C'est ce qu'on serait tenté de dire.....
moi qui croyais que les habitants de la ville de Québec avaient un esprit et une capacité d'ouverture exemplaire!!!!
Non, farce à part (hé, les boys des radios-poubelles de la ville de Québec, c'était une farce!! --- PS: il faut que je sois clair, parce que, sinon, avec leur QI à 40, les animateurs de ces radios-poubelles prendraient mes commentaires AU PREMIER DEGRÉ), il ne faudrait pas tolérer les visages presque complètement couverts.... appelez le morceau de tissu de la façon que vous voulez... tout le monde sait que ce ne sont pas les préceptes de cette religion qui exigent cette chose... mais plutôt une domination POLITIQUE de la part de cette religion qui impose ses vues à la société québécoise en général.
http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2009/09/20090930-092926.html
.
==========================
Pour les intéressés, une entrevue avec M. Fethi Benslama: -- une entrevue semblable a été faite à la télé de Radio-Canada, à l'émission de "Second regard":
http://www.conferencesetdebats.fr/entretien_02.php
EXTRAITS:
« La laïcité est l’horizon de 70% des musulmans en France »
Il s’agit aujourd’hui pour les musulmans laïques de se rassembler, de se manifester, d’interpeller les pouvoirs publics aussi bien ici en Europe que dans leur propre pays. Et de demander les raisons de tant de collaboration avec des régimes tyranniques qui oppriment leurs peuples et qui exploitent à leur seul profit les richesses. Pourquoi instaurer un dialogue public avec les représentants des cultes musulmans alors que 70 % des musulmans en France considèrent la laïcité comme leur horizon?
.................................
Dans votre déclaration, vous proposez plusieurs lignes d’insoumission :
– «insoumission à la religion de la soumission»
– «l’oppression des femmes dégrade la société toute entière parce qu’elle dégrade tout rapport à autrui»
– «la liberté ne peut être octroyée»
Pouvez-vous développer ce dernier thème ?
Comment imaginer qu’une dialectique de la liberté puisse s’enclencher à partir d’une situation aussi dégradée ?
FIN DES EXTRAITS
Commentaires: M. Benslama déclare qu'en France, au moins 70% des gens qui se disent musulmans ne sont pas pratiquants. Alors, moi, je me pose toujours la question:
pourquoi les pratiquants de ces religions TIENNENT TOUJOURS À IMPOSER LEURS PRATIQUES DE RELIGION EN PUBLIC, alors que tout le monde, dans la société nord-américaine, maintient EN PRIVÉ ses croyances en des religions ou leurs manifestations...
TOUT CE QUI SE FAIT EN PUBLIC DEVIENT POLITIQUE, même si c'est juste de parler et d'exiger de se faire répondre en français à Montréal!!
.