Mme Pépin vient de rendre public son appui à la laïcité.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2013/11/14/008-lettre-integrale-fatima-houda-pepin.shtml
Elle se vide le coeur, et plaide pour limiter les droits!
http://www.vigile.net/Fatima-Houda-Pepin-se-vide-le
Merci Mme Houda-Pépin de nous faire connaitre votre point de vue. Nous en avons besoin.
==================================
En passant, jusqu'où donner une crédibilité au texte suivant ??
je vous laisse le soin d'y penser...
http://voir.ca/daniel-baril/2013/11/13/islamophobie-ou-islamistophobie-1/
.
EXTRAIT:
Avertissement: ce texte contient des vérités qui peuvent déranger certaines personnes.
Je n’ai pu m’empêcher de sursauter en entendant jeudi dernier (7 novembre) l’analyste politique de Radio-Canada, Daniel Lessard, associer les réactions dites « islamophobes » à la charte de la laïcité.
Le journaliste en voulait comme preuve les opinions « à faire dresser les cheveux » exprimées sur les réseaux sociaux. Sans autre analyse, Daniel Lessard se faisait ainsi le porte-voix des Charkaoui et El-Menyawi, des vautours qui crient au loup, qui, la veille, se plaignaient d’une hausse des actes « islamophobes », mais sans que la police n’ait reçu aucune plainte à ce sujet.
On ne le répètera jamais assez: tout acte de xénophobie, qu’il soit fondé sur l’appartenance ethnique ou religieuse, est à combattre. Mais j’aimerais soumettre les faits suivants à Daniel Lessard et consorts sur les causes possibles de ce sentiment hostile à l’égard des musulmans perçus à tort comme une communauté homogène.
Se pourrait-il que cette réaction soit dû à l’islamisme politique qui traverse toutes les sociétés musulmanes plutôt qu’au projet de loi sur la laïcité de l’État au Québec? Se pourrait-il que le peuple soit au courant des avancés de l’intégrisme islamiste tant dans les pays arabes, qu’en Europe et qu’ici même?
FIN DE L'EXTRAIT
.