Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le débat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le débat Empty
MessageSujet: Le débat   Le débat EmptyJeu 14 Avr 2011, 02:18

Pourquoi la situation du français au Canada n'a-t-elle pas été abordée durant ce débat? #frcan
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le débat Empty
MessageSujet: Re: Le débat   Le débat EmptyJeu 14 Avr 2011, 08:40

Parce que le sujet n'intéresse personne car il n'apporte pas de votes significatifs et puis les francos canadiens ont la mémoire courte et soufre d'Alzeimer électoral chronique et ça, les chefs le savent très bien.

Aussi, à part quelques comtés , le vote franco est noyé dans la mer anglo. On ne fait pas le poids en matière électorale.

C'est crisse mais c'est ça la réalité.

Est-ce qe l'on doit voter pour un Harper parce qu'il démarre toujours ses conférences en langue française alors que ses politiques vont à l'encontre de notre sain développement.

Quelques exemples: Déclaré l'Atlantique région anglophone, être contre le bilinguisme des juges à la cour suprême, abolir les programmes culturels (vital pour la francophonie candienne), abolition des nombreux programmes dédiés aux francos.

Moi je n'ai pas oublié sa démolition du programme permettant aux francos de s'assurer d'une arme légale pour ceux et celles qui bafouent nos droits.

Moi Je vote NPD JE VOTE YVON GODIN . Pour certains intellos, il peut paraître ruste mais il a un coeur gros comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le débat Empty
MessageSujet: Re: Le débat   Le débat EmptyJeu 14 Avr 2011, 09:03

C'était quand même un débat en français diffusé a mare usque ad mare. Inexcusable à mon avis, même si ce n'est pas la première fois. Le débat/analyse sur Twitter m'est apparu d'intérêt, i.e. #frcan

Incidemment le FAF semble mal se porter. Le sujet n'intéresse-t-il vraiment personne? #framer

Je voterai NPD moi aussi incidemment et Layton gagne dans mon estime. Super étrange de voir Duceppe appuyer Iggy -vs- Layton dans ce débat. Mais j'imagine que c'est le NPD qui chauffe la couenne du Bloc au Québec. Et tant mieux!

Si Iggy pouvait disparaitre de la carte...
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Le débat Empty
MessageSujet: Re: Le débat   Le débat EmptyJeu 14 Avr 2011, 20:26

Sénateur a écrit:
Aussi, à part quelques comtés , le vote franco est noyé dans la mer anglo. On ne fait pas le poids en matière électorale.

C'est crisse mais c'est ça la réalité.
C'est triste mais c'est effectivement la réalité.

Sénateur a écrit:
Je vote NPD JE VOTE YVON GODIN . Pour certains intellos, il peut paraître ruste mais il a un coeur gros comme ça.

Je voterais aussi Yvon Godin, si j'habitais votre coin.

Dans le mien, le choix est clair: je vais voter pour le Bloc Québécois. Le débat n'a rien changé quant à ma décision...

Dans un autre ordre d'idées, j'ai écouté les deux débats (CBC ET SRC) en suivant par la bande ce qui s'y s'écrivait sur Twitter. Ouf!!! Rien de très intéressant ne s'y écrit mais plutot beaucoup d'insignifiance... Bref, c'était ma première et dernière expérience...

AF sunny


Dernière édition par AF le Sam 16 Avr 2011, 09:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le débat Empty
MessageSujet: Re: Le débat   Le débat EmptySam 16 Avr 2011, 07:30

Un bon article sur l'historique du vote Acadien dans la péninsule. Allégeance libérale depuis Laurier qui aurait sauvé les Acadiens de fermetures d'écoles françaises que les conservateurs voulaient faire. Puis, dans Acadie-Bathurst, la punition envers les libéraux et l'appui à Godin dans le dossier de l'assurance emploi.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/elections-federales/201104/07/01-4387355-lacadie-nouvelle.php


Je vais voter Bloc pour la 7e fois. Parce que c'est ça qui est ça au Québec. On est entre deux chaises en attendant le pays. On refuse la participation au gouvernement canadien quel qu'il soit. On s'oppose à l'intérieur faute de sortir pour de bon. Les 25 comtés sur 75 qui échappent à cette logique, c'est la tendance plus à droite dans la région de Québec et le west-island pour les libéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le débat Empty
MessageSujet: Re: Le débat   Le débat EmptyDim 17 Avr 2011, 09:00

Merci pour l'article. Intéressant...et espérons que ça reste de même.

A propos de la campagne au New B., il est intéressant de constater que Ignatieff prend position dans le dossier de Pointe Lepreau...et souhaitons que cela aide à effacer de la carte les Conservateurs (lire les Ex-Réformistes) . Eux qui ont refusés de discuter le cas de Pointe Lepreau. (Délai dans le contrat de restauration et refus de participer aux coûts additionnels) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le débat Empty
MessageSujet: Re: Le débat   Le débat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles des Fransaskois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Faits de l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser