Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Projet de 20 milliards pour les grands lacs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph
Messager
Messager
Steph


Nombre de messages : 25
Localisation : suisse
Date d'inscription : 12/07/2005

Projet de 20 milliards pour les grands lacs Empty
MessageSujet: Projet de 20 milliards pour les grands lacs   Projet de 20 milliards pour les grands lacs EmptyMer 13 Juil 2005, 06:16

Une soixantaine d'organisations écologiques et gouvernementales ont présenté jeudi un ambitieux projet destiné à réhabiliter les Grands Lacs, à la frontière américano-canadienne. Et ce pour un montant de 20 milliards de dollars.
[ats] - La Coopération régionale des Grands Lacs, dirigée par l'Agence américaine de protection de l'environnement, a présenté une quarantaine de recommandations pour trouver des solutions à la disparition de marais, à la fermeture de plages, aux poissons malades et à la pollution toxique.

Des audiences et des consultations auront lieu pendant deux mois et un plan définitif sera présenté au public en décembre.

Cette fédération d'organisations a été mise en place en décembre 2004 par le président américain George W. Bush pour tenter de sauver les Grands Lacs qui détiennent environ 20 % d'eau douce de la surface de la terre et fournissent de l'eau potable à plus de 40 millions d'Américains et Canadiens.

Les Grands Lacs favorisent également une agriculture locale, une faune et une flore diversifiée, un commerce maritime, une industrie et le tourisme des des côtés de la frontière.

source : bluewin.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://suisseforum.forumactif.com
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Projet de 20 milliards pour les grands lacs Empty
MessageSujet: Re: Projet de 20 milliards pour les grands lacs   Projet de 20 milliards pour les grands lacs EmptyJeu 14 Juil 2005, 18:09

Je ne peux pas en croire mes yeux!!! Shocked

Je suis entièrement d'accord avec l'initiative, mais je ne peux pas m'empêcher de croire que M. Bush doit avoir un profit personel à faire quelquepart avec ça! C'est que le monsieur en question n'a pas vraiment montré d'ouverture d'esprit envers l'environnement par le passé... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Projet de 20 milliards pour les grands lacs Empty
MessageSujet: Re: Projet de 20 milliards pour les grands lacs   Projet de 20 milliards pour les grands lacs EmptyJeu 14 Juil 2005, 18:58

Ils n'ont plus le choix, ddemtl. Les USA ont un grave problème d'eau potable.

Il y a qq temps, Terre Neuve était prêt a vider un lac pour l'exporter mais le Canada s'est objecté.
Un temps c'était l'eau de l'ouest canadien qu'ils lorgnaient. Même scénario.

Il ne leur reste donc qu'à dépolluer leur merde ( c'est rafan qui va être content car ça se rajoute sur le paquet Wink )

P.S.: Espèrons que cette fois ça marche car si les USA décide qu'ils veulent notre eau Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Projet de 20 milliards pour les grands lacs Empty
MessageSujet: Re: Projet de 20 milliards pour les grands lacs   Projet de 20 milliards pour les grands lacs EmptyJeu 14 Juil 2005, 21:59

Sénateur a écrit:
Ils n'ont plus le choix, ddemtl. Les USA ont un grave problème d'eau potable.

Il y a qq temps, Terre Neuve était prêt a vider un lac pour l'exporter mais le Canada s'est objecté.
Un temps c'était l'eau de l'ouest canadien qu'ils lorgnaient. Même scénario.

Il ne leur reste donc qu'à dépolluer leur merde ( c'est rafan qui va être content car ça se rajoute sur le paquet Wink )

P.S.: Espèrons que cette fois ça marche car si les USA décide qu'ils veulent notre eau Question Question Question

On a au Québec parmi les plus grandes réserves d'eau douce au monde... Mais bon, ce n'est pas une raison de l'exporter, évidemment... Wink

Je suis bien d'accord avec toi pour Rafan, il en sera ravi! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Messager
Messager
Steph


Nombre de messages : 25
Localisation : suisse
Date d'inscription : 12/07/2005

Projet de 20 milliards pour les grands lacs Empty
MessageSujet: Re: Projet de 20 milliards pour les grands lacs   Projet de 20 milliards pour les grands lacs EmptyVen 15 Juil 2005, 00:24

peut-être avez-vous du pétrole dans ces grands lacs, d'où l'intérêt subit de Monsieur Bush Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://suisseforum.forumactif.com
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Projet de 20 milliards pour les grands lacs Empty
MessageSujet: Re: Projet de 20 milliards pour les grands lacs   Projet de 20 milliards pour les grands lacs EmptyVen 15 Juil 2005, 12:39

Steph a écrit:
peut-être avez-vous du pétrole dans ces grands lacs, d'où l'intérêt subit de Monsieur Bush Mr. Green

Pas folle, ton hypothèse!!! Ça expliquerait tout! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Projet de 20 milliards pour les grands lacs Empty
MessageSujet: Re: Projet de 20 milliards pour les grands lacs   Projet de 20 milliards pour les grands lacs EmptyLun 18 Juil 2005, 09:41

ddemtl a écrit:
Steph a écrit:
peut-être avez-vous du pétrole dans ces grands lacs, d'où l'intérêt subit de Monsieur Bush Mr. Green

Pas folle, ton hypothèse!!! Ça expliquerait tout! What the fuck ?!?

il a juste pas envie de crever de soif dans 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Projet de 20 milliards pour les grands lacs Empty
MessageSujet: Re: Projet de 20 milliards pour les grands lacs   Projet de 20 milliards pour les grands lacs EmptyMar 19 Juil 2005, 18:41

coogar a écrit:
ddemtl a écrit:
Steph a écrit:
peut-être avez-vous du pétrole dans ces grands lacs, d'où l'intérêt subit de Monsieur Bush Mr. Green

Pas folle, ton hypothèse!!! Ça expliquerait tout! What the fuck ?!?

il a juste pas envie de crever de soif dans 3 ans

M'enfin, je serais étonné que les Grands Lacs soient dépollués d'ici 3 ans... À voir l'évolution de la pollution du Lac Ontario à Toronto entre ma première et ma dernière visite là-bas, je pense qu'ils ont beaucoup plus de travail que ça!

Quand on prend le traversier entre Toronto et les îles qui sont face au centre-ville, il faut absolument être sur le bord du quai quand le bateau arrive, parce qu'on peut voir la couche de détritus plier et relever à l'arrivée du bateau près de la rive... C'est absolument épouvantable, je vous le jure! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fondateur du FAF
Eric


Nombre de messages : 512
Localisation : Heureusement, ici c'est différent!
Date d'inscription : 26/11/2004

Projet de 20 milliards pour les grands lacs Empty
MessageSujet: Re: Projet de 20 milliards pour les grands lacs   Projet de 20 milliards pour les grands lacs EmptyMar 19 Juil 2005, 19:39

ddemtl a écrit:
M'enfin, je serais étonné que les Grands Lacs soient dépollués d'ici 3 ans... À voir l'évolution de la pollution du Lac Ontario à Toronto entre ma première et ma dernière visite là-bas, je pense qu'ils ont beaucoup plus de travail que ça!

Quand on prend le traversier entre Toronto et les îles qui sont face au centre-ville, il faut absolument être sur le bord du quai quand le bateau arrive, parce qu'on peut voir la couche de détritus plier et relever à l'arrivée du bateau près de la rive... C'est absolument épouvantable, je vous le jure! Shit

pukel pale Thumb down puker
Revenir en haut Aller en bas
https://amerique-francaise.forumactif.com/
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Projet de 20 milliards pour les grands lacs Empty
MessageSujet: Re: Projet de 20 milliards pour les grands lacs   Projet de 20 milliards pour les grands lacs EmptyMar 19 Juil 2005, 19:41

Eric a écrit:
ddemtl a écrit:
M'enfin, je serais étonné que les Grands Lacs soient dépollués d'ici 3 ans... À voir l'évolution de la pollution du Lac Ontario à Toronto entre ma première et ma dernière visite là-bas, je pense qu'ils ont beaucoup plus de travail que ça!

Quand on prend le traversier entre Toronto et les îles qui sont face au centre-ville, il faut absolument être sur le bord du quai quand le bateau arrive, parce qu'on peut voir la couche de détritus plier et relever à l'arrivée du bateau près de la rive... C'est absolument épouvantable, je vous le jure! Shit

pukel pale Thumb down puker

Ça résume bien ma pensée, oui... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Projet de 20 milliards pour les grands lacs Empty
MessageSujet: Re: Projet de 20 milliards pour les grands lacs   Projet de 20 milliards pour les grands lacs EmptyVen 23 Sep 2005, 11:09

Il faudrait détruire les villes portuaires des usa pour donné un bon coup de main aux grands lacs et ensuite essayer de réduire nos émissions quand la première menace sera éliminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Projet de 20 milliards pour les grands lacs Empty
MessageSujet: Re: Projet de 20 milliards pour les grands lacs   Projet de 20 milliards pour les grands lacs EmptyLun 26 Sep 2005, 23:26

coogar a écrit:
Il faudrait détruire les villes portuaires des usa pour donné un bon coup de main aux grands lacs et ensuite essayer de réduire nos émissions quand la première menace sera éliminée.

Belle façon de repartir en neuf! Évidemment, rien ne servirait à détruire Toronto ou Montréal, par contre! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Projet de 20 milliards pour les grands lacs Empty
MessageSujet: Re: Projet de 20 milliards pour les grands lacs   Projet de 20 milliards pour les grands lacs EmptyVen 11 Nov 2005, 11:55

je ne crois pas non! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Contenu sponsorisé





Projet de 20 milliards pour les grands lacs Empty
MessageSujet: Re: Projet de 20 milliards pour les grands lacs   Projet de 20 milliards pour les grands lacs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de 20 milliards pour les grands lacs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet KEO
» Coup de main pour projet de Sc. Politique
» 2 grands disparus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Science, technologies et environnement :: Science et technologies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser