Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 François Hollande, en faveur des quotas ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
Québécois parmi d'autres


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

François Hollande, en faveur des quotas ?? Empty
MessageSujet: François Hollande, en faveur des quotas ??   François Hollande, en faveur des quotas ?? EmptyLun 07 Mai 2012, 21:55

À la lecture de cet article, ce que je comprends: si l'entente commerciale est favorable à tout le monde, ET NON SEULEMENT AUX GROSSES ENTREPRISES VORACES QUI FONT LEUR ARGENT SUR LE DOS DES CONTRIBUABLES,,.. DONC, si l'entente commerciale en agriculture favorise AUTANT LES PRODUCTEURS AGRICOLES QUE LES CONTRIBUABLES ORDINAIRES, ALORS, ce traité est bon.
.
Si la situation n'est pas gagnante des 2 côtés, ALORS CE N'EST PAS BON...
.
PS: le nouveau traité d'entente commerciale entre le Québec-Canada et la France-Europe, piloté au Québec par Pierre-Marc Johnson, qui est devenu depuis, lui aussi, un autre "valet des rois", ne vole plus très haut avec l'arrivée de Hollande en FRance!!
cheers cheers cheers
.
Cela ne valait pas la "schnouttt" , et cette entente favorisait UNIQUEMENT LES GROSSES ENTREPRISES ----------je ne vous dirai pas laquelle, entr'autre------------ pour leur permettre plus facilement de faire de l'argent des 2 côtés de l'Atlantique, AVEC LE MOINS D'ENTRAVES POSSIBLES!!! Et cela, sur le dos des contribuables de l'Europe et de l'Amérique.
.
http://www.laterre.ca/politique/hollande-defendra-farouchement-lagriculture-franca/

EXTRAIT

TITRE: Hollande défendra farouchement l'agriculture française


L’élection de François Hollande, en France, risque de jeter un pavé dans la mare des négociations commerciales avec l’Union européenne.

le 7 mai 2012, par Thierry Larivière

Le nouveau président entend en effet défendre un budget européen « ambitieux » pour l’agriculture, tout en proposant une nouvelle politique commerciale moins ouverte.

Dans son programme en 60 engagements, François Hollande affirme vouloir améliorer la part du gâteau réservée aux agriculteurs. « Je donnerai aux producteurs les moyens de s’organiser pour rééquilibrer les rapports de force au sein des filières face à la grande distribution », a promis le candidat socialiste à la présidentielle. Ce dernier estime également qu’il faut se préoccuper de l’élevage dans le cadre de la révision de la politique agricole commune.

« Le secteur agricole doit aujourd’hui relever un triple défi : un défi de souveraineté agricole et alimentaire, un défi économique et social pour garantir aux agriculteurs un juste revenu, et un défi environnemental pour réduire la dépendance aux énergies fossiles, aux engrais et aux phytosanitaires », a résumé le candidat Hollande, en entrevue avec Terre-net le 10 avril dernier.

Une nouvelle approche s’annonce également du côté du commerce international. « Je proposerai également une nouvelle politique commerciale pour faire obstacle à toute forme de concurrence déloyale et pour fixer des règles strictes de réciprocité en matière sociale et environnementale », écrit François Hollande, dans son programme électoral.

François Hollande s’est également prononcé sur les quotas laitiers. « Le mouvement qui se profile en Europe en faveur de la réhabilitation des quotas laitiers et de la défense des droits de plantation pour la vigne est intéressant : il témoigne une prise de conscience quant à la nécessité d’accroître les régulations, plutôt que de les supprimer. Je me battrai au niveau européen pour que les instruments de régulation du marché, comme les droits de plantation viticoles, soient préservés », a soutenu M. Hollande à Terre-net.

.
FIN DE L'EXTRAIT
.
Commentaires: quand est-ce qu'on a entendu parler Charest ou Harper de cette façon ??? Charest et Harper NE CONNAISSENT ABSOLUMENT RIEN À L'AGRICULTURE!! ET NE VEULENT RIEN SAVOIR!!
.
Pour l'un, c'est son huile en Alberta. Pour l'autre, c'est de donner LA PROPRIÉTÉ QUÉBÉCOISE à ses petits z'amis!!! Que ce soit pour les mines, le pétrole, le gaz, etc... MAIS JAMAIS POUR LA VRAIE AGRICULTURE!!!
.
Demain, les terres agricoles seront de plus en plus convoitées par des étrangers, et Charest va trouver un stratagème, si ce n'est pas déjà fait, pour permettre à des petits z'amis de l'extérieur de se les approprier..!!!
.
Revenir en haut Aller en bas
 
François Hollande, en faveur des quotas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevue de Hollande, avant le Sommet de la Francophonie
» Un CRI DU COEUR de la jeunesse AFRICAINE envers Hollande!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: Grands Titres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser