Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!

Aller en bas 
+10
Guevara
CLOVIS
A l'oeil!
Boubou
Lamarche
rafan
gaulois
Roy
Sénateur
Eric
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 EmptyMer 01 Mar 2006, 08:36

Laughing

Effectivement tout est relatif. Wink

Bernard Voyer notre grand explorateur fait une sortie publique à chaque hiver pour dire qu'on est des grands chialeux avec nos petits -20.Faut dire qu'il s'est rendu au pole nord,au pole sud et sur le mont Everest. Wink

Citation :
Le 12 janvier 1996 Bernard Voyer atteignait le pôle Sud géographique après 1 500 kilomètres de ski en Antarctique, et ce en totale autonomie. Il devenait avec Thierry Pétry les neuvième et dixième au monde a réussir cet exploit.

Bernard connait les Alpes, les Rocheuses les montagnes d'Afrique et même le désert du Sahara. Depuis plus de 30 ans c'est le froid, le glace, le monde polaire, qui l'attire.

Il a traversé 4 fois la Terre de Baffin, réalisé une premiere mondiale en skiant du nord au sud l'Île d'Ellesmere. Bernard s'est rendu au pôle Nord géographique, et est devenu le premier canadien à atteindre le pôle Nord magnétique, et a traverser le Groenland.

Entreprendre cette longue marche dans le plus grand désert de glace qu'est l'Antarctique exige une experience considérable ainsi qu'une détermination sans limite. Trois années d'intenses préparations, un budget hors du commun, une couverture médiatique sans précédent et 1 500 kilomètres de tempête et de vents ont fait de cette aventure un réel exploit.

Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006, 12:55

Vancouver expérimente présentement le ouaîte âte ("tout blanc") et les températures les plus froides jamais vécues par ici! Les experts pensent que cela sera bénéfique contre le paîne biteule (aka dendrocthone du pin). Sloche hier et tout est gelé aujourd'hui (j'oublie le mot juste). Les flocons tombent à ma fenêtre. C'est le chaos complet: les pneux sont toute aux fesses. Imaginez les côtes de la ville. La transcanadienne est fermée et un tas d'autres voies importantes.

Ouin. J'sé pu moé depuis que le Québec a réintégré le giron pis que les Québécois sont reconnus comme formant une Nation. En autant qu'ils nous envoient pas leur température. A moins que ca soit la faute à Harper.

PS Pis mon beau-frère frappait la 'tite balle hier à Montréal. Pas correct pantoute.
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006, 13:22

geek JE M'intéresse à la Ville de Vancouver, jadis Granville.
Est t il vrai que seulement un faible pourcentage de la population est propriétaire de son logement???

Combien donc que ça vaut un appartement de deux chambres plus sdb plus Wc plus cuisine plus Sam/salon
soit je dirais 75 M2 ???

Je dirais un appartement normal dans un quartier normal.

J'ai visité plusieurs fois Vancouver, j'adore cette ville vu du côté climat et végétation.Stanley park c'est bien.Canada place c 'est bien! Grouse mountain c'est bien!Robson st c/bien.Mais la pendule à vapeur , poouet pouet pouet!



.Est t il vrai qu'il arrive chaque jour un flot d'immigrants ininterrompu, se comptant par milliers??????

Quel est le niveau de salaire? Est ce que ça vaut le reste du canada ou est ce plus pieux payé ???

Je suis un Berrichon curieux voilà tout §

Merci Gaulois, parole de Clovis!
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006, 14:56

CLOVIS a écrit:
Est t il vrai qu'il arrive chaque jour un flot d'immigrants ininterrompu, se comptant par milliers??????

Citation :
En 2004, la Colombie-Britannique a attiré 37 050 immigrants, dont 15,5% des immigrants francophones.

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/visas/Colombie-Britannique-fr.asp

Donc 37 050 immigrants pour l'ensemble de la Colombie-Britannique pour une année sa fait 101,5 immigrants par jour.

J'espère que sa répond à ta question Clovis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006, 15:49

Clovis: le coût du logis est énorme à Vancouver, i.e. le plus élevé du pays. Un 2BR condo moyen dans une banlieue moyenne te coutera C$1600-C$2000/mois. Un 2BR bungalow moyen dans une banlieue moyenne te coutera C$500000. Doubles quand tu te rapproches des endroits que tu cites. Les salaires se comparent générallement au RdC à part Calgary&Edmonton. Peu de gros employeurs et un exode des plus petits. Quelques secteurs se débrouillent bien outre évidemment la construction: gaming et biotech. Le secteur tech est générallement en déclin. Enormément de minimum wage dead end service jobs.

Les Vancouverois "normaux" sont les plus endettés au pays en raison du coût du logement. La prochaine génération doit s'exiler. La génération courante cache inne très souvent pour aller vivre en "régions". La congestion de nos routes empire.

Beaucoup de retraités bien nantis continuent à venir par ici pour profiter du climat et engorger les hopitaux. On voit de plus en plus d'américains, etk c'est mon impression. Beaucoup de "dual citizenship" des biens nantis qui ne paient pas de taxe et se gardent le safety net de notre système médical. Les nationalités de convénience. Aaargh.

L'immigration asiatique demeure massive. Ils se tassent bien serrés pour le logis. Venant d'Europe, tu trouveras la scène "culturelle" fondamentallement différente. Les gens "normaux" ont peu d'argent disponible pour le divertissement culturel payant et ca parait passablement dans ce qui est disponible. Beaucoup d'artistes en émergence aussi et tant mieux.

Une bombe à retardement quand l'économie se rétrécirera... Mais y aura des aubaines alors, si tu es prêt à prendre le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006, 16:55

Citation :
Ouin. J'sé pu moé depuis que le Québec a réintégré le giron pis que les Québécois sont reconnus comme formant une Nation. En autant qu'ils nous envoient pas leur température. A moins que ca soit la faute à Harper.(Gaulois)


Laughing

C'est vrai que c'est troublant tout ça.Charest veut ré-intégrer et applaudit en même temps la Nation qui exclurait les FHQ.Alors on ré-intègre ou pas ? Les caricaturistes du Roc disent que Harper tourne le Bloc en bourrique et les souverainistes crient au sautage du dernier verrou.

Mais bon en vilains Gaulois nous dévions.On pourrait aussi parler température sur le fil de la Nation ça confirmerait clown

Oui l'hiver a perdu le nord.Le calme plat ici,le sol est toujours vert,brun ou gris c'est selon.Toute la semaine dernière à près de 10 degrés.Bonne chance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006, 10:51

Very Happy mERCI Gaulois d'avoir éclairé ma lanterne.Oui le logement me parait cher.Je comprends que les gens qui se sont endettés pour acquérir, jouent à la roulette russe avec leur futur.C'est partout pareil sauf qu'il faut toujours prévoir une échapatoire

Lorsque on se trouve endetté à hauteur d'un loyer, bon que l'on paye un loyer ou que l'on rembourse un emprunt cela cest kif kif! mais s'endetter comme je le vois même en Europe avec des prets à 40 ans voire 50 ans c'est donner de la confiture à vie aux banquiers.
Effectivement les meilleures opportunités se passent en période de crise.Je l'avais fait un peu ici en 90/92.
En ce moment il faut vendre mais pas acheter.

Quand j'aurais vendu mon vieux presbytere en pierre dans la vallée de La Loire (vieux de 600 ans, pour juste 333333 Euros)
je pourrais aller acheter en CB un chalet en cedre rouge au bord dun lac avec des voisins.
Bon l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres comme disait si bien Coluche.
En tous cas vous avez de la neige et du vrai temps canadien, cest bien que sachiez un peu à quoi vos impots ils servent!

