Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Jean Charest: pire que la "Grande Noirceur" de Duplessis!

Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
Québécois parmi d'autres


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

Jean Charest: pire que la "Grande Noirceur" de Duplessis! Empty
MessageSujet: Jean Charest: pire que la "Grande Noirceur" de Duplessis!   Jean Charest: pire que la "Grande Noirceur" de Duplessis! EmptyDim 14 Nov 2010, 00:39

Combien ai-je entendu de fois, mes parents, alors que j'étais tout jeune, parler de "La Grande Noirceur" du temps de Maurice Duplessis!!

D'après moi, ce n'est rien à côté de ce qui se passe actuellement avec Jean Charest et le Parti Libéral du Québec!!!

================================
Gérard Deltell vient même de surnommer Jean Charest "LE PARRAIN" du Parti Libéral du Québec.... C'est tout dire!!! UNE OMERTA!!! Pire que la GRANDE NOIRCEUR!!

Les libéraux qui s'insurgent contre Deltell devraient plutôt s'insurger contre Jean Charest, ce dernier qui impose une OMERTA sur une enquête sur l'industrie de la construction, qui impose une OMERTA sur un moratoire sur l'industrie du GAZ DE SCHISTE, ETC...

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2010/11/13/003-liberaux-deltell.shtml

=================================

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/310958/conseil-general-du-plq-tout-debat-sur-une-commission-d-enquete-est-ecarte

EXTRAIT:

Lévis — Le chef libéral Jean Charest a reçu, aujourd'hui, une preuve éloquente de l’emprise qu’il exerce sur son parti. Les militants libéraux, réunis en Conseil général, ont refusé net de débattre de la tenue d’une commission d’enquête sur l’industrie de la construction.

Un militant de la circonscription de Groulx, Martin Drapeau, membre du Parti libéral du Québec depuis 30 ans, a tenté de présenter un amendement visant la tenue «d’une vaste enquête sur l’attribution des contrats publics au Québec, particulièrement à l’industrie de la construction». Mais cet amendement n’a pu être débattu puisque personne parmi les quelque 500 libéraux présents dans la salle ne s’est levé pour seconder la présentation de la proposition de M. Drapeau.

Dans l’entourage de Jean Charest, on s’est bien défendu d’avoir manigancé pour empêcher qu’on débatte de la question. «On ne contrôle pas les militants dans un Conseil général», a-t-on fait valoir.

Que les militants du parti au pouvoir refusent de débattre d’une question qui est sur toutes les lèvres au Québec, alors que se multiplient les révélations sur les liens entre la mafia montréalaise et l’industrie de la construction, apparaît pour le moins incongru. Il faut dire que Jean Charest avait donné l’exemple vendredi soir quand il n’a soufflé mot sur le sujet lors de son allocution à l’ouverture du Conseil général.

FIN DE L'EXTRAIT

.
Commentaires: à côté, le Parti Québécois, avec Pauline Marois comme Chef du Parti, devrait avoir comme slogan: "LIBRE DE (TROP) PARLER"!!!! ---- Le journal "Le Devoir" a bien fait changer son slogan "FAIS CE QUE DOIS" en "LIBRE DE PENSER"!!!! ------

Au moins, que ce soit des anciens du Parti ou bien des nouveaux membres, comme le groupe de Jeunes Péquistes qui demandent d'accélérer le pas pour l'indépendance du Québec, AU MOINS LES PÉQUISTES SONT LIBRES DE PARLER --- peut-être trop, des fois, ou bien pas au bon moment, mais J'AIME MIEUX CELA, AINSI, comme le Parti Québécois, qu'avec le Parti "ANTI-Libéral" de Jean Charest!!!

Et pour ceux qui se demandent encore lequel des deux (2), entre Jean Charest ou Pauline Marois, respecte le plus LA PARTICIPATION DÉMOCRATIQUE pour la politique, la réponse est évidente: Pauline Marois et le Parti Québécois!!!
.

.
Revenir en haut Aller en bas
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
Québécois parmi d'autres


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

Jean Charest: pire que la "Grande Noirceur" de Duplessis! Empty
MessageSujet: Re: Jean Charest: pire que la "Grande Noirceur" de Duplessis!   Jean Charest: pire que la "Grande Noirceur" de Duplessis! EmptyDim 14 Nov 2010, 14:29

JE NE PENSAIS PAS QUE C'EN ÉTAIT RENDU LÀ!!!!

C'est encore pire que "LA GRANDE NOIRCEUR"!!!!



Pourquoi a-t-on vu un militant libéral venir proposer de discuter d'une enquête sur l'industrie de la construction, au Conseil Général du Parti Libéral de Jean Charest ?? Même s'il se savait seul à proposer OFFICIELLEMENT cette proposition, il devait s'afficher en PUBLIC!!!

POURQUOI ?? Parce qu'il craint pour sa peau, tout simplement!!!!


http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201011/14/01-4342558-le-liberal-martin-drapeau-craint-des-represailles-du-milieu-de-la-construction.php?

EXTRAITS:


Poursuivi par un entrepreneur des Laurentides qui voulait le faire taire, M. Drapeau est déterminé à faire parler de lui.

Ses motivations sont étonnantes: il espère que sa notoriété le mettra à l'abri de représailles du milieu de la construction. «Un leader environnementaliste connu m'avait dit que, dans ces cas-là, il faut que les gens voient ta face, te connaissent, si tu ne veux pas te retrouver dans le fleuve avec des "hush puppies" en ciment» confie-t-il à Cyberpresse.


Mis de côté par son parti hier, le militant libéral de Groulx Martin Drapeau persistait ce matin. Le problème de la corruption dans l'industrie de la construction est «généralisé», soutient ce militant environnementaliste. Samedi, personne n'a secondé sa proposition en faveur d'une commission d'enquête sur le secteur de la construction. Il n'est pas amer à l'endroit de son parti; il saute même dans l'arène quand on lui demande si le chef adéquiste Gérard Deltell avait raison de faire un rapprochement entre Jean Charest et le «parrain» de la Mafia. «M. Deltell devrait s'excuser d'avoir dit cela», tranche le militant de Groulx.

Il évoque ce qui a déclenché son intérêt pour ce dossier, lui qui jusqu'ici n'avait pris fait et cause que dans le dossier de la privatisation du Parc du Mont-Orford. Assidu aux assemblées du conseil municipal de Boisbriand, il s'était rendu compte qu'en une seule réunion, la ville avait fait passer le contrat de réparation de l'usine de traitement d'eau de 17 à 34 millions $. Et même si 20 entrepreneurs s'étaient montrés intéressés, un seul avait soumissionné, soit l'entreprise Infrabec dirigée par Lino Zambito.

«Quand un environnementaliste tombe sur ce genre de chose par hasard, c'est que le problème est immense, vous pouvez penser que c'est généralisé», a dit dimanche matin M. Drapeau.

Il s'était fait menacer par l'entrepreneur Zambito qui lui avait prédit qu'il allait «trouver l'été long» s'il refusait de s'excuser. Infrabec avait logé une poursuite de 150 000$ contre M. Drapeau. Ce dernier a triomphé en mai dernier grâce à la loi anti-bâillon. Il est le premier québécois à avoir gain de cause en vertu de cette loi adoptée l'an dernier. L'entrepreneur était condamné à lui verser 15 000$ en dommages et intérêts.

Ces querelles judiciaires n'auraient pas été nécessaires si le ministère des Affaires municipales avait fait enquête. Les nouvelles lois récemment adoptées sur l'éthique municipale peuvent avoir un effet «à la condition qu'elles soient appliquées», soutient M. Drapeau.

L'époux de la nouvelle mairesse de Boisbriand et un entrepreneur qui s'était plaint de n'avoir pas obtenu le contrat de l'usine de traitement d'eau avaient été tabassés l'an dernier. La police n'a toujours pas trouvé les coupables.

FIN DES EXTRAITS
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Charest: pire que la "Grande Noirceur" de Duplessis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEAN CHAREST
» Jean Charest, "LE NATIONALISTE"!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser