Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une petite blague

Aller en bas 
+8
CLOVIS
gaulois
ddemtl
nono
Boubou
Sénateur
A l'oeil!
Lamarche
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
beauman
Invité




une petite blague Empty
MessageSujet: une petite blague   une petite blague EmptyVen 25 Nov 2005, 22:30

Un de mes cousins québécois a posté cette blague sur notre site de famille:

Un petit Acadien dit à sa
mère: "Maman, j'ai vu un airplane!" La mère répond:
"Avion! il faut dire avion!" Et l'enfant de
reprendre: "Maman, j'avions vu un airplane!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

une petite blague Empty
MessageSujet: Re: une petite blague   une petite blague EmptyVen 25 Nov 2005, 22:36

C'est légal ça? Roule de rire!
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

une petite blague Empty
MessageSujet: Re: une petite blague   une petite blague EmptyVen 25 Nov 2005, 22:36

beauman a écrit:
Un de mes cousins québécois a posté cette blague sur notre site de famille:

Un petit Acadien dit à sa
mère: "Maman, j'ai vu un airplane!" La mère répond:
"Avion! il faut dire avion!" Et l'enfant de
reprendre: "Maman, j'avions vu un airplane!" Laughing


Laughing Connaisez-vous celle-ci, C'est un Canayen du Lac St-ean qui dit, pour vanter son fils et ''se'' valoriser: ''Mon ti-gars, moué, c'est tout an homme..Quand y pisse, y te fait une broue blanche...c't'un un vra Stud!.. Laughing Chacuh son tour, l'ironie! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

une petite blague Empty
MessageSujet: Re: une petite blague   une petite blague EmptyDim 04 Déc 2005, 12:58

C’est un Acadien qui un jour décide avec des chums d’aller visiter le cousin français qu’il avait rencontré sur le oueb.

Il laisse ses chums à l’hôtel de Paris et se rends chez son ami Jâcq’, le français.

Face a un presque château, il sonne et le valet réponds.
Messsiiiieeeuuux ?

J’ voudrais vouère Jâcq’

Messiiiieeeuuuux Jaaaaaaaaaaacques est sur la teerrrraaassse, messiiiieeeuuuux !

Dérange le pas j’va r’venir back.

Notre Acadien s’en retourne à l’hôtel et dit à ses chums, on a un problème.

D’abord mon ami français s’appèlle pas Jâcq’ mais Jaaaaaaaaaaacques .

Pis sa femme c’est pas Thérèse mais teerrrraaassse.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

une petite blague Empty
MessageSujet: Re: une petite blague   une petite blague EmptyDim 04 Déc 2005, 23:42

lol!

Bon une autre.Le cousin Français dit au Québécois:''J'embrasse mes gosses tout les soirs'' et le Québécois de répondre:''Comment tu fais ça'' Question

Laughing

Ça mérite une explication.En Québécois,gosses = testicules
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

une petite blague Empty
MessageSujet: Re: une petite blague   une petite blague EmptyLun 05 Déc 2005, 01:35

Roclachiganois a écrit:
lol!

Bon une autre.Le cousin Français dit au Québécois:''J'embrasse mes gosses tout les soirs'' et le Québécois de répondre:''Comment tu fais ça'' Question

Laughing

Ça mérite une explication.En Québécois,gosses = testicules

Laughing Les Français les appellent'' les valseuses''... bounce ...mdr... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

une petite blague Empty
MessageSujet: Re: une petite blague   une petite blague EmptyLun 05 Déc 2005, 06:29

A l'oeil! a écrit:
Roclachiganois a écrit:
lol!

Bon une autre.Le cousin Français dit au Québécois:''J'embrasse mes gosses tout les soirs'' et le Québécois de répondre:''Comment tu fais ça'' Question

Laughing

Ça mérite une explication.En Québécois,gosses = testicules

Laughing Les Français les appellent'' les valseuses''... bounce ...mdr... Laughing

Laughing C'est bon à savoir,faudra éviter de dire en France qu'on aimerait danser avec des ''valseuses'' dans le sens de danseuses de valse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

une petite blague Empty
MessageSujet: Re: une petite blague   une petite blague EmptyLun 05 Déc 2005, 14:11

Roclachiganois a écrit:
lol!

Bon une autre.Le cousin Français dit au Québécois:''J'embrasse mes gosses tout les soirs'' et le Québécois de répondre:''Comment tu fais ça'' Question

Laughing

Ça mérite une explication.En Québécois,gosses = testicules

Laughing J'ai bien ri en lisant ta blague sur les testicules bounce , car j'ai vraiment vécu cela dans la réalité, il y a une trentaine d'années...mdr...L'un de mes beaux-frères, père de DEUX ENFANTS, avait ,en Estrie, à côté de sa maison (et du lac), un chalet qu'il louait. (Dois-je ajouter que le beau-frère est particulièrement macho et homophobe ?) Un été, alors que j'étais chez lui, il loua le chalet en question à un Français...Dès le lendemain,alors qu'il sortait de chez lui, le locataire(français) lui demanda, tout bonnement : ''Et puis, comment vont les gosses, ce matin ?''. Mon beau-frère,sans répondre rentra dans la maison,rouge de colère Embarassed . ''Tabar...!'', dit-il, '' je viens de louer l'chalet à un FIF! '' Il l'aurait sûrement mis à la porte si je n'avais pu lui expliquer ce que signifiait , en ''FrÂÂnce'',le nom familier de ''gosse''.....mdr...Et voilà comment, souvent la réalité dépasse la fiction!...mdr... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Chevalier
Chevalier
Boubou


Nombre de messages : 76
Localisation : Grenoble & Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

une petite blague Empty
MessageSujet: Re: une petite blague   une petite blague EmptyLun 05 Déc 2005, 14:29

mdr

c'est bon à savoir, en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

une petite blague Empty
MessageSujet: Re: une petite blague   une petite blague EmptyLun 05 Déc 2005, 20:59

A l'oeil! a écrit:
Roclachiganois a écrit:
lol!

Bon une autre.Le cousin Français dit au Québécois:''J'embrasse mes gosses tout les soirs'' et le Québécois de répondre:''Comment tu fais ça'' Question

Laughing

Ça mérite une explication.En Québécois,gosses = testicules

Laughing J'ai bien ri en lisant ta blague sur les testicules bounce , car j'ai vraiment vécu cela dans la réalité, il y a une trentaine d'années...mdr...L'un de mes beaux-frères, père de DEUX ENFANTS, avait ,en Estrie, à côté de sa maison (et du lac), un chalet qu'il louait. (Dois-je ajouter que le beau-frère est particulièrement macho et homophobe ?) Un été, alors que j'étais chez lui, il loua le chalet en question à un Français...Dès le lendemain,alors qu'il sortait de chez lui, le locataire(français) lui demanda, tout bonnement : ''Et puis, comment vont les gosses, ce matin ?''. Mon beau-frère,sans répondre rentra dans la maison,rouge de colère Embarassed . ''Tabar...!'', dit-il, '' je viens de louer l'chalet à un FIF! '' Il l'aurait sûrement mis à la porte si je n'avais pu lui expliquer ce que signifiait , en ''FrÂÂnce'',le nom familier de ''gosse''.....mdr...Et voilà comment, souvent la réalité dépasse la fiction!...mdr... Laughing

Laughing Je me doutais bien que ce qui-propos était déjà arrivé dans la réalité,mais comme tu le racontes... Laughing [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

une petite blague Empty
MessageSujet: Re: une petite blague   une petite blague EmptyMar 13 Déc 2005, 11:18

Sénateur a écrit:
C’est un Acadien qui un jour décide avec des chums d’aller visiter le cousin français qu’il avait rencontré sur le oueb.

Il laisse ses chums à l’hôtel de Paris et se rends chez son ami Jâcq’, le français.

Face a un presque château, il sonne et le valet réponds.
Messsiiiieeeuuux ?

J’ voudrais vouère Jâcq’

Messiiiieeeuuuux Jaaaaaaaaaaacques est sur la teerrrraaassse, messiiiieeeuuuux !

Dérange le pas j’va r’venir back.

Notre Acadien s’en retourne à l’hôtel et dit à ses chums, on a un problème.

D’abord mon ami français s’appèlle pas Jâcq’ mais Jaaaaaaaaaaacques .

Pis sa femme c’est pas Thérèse mais teerrrraaassse.

Laughing


C'est légal ça? lol!


Ca chicane sur le parisian accent!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

une petite blague Empty
MessageSujet: Re: une petite blague   une petite blague EmptyMar 13 Déc 2005, 11:19

A l'oeil! a écrit:
Roclachiganois a écrit:
lol!

Bon une autre.Le cousin Français dit au Québécois:''J'embrasse mes gosses tout les soirs'' et le Québécois de répondre:''Comment tu fais ça'' Question

Laughing

Ça mérite une explication.En Québécois,gosses = testicules

Laughing Les Français les appellent'' les valseuses''... bounce ...mdr... Laughing


on appelle cela aussi les roubignoles et beaucoup d'autres expressions!
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

une petite blague Empty
MessageSujet: Re: une petite blague   une petite blague EmptyMar 13 Déc 2005, 16:04

nono a écrit:
A l'oeil! a écrit:
Roclachiganois a écrit:
lol!

Bon une autre.Le cousin Français dit au Québécois:''J'embrasse mes gosses tout les soirs'' et le Québécois de répondre:''Comment tu fais ça'' Question

Laughing

Ça mérite une explication.En Québécois,gosses = testicules

Laughing Les Français les appellent'' les valseuses''... bounce ...mdr... Laughing


on appelle cela aussi les roubignoles et beaucoup d'autres expressions!

Dans le parler Québécois ce sont des chenolles mais ils nous le diront pas Roule de rire!

Enfin! Un avatar, il était temps que tu affiches tes couleurs,nono. Laughing salut
Heureux de te relire thumright et les études? Ça gaze? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

une petite blague Empty
MessageSujet: Re: une petite blague   une petite blague EmptyMar 13 Déc 2005, 20:52

Sénateur a écrit:
nono a écrit:
A l'oeil! a écrit:
Roclachiganois a écrit:
lol!

Bon une autre.Le cousin Français dit au Québécois:''J'embrasse mes gosses tout les soirs'' et le Québécois de répondre:''Comment tu fais ça'' Question

Laughing

Ça mérite une explication.En Québécois,gosses = testicules

Laughing Les Français les appellent'' les valseuses''... bounce ...mdr... Laughing


on appelle cela aussi les roubignoles et beaucoup d'autres expressions!

Dans le parler Québécois ce sont des chenolles mais ils nous le diront pas Roule de rire!


Ha oui ''chenolles''. Wink Mais on prononce ''chnolles.

Ayoye,quand tu manges un coup de hockey din chnolles pis que t'as pas mis ton jack strap. Laughing

Nono de retour. cheers

Il y a autant de noms pour ça que pour l'argent que vous appelez:''fric,oseille,blé,etc.''

On voit bien vos valeurs.''Sex and cash''. Roule de rire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

une petite blague Empty
MessageSujet: Re: une petite blague   une petite blague EmptyMer 14 Déc 2005, 06:20

Sénateur a écrit:
Enfin! Un avatar, il était temps que tu affiches tes couleurs,nono. Laughing salut
Heureux de te relire thumright et les études? Ça gaze? Smile

Pas mal cet avatar non??? Merci de l'accueil, les études ça bosse dur en effet, j'ai terminé mes révisions la semaine dernière et j'attend mes résultats pour demain, donc je te dirai demain si ça "gaze"! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

une petite blague Empty
MessageSujet: Re: une petite blague   une petite blague EmptyMer 14 Déc 2005, 09:27

nono a écrit:
Sénateur a écrit:
Enfin! Un avatar, il était temps que tu affiches tes couleurs,nono. Laughing salut
Heureux de te relire thumright et les études? Ça gaze? Smile

Pas mal cet avatar non??? Merci de l'accueil, les études ça bosse dur en effet, j'ai terminé mes révisions la semaine dernière et j'attend mes résultats pour demain, donc je te dirai demain si ça "gaze"! Laughing

Mais oui elle est bien cet avatar. Smile c'est quoi? l'a.r.c. de Triomphe Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

une petite blague Empty
MessageSujet: Re: une petite blague   une petite blague EmptySam 17 Déc 2005, 14:09

Une blonde est avec son mec du jour. Il lui demande en rigolant :
* Tiens, c'est normal que t'aies un bas rouge et un noir ?
Elle s'exclame :
* Ah m'en parle pas ! En plus j'en ai une deuxième paire comme ça ! Roule de rire!
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

une petite blague Empty
MessageSujet: Re: une petite blague   une petite blague EmptyDim 18 Déc 2005, 17:24

Sénateur a écrit:
Une blonde est avec son mec du jour. Il lui demande en rigolant :
* Tiens, c'est normal que t'aies un bas rouge et un noir ?
Elle s'exclame :
* Ah m'en parle pas ! En plus j'en ai une deuxième paire comme ça ! Roule de rire!

Very Happy Et ce jeune couple qui se fait des confidences, à la veille des noces:

- ''Tu sais,je dois t'avouer quelque chose'', dit le futur marié, tout penaud

-'' Nous pouvons Tout nous dire,maintenant mon chéri !'', dit la mariée

- Il faut que tu saches..., ma chérie, que je...que... je suis syphilitique! What a Face

- Aucun problème, dit la mariée, moi je suis catholique. Tu feras ta religion et moi je ferail a mienne. Ange Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

une petite blague Empty
MessageSujet: Re: une petite blague   une petite blague EmptyJeu 22 Déc 2005, 08:32

Sénateur a écrit:
Une blonde est avec son mec du jour. Il lui demande en rigolant :
* Tiens, c'est normal que t'aies un bas rouge et un noir ?
Elle s'exclame :
* Ah m'en parle pas ! En plus j'en ai une deuxième paire comme ça ! Roule de rire!

Vous faites aussi des blagues sur les blondes au Québec!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

une petite blague Empty
MessageSujet: Re: une petite blague   une petite blague EmptyJeu 22 Déc 2005, 10:32

nono a écrit:
Sénateur a écrit:
Une blonde est avec son mec du jour. Il lui demande en rigolant :
* Tiens, c'est normal que t'aies un bas rouge et un noir ?
Elle s'exclame :
* Ah m'en parle pas ! En plus j'en ai une deuxième paire comme ça ! Roule de rire!

Vous faites aussi des blagues sur les blondes au Québec!!!

Il a eu comme une vague de blagues ( c'est français ça ?) au New B. mais je crois que c'est maintenant passée. Smile sauf...

Un gars entre dans un bar et aperçoit trois blondes assises ensemble. Le tabouret près de la plus jolie des trois étant libre, il s'y installe et entame la conversation. "Je connais une très bonne blague sur les blondes. Vous voulez l'entendre?" demande-t-il.

La jolie blonde lui jette un regard et lui dit: "Je mesure six pieds et je pratique le judo depuis trois ans. Ma copine de droite pratique le karaté depuis cinq ans et est ceinture noire. Quant à la troisième, elle pèse 200 lb et est lutteuse professionnelle. Ça te tente toujours de raconter ta blague, l'ami?"

"Pas vraiment" de répondre le gars, "car vois-tu, ça ne me tente pas d'avoir à l'expliquer trois fois!!!"
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

une petite blague Empty
MessageSujet: Re: une petite blague   une petite blague EmptyJeu 22 Déc 2005, 10:35

Elle est bonne, mais ma copine est blonde donc j'évite d'en rire, Wink
Je soutient la cause des blondes victimes de ces blagues! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

une petite blague Empty
MessageSujet: Re: une petite blague   une petite blague EmptyJeu 22 Déc 2005, 10:41

Un petit coucou à toi sénateur, ça m'a fait bien plaisir de discutter avec toi en direct mais c'est l'heure des derniers achats de noëls, je suis en retard pour mes cadeaux!!!! affraid

J'en profite pour souhaiter à tout le monde de bonnes fêtes de fin d'année si je ne me reconnecte pas d'ici là, à bientôt! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

une petite blague Empty
MessageSujet: Re: une petite blague   une petite blague EmptyJeu 22 Déc 2005, 10:43

A y est j'ai ma 4ème étoiles!!! Ca c'est un bon cadeau de noël avant l'heure, prend garde à toi sénateur, je vais bientôt être suffisamment près de toi pour te pincer les fesses! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

une petite blague Empty
MessageSujet: Re: une petite blague   une petite blague EmptyJeu 22 Déc 2005, 10:50

nono a écrit:
A y est j'ai ma 4ème étoiles!!! Ca c'est un bon cadeau de noël avant l'heure, prend garde à toi sénateur, je vais bientôt être suffisamment près de toi pour te pincer les fesses! Laughing Laughing Laughing

Bravo! Tu est maintenant Général 4 Étoiles. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

De Joyeuses Fêtes à toi aussi et que le Père Noël soit généreux avec toi santa

Et Bonnes Vacances.


Dernière édition par le Jeu 22 Déc 2005, 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

une petite blague Empty
MessageSujet: Re: une petite blague   une petite blague EmptyJeu 22 Déc 2005, 10:51

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite blague Empty
MessageSujet: Re: une petite blague   une petite blague Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite blague
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une petite revanche ?
» Une autre petite victoire
» la petite maison dans les arts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Évasion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser