Victorserge0 Prince
| Sujet: charest speak english very well Sam 08 Aoû 2009, 01:37 | |
| c'est dans cette langue qu'il s'adresse aux francophones à bruxelle http://www.ameriquebec.net/actualites/2009/07/07-jean-charest-humilie-tout-le-quebec-a-bruxelles-avec-langlais.qc
ça me rappele un certain trou du cul appellé valérie Giscard d'Estain président français de son état qui lors de son voyage en louisiane dans les années 70 s'est entièrement exprimé en anglais à l'assistance cajun venu le visiter. Mais ça suffisance n'avait que faire des bouseux des bayous ! | |
|
Sénateur Prince de l'Acadie
Nombre de messages : 4141 Localisation : Bathurst en Acadie Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: charest speak english very well Mar 11 Aoû 2009, 11:15 | |
| - Citation :
- De mémoire de correspondant, on n’avait jamais vu un premier ministre québécois se faire ainsi le porte-étendard du bilinguisme intégral. […] En fait, le seul conférencier à s’exprimer en anglais, avec Jean Charest, fut le premier ministre du Manitoba Gary Doer. Tous les autres n’ont parlé qu’en français. Ce fut le cas notamment de la représentante de l’Assemblée des régions d’Europe, Michèle Sabban. Contrairement à Jean Charest qui représente une province dont l’unique langue officielle est le français, Mme Sabban représentait pourtant 270 régions européennes réparties dans 33 pays où l’on parle plus d’une trentaine de langues. »
Où sont les commentaires de nos québécois à ce sujet ??? | |
|
AF Prince
Nombre de messages : 3408 Localisation : Au Québec Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: charest speak english very well Mar 11 Aoû 2009, 16:14 | |
| - Sénateur a écrit:
- Où sont les commentaires de nos Québécois à ce sujet ???
- Citation :
- Tout à propos de francoquebecois
Dernière visite: Hier à 19:58 Ça ne devrait pas tarder. AF | |
|
Sénateur Prince de l'Acadie
Nombre de messages : 4141 Localisation : Bathurst en Acadie Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: charest speak english very well Mar 11 Aoû 2009, 16:21 | |
| | |
|
AF Prince
Nombre de messages : 3408 Localisation : Au Québec Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: charest speak english very well Mar 11 Aoû 2009, 16:25 | |
| | |
|
francoquebecois Prince
Nombre de messages : 2846 Age : 64 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: charest speak english very well Mar 11 Aoû 2009, 21:48 | |
| Est-ce que je me trompe ou bien certains veulent me faire dire des choses ?? Les choses, au sujet de Jean Charest, je les ai déjà dites, en début juillet, concernant cette abomination qu'a faite JOHN JAMES CHAREST: https://amerique-francaise.forumactif.com/politique-quebecoise-f7/jean-charest-t2422.htmLà..., s'il y en a qui ne suivent pas, ça ne dépend pas de moi...., et si on m'oblige à écrire plus de textes sur ce sujet, ce serait des mots et des phrases que AF s'empresseraient de jeter à la corbeille..... ----je t'aime bien AF, moi aussi --- Alors, je vous évite certaines de mes réparties.... . Allez..... tout le monde en retenue, debout, derrière la classe, face au mur!! Le monde vont apprendre à suivre... . . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: charest speak english very well | |
| |
|