Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Des idées semblables pour sans-abris à Montréal ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
Québécois parmi d'autres


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

Des idées semblables pour sans-abris à Montréal ?? Empty
MessageSujet: Des idées semblables pour sans-abris à Montréal ??   Des idées semblables pour sans-abris à Montréal ?? EmptySam 15 Oct 2011, 12:30

Surtout pour la période d'hiver!! À Montréal, il y a combien d'églises désaffectées, mais qui sont "chauffées" quand même ??

Quand est-ce que l'église va se repositionner à la hauteur des gens de la rue, et ainsi, mieux se reconnecter à la société ??

Il y a plein d'organismes communautaires qui seraient ravis de pouvoir gérer de tels endroits pour le mieux-être des moins bien nantis.

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-a-londres-la-ruse-en-temps-de-crise-louer-un-appart-de-millionnaire-ou-une-eglise.htm?rub=17&xml=newsmlmmd.dd717bcf582764b50c2f6ad980c907b4.121.xml


TITRE: Londres, la ruse en temps de crise: louer un appart de millionnaire ou une église

LONDRES (AFP) - 14.10.2011 16:17

Quand Andrew Fairclough, musicien, rentre chez lui, il pousse la porte d'une petite église du XIXe siècle. Ses vinyles, ses pianos, son lit, son canapé et sa table de ping-pong ont trouvé presque naturellement leur place dans la nef aux grands vitraux et au sol moquetté.

Andrew vit dans cette église désaffectée mais chaleureuse de la banlieue de Londres que son propriétaire, l'Eglise réformée unie, veut protéger contre les squatteurs. Il paie 310 euros de loyer par mois. Une aubaine pour Londres, l'une des capitales les plus chères d'Europe, où le loyer moyen engloutit la moitié du salaire d'une personne.

"C'est fantastique. Tu habites un endroit incroyable pour un tout petit loyer. Quand j'en ai entendu parler la première fois, je me suis dit que c'était trop beau pour être vrai!", raconte Andrew, 41 ans, installé dans son canapé crème face à l'orgue de l'église.

Le principe est simple. De nombreux bâtiments sont inoccupés à Londres, avant d'être vendus ou réaménagés. Pour éviter les squatteurs et ne pas payer une fortune en sécurité, leurs propriétaires les confient à des agences spécialisées qui les louent temporairement à des particuliers, surnommés "gardiens".

Par leur seule présence, "les +gardiens+ assurent une sécurité bon marché", explique Doug Edwards de l'agence Ad Hoc, qui facture moins de 230 euros par semaine le service au propriétaire. "En échange, les gardiens ont des loyers très bon marché", avec un rabais de 50% voire plus sur le prix du marché, dans des quartiers parfois hors de prix.

Comme cet appartement de 300 mètres carré surplombant Green Park, à quelques minutes du palais de Buckingham, loué 230 euros par semaine.

Ou encore ce logement sur King's Road dans le quartier huppé de Chelsea. "Le +gardien+ vivait à côté de deux footballeurs de Chelsea, et ça lui coûtait 300 euros par mois !", affirme M. Edwards.

Revers de la médaille: le "gardien" peut être sommé de quitter son logement dans un délai de deux semaines. En un an, Daniel, éboueur et écrivain, a déménagé quatre fois. Une situation dans laquelle il trouve finalement son compte.

"J'ai vécu à Hampstead", un quartier prisé du nord de Londres, "et j'habite maintenant Warren Street", au coeur de la capitale. "C'est sympa de découvrir de nouveaux endroits", explique-t-il, assis dans sa chambre de 40 mètres carré éclairée par des néons, vestiges de l'époque où son immense appartement faisait office de bureaux.

Daniel, 26 ans, doit partager deux douches avec les douze "gardiens" de l'immeuble, "mais à 68 euros par semaine, y a rien à redire".

Pour devenir "gardien", il faut remplir plusieurs critères: toucher un salaire régulier, n'avoir ni animal ni enfant, et ne pas faire la fête.

Son rôle consiste simplement à signaler le moindre dégât. Résultat: les agences ont des listes d'attente de plusieurs centaines de personnes.

FIN DE L'EXTRAIT

.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées semblables pour sans-abris à Montréal ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Discussions générales :: Paranormal, religion et sciences occultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser