Combien ai-je entendu de fois, mes parents, alors que j'étais tout jeune, parler de "La Grande Noirceur" du temps de Maurice Duplessis!!
D'après moi, ce n'est rien à côté de ce qui se passe actuellement avec Jean Charest et le Parti Libéral du Québec!!!
================================
Gérard Deltell vient même de surnommer Jean Charest "LE PARRAIN" du Parti Libéral du Québec.... C'est tout dire!!! UNE OMERTA!!! Pire que la GRANDE NOIRCEUR!!
Les libéraux qui s'insurgent contre Deltell devraient plutôt s'insurger contre Jean Charest, ce dernier qui impose une OMERTA sur une enquête sur l'industrie de la construction, qui impose une OMERTA sur un moratoire sur l'industrie du GAZ DE SCHISTE, ETC...
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2010/11/13/003-liberaux-deltell.shtml
=================================
http://www.ledevoir.com/politique/quebec/310958/conseil-general-du-plq-tout-debat-sur-une-commission-d-enquete-est-ecarte
EXTRAIT:
Lévis — Le chef libéral Jean Charest a reçu, aujourd'hui, une preuve éloquente de l’emprise qu’il exerce sur son parti. Les militants libéraux, réunis en Conseil général, ont refusé net de débattre de la tenue d’une commission d’enquête sur l’industrie de la construction.
Un militant de la circonscription de Groulx, Martin Drapeau, membre du Parti libéral du Québec depuis 30 ans, a tenté de présenter un amendement visant la tenue «d’une vaste enquête sur l’attribution des contrats publics au Québec, particulièrement à l’industrie de la construction». Mais cet amendement n’a pu être débattu puisque personne parmi les quelque 500 libéraux présents dans la salle ne s’est levé pour seconder la présentation de la proposition de M. Drapeau.
Dans l’entourage de Jean Charest, on s’est bien défendu d’avoir manigancé pour empêcher qu’on débatte de la question. «On ne contrôle pas les militants dans un Conseil général», a-t-on fait valoir.
Que les militants du parti au pouvoir refusent de débattre d’une question qui est sur toutes les lèvres au Québec, alors que se multiplient les révélations sur les liens entre la mafia montréalaise et l’industrie de la construction, apparaît pour le moins incongru. Il faut dire que Jean Charest avait donné l’exemple vendredi soir quand il n’a soufflé mot sur le sujet lors de son allocution à l’ouverture du Conseil général.
FIN DE L'EXTRAIT
.
Commentaires: à côté, le Parti Québécois, avec Pauline Marois comme Chef du Parti, devrait avoir comme slogan: "LIBRE DE (TROP) PARLER"!!!! ---- Le journal "Le Devoir" a bien fait changer son slogan "FAIS CE QUE DOIS" en "LIBRE DE PENSER"!!!! ------
Au moins, que ce soit des anciens du Parti ou bien des nouveaux membres, comme le groupe de Jeunes Péquistes qui demandent d'accélérer le pas pour l'indépendance du Québec, AU MOINS LES PÉQUISTES SONT LIBRES DE PARLER --- peut-être trop, des fois, ou bien pas au bon moment, mais J'AIME MIEUX CELA, AINSI, comme le Parti Québécois, qu'avec le Parti "ANTI-Libéral" de Jean Charest!!!
Et pour ceux qui se demandent encore lequel des deux (2), entre Jean Charest ou Pauline Marois, respecte le plus LA PARTICIPATION DÉMOCRATIQUE pour la politique, la réponse est évidente: Pauline Marois et le Parti Québécois!!!
.
.