Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Maghreb et le Liban

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Le Maghreb et le Liban Empty
MessageSujet: Le Maghreb et le Liban   Le Maghreb et le Liban EmptyVen 25 Nov 2005, 00:58

Wink Je comprends que ce forum est destiné aux francophones d'Amérique surtout , mais si j'ai bien compris, les autres francophones du monde y sont les bienvenus.Comme je suis néophyte, j'ignore si des francophones du Maghreb et du Liban y ont déjà participé...Peut-être se cachent-ils derrière des pseudonymes, comme nous...Il me semble qu'il serait intéressant d'échanger avec eux. Ils ont sûrement un regard bien différent( complémentaire) du nôtre sur ce qui se passe sur la planète, en Amérique( française)( dans l'Autre aussi!) et dans leurs propres pays... Question
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le Maghreb et le Liban Empty
MessageSujet: Re: Le Maghreb et le Liban   Le Maghreb et le Liban EmptyMer 30 Nov 2005, 10:03

Il y a un nombre étonnant de "FHQs" dans le RdC qui sont originaires de ces pays. Ils sont souvent plus actifs parmi les francos, me semble-t-il, que les pure-laine FHQs ou même anciens expats québécois. Il me semble que le fédéral essaie de bidonner ces apports. Je vais les inviter sur ce forum. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Le Maghreb et le Liban Empty
MessageSujet: Re: Le Maghreb et le Liban   Le Maghreb et le Liban EmptyJeu 01 Déc 2005, 11:19

gaulois a écrit:
Il y a un nombre étonnant de "FHQs" dans le RdC qui sont originaires de ces pays. Ils sont souvent plus actifs parmi les francos, me semble-t-il, que les pure-laine FHQs ou même anciens expats québécois. Il me semble que le fédéral essaie de bidonner ces apports. Je vais les inviter sur ce forum. Evil or Very Mad

Idea Il y en a un grand nombre à Montréal, en tout cas et plusieurs sont membres du Pq.Certains sont mêmes candidats aux prochaines élections.Ce sont des francophones, comme nous, après tout (ressortissants des anciennes colonies françaises du Maghreb et du Liban).
On oublie souvent, aussi, les francophones de l'ancienne Indochine française, le Vietnam surtout. Au Québec, ces ''Boat people'' furent bien accueillis et se sont bien intégrés, en général.Hélas, on en voit peu dans la fonction publique, encore moins dans la vie politique silent Neutral .Sortis des griffes de l'Empire français, du Communisme et des Américains,ils sont encore plus cyniques que nous face à la politique. On les comprend! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Maghreb et le Liban Empty
MessageSujet: Re: Le Maghreb et le Liban   Le Maghreb et le Liban Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Maghreb et le Liban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pacte entre le Liban et la francophonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: La Francophonie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser