Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Goût de rire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Goût de rire ? Empty
MessageSujet: Goût de rire ?   Goût de rire ? EmptyMer 26 Oct 2005, 13:36

lol!

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je ressens toujours, en automne,une morosité que seule la lecture d'un bon livre arrive à dissiper. Pour commencer mon hiver (de lectures), je choisis de préférence des livres drôles pour oublier les misères du quotidien et notre folie ordinaire.Je viens de lire deux livres qui m'ont fait éclater de rire presqu'à chaque page cette semaine: ''Le petit livre des pensées les plus drôles'', Ed. le cherche midi,2004.(Il s'agit de phrases, maximes, pensées, gentillesses ou vacheries signées par Montaigne aussi bien que Raymond Devos). Je ne savais pas du tout que le célèbre auteur de ''Le nom de la rose'', Umberto Eco, était un moqueur exceptionnel. Dans ''Comment voyager avec un saumon''(Nouveaux pastiches et postiches)(traduction), Grasset, 1997.) Eco raconte sur un mode hilarant les aventures et mésaventures de l'homme d'aujourd'hui (Comment... ? et Comment ne pas... ? voyager, se comprendre,vivre dans la société des spectacles,affronter les nouvelles technlogies,être politiquement correct,etc. Le chapitre ''Comment chercher du sexe sur internet'' m'a fait éclater de rire.Bonne lecture et bons ricanements !
Revenir en haut Aller en bas
 
Goût de rire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Arts et culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser