Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonne fête des Acadiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Bonne fête des Acadiens Empty
MessageSujet: Bonne fête des Acadiens   Bonne fête des Acadiens EmptyMar 14 Aoû 2012, 20:39

15 août. Bonne fête des Acadiens. cheers

Je rentre justement de la Gaspésie-Acadie. Prince, on se reprendra, je ne metterai pas un autre dix ans pour y retourner.

Je me suis établit à St-Louis de Kent lieu du drapeau Acadien gigantesque. Au fabuleux Kouchibouguac resort. J'ai manqué la statue de mgr Richard que j'ai pu voir aux nouvelles des maritimes. Si j'ai parlé une fois en anglais en 3 jours c'est beau. À Montréal c'est 3 fois par jour minimum.
Bonne fête des Acadiens Drapau12



Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Bonne fête des Acadiens Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête des Acadiens   Bonne fête des Acadiens EmptyMar 14 Aoû 2012, 20:49

Bonne fête des Acadiens 35168910
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Bonne fête des Acadiens Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête des Acadiens   Bonne fête des Acadiens EmptyMar 14 Aoû 2012, 20:52


La statue de Mgr Marcel-François Richard situé à Saint-Louis-de-Kent.

À quelques jours de la fête nationale de l'Acadie, la communauté de St-Louis-de-Kent, au Nouveau-Brunswick a inauguré une statue de Mgr Marcel-François-Richard.

Cette statue reconnaît le grand impact qu'a eu le père du drapeau étoilé sur l'Acadie affirme le curé de Saint-Louis-de-Kent, Martin Doyle.

« Il a fait tout en son pouvoir pour en quelque sorte, je pense, donner à son peuple, des signes concrets de cet amour là, aujourd'hui. Le drapeau qu'on entend flotter, l'hymne Marie Stella », explique le père Doyle.

Les membres du comité responsable du projet, comme Nicole Richard, n'ont pas ménagé les efforts pour donner à Mgr Richard la place qui lui revient dans son village natal.

« C'est dans la continuité de la fierté de son village. On avait notre drapeau géant qui est superbe, mais là maintenant on a une autre raison de s'arrêter », affirme Mme Richard.

L'idée d'une statue en son honneur a germé pendant plusieurs années mais le résultat va bien plus loin qu'un monument de 8 pieds en granit. Les recherches sur les descendants des neuf frères et soeurs de Mgr Richard, ont permis en quelque sorte de rassembler les gens.

« Moi j'ai découvert avec ce projet ici que j'ai de la parenté avec eux pis avec eux. Ce n'est pas croyable », explique Aldéo Richard du comité.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Bonne fête des Acadiens Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête des Acadiens   Bonne fête des Acadiens EmptyMar 14 Aoû 2012, 20:54

Bonne fête des Acadiens Images10
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Bonne fête des Acadiens Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête des Acadiens   Bonne fête des Acadiens EmptyMer 15 Aoû 2012, 06:43

Gros merci pour les bons voeux Smile

Je suis assuré que vous avez fait un excellent voyage compte tenu de votre défilement au protocole à cause de votre réaction à notre climat...comme tous visiteurs d'ailleurs (voir pub)

http://www.grenier.qc.ca/mot-cle/tourisme-nouveau-brunswick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne fête des Acadiens Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête des Acadiens   Bonne fête des Acadiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne fête des Acadiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser