- Roclachiganois a écrit:
- Je ne sais pas s'ils auront plus de succès que nous,ici les campagnes de boycot sont des fiascos une après les autres.
Je me souviens qu'en 76 après l'élection du PQ,Cadbury avait fermé son usine pour fuire les méchants séparatistes,c'était trop demander aux citoyens de renoncer à la caramilk pour leur donner une leçon.
C'est vrai que les boycots ne sont pas tant populaire.
Ici, au New B, il y a un boycott sur les produits Irving mais je crois que je vais annoncer la nouvelle à plusieurs tant le boycott est ignoré.
Même chose pour le boycott de Wall Mart. Peu'h! Ils ont récemment ouvert un Wall Mart encore plus grand à Bathurst et la foule est folle de ça. Ça viens de partout pour acheter les produits asiatiques.
Personnellement, j'ai une liste noire de produits à boycotter et je vais ajouter Cadbury à cette liste par solidarité , liste qui a déjà Irving, Wall Mart et le cinéma du coin qui fait fi des films francophones malgré une promesse faite avant sa construction.
Tout comme pour la Caramilk, les cinéphiles francophones du coin disent préférer les films en anglais. Situation confirmé par Blockbuster qui n'avait pas de demande pour les films en français.
Aller donc comprendre ça. Nous avons une arme convaincante à notre disposition et ....
P.S.: Et puis.. tiens, j'ajoute Macdonalds à ma liste même si je n'y vais jamais ou presque. On ne sait jamais, il pourrait me prendre une crise de Big Mac.