| Est-ce annonciateur? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sénateur Prince de l'Acadie
Nombre de messages : 4141 Localisation : Bathurst en Acadie Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Est-ce annonciateur? Mar 01 Sep 2009, 09:15 | |
| Dans un sondage non scientifique sur le site Capacadie , il est démontré peu de ferveur nationaliste pour la «chose canadienne» si on en croit les résultats. Devrait-on obliger les élèves du N.-B. à chanter l’Ô Canada dans les écoles?Oui 30% Non 70% 684 votes Devrait-on travailler la-dessus bon Prince de Lanaudière | |
|
| |
gaulois Prince
Nombre de messages : 2938 Localisation : Vancouver Date d'inscription : 31/03/2005
| |
| |
AF Prince
Nombre de messages : 3408 Localisation : Au Québec Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Est-ce annonciateur? Mar 01 Sep 2009, 18:51 | |
| - Sénateur a écrit:
- Dans un sondage non scientifique sur le site Capacadie , il est démontré peu de ferveur nationaliste pour la «chose canadienne» si on en croit les résultats.
Devrait-on obliger les élèves du N.-B. à chanter l’Ô Canada dans les écoles? Oui 30%
Non 70%
Ouin. 30%, c'est quand même un fort pourcentage compte tenu que ce site est majoritairement consulté par des francophones. Je me demande si un tel sondage fut récemment proposé dans un média québécois et fédéraliste de langue française; question de comparer. AF | |
|
| |
Nombre de messages : 4141 Localisation : Bathurst en Acadie Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Est-ce annonciateur? Mer 02 Sep 2009, 09:05 | |
| Ce serait intéressant de comparer Le vote est rendu à 903 participants et le score demeure le même 70/30. Mais je me demande si l'on parlerait de l'hymne acadien si le score serait le même. | |
|
| |
Lamarche Prince de Montréal
Nombre de messages : 3090 Localisation : Québec,pays Français d'Amérique Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: Est-ce annonciateur? Mer 02 Sep 2009, 18:25 | |
| Dans ma mémoire, sur les terrains résidentiels en Acadie, on retrouverait la même proportion, 70% de ceux qui ont mat et drapeau(x) n'ont que celui de l'Acadie, 30% ajoutent le canadian red maple au mat. Mais plus bas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce annonciateur? Jeu 03 Sep 2009, 08:37 | |
| Je n'ai donc pas à m'énerver le poil des jambes cela demeure la «normalité » c.a.d déchiré entre une multitude d'irritants. | |
|
| |
| |
| |
CLOVIS Marquis
Nombre de messages : 747 Age : 77 Localisation : France Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Est-ce annonciateur? Sam 05 Sep 2009, 02:41 | |
| jOLI:
J'aurais bien aimé voir accessoirement le prix des carburants chez vous, sachant qu'en France le Gaz oil gazole,(l'huile chez vous) coûte 1 euro, soit I,40 Can.
Je me souviens avoir été impressionné par la quantité de drapeaux BBR devant les maisons d'Acadiens, j'en étais fier pour eux.
En France on ne met jamais un drapeau BBR devant sa maison... Pourquoi, doit avoir honte de sa Nation ?? Personnellement cela ne me manque pas, je ne suis pas habitué à ce genre de démonstration, mais je considère qu'en Acadie du Nord, c'est plus que nécessaire, car vous êtes selon moi, dans l'attente de votre Etat-Nation | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce annonciateur? Dim 06 Sep 2009, 14:31 | |
| Une piastre pour le régulier | |
|
| |
Nombre de messages : 3090 Localisation : Québec,pays Français d'Amérique Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: Est-ce annonciateur? Lun 07 Sep 2009, 06:56 | |
| Yep! Le prix de l'huile à chauffage a monté en fou il y a deux ou trois ans. Triplé. Par un beau matin de début septembre, sentant le froid revenir, un froid annonciateur que mon avatar sera à la page sous peu. Il m'a pris l'idée de fermer les fenêtres,de m'électrifier et travailler fort sur l'isolation. Mais voilà qu'un certain courant veut augmenter les tarifs d'hydro-Québec. | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce annonciateur? Mar 08 Sep 2009, 08:43 | |
| - Lamarche a écrit:
- Yep! Le prix de l'huile à chauffage a monté en fou il y a deux ou trois ans. Triplé. Par un beau matin de début septembre, sentant le froid revenir, un froid annonciateur que mon avatar sera à la page sous peu.
Il m'a pris l'idée de fermer les fenêtres,de m'électrifier et travailler fort sur l'isolation.
Mais voilà qu'un certain courant veut augmenter les tarifs d'hydro-Québec. ...et les journées sont plus courtes, les nuits sont fraîches et les canards retournent dans le Su'. Message il faut casser du bois comme le Grand 6 Pieds. | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce annonciateur? Mar 08 Sep 2009, 20:45 | |
| | |
|
| |
AF Prince
Nombre de messages : 3408 Localisation : Au Québec Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Est-ce annonciateur? Mar 08 Sep 2009, 21:58 | |
| Merci les gars. Je ne connaissais pas cette petite chanson-là. Que voulez-vous??? Je suis trop jeune! https://www.youtube.com/watch?v=Mszg1efuwtE AF | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce annonciateur? Mer 09 Sep 2009, 20:14 | |
| Même assez vieux pour avoir eu connaissance quand Gauthier a changé la nationalité dans sa chanson au milieu des années 1970. Même assez vieux pour avoir eu une grand-mère qui nous appelait ''canadiens'' seulement. C'est ti assez vieux ça ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce annonciateur? | |
| |
|
| |
| Est-ce annonciateur? | |
|