Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 armstrong, un escro?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

armstrong, un escro? Empty
MessageSujet: armstrong, un escro?   armstrong, un escro? EmptyMar 30 Aoû 2005, 11:19

Je ne sais pas si on a parlé au canada mais en france la nouvelle a fait scandale: le journal l'équope, un quotidien consacré au sport, a établi par une expertise que armstrong, le septuple vainqueur du tour de france cycliste, s'était dopé à l'epo en 1999.

Celui ci ne risque rien et nie en bloc d'ailleurs Shit , dommage en tout cas ça ne fait pas les affaires du cyclisme qui n'avait pas besoin de ce genre de révélations, en europe le dopage dans le cyclisme est une véritable plaie
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

armstrong, un escro? Empty
MessageSujet: Re: armstrong, un escro?   armstrong, un escro? EmptyMar 30 Aoû 2005, 13:29

nono a écrit:
Je ne sais pas si on a parlé au canada mais en france la nouvelle a fait scandale: le journal l'équope, un quotidien consacré au sport, a établi par une expertise que armstrong, le septuple vainqueur du tour de france cycliste, s'était dopé à l'epo en 1999.

Celui ci ne risque rien et nie en bloc d'ailleurs Shit , dommage en tout cas ça ne fait pas les affaires du cyclisme qui n'avait pas besoin de ce genre de révélations, en europe le dopage dans le cyclisme est une véritable plaie

M'enfin, ça ne semble pas avoir été très médiatisé ici, mais comme je suis un fervent amateur de cyclisme, je suis plutôt au courant de l'histoire...

Pour l'instant, je vois d'un très mauvais oeil toute la procédure utilisée par le Journal L'Équipe dans ce dossier...

Les tests devaient être faits de manière totalement anonymes et c'est déjà un bris de protocole que le nom du cycliste soit relié à un résultat de test fait cette année. Si le protocole a déjà été brisé dans ce cas, pourquoi est-ce que l'échantillon n'aurait pas aussi été modifié pour y déposer des traces d'EPO? La presse française a été tellement sauvage envers Armstrong que je n'en serais même pas étonné... N'était-ce pas en 2003 qu'un journaliste a fouillé la chambre d'hôtel d'Armstrong de manière complètement illégale dans le but de trouver quelquechose et ils n'ont RIEN trouvé?

C'est de l'acharnement journalistique que de faire ce qu'ils font... Ce n'est pas bon pour l'image de personne, surtout pas du Journal L'Équipe!

En ce qui concerne le test comme tel, sa validité doit être mise dans le contexte de 1999... L'EPO n'était ni strictement interdit, ni détectable à ce moment-là! Et on doit, 7 ans plus tard, renverser une décision basé là-dessus? Ça ne fait aucun sens! Rolling Eyes

Comprenez-moi bien: Je ne défends pas le dopage, loin de là! Il me répugne au plus haut point! Mais si les tests officiels ne sont pas conclusifs, ils ne sont simplement pas conclusifs... Il faut s'en tenir à une certaine structure, sinon les gens vont déterrer les morts pour défier des records vieux de 50 ans qui déplaisent!!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

armstrong, un escro? Empty
MessageSujet: Re: armstrong, un escro?   armstrong, un escro? EmptyMar 30 Aoû 2005, 13:32

nono a écrit:
Je ne sais pas si on a parlé au canada mais en france la nouvelle a fait scandale: le journal l'équope, un quotidien consacré au sport, a établi par une expertise que armstrong, le septuple vainqueur du tour de france cycliste, s'était dopé à l'epo en 1999.

Celui ci ne risque rien et nie en bloc d'ailleurs Shit , dommage en tout cas ça ne fait pas les affaires du cyclisme qui n'avait pas besoin de ce genre de révélations, en europe le dopage dans le cyclisme est une véritable plaie

Il était à l'émission Larry King sur CNN l'autre jour et il niait tout et mentionnait qu'il actionnerait ceux qui l'accusent de s'être dopé.

Le plus étrange de l'histoire est que les test ont été fait sur des échantillons d'urine vieux de plus de 4 ans.

Est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

armstrong, un escro? Empty
MessageSujet: Re: armstrong, un escro?   armstrong, un escro? EmptyMar 30 Aoû 2005, 13:39

Sénateur a écrit:
nono a écrit:
Je ne sais pas si on a parlé au canada mais en france la nouvelle a fait scandale: le journal l'équope, un quotidien consacré au sport, a établi par une expertise que armstrong, le septuple vainqueur du tour de france cycliste, s'était dopé à l'epo en 1999.

Celui ci ne risque rien et nie en bloc d'ailleurs Shit , dommage en tout cas ça ne fait pas les affaires du cyclisme qui n'avait pas besoin de ce genre de révélations, en europe le dopage dans le cyclisme est une véritable plaie

Il était à l'émission Larry King sur CNN l'autre jour et il niait tout et mentionnait qu'il actionnerait ceux qui l'accusent de s'être dopé.

Le plus étrange de l'histoire est que les test ont été fait sur des échantillons d'urine vieux de plus de 4 ans.

Est-ce possible?

Théoriquement, c'est possible, mais il faut que le protocole soit respecté... Ce qui implique un anonymat complet vis-à-vis le test, puisque ce ne sont pas des tests officiels, mais bien des tests visant à parfaire les techniques de tests... Ils auraient bien pu prendre leur propre urine que ça aurait été la même chose! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

armstrong, un escro? Empty
MessageSujet: Re: armstrong, un escro?   armstrong, un escro? EmptyMar 30 Aoû 2005, 18:00

Chers Tous,
Pourquoi a-t-on attendu 6 à 7 ans et laisser Armstrong,finir et gagner encore 6 tours de France,avant de publier ces résultats ? ? ?

Bien à Vous
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

armstrong, un escro? Empty
MessageSujet: Re: armstrong, un escro?   armstrong, un escro? EmptyMer 31 Aoû 2005, 01:38

rafan a écrit:
Chers Tous,
Pourquoi a-t-on attendu 6 à 7 ans et laisser Armstrong,finir et gagner encore 6 tours de France,avant de publier ces résultats ? ? ?

Bien à Vous
Rafan

Parce qu'ils n'ont jamais réussi à amasser de preuves le moindrement incriminantes contre lui avant... Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas essayé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

armstrong, un escro? Empty
MessageSujet: Re: armstrong, un escro?   armstrong, un escro? EmptyLun 12 Sep 2005, 12:27

nono a écrit:
Je ne sais pas si on a parlé au canada mais en france la nouvelle a fait scandale: le journal l'équope, un quotidien consacré au sport, a établi par une expertise que armstrong, le septuple vainqueur du tour de france cycliste, s'était dopé à l'epo en 1999.

Celui ci ne risque rien et nie en bloc d'ailleurs Shit , dommage en tout cas ça ne fait pas les affaires du cyclisme qui n'avait pas besoin de ce genre de révélations, en europe le dopage dans le cyclisme est une véritable plaie

Piqué au vif par ces «fausses» déclarations, Lance Armstrong s'est remis à l'entrainement, s'est incrit à nouveau dans son club d'entrainement et prévoit faire le tour de France cycliste en 2006 et gagner.

Il a déclaré «je vais faire suer les français».

Histoire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

armstrong, un escro? Empty
MessageSujet: Re: armstrong, un escro?   armstrong, un escro? EmptyMar 13 Sep 2005, 01:27

Sénateur a écrit:
nono a écrit:
Je ne sais pas si on a parlé au canada mais en france la nouvelle a fait scandale: le journal l'équope, un quotidien consacré au sport, a établi par une expertise que armstrong, le septuple vainqueur du tour de france cycliste, s'était dopé à l'epo en 1999.

Celui ci ne risque rien et nie en bloc d'ailleurs Shit , dommage en tout cas ça ne fait pas les affaires du cyclisme qui n'avait pas besoin de ce genre de révélations, en europe le dopage dans le cyclisme est une véritable plaie

Piqué au vif par ces «fausses» déclarations, Lance Armstrong s'est remis à l'entrainement, s'est incrit à nouveau dans son club d'entrainement et prévoit faire le tour de France cycliste en 2006 et gagner.

Il a déclaré «je vais faire suer les français».

Histoire à suivre.

Le pauvre, cette histoire-là ne le lâchera jamais et s'il continue à être si borné, il va encore tenter de gagner le Tour de France au détour de ces 60 ans! Le problème, c'est qu'avec la détermination et la méthode qu'on lui connaît, il trouverait probablement le moyen d'y arriver même à cet âge-là, dopage ou pas! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

armstrong, un escro? Empty
MessageSujet: Re: armstrong, un escro?   armstrong, un escro? EmptyDim 16 Oct 2005, 08:01

Aux dernières nouvelles lance a renoncé à disputer le tour de france 2006. Pour revenir sur cette affaire, les urines des courreurs du tour 1999 avaient fait l'objet de congélations, ils ont été décongelé pour être expertisé cet été, un certain nombre ont révélé des traces de produits dopants.

Chaque flacon d'urine est numéroté avec sur un procès verbal le numéro et en face sur la même page, le nom du courreur et sa signature, c'est comme cela que l'on a découvert que parmi certain nuléro figurait celui d'un certain lance...

Cette méthode pourrait être LA SOLUTION pour lutter contre le dopage: comme on sait très bien que des sportifs se dopent mais que le dopage a toujours de l'avance sur la science et sur la détection de ces produits. Les congeler et les faire expertiser 5 ou 10 ans après permettrait de lutter efficacement contre le dopage à la condition de créer les moyens pour légaliser cette méthode!
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

armstrong, un escro? Empty
MessageSujet: Re: armstrong, un escro?   armstrong, un escro? EmptyMer 31 Mai 2006, 13:11

Sorry nono, mais la vérité viens de sortir.

«Lance Armstrong n'était pas dopé lors du Tour de France en 1999. Telle est la conclusion d'une enquête indépendante néerlandaise de la firme d'avocats Scholten, qui blâme plutôt l'attitude des responsables des tests antidopage envers le cycliste.

Le rapport de 132 pages, commandé par l'Union cycliste internationale (UCI), recommande de mettre sur pied une commission pour discuter du manquement à l'éthique et déterminer des sanctions pour éviter la répétition d'une telle situation. Les auteurs évoquent la possibilité de poursuites contre l'Agence mondiale antidopage, qui aurait commis plusieurs fautes.

Toutefois, l'UCI déplore le fait que l'avocat Emile Vrijman, collaborateur de Scholten, ait annoncé ses conclusions sans qu'elle ait eu le temps de les étudier au préalable. M. Vrijman aurait ainsi contrevenu aux accords qui prévoyaient que toutes les parties impliquées seraient informées avant tout commentaire public sur le contenu du rapport.

En août dernier, le quotidien français L'Équipe mettait l'Américain dans l'embarras. Selon le journal, de nouveaux tests effectués en 2004 sur six échantillons d'urine datant de 1999 avaient révélé la présence d'EPO.»
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

armstrong, un escro? Empty
MessageSujet: Re: armstrong, un escro?   armstrong, un escro? EmptyMer 31 Mai 2006, 21:43

Au fait Nono ou es-tu Question

Au cas ou tu ne le saurais pas je t'ai dépassé dans la course et sans être dopé en plus,hormis mon café double à 5 heures du matte. Wink

Donc Armstrong est blanchit et aurait été propre.Tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

armstrong, un escro? Empty
MessageSujet: Re: armstrong, un escro?   armstrong, un escro? EmptyJeu 01 Juin 2006, 08:43

Lamarche a écrit:
Au fait Nono ou es-tu Question

Au cas ou tu ne le saurais pas je t'ai dépassé dans la course et sans être dopé en plus,hormis mon café double à 5 heures du matte. Wink

Donc Armstrong est blanchit et aurait été propre.Tant mieux.

Laughing oui monsieur! pis y roule en sac..ement. Y'a pas mis son Track & Field Suit et ses Goggles pour rien .

C'est pas Lamarche, c'est Lacourse! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

armstrong, un escro? Empty
MessageSujet: Re: armstrong, un escro?   armstrong, un escro? EmptyJeu 01 Juin 2006, 20:39

Sénateur a écrit:
Lamarche a écrit:
Au fait Nono ou es-tu Question

Au cas ou tu ne le saurais pas je t'ai dépassé dans la course et sans être dopé en plus,hormis mon café double à 5 heures du matte. Wink

Donc Armstrong est blanchit et aurait été propre.Tant mieux.

Laughing oui monsieur! pis y roule en sac..ement. Y'a pas mis son Track & Field Suit et ses Goggles pour rien .

C'est pas Lamarche, c'est Lacourse! Laughing

Laughing

Disons Lamarche rapide...pour le pays. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

armstrong, un escro? Empty
MessageSujet: Re: armstrong, un escro?   armstrong, un escro? EmptyVen 28 Juil 2006, 11:03

Lamarche a écrit:
Au fait Nono ou es-tu Question

Au cas ou tu ne le saurais pas je t'ai dépassé dans la course et sans être dopé en plus,hormis mon café double à 5 heures du matte. Wink

Donc Armstrong est blanchit et aurait été propre.Tant mieux.


suis là, désolé par mon long silence, le mois d'aôut devrait être plus tranquille et je devrais peut être réussir à reprendre la place qui est la mienne! Twisted Evil

Pour armstrong je crois qu'il est de nouveau suspecté de dopage, sans parler du gagnant de cette année, épinglé lui aussi! Mais qui nie l'évidence, pas très courageux tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

armstrong, un escro? Empty
MessageSujet: Re: armstrong, un escro?   armstrong, un escro? EmptyVen 28 Juil 2006, 11:05

juste pour être sûr, lamarche c'est ton nouveau pseudo rocla???
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

armstrong, un escro? Empty
MessageSujet: Re: armstrong, un escro?   armstrong, un escro? EmptyVen 28 Juil 2006, 11:05

nono a écrit:
Lamarche a écrit:
Au fait Nono ou es-tu Question

Au cas ou tu ne le saurais pas je t'ai dépassé dans la course et sans être dopé en plus,hormis mon café double à 5 heures du matte. Wink

Donc Armstrong est blanchit et aurait été propre.Tant mieux.


suis là, désolé par mon long silence, le mois d'aôut devrait être plus tranquille et je devrais peut être réussir à reprendre la place qui est la mienne! Twisted Evil

Pour armstrong je crois qu'il est de nouveau suspecté de dopage, sans parler du gagnant de cette année, épinglé lui aussi! Mais qui nie l'évidence, pas très courageux tout ça!!!

Hey Nonooooooooooo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

armstrong, un escro? Empty
MessageSujet: Re: armstrong, un escro?   armstrong, un escro? EmptyVen 28 Juil 2006, 11:27

nono a écrit:
juste pour être sûr, lamarche c'est ton nouveau pseudo rocla???

C'est vrai,tu ne pouvais savoir.Tu m'as reconnu à mon style Question Ange
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

armstrong, un escro? Empty
MessageSujet: Re: armstrong, un escro?   armstrong, un escro? EmptyVen 28 Juil 2006, 11:41

exact, tout est dans le style! En fait c'est surtout la quantité de messages, ça ne pouvait qu'être toi dissimulé sous une nouvelle identité! Pourquoi cette envie de changement?
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

armstrong, un escro? Empty
MessageSujet: Re: armstrong, un escro?   armstrong, un escro? EmptyVen 28 Juil 2006, 11:42

et sinon très de te lire aussi rocla lamarche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armstrong, un escro? Empty
MessageSujet: Re: armstrong, un escro?   armstrong, un escro? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armstrong, un escro?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Sports et loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser