Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Smart, ouvrez votre esprit !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart, ouvrez votre esprit !   Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2005, 01:30

J'allais oublier: C'est bien plus drôle de faire le trajet en question en Smart qu'en gros 4x4! Le monde doit se retourner pas possible ici à Montréal!!!

J'ai vu ma première Smart stationnée de manière originale à Montréal aujourd'hui... Pas pu m'empêcher de lâcher un gros sourire et de me retourner... Même si ça devait être au moins la 200ème Smart que je voyais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart, ouvrez votre esprit !   Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2005, 16:46

ddemtl a écrit:
Si la place est trop petite, y'a toujours moyen de la stationner dans l'autre sens... C'est toujours permis à Paris? Wink

Je me suis bien bidonné quand j'avais vu une comme ça là-bas il y a quelques années! Mr. Green

Je sais pas si c'est toujours autorisé en tout cas je vois régulièrement des smarts qui stationnent avec l'arrière de la voiture contre le trotoire, dans l'autre sens comme tu le dis ddemlt! S'ils le font c'est que ça doit être autorisé!

Tu es déjà venu à paris??? Qu'est ce que t'en as pensé?!?
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart, ouvrez votre esprit !   Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2005, 01:34

J'ai adoré Paris en tant que visiteur (4 mois de suite une fois, 4 autres fois pour 1-2 semaines, tout ça pour le travail), mais je m'y verrais mal habiter pour la vie. Mais ça, c'est parce que je suis un gars de la campagne dans l'âme...

De quoi aider à aimer Paris: Pour mon séjour de 4 mois, j'habitais un "appart" avec balcon sur la cour intérieure (plus tranquille que la vue sur la Seine et l'écoute sur le quai des Grands Augustins que d'autres collègues avaient...) aux Citadines (Voir leur site web ici) du 6ème, tout juste en face de l'île de la Cité et je travaillais Faubourg Saint-Honoré. Tous les matins, je faisais le trajet à pied... Quelle joie de longer la Seine, traverser la cour du Louvres, Place de la Concorde, etc. pour aller travailler! Et c'est notre client qui payait pour ça! Mr.Red

Grand amateur d'architecture, j'ai bien aimé mes 4 mois là-bas pour faire le tour des plus belles réalisations parisiennes. Et de prendre PLEIN de photos! Mr. Green

En gros:

Points positifs: Mr. Green
- Très belle ville!
- Un peu mêlant et pas très moderne, mais tellement pratique parce qu'il va dans tous les recoins de la ville: le métro! Smile
- Les restos! Que ce soit le Pied de Cochon derrière Les Halles ou les petits bistros ouverts seulement de midi à 15h dans les Faubourgs Saint-Honoré ou tout plein d'autres, la gatronomie, c'est l'affaire des parisiens!
- J'ai déjà dit que c'est une belle ville?

Points négatifs: Shit
- Le sentiment d'insécurité lié à une agression au couteau vécue dans un voyage là-bas il y a 4 ans... Heureusement, j'ai pu me sauver sans blessures!
- Le manque de civisme des propriétaires de chiens, qui les laissent faire leurs besoins sur les trottoirs! Et vive les semelles de soulier! affraid
- La pollution... Les édifices tout noirs, le nuage noir éclairé par les bateaux-mouches sur la Seine les soirs d'été, etc.
- Point positif devenu négatif: L'encombrement de la ligne 1 du métro parisien!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart, ouvrez votre esprit !   Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2005, 07:24

Ah c'est excellent!

Je passe souvent du côté de saint honoré, mon boulot est juste à côté!

Pour l'insécurité je sais pas trop quoi te dire, ça fait quatre ans que je vis à Paris et je me suis jamais fait agressé.

Pour la ligne 1 je suis entièrmeent d'accord avec toi, elle est presque toujours pleine à craquer!

Mais de manière général le métro aux heures de sortie de boulot c'est infernal, un conseil dans ces cas là, prendre le bus qui a des voies reservées et qui n'est donc pas pris dans les embouteillages, et en plus la vue est belle!

C'est vrai que pour un amoureux de la campagne, c'est peut être pas l'idéal, mais l'avantage avec paris c'est que tu as la campagne aux portes de la ville! Des fois, pour me détendre, je prend ma voiture et en une demi heure j'arrive dans un coin idéal pour se relaxer: un lac perdu au milieu de la forêt, c'es dépaysant!

C'est vrai qu'à part le quartier de la défense et une partie les quartiers du XVème qui longent la seine, c'est pas une ville très moderne... D'ailleurs on espérait la création du quartier très moderne ouvert sur le 21ème siècle avec le réaménagement du quartier des halles mais finalement c'est le projet mangin qui a été retenu, tout sauf très ambitieux...

Qu'en penses tu? http://www.paris.fr/fr/urbanisme/actualites/quatre_projets/default.asp

Pour la bouffe on est les meilleurs du monde et en plus on grossit pas, c'est pas l'idéal ça?! Cool
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart, ouvrez votre esprit !   Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2005, 21:10

l'histoire d'agression, c'est surtout qu'un québécois à Paris, ça ne passe pas inapperçu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart, ouvrez votre esprit !   Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2005, 04:18

Mais de la à venir agresser quelqu'un juste parce qu'il a un accent... Shit

En plus y a une bonne communauté québécoise à paris, j'entends souvent parler des gens avec cet accent.
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart, ouvrez votre esprit !   Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2005, 00:51

Un voleur ou un brigand avec expérience sent de loin les touristes... avec ton métier, tu vas vite t'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart, ouvrez votre esprit !   Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2005, 04:19

Ah oui mais c'est pareil dans tous les pays, le touriste c'est toujours le pigeon idéal rambo
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart, ouvrez votre esprit !   Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2005, 17:34

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart, ouvrez votre esprit !   Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 EmptySam 05 Fév 2005, 21:21

En fait, j'avais plutôt l'air d'un étudiant qui retournait à la maison lors du début de l'aggression, quand ils m'ont demandé "une clope" après que je sois passé devant eux... Quand j'ai feigné ne pas avoir entendu et continuer, l'un d'eux m'a pris par le bras et m'a ramené vers eux. À partir de là, déjà en mode "agressé-agresseur", j'ai feigné ne pas comprendre le français en parlant allemand... Alors la théorie de l'accent ne s'appliquait pas du tout dans mon cas. Confused

Pour le reste, j'en déduis qu'ils ont peut-être été réconfortés dans leur "supériorité" en "sachant" que je ne parlais pas français et que je ne pouvais pas crier à l'aide ou qqc du genre... C'était sans compter sur la grosseur de mon sac à dos (qu'ils ont eu au visage quand j'ai décidé de déguerpir...) et de l'entrain de mes jambes (j'étais un avide cycliste dans le temps, plus qu'aujourd'hui, malheureusement...), qui ont fait que j'ai pu m'en sauver... Smile
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart, ouvrez votre esprit !   Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2005, 03:53

Quelle histoire, Shit bon reflexe le coup du sac! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart, ouvrez votre esprit !   Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2005, 13:13

C'était le seul objet mobile que j'avais à dispo... Et en plus, je le tenais déjà d'une main, puisque je le portais toujours sur une seule épaule. Je n'avais jamais prévu le coup comme ça, mais j'avoue qu'en rétrospective, ça m'a probablement sauvé un petit problème diplomatique (j'avais mon passeport sur moi...) et surtout, un séjour potentiel à l'hôpital... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart, ouvrez votre esprit !   Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2005, 01:12

d'où le retour au sujet, vaut mieux ce déplacer en voiture ou en bus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart, ouvrez votre esprit !   Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2005, 03:52

Ou en métro, en vélo ou en scooter aussi! Ca me tenterai bien d'acheter un scooter ou une moto, en ville c'est génial. Tu as tous les avantages de la route sans les inconvénients: pas d'embouteillage, pas de problème pour trouver une place où se garer!

Seul inonvénient et de taille surtout dans une ville comme paris ou marseille: slalomer entre les automobilistes qui conduisent comme des pieds, et rester en vie pale
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart, ouvrez votre esprit !   Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2005, 01:11

héhé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart, ouvrez votre esprit !   Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2005, 01:24

De mon expérience de piéton à Paris, je retiens 2 manques de civisme flagrants:

1- La merde laissée sur les trottoirs par les chiens dont les propriétaires sont pas mal sans scrupules! What the fuck ?!?

2- Les conducteurs de motos et de scooters qui klaxonnent des piétons sur le trottoirs et arrivant à pleine vitesse pour passer! Et la rue, elle sert à qui?!?!? affraid

Sinon, je suis d'accord qu'un scooter ou une moto peuvent être pratique à Paris, comme ailleurs... Comme à Taïwan! Il faudrait que je vous ressorte une photo que j'ai prise d'un passage pour piétons au-dessus d'une intersection à l'heure de pointe là-bas... Une cinquantaine de scooters qui se préparent pour le départ du GP du "stoplight" Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart, ouvrez votre esprit !   Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2005, 04:08

Les crottes mais aussi les flaques de pipi de chiens tous les deux mètres... :cat: :monkey: :pig:

Piéton c'est risqué, faut rester vigilant en regardant par terre mais aussi en levant les yeux: la semaine dernière j'étais à deux doigts de me prendre de la fiande de pigeon sur la tête, c'est pas passé loin! Je conseille le casque même pour les piétons!
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart, ouvrez votre esprit !   Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 EmptySam 12 Fév 2005, 17:04

Eh eh... Jamais encore eu cette joie avec les pigeons... Décidément, une raison de plus de retourner à Paris! Ou peut-être pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart, ouvrez votre esprit !   Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2005, 03:42

hum... pas très invitant pour un long séjour. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart, ouvrez votre esprit !   Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2005, 11:15

Faut pas s'en faire coogar, les pigeons sont tout de même plutôt rares, en fait! Par expérience, le meilleur temps pour y aller c'est en Mai... Il ne pleut pas autant qu'en hiver et pas aussi chaud et populé de touristes que l'été... Mr. Green

Je me trompe, amis parisiens? Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart, ouvrez votre esprit !   Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2005, 04:05

c'est vrai que mai c'est un des meilleurs mois de l'année ddemtl, en tout ce je déconseille juillet août où la ville se vide des parisiens et se remplit de touristes. Un seul avantage de cette période: paris plage!

Je sais pas si tu connais ddemtl, pendant les vacances les berges de la seine sont fermées à la circulation automobile sur la rive gauche.

Place alors au sable, aux pisicines et aux terrains de pétanque, c'est très sympa! cool-blue Mais faut y être aux aurores, y a très vite plus de place...
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart, ouvrez votre esprit !   Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2005, 14:03

Shocked Je ne la savais pas celle-là, nono!

Décidément, j'y étais en Août une fois pour le travail et je n'ai pas dû avoir assez de temps pour visiter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart, ouvrez votre esprit !   Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2005, 00:56

hum.. pourquoi pas ouvrir une section voyage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart, ouvrez votre esprit !   Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2005, 11:25

C'est récent comme initiative c'était la 2ème ou 3ème édition cette année, c'est renouvelé pour 2005 et même dans d'autres villes françaises, avis aux amateurs! Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart, ouvrez votre esprit !   Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2005, 14:09

Ça explique pourquoi je ne le savais pas!

Mon dernier séjour à Paris remonte à 2001... Wink

Et oui Coogar, tu as raison... Je vais aller faire la suggestion tout de suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smart, ouvrez votre esprit !   Smart, ouvrez votre esprit ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smart, ouvrez votre esprit !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TESTEZ VOTRE FRANCAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Science, technologies et environnement :: Moyens de transport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser