...ques les autre provinces au Canada!!
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2010/09/20100920-055335.html
EXTRAIT:
Cette étude révèle que le Québec n’a perçu que 31 millions $ sur des revenus nets de 6 milliards $ . Le taux réel des redevances pour le Québec se fixe à 0,5 % selon l’étude. Par comparaison, une province comme l’Alberta a perçu 200 millions $ en redevances. La Colombie-Britannique, quant à elle, a reçu 413 millions $ en redevances.
«C’est consternant de constater que le Québec ne se contente que de miettes pour l’exploitation des ressources de son sous-sol», a déploré Ugo Lapointe de la coalition « Pour que le Québec ait meilleure mine ».
Il a rappelé que, toutes proportions gardées, le Québec perçoit 20 fois moins que le Manitoba, 10 fois moins que la Colombie-Britannique et Terre-Neuve. «C’est incompréhensible et outrageant!», s’est exprimé avec colère Ugo Lapointe dans un communiqué.
«En fait, le taux réel de redevances du Québec n’est que de 0,5 %, comparé à 11,8 % pour le Manitoba. En moyenne, le Québec a perçu 12 fois moins de redevances que l’ensemble des provinces et des territoires du Canada en 2008-2009», a expliqué Ramsey Hart de MiningWatch Canada. Il ajoute que même lorsque l’on considère des recettes fiscales perçues par le Canada, le Québec demeure largement sous la moyenne
FIN DE L'EXTRAIT
le site de la Coalition: "Pour que le Québec ait meilleure mine":
http://www.quebecmeilleuremine.org/
Commentaires: avec des meilleures redevances sur les mines, AVEC DES VRAIES REDANCES sur le gaz de schiste (aucune redevance n'est payable pour les 5 prochaines années au Québec), alors, le Québec pourrait offrir de meilleurs services de soins de santé, d'éducation, et de meilleurs infrastructures, comme les aqueducs et des égoûts...
QUESTION: est-ce que les entreprises qui exploitent le gaz de schiste ne pourraient pas payer pour un tout nouveau système d'aqueduc à Montréal, quand on sait que 40% de l'eau traitée dans les usines de filtration se disperse dans la nature, à travers tous les tuyaux percés des aqueducs en bois à Montréal ??
OU ENCORE est-ce que les compagnies qui embouteillent de l'eau, PRESQUE GRATUITEMENT, dans l'arrondissement St-Laurent, ET QUI FONT DES AFFAIRES D'OR sur le dos des contribuables (les usines de filtration sont payées par le public, au municipal ou bien au provincial) pourraient payer un peu plus pour faire des réserves pour refaire tous les aqueducs d'ici à 5 ans ??
.
Commentaires: Il y en a sûrement, parmi les propriétaires des entreprises de gaz de schiste ou des semblables, QUI DOIVENT SE TAPER SUR LES CUISSES ET QUI EN SONT MORTS DE RIRE!!!! Ils doivent avoir les cuisses toutes rouges à force de se les taper.
.
.
.