Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Charest se fout encore une fois du monde agricole

Aller en bas 
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Charest se fout encore une fois du monde agricole Empty
MessageSujet: Charest se fout encore une fois du monde agricole   Charest se fout encore une fois du monde agricole EmptyLun 15 Mar 2010, 23:53

voir:
http://www.laterre.ca/?action=detailNouvelle&menu=&section=manchette&idArticle=7114


Pour mieux protéger les investissements de ses TINAMIS, JOHN JAMES CHAREST vient de passer un décret, l'autorisant à prendre les décisions finales sur le tracé de pipeline pour Ultramar, entre Lévis et Montréal. Pourtant....

EXTRAIT:

Le projet d’Ultramar consiste à installer un pipeline de 240 kilomètres permettant de transporter 100 000 barils de pétrole par jour entre sa raffinerie, à Lévis, et son terminal à Montréal-Est.

La CPTAQ (Commission de Protection du Territoire Agricole du Québec) avait déjà donné son aval, à certaines conditions, au tracé traversant 29 des 32 municipalités. Il ne restait que celui des municipalités de Saint-Charles-sur-Richelieu, de Saint-Marc-sur-Richelieu et de Saint-Mathieu-de-Beloeil à régler, sur une longueur de 3,7 kilomètres. Globalement, le trajet touche quelque 400 hectares agricoles et 650 propriétaires.

FIN DE L'EXTRAIT
.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Charest se fout encore une fois du monde agricole Empty
MessageSujet: Re: Charest se fout encore une fois du monde agricole   Charest se fout encore une fois du monde agricole EmptyVen 07 Mai 2010, 11:49

Les investissements pour l'Internet Haute Vitesse, en régions, ne se sont pas faits:

http://www.laterre.ca/vie-rurale/seulement-9000-nouveaux-branchements-internet/

Seulement 9000 nouveaux branchements à Internet

On savait que la progression d’Internet haute vitesse en région rurale semblait plutôt modeste depuis l’annonce du programme Communautés rurales branchées en 2008.

le 7 mai 2010, par par Thierry Larivière - Vie Rurale


Selon des chiffres compilés par le Parti québécois, seulement 4,5 M$ sur 24 M$ ont été engagés jusqu’à maintenant pour moins de 9000 foyers qui seront branchés à Internet haute vitesse. Les crédits budgétaires du gouvernement indiquent en effet une dépense de programme d’un peu plus de 1 M$ en 2009-10 et de 1,5 M$ en 2010-11. D’autres fonds ont été annoncés depuis, pour un total de 4,5 M$.

Or, selon les chiffres de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), il y a environ 280 000 foyers qui n’ont pas encore accès à Internet haute vitesse au Québec.

« Le problème, c’est qu’il faut probablement 124 M$ pour brancher tout le monde », soutient Sylvain Pagé, porte-parole du Parti québécois en matière de développement régional et d’occupation du territoire. En effet, si 4,5 M$ permettent de brancher 9000 foyers, il faudrait même 140 M$ et non 24 M$ pour terminer le travail.

M. Pagé déplore un « manque de leadership » du gouvernement dans ce dossier non seulement pour accélérer les branchements, mais pour s’assurer d’un accès pour tous à prix équivalent et avec une qualité suffisante. Le député de l’opposition rappelle que le Parti libéral avait fait une promesse du branchement d’Internet haute vitesse pour tous en 2003.

Le porte-parole du PQ cite en exemple des pays comme la France, le Japon ou la Finlande qui ont fixé un échéancier relativement rapproché pour un accès à Internet à très haute vitesse partout sur leur territoire. On parle de vitesse à 50 Mbit/s ou 100 Mbit/s, tandis que certains branchements en zone rurale québécoise se font actuellement à moins de 1 Mbit/s. M. Pagé craint que la technologie ne soit rapidement dépassée.

Le bureau du ministre responsable, Laurent Lessard, n’a pas été en mesure de commenter au moment de publier la nouvelle.

FIN DU TEXTE

Commentaires: tout simplement injustifiable que cela soit ainsi, où, au Québec, on subventionne À GRANDS FRAIS les compagnies d'informatique pour un meilleur développement économique, surtout à Montréal, mais qu'en régions, les gens en sont encore à l'âge de pierre au niveau de l'informatique!!!
.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Charest se fout encore une fois du monde agricole Empty
MessageSujet: Re: Charest se fout encore une fois du monde agricole   Charest se fout encore une fois du monde agricole EmptyLun 10 Mai 2010, 21:55

Le gouvernement fédéral à la rescousse des régions, pour l'implantation d'Internet Haute Vitesse!!

http://techno.branchez-vous.com/actualite/2010/05/haute_vitesse_milieu_rural_quebecois_large_bande_canada_milieu_rural_branche.html

COPIE:

lundi 10 mai 2010 à 15H46

Plus de 80 000 foyers québécois situés en région seront branchés à la haute vitesse Hier, le ministre du Patrimoine James Moore a annoncé les premiers projets de branchement à Internet haute vitesse, financés au Québec par le projet «Large bande Canada: un milieu rural branché».

Environ 82 000 foyers québécois en région seront branchés à la haute vitesse, ce qui représente environ le tiers des foyers toujours privés de ce service.

«C'est un grand soulagement pour les régions qui sont concernées. Ce premier pas donne espoir aux nombreuses régions du Québec qui, même en 2010, n'ont toujours pas accès à Internet haute vitesse sur leur territoire», indique Bernard Généreux, président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM).

Au total, 52 projets de branchements à la haute vitesse ont été annoncés à l'échelle du pays, dont une quinzaine au Québec. D'après M. Généreux, l'accès à Internet haute vitesse est «un service aussi essentiel que l'électricité».

La première phase de branchements à la haute vitesse dans les milieux ruraux du Canada s'effectuera grâce à une enveloppe budgétaire de 76,7 millions de dollars (dont 27 millions au Québec). Cette somme a été accordée aux entreprises par le gouvernement fédéral de l'industrie, pour qu'elles puissent entreprendre leurs projets de branchements.

La somme totale qui sera investie sur trois ans est de 225 millions de dollars. Le projet «Large bande Canada: un milieu rural branché» avait initialement été annoncé en 2009, dans le cadre du Plan d'action économique du Canada.

«Ce n'est qu'une première annonce pour commencer à combler notre retard en la matière, et nous espérons que le gouvernement ne tardera pas avant de passer aux étapes suivantes et brancher l'ensemble des quelque 200 000 foyers québécois qui n'ont toujours pas accès à ce service», souligne M. Généreux.

Aucun échéancier ou estimation des coûts de la haute vitesse qu'assumeront les Québécois en milieu rural n'a été annoncé par Ottawa.

FIN DU COMMUNIQUÉ

Commentaires: le fédéral (lire: Harper avec ses CONservateurs) font tout en leur pouvoir pour faire tourner cela en partisanerie politique!! Et après ça, "ils" (les CONservateurs) se demandent pourquoi ils ne sont pas populaires au Québec ??? Ils nous prennent pour des valises ou quoi !!!???!!!!
.
=========================================

la même nouvelle, au journal "Le Devoir":

http://www.ledevoir.com/societe/science-et-technologie/288688/la-haute-vitesse-jusqu-a-natashquan

Commentaires: juste à voir, c'est comme s'ils (les CONservateurs, dont Moore) nous disaient: "nous sommes bons de vous aider, de vous donner de l'argent pour Internet Haute Vitesse", alors que l'Ontario a reçu proche 10 FOIS PLUS en programmes économiques dans le cadre du Plan d'Action!!!
.

===========================

Pour l'Internet Haute Vitesse en régions, le Québec est le dernier de classe!!

http://quebectech.branchez-vous.com/2010/04/internet_haute_vitesse_gaspesie.html

EXTRAIT:

Le Québec parent pauvre d'Internet au Canada

Internet haute vitesse est devenu un moteur économique essentiel à la création d'emplois et à leur maintien en région, selon la ministre Normandeau.

Pourtant, en 2008, une étude de Recherche Internet Canada révélait que le Québec est le parent pauvre d'Internet au Canada, avec 67 % d'utilisateurs, soit le pire score au pays. À titre de comparaison, 80% des utilisateurs à l'ouest de l'Outaouais ont accès à la haute vitesse, et 72% de ceux des provinces Atlantique.

Pour remédier à la situation, le gouvernement du Québec a créé, il y a deux ans, le programme Communautés rurales branchées, qui dispose d'une enveloppe de 24 millions de dollars. Québec espère ainsi pouvoir brancher 95% de la population à la haute vitesse d'ici 2015.

Cette somme s'ajoute aux 225 millions du fédéral qui finance jusqu'à 50% des coûts que doivent assumer les opérateurs pour mettre en place des infrastructures et des services dans les régions.

Les aides tardent toutefois à être octroyées et, dans plusieurs régions, on grince des dents. En effet, si la Gaspésie célèbre, dans la MRC des Appalaches par exemple les élus ont tenu un point de presse la semaine dernière pour manifester leur mécontentement devant la lenteur avec laquelle le gouvernement fédéral traite le dossier du service d'Internet haute vitesse

FIN DE L'EXTRAIT

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charest se fout encore une fois du monde agricole Empty
MessageSujet: Re: Charest se fout encore une fois du monde agricole   Charest se fout encore une fois du monde agricole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charest se fout encore une fois du monde agricole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Canada fout le camp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Science, technologies et environnement :: Science et technologies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser