J'aurais pu ajouter cet article dans le fil "Rions un peu"... mais ceux qui prétendent que la Terre est au Centre de l'Univers SONT TRÈS SÉRIEUX!!!Ils sont des adeptes du géocentrisme!!! Et ce sont nos voisins américains qui en sont les premiers auteurs!! À espérer que cela n'est pas contagieux... pour monter jusque par chez nous!
http://www.lexpress.to/archives/5690/
COPIE:
TITRE: Galilée avait-il tort?Par Agence Science-Presse – Semaine du 2 novembre au 7 novembre 2010
Un congrès «scientifique» — les guillemets sont de mise — réunira le 6 novembre des «experts» d’un grave problème: Galilée avait tort. La Terre ne tourne pas autour du Soleil.
La Terre est au centre de l’Univers.Si vous doutez encore (euh, c’est la Terre ou c’est le Soleil qui tourne autour de l’autre?), ou si vous manquez d’arguments pour convaincre vos amis, le blogue Bad Astronomy vous vient en aide.
Un canular ? Les «conférenciers» de ce congrès qui aura lieu à l’Hôtel Garden Inn de South Bend, Indiana, sont au contraire tout ce qu’il y a de sérieux. L’un d’eux, Robert Sungenis, affiche fièrement son titre de «Ph. D.» — sans préciser qu’il s’agit d’un doctorat en théologie. Un autre, Wolfgang Smith, est l’auteur de plusieurs textes procréationnistes.
Bienvenue chez les adeptes du géocentrisme, ou la théorie suivant laquelle la Terre est au centre de l’Univers. Pas de méprise: ça a bel et bien lieu en 2010, à 150 km de Chicago.
Depuis quelques semaines que circule l’annonce du congrès Galileo Was Wrong, les blogueurs ne savent trop s’ils doivent en rire... ou enrichir le vocabulaire pour baptiser ce «scandale»: le Galileogate?
Conspiration
Parmi les conférences au programme: «Preuves scientifiques. La Terre au centre de l’Univers», «Introduction à la mécanique du géocentrisme.» Et l’inévitable: «Ils le savent, mais ils le cachent».
Robert Sungenis, désigné comme le coorganisateur, a même un livre à son actif, intitulé Galileo Was Wrong: The Church was Right... volume 1!
Il y est allégué que la Terre est non seulement au centre, mais qu’elle ne bouge ni ne tourne. Son coauteur et coorganisateur, Robert J. Bennett, affiche pour sa part un doctorat en Relativité générale. Ce qui serait fort impressionnant s’il n’avait pas été attribué par une institution qui n’existe pas.
Quant à l’Église catholique mentionnée dans le titre («Premier congrès catholique annuel sur le géocentrisme»), elle s’est bien gardée d’endosser ce congrès, ce qui lui aurait été difficile avec un pape qui s’est rangé du côté de Galilée.
Mais le choix du lieu est peut-être un message pour initiés: South Bend, Indiana, est voisine de l’Université Notre-Dame, une prestigieuse université catholique à tendance progressiste. Tendance qui lui vaut d’être souvent attaquée par les catholiques les plus traditionalistes... dont font partie, on l’aura compris, tous les conférenciers.
Certains se sont aussi attaqués à la contraception, à Vatican II ou... aux Juifs. Que vient faire le géocentrisme là-dedans? Dieu seul le sait...
FIN DU TEXTE
.
.