Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 NOVACADIA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

NOVACADIA Empty
MessageSujet: NOVACADIA   NOVACADIA EmptyJeu 10 Juin 2010, 10:06

Une vision peut- être utopiste d'un destin à part des provinces Canadiennes atlantiques et de La Nouvelle Angleterre existe. Ce projet c'est Novacadia.

Faut-il regarder cette vision comme un danger pour les francophones Canadiens qui se sont moins fait bouffer que les francophones américains ou faut -il applaudir à cette idée??

Mes idées la dessus ne sont pas formées. Je constate qu'aux Etats il existe aussi d'autres mouvements secessionnistes tels au Cascadia: Oregon,British Colombia, Alaska et Ohio.

Je vous poste un mien concernant Nocavadia. On y parle du vermont qui fût un temps indépendant et francophone. Le site est en Anglais!

Bonne lecture

http://novacadia.org/Inserts/Novacadia,%20Naylor.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

NOVACADIA Empty
MessageSujet: Re: NOVACADIA   NOVACADIA EmptyVen 11 Juin 2010, 07:43

CLOVIS a écrit:
Une vision peut- être utopiste d'un destin à part des provinces Canadiennes atlantiques et de La Nouvelle Angleterre existe. Ce projet c'est Novacadia.

Faut-il regarder cette vision comme un danger pour les francophones Canadiens qui se sont moins fait bouffer que les francophones américains ou faut -il applaudir à cette idée??

Mes idées la dessus ne sont pas formées. Je constate qu'aux Etats il existe aussi d'autres mouvements secessionnistes tels au Cascadia: Oregon,British Colombia, Alaska et Ohio.

Je vous poste un mien concernant Nocavadia. On y parle du vermont qui fût un temps indépendant et francophone. Le site est en Anglais!

Bonne lecture

http://novacadia.org/Inserts/Novacadia,%20Naylor.htm

Je crois que oui Clovis . Pour les quelques 300,000 francos de l'Atlantique c'est la mort certaine à petit feu.

Déjà les Acadiens sont réticents a une forme de gouvernement central pour les provinces de l'Atlantique à cause bien sûr des problèmes liés à la langue. Crainte de se voir noyé dans une mer de dirigeants anglos. Imaginez si l'on inclus a ça ces états américains.

4, 5 millions d'anglos vs qq 400,000 francos.

Et ne me parlez pas de descendance franco. Cela n'a rien à voir , ils sont malheureusement anglos depuis plusieurs générations.

Novacadie, du bla bla blas américain. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
 
NOVACADIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: Calendrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser