| Spiritualité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loulou54 Écuyer
| Sujet: Spiritualité Dim 03 Mai 2009, 22:00 | |
| Bonjour à tous,
Je suis dans une phase où j'aurais besoin de réponses sur la spiritualité. Qu'est-ce qu'on entend par la spiritualité? Comment appliquer la spiritualité dans notre vie quotidienne? Etc.
Merci de votre attention. | |
|
| |
gaulois Prince
Nombre de messages : 2938 Localisation : Vancouver Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: Spiritualité Lun 04 Mai 2009, 12:37 | |
| Bienvenue loulou. Sujet peu discuté sur le FAF. Ma référence en matière de "spiritualité": - Citation :
Upon suffering beyond suffering; the Red Nation shall rise again and it shall be a blessing for a sick world. A world filled with broken promises, selfishness and separations. A world longing for light again. I see a time of seven generations when all the colours of mankind will gather under the sacred Tree of Life and the whole Earth will become one circle again. In that day there will be those among the Lakota who will carry knowledge and understanding of unity among all living things, and the young white ones will come to those of my people and ask for this wisdom. I salute the light within your eyes where the whole universe dwells. For when you are at that centre within you and I am that place within me, we shall be as one." Les dernières paroles de Crazy Horse auprès de Sitting Bull (peu de temps avant d'être assassiné)! | |
|
| |
loulou54 Écuyer
| Sujet: Re: Spiritualité Lun 04 Mai 2009, 13:01 | |
| Bonjour Gaulois,
Merci pour la réponse mais malheureusement je ne comprends pas l'anglais.
Bonne journée! | |
|
| |
gaulois Prince
Nombre de messages : 2938 Localisation : Vancouver Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: Spiritualité Lun 04 Mai 2009, 13:57 | |
| OK la traduction Google d'abord: - Citation :
- Lors de la souffrance au-delà de la souffrance, la nation se lève rouge à nouveau et elle est une bénédiction pour la maladie d'un monde. Un monde rempli de débris promesses, d'égoïsme et de séparations. Un monde aspire à la lumière de nouveau. Je vois un temps de sept générations lors de toutes les couleurs de l'humanité se réunissent sous l'arbre sacré de la vie et la Terre entière sera un nouveau cercle. En ce jour-là, il y aura ceux qui parmi les Lakota procède la connaissance et la compréhension de l'unité entre tous les êtres vivants choses, et le jeune blanc viendra à ceux de mon peuple et de demander cette sagesse. Je salue la lumière dans les yeux lorsque la tout l'univers habite. En effet, lorsque vous êtes au sein de ce centre, vous et moi
suis-moi dans ce lieu, nous ne sommes qu'un. " Et ma révision: - Citation :
- Souffrance après souffrance, la nation rouge se relèvera et ce sera une bénédiction pour un monde malade. Un monde rempli de promesses brisées, d'égoïsme et de séparations. Un monde qui aspire à la Lumière de nouveau. J'entrevois le temps des sept générations durant lequel toutes les races de l'humanité se réuniront sous l'Arbre Sacré de la vie et la Terre entière redeviendra un cercle. Ce jour-là, il y aura parmi les Lakota ceux qui apporteront la connaissance et la compréhension de l'unité entre toutes les créatures vivantes, et des jeunes blancs viendront vers les gens de mon peuple découvrir cette sagesse. Je salue la Lumière dans vos yeux là où tout l'Univers est habité. Parce que lorsque vous êtes au sein du centre qui vous habite, et que j'y suis pareillement, nous ne sommes qu'Un. "
| |
|
| |
Denis Baggi Prince
Nombre de messages : 1064 Localisation : Lugano, Suisse italienne Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Spiritualité Lun 04 Mai 2009, 14:03 | |
| Formidable Gaulois, tu m'as bien précédé! En lisant ta citation j'ai dû reconnaître que quelque part il y a bien de la spiritualité. Sinon je n'aurais su citer les expériences spirituelles que l'on a avec une femme, ou dans l'art, la musique... mais tu sembles aller plus en profondeur que moi. | |
|
| |
gaulois Prince
| Sujet: Re: Spiritualité Lun 04 Mai 2009, 14:07 | |
| - Denis Baggi a écrit:
- ... mais tu sembles aller plus en profondeur que moi.
Il s'agit de Crazy Horse que je fais que régurgiter dans mon rôle de canard réincarné. Gandhi mériterait un peu de couverture à mon avis. | |
|
| |
gaulois Prince
| Sujet: Re: Spiritualité Lun 04 Mai 2009, 14:32 | |
| PS Devrais-je traduire aussi: - Citation :
- “Only after the last tree has been cut down, only after the last river
has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.” Chief Seattle | |
|
| |
francoquebecois Prince
Nombre de messages : 2846 Age : 64 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Spiritualité Mar 05 Mai 2009, 00:31 | |
| - gaulois a écrit:
- PS Devrais-je traduire aussi:
- Citation :
- “Only after the last tree has been cut down, only after the last river
has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.” Chief Seattle Ma traduction: "Une fois que le dernier arbre soit coupé, une fois que la dernière rivière d'eau potable soit polluée, une fois que le dernier poisson soit pêché, SEULEMENT À CE MOMENT-LÀ, tu comprendras que l'argent est indigeste." Que de sagesse et de spiritualité dans les mots et les pensées de ces Amérindiens! . | |
|
| |
beauman Chevalier
Nombre de messages : 55 Age : 52 Localisation : Winnipeg, Manitoba, Canada Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Spiritualité Mar 05 Mai 2009, 06:40 | |
| Il y a la spiritualité véritable. Et il y a la spiritualité fausse et illusoire. Dans ce monde moderne qui méprise la spiritualité véritable, la spiritualité fausse et illusoire abonde (religions et cultes de toutes sortes). Pour ceux qui aiment la Vérité, essayer de vivre une spiritualité véritable est une lutte continuelle (sinon impossible). Mais pas pour beaucoup plus longtemps... | |
|
| |
Denis Baggi Prince
Nombre de messages : 1064 Localisation : Lugano, Suisse italienne Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Spiritualité Mar 05 Mai 2009, 07:53 | |
| - beauman a écrit:
...la spiritualité fausse et illusoire abonde (religions et cultes de toutes sortes).
Ah, j'aime beaucoup ça. Bravo! | |
|
| |
loulou54 Écuyer
| Sujet: Re: Spiritualité Mar 05 Mai 2009, 16:01 | |
| Bonjour à tous,
Un gros merci pour vos réponses. Ce que j'en conclu au fond de moi et ce que je ressens après avoir lu vos réponses me donne à penser que dans la fond la spiritualité émane de chacun de nous et que par la façon que nous vivons notre vie et les décisions que nous prenons vont selon nos convictions et notre façon de voir la vie.
À+ | |
|
| |
beauman Chevalier
Nombre de messages : 55 Age : 52 Localisation : Winnipeg, Manitoba, Canada Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Spiritualité Lun 11 Mai 2009, 19:42 | |
| Ceux et celles qui veulent se perdre dans les mensonges doivent se perdre dans les mensonges et je n'ai aucunement l'intention de les empêcher.
Ceux et celles qui veulent se trouver dans la Vérité doivent se trouver dans la Vérité et je n'ai aucunement l'intention de les empêcher. | |
|
| |
loulou54 Écuyer
| Sujet: Re: Spiritualité Lun 11 Mai 2009, 20:10 | |
| Bonjour à tous,
Merci beauman pour ton message.
Appel à tous :
Comment on fait pour savoir si on est dans la vérité?
En passant existe-t-il des livres qui pourraient m'aider à grandir spirituellement? Si oui est-ce que vous pourriez me donner quelques titres avec les auteurs.
Merci à l'avance pour votre attention. | |
|
| |
gaulois Prince
| Sujet: Re: Spiritualité Mar 12 Mai 2009, 08:37 | |
| On ne "sait" pas si on est dans la vérité. Mais on "sait" si on est dans le mensonge. Les grandes pointures de la spiritualité ne nous ont généralement pas laissé de livres et nous devons nous contenter de leurs biographies tel que pour Gandhi, Mandela, Jésus-Christ, Socrate, et Confucius. Plus près sur notre continent, le chef Seattle vient en tête. Il y en a sans doute une multitude d'autres pour qui nous ne connaitrons jamais leurs biographies ayant vécu sous la tradition orale. | |
|
| |
loulou54 Écuyer
| Sujet: Re: Spiritualité Mar 12 Mai 2009, 11:50 | |
| Merci Gaulois,
C'est plate qu'il n'y ai pas de livres pour nous aider mais je vais faire des recherches sur les personnes dont tu m'as donné les noms.
Hé bien je réalise que c'est vraie ce que tu dis sur la vérité et le mensonge. Car il m'est revenu quelques petites anecdotes lorsque je racontais des événements et que j'y ajoutais mon petit grain de sel en modifiant ce qui était vraiment arrivé. Et je peux te dire que je me sentais mal en titi dans ces occasions là.
Pour l'instant je vais me fier à mon intuition pour ma vie spirituelle.
À+ | |
|
| |
Denis Baggi Prince
| Sujet: Re: Spiritualité Mar 12 Mai 2009, 13:30 | |
| - loulou54 a écrit:
Comment on fait pour savoir si on est dans la vérité?
Je m'associe aux réponses précédentes sur la vérité et le mensonge. Je pense qu'il soit très arrogant de croire d'avoir la "vérité", un concept que chaque personne se doit selon moi de se redéfinir au moins une fois par jour en fonction de sa propre honnêteté, parce la "vérité absolue" et immuable a toujours été une excuse pour les pires des crimes contre l'humanité - de l'inquisition et intolérance religieuse aux nazis et à George W. Il existe par contre une "vérité dialectique" - dans le sens de Hegel - qui se reconstruit continuellement grâce au contraire de ce qu'elle affirme qui est contenu en elle, et qui en génère tout le temps une nouvelle version. | |
|
| |
loulou54 Écuyer
| Sujet: Re: Spiritualité Mer 13 Mai 2009, 17:37 | |
| Bonjour Denis Baggi,
Je suis d'accord avec toi que les religions ont fait beaucoup de génocides et à l'intolérance au nom de leur dieu.
Moi-même j'ai fait l'expérience de différentes religions et elles disaient toutes détenir la vérité. Mais en fin de compte je trouvais qu'il me manquait toujours un petit quelque chose. Je ne sais pas si la spiritualité peut répondre à certaines de mes questions. Car pour moi, maintenant, la spiritualité consiste à vivre du mieux que l'on peux au jour le jour, sans mettre les autres dans des catégories à part et de les accepter tels qu'ils sont. Je pense que chacun a sa propre vérité en lui.
Par contre je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par vérité dialectique. | |
|
| |
Sénateur Prince de l'Acadie
Nombre de messages : 4141 Localisation : Bathurst en Acadie Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Spiritualité Lun 03 Aoû 2009, 08:58 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=WLKk00OYKhU&NR=1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spiritualité | |
| |
|
| |
| Spiritualité | |
|