Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un portail des communautés francophones d'Amérique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Un autre La Mothe de renom.

2 participants
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur

Masculin Nombre de messages : 4141

Un autre La Mothe de renom. Empty
MessageSujet: Un autre La Mothe de renom.   Un autre La Mothe de renom. EmptyDim 17 Mai 2009, 10:51

En plus de Jelly Roll Morton de son vrai nom Ferdinand Joseph La Mothe et considéré le «créateur du jazz» j'apprends, via les pérépities financières de la compagnie GM que Cadillac était Antoine Laumet de La Mothe, Sieur de Cadillac, un explorateur français qui est venu au Canada vers 1683 et fonda la ville de Détroit USA .

De plus, j'apprends que Louis Chevrolet un français de Suisse et coureur automobile a prêté son nom à la marque de voiture la plus vendue dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince

Un autre La Mothe de renom. Empty
MessageSujet: Re: Un autre La Mothe de renom.   Un autre La Mothe de renom. EmptyDim 17 Mai 2009, 11:52

Oui Sénateur, je suis heureux de tes trouvailles et t'en remercie, la seconde m'était comme suisse bien connue - rien à en être fier.

Quant à la première, je la savais en partie et je t'invite à lire et révérer le livre "Mr. Jelly Lord", d'Alan Lomax, avec la série d'enregistrements faits par Jelly Roll à la Librairie du Congrès, dans lesquels il parle, chante, raconte et joue, en 1938 avant sa mort en 1941.

Restaurés aujourd'hui de façon incroyable et que tu te dois de posséder et écouter religieusement! (avec tes fantaisies sur les belles créoles que Jelly faisait passer entre un accord et l'autre, comme ta merveilleuse photo de 1903 que j'emploie dans mes conférences académiques, toute nue). Je t'avais envoyé un extrait du Creole Song, sur M.me Pétaud.

Prochainement, à peine je trouve le temps, je te mets une quelque gourmandise genre Jean-Baptiste sur "notre" fil "jazz 28 juillet", pour ne pas trop embêter les autres avec nos discours trop intellectuels sur la musicologie des bordels et des "races inférieures" - auxquelles heureseument nous appartenons avec fierté. Very Happy

Salutations, Denis
Revenir en haut Aller en bas

Un autre La Mothe de renom.
Page 1 sur 1