C'est quoi son problème ??
Il est en train de se refaire une virginité de "fédéraliste" aux yeux des "Canadian" , sur le dos des Québécois ??
ET la semaine passée, qui s'en prenait à Pauline Marois, lui qui disait qu'elle avait déjà fait passer son frère "Gérard" ----commissaire sur les accommodements raisonnables--- comme Elvis Gratton ??
S'il n'avait pas compris, ça, c'était de l'humour!!!
================================
Et même que je dirais que, depuis 2003, depuis que Charest est premier ministre du Québec, ce sont les chefs DU PARTI QUÉBÉCOIS qui sont obligés de ramasser la m.rde de LUCIEN BOUCHARD, ce dernier qui, en 1996, avait coupé dans les services à la population, surtout en santé, mais aussi en éducation et autres.....
ET CHAREST DE REPROCHER ENCORE ET ENCORE À PAULINE MAROIS ET AUX AUTRES CHEFS DU PQ, D'AVANT, d'avoir mis à pieds des centaines de médecins et d'infirmières, en 1996 et 1997, ALORS QUE C'EST BOUCHARD QUI AVAIT PRIS CETTE DÉCISION!!!
ET LA M.RDE DE LUCIEN BOUCHARD TRAINE ENCORE DANS LE DÉCOR!!!
================================
MAIS CE QUI EST BEAUCOUP PLUS DÉSOLANT, c'est de voir que Lucien Bouchard ne s'en prend pas à JOHN JAMES CHAREST, premier ministre du Québec, ce dernier pour ne pas avoir donné suite, AU MOINS, à un "LIVRE BLANC" sur la laïcité, au Québec, alors que c'est son frère (à Lucien) qui faisait cette recommandation dans son RAPPORT FINAL de la commission sur les accommodements raisonnables. ÇA, C'EST 1000,0000000 FOIS PLUS IMPORTANT que de s'amuser avec des comparaisons humoristiques à la Elvis Gratton!!!
MAIS NON!!!!
ON DIRAIT que Lucien Bouchard, de ce temps-là, est rendu à lécher les bottes, les pieds et les orteils de JOHN JAMES CHAREST, et Lucien devient même le messager de JJCharest pour les mauvaises nouvelles budgétaires à venir!!!
POUR LUCIEN BOUCHARD, SON ÉTOILE DE FÉDÉRALISTE REPENTANT VA SE REMETTRE À BRILLER, aux yeux des dirigeants d'Ottawa!!!
.
=============================
LA BÊTISE DE BOUCHARD, AUJOURD'HUI: "prêcher" pour que les frais de scolarité aux universités deviennent beaucoup plus élevés qu'actuellement!!
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2010/02/20100223-104245.html
CONSTAT: les étudiants n'ont pas "une cenne"!!!!
Mais, par contre, tous ceux qui pratiquent l'évasion fiscale, de plusieurs milliards par année, EUX, ONT DE L'ARGENT. MAIS JJCHAREST NE FAIT RIEN pour aller chercher cet argent, ET MÊME QUE JJCHAREST a coupé, dernièrement, dans l'engagement d'employés et dans le budget alloué pour permettre à ces percepteurs de retracer le plus d'argent possible auprès des voleurs en évasion fiscale!!!
.
AUSSI, toutes les compagnies minières et autres sur les ressources naturelles (le minerai et "l'eau") ne paient pas ou presque pas de REDEVANCES au gouvernement du Québec, alors qu'en Ontario, ces mêmes compagnies paient le juste prix.
De plus, Charest ne fait pas payer les compagnies minières pour faire faire la décontamination des sites, une fois que la mine est fermée, c'est le gouvernement du Québec (nous) qui payons cela!!!
DE PLUS, toutes les compagnies PRIVÉES qui opèrent maintenant des "éoliennes", AU QUÉBEC, DEPUIS 7 ANS, avec de grands profits, EUX, ILS ONT DE L'ARGENT!! Qu'est-ce qu'on attend pour nationaliser toute l'industrie éolienne, pour que les profits de plusieurs milliards PAR ANNÉE demeurent au Québec et profitent aux Québécois, comme le fait maintenant Hydro-Québec pour l'électricité ???
ET IL Y A DES CENTAINES D'AUTRES SITUATIONS OÙ DES PROFITEURS POURRAIENT CONTRIBUER au financement du budget du Québec. Il y a aussi d'autres moyens d'aller chercher de l'argent dans les poches des contribuables pour ceux qui peuvent se le permettre, comme le démontrent les annonces télévisées par la Fédération des Médecins du Québec (ou une autre fédération ??) où on démontre qu'on peut facturer TOUTES LES FRIANDISES d'une surtaxe de 10% ou 15% et que personne n'aurait à redire!!! Juste cette dernière chose permettrait de récupérer l'argent que Charest se prépare à aller chercher dans les poches des étudiants!!
NON... MAIS.... Est-ce que tous les "GRANDS ÉCONOMISTES" DU QUÉBEC se sont fait "ACHETER" par Charest pour se la fermer ou appuyer les prochains gestes que Charest s'apprête à faire pour aller chercher de l'argent dans les poches DES PLUS PAUVRES!!!????!!!
.
============================
PS: Ça, c'est à part du $8 milliards qui est dû par Ottawa, au gouvernement du Québec, mais que Charest ne demande pas de se faire rembourser... parce que... avec Ottawa, il ne faut pas être en chicanes!!
.
Et ça, c'est à part du déséquilibre fiscal qui n'est JAMAIS RÉGLÉ ENCORE, où on voit toujours des retombées fiscales du Québec en faveur d'Ottawa ou des choses du genre:
==exemple: l'abattement du Québec remboursable, qui est de 16.5% dans les rapports d'impôt fédéraux depuis 1964, n'a jamais été rajusté. Ce taux devrait être rendu à 75%!!!
.
==les frais de garderie: juste à cause du système de garderies au Québec, le fédéral conserve TOUJOURS AU MOINS $500 MILLIONS de dollars par année, puisque les parents déduisent seulement, AU FÉDÉRAL, le $7 par jour, alors que, autrement, les parents pouvaient déduire le $25 par jour qu'ils débourseraient... DONC, C'EST LE FÉDÉRAL QUI DEVRAIT REMBOURSER LE QUÉBEC DE CE MONTANT!!
.
==LA RAMQ: les frais médicaux: au Québec, le maximum qu'un individu peut avoir à payer de coût de médicaments est de près de $1000 par année, même si ses médicaments coûtent annuellement dans les $20 à $25000!! tout cela, à cause du Régime d'assurance-médicaments qui fait que c'est le gouvernement du Québec qui paie, et non les individus!
.
ET LA DÉDUCTION D'IMPÔT DE FRAIS MÉDICAUX AU FÉDÉRAL ??? de seulement $1000 maximum, dans son rapport d'impôt fédéral, soit le montant MAXIMUM déboursé par l'individu, même si le Québec a payé la grosse partie des frais médicaux. Si ce régime n'existait pas, plusieurs individus pourraient quand même se permettre de payer des frais de médicaments dans les $10 à $20, 000 , et ainsi, ils pourraient déduire tout ce montant dans leur rapport d'impôt fédéral.. DONC, le fédéral économise en remboursement d'impôt SUR LE DOS DU QUÉBEC!!
.
===n'importe lequel fiscaliste d'expérience, qui se voudrait NEUTRE, pourrait continuer de donner des centaines d'exemples semblables, où on voit que le fédéral profite FISCALEMENT des programmes du gouvernement du Québec!!!
.