Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La matière ''noire''....

Aller en bas 
AuteurMessage
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

La matière ''noire''.... Empty
MessageSujet: La matière ''noire''....   La matière ''noire''.... EmptyMar 22 Nov 2005, 23:21

Idea Je ne crois pas aux fantômes, mais je suis très intrigué par cette mystérieuse ''énergie noire'' que les scientifiques tentent de mieux cerner et qui formerait 75% de l'Univers. Trois groupes d'éminents scientifiques (le SCP et le Hi-Z Supernova Team et leSNLS) comprendraient de mieux en mieux (grâce à Hubble et Chandra) cette mystérieuse énergie noire qui accélère l'expansion de l'Univers,thèse à laquelle s'est rallié Einstein dès 1937.

Les chercheurs estiment que le Cosmos est composé de 75% d'énergie noire,de 21% de matière sombre(dark matter) et 4% de matière normale comme celle qui compose la terre... l'Univers serait non seulement en expansion, mais à un rythme de plus en plus rapide.( Les astronomes ont étudié 26 amas de galaxies à des distances de 1 à 8 milliards d'années-lumière Crois pas mes yeux ) qui causerait l'expansion accélérée de notre monde...car elle s'oppose à la gravitation et la domine. Einstein avait-il raison ? Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Question
Revenir en haut Aller en bas
 
La matière ''noire''....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Science, technologies et environnement :: Science et technologies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser