Après avoir nommé M. Sabia, un anglophone, comme chef de la Caisse de dépôt et de placement du Québec, nomination qui avait été dénoncée par tous les autres partis politiques du Québec, Jean Charest a mis en place un 2ème responsable de la Caisse de dépôt et de placement du Québec: un FRançais qui va venir nous angliciser:
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2009/07/20090723-132233.html
DE PLUS, Jean Charest a fait nommer, dernièrement, il y a un mois, un autre FRançais comme directeur du CHUM, M. Christian Paire:
http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2009/05/21/001-chum-directeur.shtml
http://www.chumtl.qc.ca/accueil/misc/chum-pub/chum-nouvelles/2009/no-09-141.fr.html
QUESTION: est-ce que ces personnes sont aussi sur la liste OCCULTE de paye supplémentaire comme celle de Jean Charest, ou de la même agence de presse qui conseille Jean Charest et SARKO L'AMÉRICAIN ?? Est-ce que ces personnes ont été référées par ... vous savez qui ?
C'est comme si Jean Charest nous disait: "je ne fais plus confiance aux québécois pour gérer l'économie québécoise."
Mais on connait de plus en plus l'agenda caché de Jean Charest:
Jean Charest dit une chose, et fait son contraire ensuite.
Après la nomination du nouveau directeur du CHUM, tous les employés ont été avisés de se vêtir plus sobrement, de ne pas porter d'anneaux ou autres trop voyants, d'enlever tous les tatoos, même les plus discrets, pour les femmes: de se présenter en robe seulement, etc... BACK TO THE FUTURE... IL Y A 50 ANS....
http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2009/05/20090530-094532.html
.
En tout cas, s'il y en a encore un qui va me dire que Jean Charest défend toujours les intérêts du QUÉBEC FRANCOPHONE, EN PREMIER, j'ai des petites nouvelles pour lui ou elle.
Jean Charest est en train de canadianiser complètement le Québec, de l'angliciser de façon détournée, et Jean Charest défend toujours les intérêts du Canada, des anglophones, avant de défendre les intérêts des québécois, majoritairement francophones...
On voit encore cela sur les ententes sur les changements climatiques au Québec et au Canada. Jean Charest ne fera rien pour protéger les entreprises du Québec contre des demandes complètement insensées de la part de l'Alberta ou d'autres provinces. Au contraire, même, Jean Charest défend ces provinces. Voir le fil sur le "pétrole sal" à ce sujet.
.