LE QUEBEC UNE VRAIE NATION FORTE ET DETERMINEE VOILA DE QUOI FAIRE REVER TOUS LES CANADIENS NON ANGLOPHONES, NON FRANCOPHONES ALORS Y A T IL DES JALOUX?
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 EmptySam 02 Déc 2006, 15:21

bounce cHEU NOUS DANS Le Berry, quans tsé qui v'nont les moiéniaux arrivé les mois d'hiver , s'arneuiller tous ensemble en rand d'ognions su les abes qu'ont pu d'feuilles, y font yeu gazouillis qu'les dames à aimont si tant écouter qu'ça yeu rappelle yeu ch'ti temps passé quand tsé qu'a étaient pu jeunes.
A vont d'un pas lent argagné yeu logis, et pis ç'est ben fini el temps ou qui fallait cri d'l'ieau au puits, la-bas le long de la traine blanche.Fallait aller au cabras, cri l'siau, et pis quand yavait d'la pleut, y avait des agas d'iau, et pis ben de la bernille, ou qu'on dégarcillait toutes ses loques et ses galoches.
Des fois el dordet v'nait dounait la main à la m'man, il tait pas tout le temps si ben sordaire, quand il tait ch'ti la m'man a y mettait un virmarion sur la margoulette, et pis pas pu.
Bon la galette est cuite, c'est plus du radillat que de la galette, la m'man a l'avait pu rin a mette dessus, c'est bramant tout s'qu'a pouvait nous faire avec el peu qu'a l'avait.
Quand ej y erpense, j'ai la chtitte goutte à l'oeil qui s'en améne là.
Clovis
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2007, 17:09

Finallement de retour du Mexique avec une gastro de dernier moment dans la neige et le temps froid de Vancouver prévu pour les prochains jours. Yikes. FAF semble en état d'hibernation???

Je considère dans mon dernier épisode des Séquelles d'Astérix une fin ou tous les vrais gaulois vont se réfugier dans la forêt des Carnutes avec le célèbre druide et que le village gaulois devient un parc Disney pour les Romains avec des beaux pétard le 24 juin et lors du 400ième en 2008. A moins qu'y gèlent tous (le scénario de la glaciation) ou qu'y deviennent tous des Los Tabarnacos (le scénario du réchauffement planétaire). clown Pourriez-vous suggérer une meileure fin???

J'ai pu incidemment observer une couple de Los Tabarnacos dans le feu de l'action à marcher sur des bancs de corail. C'était bein quioute...
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2007, 22:15

gaulois a écrit:
Finallement de retour du Mexique avec une gastro de dernier moment dans la neige et le temps froid de Vancouver prévu pour les prochains jours. Yikes.

Bon retour!

Par ici, il fait froid mais pas d'accumulation de neige pour l'instant. Ils en ont cependant un peu plus à l'est. Certains animaux sauvages sont d'ailleurs tous mélangés! shaking L'envers de la médaille...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007, 13:48

je vous parle du Berry.
Alerte générale à la douceur! Oui celle des Berrichons, car on dit 99 moutons , plus un Berrichon ça fait cent bêtes.
Donc les berrichons sont de braves gens, mais la douceur c'est celle du climat.
Ici il fait plus 14 Dégrés celcius.Les bourgeons bourgeonnent et les bourgeois de Bourges bougent.
Ils bougent à cause du climat doux et des soldes, qui attirent de plus en plus de baziaux, (fashion victims).
Moi je n'ai pas bougé un cil de mes paupieres à l'annonce des soldes, je m'en bat l'oeil!
Donc ce satané climat trop doux, voilà que c'est devenu gênant la douceur de vivre!!!
On économise le fuel de chauffage(l'huile chez vous), on n'a pas trop de grippe, sauf des gastros, chères à Cuba,et ce matin j'ai à l'aide de ma chaussure gauche écrasé un procession de chenilles qui s'en allaient dieu seulEet sait où, il y en avait au moins deux cents.
C'était leur dernier jour, elles n'ont pas eû de chance avec moi.Si j'avais été boudhiste je les aurais épargnées.Mais j'ai senti comme un danger à voir des chenilles en file Indienne en plein mois de Janvier, je me suis dit il doit y avoir anguille sous roche.et mon pied fît le reste.
Donc quel beau temps pour la saison comme dirait ceux qui comme moi n'ont rien de spécial à dire.
J'ai oui dire que ces temps là sont annonciateurs de canicules pour l'été.Donc si vous prévoyez la France en Août apportez vos maillots de bain légers sans doublage intérieur.
Et comme dasait mon Grand pere Ha qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous!!
Bon vous voyez que avec rien à dire on peut faire des lignes

Bonne nuit a vous
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009, 20:21

Lamarche a écrit:
Ici c'est encore brrrr et re-brrr.-30 avec le facteur vent et même chose demain.

Quand les glaçons sont longs,l'hiver sera long.Dicton Russe

En Hiver calvaire,ça glisse côlisse,mets tes claques tabarnak.
Complainte Québécoise. Laughing

Quelques deux ou trois ans plus tard, nous revoilà avec une nouvelle vague de froid alors que nous devrions passer le cap psychologique du -30 degré au cours de la nuit. Elle sera toutefois un peu plus féroce avec une température ressentie avoisinant les - 35°.

Faut économiser l'électricité car c'est pas le temps d'en manquer... shakng2

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009, 08:02

Ces veinards de Québécois qui ont la chance de tuer tous leurs parasites à l'aide du froid gratuit. Grâce à votre climat vigoureux, vos tomates n'ont ni le mildiou, ni le cul noir, à cause que le pere Hiver les occie.
Aussi votre sang réagit au froid et circule dans vos veines au lieu de faire du surplace et boucher les tuyaux.D'ailleurs quand on voit les faces rougies des Quebecois et Quoises l'hiver, on sait tous que ça n'a rien a voir avec la niaule, c'est le froid, sauf qu'il y en a qui profitent de ça pour cacher leurs vices, bah c'est comme partout il y a des malins!!!
A part ça, le froid doit bien quand même geler les tuyaux d'eau, ou alors ils sont enterres à 10 mètres, chez nous ils sont enterrés à 50 cm parfois 80.
Tous les ans on a des compteurs d'eau qui gèlent, et ça coute 200 à 300 euros à remplacer, mais il existe des contrats d'assurance qui garantissent ce risque.
Que font les sans abris Québécoispar ces températures polaires.Chez nous ont dit SDF (sans domicile fixe) ou savoir dormir au frais , mais c'est inélégant de dire cela.
Un sans domicile fixe chez nous n'est pas forcément un sans abri, en fait il y a tres peu de sans abri, les maraudeurs officiels ramassent tous ceux qui veulent bien venir en foyer,mais il y en a de ceux là qui ne veulent point y aller.
Certains dorment sous ds tentes dans les bois (Vincennes, Versailles, vraiment:)
La misère grandit, la pauvreté se généralise,l'insécurité aussi, tout va bien dans La France à Napoléon-Sarkosy, tout va bien pour lui et sa pimbèche qui fait semblant de faire de l'humanitaire pour se racheter une image populaire à bon prix.
Vents d'hiver, que nous apportent vos souffles ????

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 EmptyMer 09 Déc 2009, 22:57

Hé Hé!

Première [petite] tempête en ce début de saison hivernale!

Quand même pas pire compte tenu qu'il est tombé moins de 15 centimètres. Very Happy

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009, 11:02

Un froid glacial sévit présentement dans tout l'Ouest canadien, incluant la Côte Ouest. Et je me rends visiter ma fille au nord d'Edmonton en fin de semaine. -30 là où les F et les C commencent à se rejoindre... Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 04:07

Les F et les C (Fareiheit et Celcius ???).

Ou Franco et Cristineaux ???? dans la mer Christiane??

ou fumiers et corrompus (ça c'est une blague)

ou fringuants et courbattus.......
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 08:23

CLOVIS a écrit:
Les F et les C (Fareiheit et Celcius ???).

Ou Franco et Cristineaux ???? dans la mer Christiane??

ou fumiers et corrompus (ça c'est une blague)

ou fringuants et courbattus.......

Oui, Clovis, ici, au Québec et au Canada, c'est depuis les années 1980 qu'on utilise le système métrique.

Mais ceux qui avaient déjà terminé leurs études, comme Gaulois et comme moi aussi d'ailleurs, on utilise maintenant indifféremment les degrés Celsius et Fahrenheit -- mais plus les degrés Celsius!

Ce que Gaulois voulait dire:
à -30 où les F et les C se rejoignent presque:
exemple: s'il fait -40, que ce soit en F ou en C , il fait le même froid, c'est -40 en F ou bien en C, les degrés s'équivalent!!!

L'eau gèle à 0 degrés Celsius, mais à 32 degrés Fahrenheit
.
BON HIVER grelottant!

sunny
.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 12:07

Pas sûr que le Canada ou du moinsnles Canadiens est adopté le système métrique.

Les milles, pieds et pouces, les gallons, sont encore largement utilisé dans le ROC.

Même chose pour l'heure ( en 24 heures)
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 13:56

Dans la vie courante, la température en celcius et le kilométrage sont largement utilisé. Les centimètres pour la neige, les millimètres pour la pluie. Assez pour trouver étrange les anciennes mesures.

Pour le reste, pas tellement. Le système anglais perdure. Assez loufoque, la température de l'eau de la piscine n'est pas encore en celcius. Le frigo est à 4 degrés celcius.

10 livres de patates, 5 livres de carottes. 454 grammes de beurre sur l'étiquette, mais une livre dans notre tête.

PS. Si je tourne la tête et regarde par la fenêtre, l'avatar est une copie conforme à cette heure de l'après-midi et avec ce soleil d'aujourdh'ui.
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Chevalier
Chevalier
beauman


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Winnipeg, Manitoba, Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 20:00

Icitte au Manitoba, y fait frette en câlique!

Ils annoncent -35 C pour cette nuit et les deux nuits prochaines - sans compter le refroidissement éolien qui est supposé être -48 C cette nuit.

Réchauffement de la planète? Mmmmm, ché pas...

En tous cas, il faut vraiment aimer le Manitoba pour endurer ses hivers!
Revenir en haut Aller en bas
http://uellaunos.angelfire.com/index.html
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009, 02:35

beauman a écrit:
Icitte au Manitoba, y fait frette en câlique!

Ils annoncent -35 C pour cette nuit et les deux nuits prochaines - sans compter le refroidissement éolien qui est supposé être -48 C cette nuit.

Réchauffement de la planète? Mmmmm, ché pas...

En tous cas, il faut vraiment aimer le Manitoba pour endurer ses hivers!

Oui, c'est ça que je voulais expliquer...

À -40, que ce soit en Celsius ou Fahrenheit, c'est "fret" la même chose!!!!

Et on entend aux nouvelles que dans l'ouest, c'est "ben fret"!!!!
J'espère que cela ne s'en vient pas dans l'est!

Smile
.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009, 00:30

Completement gele ici au nord d'Edmonton. Les accents ne sortent plus.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009, 02:35

gaulois a écrit:
Completement gele ici au nord d'Edmonton. Les accents ne sortent plus.

Je pensais que tu demeurais à Vancouver??!!??

Ne serais-tu pas, alors, à Fort McMoney ??

colors Mr. Green
.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009, 05:23

francoquebecois a écrit:
gaulois a écrit:
Completement gele ici au nord d'Edmonton. Les accents ne sortent plus.

Je pensais que tu demeurais à Vancouver??!!??

Ne serais-tu pas, alors, à Fort McMoney ??

colors Mr. Green
.

Ou peut-être un peu au nord de Red deer dans la ville qui porte mon nom. thumright ...ha non, ça reste un peu au sud d'Edmonton.

Citation :
En 1861, le père Lacombe fondait Saint-Albert, d'où la province de l'Alberta tire son nom.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009, 18:45

Je reviens d'une visite chez ma fille. Un record de basse température en 50 ans, i.e. -45C. Mon manteau grinçait tellement que c'était froid. Les étiquettes des valides devaient être bostichées (aka stapled) parce qu'elles ne collent plus à cette température. C'était Fort Athabasca et une grosse mine de diamants est en construction. Celle là devrait être plus verte! J'ai passé par Saint-Albert et Morinville. Beaucoup de noms francos dans le bottin téléphonique et de toponomies sur la carte mais il en reste peu selon ma fille. Elle utilise son français rarement à titre de physiothérapeute. Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!   Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pays de l'axe du mal
» Au pays de Roy!
» Se donner un pays...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser