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| | crash d'avions : la loi des séries... | |
| | Auteur | Message |
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nono Duc de Paris
Nombre de messages : 918 Localisation : Paris, FRANCE Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: crash d'avions : la loi des séries... Mar 16 Aoû 2005, 10:56 | |
| En ce moment, rien ne va plus pour les compagnies aériennes ainsi que les constructeurs aéronautiques: après l'airbus d'air france qui a dérapé au canada il y a quelques jours sans faire de victimes, un boieng d'une compagnie chipriote s'est écrasée en grèce et aujourd'hui un MDD d'une compagnie colombienne s'est écrasé au vénézuala : 150 morts, pour la plupart des français, dur dur tout ça... | |
| | | ddemtl Prince
Nombre de messages : 1199 Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu Date d'inscription : 10/12/2004
| | | | coogar Prince
Nombre de messages : 1067 Localisation : Rive-Sud de Montréal Date d'inscription : 02/12/2004
| Sujet: Re: crash d'avions : la loi des séries... Ven 19 Aoû 2005, 09:12 | |
| - ddemtl a écrit:
- nono a écrit:
- En ce moment, rien ne va plus pour les compagnies aériennes ainsi que les constructeurs aéronautiques: après l'airbus d'air france qui a dérapé au canada il y a quelques jours sans faire de victimes, un boieng d'une compagnie chipriote s'est écrasée en grèce et aujourd'hui un MDD d'une compagnie colombienne s'est écrasé au vénézuala : 150 morts, pour la plupart des français, dur dur tout ça...
Et aujourd'hui aussi, un avion de chasse canadien (un F-18 de construction américaine) s'est écrasé à l'entraînement et le pilote a pu s'éjecter. Le pilote en question en était seulement à son 3ème ou 4ème vol, mais bon, n'empêche, ça ajoute à la stupeur actuelle! je ne serais pas près à dire que le cf-18 est une construction américaine. Plusieurs trucs développer par les américains sont produit au Canada sous licence comme le fusil d'assault c-7.. il a même été amélioré et ce trouve plus fiable que le m-16 comme tel. Au point ou les SAS et plusieurs unités spéciales ont acheté quelques exemplaires. En tout cas, s'il ne sont pas construit ici, ils sont entretenu uniquement par des soldats Canadiens et Bombardier. l'armée semble déjà dire qu'il s'agissait d'une erreure humaine. Il a perdu le controle par manque d'expérience sur un appareil aussi rapide et manoeuvrable. Le problème est qu'on a pas d'appareil qui roule juste un peu moins pour prendre de l'expérience. Il y a une bonne marge de manoeuvre entre les types d'avions que nous possédons. | |
| | | ddemtl Prince
Nombre de messages : 1199 Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: crash d'avions : la loi des séries... Ven 19 Aoû 2005, 21:59 | |
| - coogar a écrit:
- ddemtl a écrit:
- nono a écrit:
- En ce moment, rien ne va plus pour les compagnies aériennes ainsi que les constructeurs aéronautiques: après l'airbus d'air france qui a dérapé au canada il y a quelques jours sans faire de victimes, un boieng d'une compagnie chipriote s'est écrasée en grèce et aujourd'hui un MDD d'une compagnie colombienne s'est écrasé au vénézuala : 150 morts, pour la plupart des français, dur dur tout ça...
Et aujourd'hui aussi, un avion de chasse canadien (un F-18 de construction américaine) s'est écrasé à l'entraînement et le pilote a pu s'éjecter. Le pilote en question en était seulement à son 3ème ou 4ème vol, mais bon, n'empêche, ça ajoute à la stupeur actuelle! je ne serais pas près à dire que le cf-18 est une construction américaine. Plusieurs trucs développer par les américains sont produit au Canada sous licence comme le fusil d'assault c-7.. il a même été amélioré et ce trouve plus fiable que le m-16 comme tel. Au point ou les SAS et plusieurs unités spéciales ont acheté quelques exemplaires.
En tout cas, s'il ne sont pas construit ici, ils sont entretenu uniquement par des soldats Canadiens et Bombardier.
l'armée semble déjà dire qu'il s'agissait d'une erreure humaine. Il a perdu le controle par manque d'expérience sur un appareil aussi rapide et manoeuvrable. Le problème est qu'on a pas d'appareil qui roule juste un peu moins pour prendre de l'expérience. Il y a une bonne marge de manoeuvre entre les types d'avions que nous possédons. Les CF-18 canadiens sont de construction américaine, ça je peux le garantir... Par contre, c'est vrai que Bombardier a une partie des contrats de maintenance. Entièrement d'accord au sujet du saut trop grand entre les avions d'entraînement CT-155 et le CF-18... Et les simulateurs ne servent pas à grand chose quand vient le temps de simuler les forces G... Un petit lien pour voir les différents types d'avions utilisés par l'Armée Canadienne | |
| | | coogar Prince
Nombre de messages : 1067 Localisation : Rive-Sud de Montréal Date d'inscription : 02/12/2004
| Sujet: Re: crash d'avions : la loi des séries... Ven 16 Sep 2005, 09:50 | |
| ils vont s'équiper du hawk 2... bien gros changement... pas du tout le même type et me demande bien si le nouvel appareil va pouvoir bien remplir sa tâche. | |
| | | ddemtl Prince
Nombre de messages : 1199 Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: crash d'avions : la loi des séries... Sam 17 Sep 2005, 14:47 | |
| - coogar a écrit:
- ils vont s'équiper du hawk 2... bien gros changement... pas du tout le même type et me demande bien si le nouvel appareil va pouvoir bien remplir sa tâche.
Tu parles d'un remplaçant pour le CT-155 Hawk? Après une recherche rapide, je n'ai rien trouvé à ce sujet... | |
| | | coogar Prince
Nombre de messages : 1067 Localisation : Rive-Sud de Montréal Date d'inscription : 02/12/2004
| Sujet: Re: crash d'avions : la loi des séries... Ven 23 Sep 2005, 10:15 | |
| ça fait un petit bout de temps que cela avait été annoncé. Très possible que tu ne puisses rien trouver. Et non le Hawk 2 ne remplacerait pas le CT-155 hawk mais bien le CF-18 Hornet... en tout cas, c'est ce qui était écrit. | |
| | | coogar Prince
Nombre de messages : 1067 Localisation : Rive-Sud de Montréal Date d'inscription : 02/12/2004
| Sujet: Re: crash d'avions : la loi des séries... Ven 23 Sep 2005, 10:19 | |
| En passant.. personne a parlé de l'attérissage du 747 à Los Angeles que tout le monde pouvait suivre sur CNN? ... même les passagers! | |
| | | ddemtl Prince
Nombre de messages : 1199 Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: crash d'avions : la loi des séries... Lun 26 Sep 2005, 22:25 | |
| - coogar a écrit:
- En passant.. personne a parlé de l'attérissage du 747 à Los Angeles que tout le monde pouvait suivre sur CNN? ... même les passagers!
Ben maintenant, si, tu l'as fait! Pour prendre l'avion souvent, je vais t'avouer que je ne sais pas trop comment je me serais senti dans ce cas-là! Sûrement pas très joyeux, ça c'est certain! | |
| | | nono Duc de Paris
Nombre de messages : 918 Localisation : Paris, FRANCE Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: crash d'avions : la loi des séries... Sam 08 Oct 2005, 04:36 | |
| J'ai vu les images, impressionnantes, bravo au pilote, au moins les passagers sont sains et sauf!
J'ai entendu dire que les EU faisaient un rapport sur les circonstances du problème technique de l'airbus, apparemment c'est pas le 1er airbus à rencontrer ces difficultés, encore un épisode de la guerre boeing-airbus! | |
| | | ddemtl Prince
Nombre de messages : 1199 Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: crash d'avions : la loi des séries... Mar 11 Oct 2005, 21:34 | |
| - nono a écrit:
- J'ai vu les images, impressionnantes, bravo au pilote, au moins les passagers sont sains et sauf!
J'ai entendu dire que les EU faisaient un rapport sur les circonstances du problème technique de l'airbus, apparemment c'est pas le 1er airbus à rencontrer ces difficultés, encore un épisode de la guerre boeing-airbus! M'enfin, s'il y a un problème technique potentiel sur un avion, je préfère qu'il y a ait une étude poussée à son sujet, que ce soit pour des raisons politiques, commerciales ou bonnes... | |
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