Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Allez,allez bougeons un peu ! ! !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Allez,allez bougeons un peu ! ! ! Empty
MessageSujet: Allez,allez bougeons un peu ! ! !   Allez,allez bougeons un peu ! ! ! EmptySam 23 Avr 2005, 17:01

Hallo,amis de l'Amérique française,
Il ne se passe pas grand'chose sur le forum; Est-ce que vous manquez de l'énergie ou d'imagination ?
Au plaisir de vous lire.
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Allez,allez bougeons un peu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Allez,allez bougeons un peu ! ! !   Allez,allez bougeons un peu ! ! ! EmptySam 23 Avr 2005, 19:51

Cher Rafan.On y travaille on y travaille. Laughing

Mais des saboteurs nous troublent et effacent nos messages. Boulet

Pour commencer,cher Rafan,j'ignore si mon message a été effacé,mais je te demandais si à ton avis,les Néerlandais sont les plus progressistes d'Europe au niveau des valeurs morales.

En Amérique,je dirais que c'est au Québec que ces valeurs sont les plus misent de l'avant et inversement que dans le jesusland(amérique rurale pro-bush)on retrouve le plus les valeurs conservatrices.
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Allez,allez bougeons un peu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Allez,allez bougeons un peu ! ! !   Allez,allez bougeons un peu ! ! ! EmptyDim 24 Avr 2005, 01:56

le forum semble avoir des petits problèmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Allez,allez bougeons un peu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Allez,allez bougeons un peu ! ! !   Allez,allez bougeons un peu ! ! ! EmptyDim 24 Avr 2005, 08:43

Pour commencer,cher Rafan,j'ignore si mon message a été effacé,mais je te demandais si à ton avis,les Néerlandais sont les plus progressistes d'Europe au niveau des valeurs morales.

Cher Roclachiganois,
Je tiens à dire que les Néelandais ou Hollandais et nous les Flamands sont très différents.
La majorité des Néerlandais,qui se prônent d'être moralistes,se situent plutôt au nord des Pays-Bas,et sont appelés "les Hollandais" par ceux cu sud qui se disent "Néerlandais" Ceux-ci sont en majorité des catholiques.
Donc les Hollandais;ceux du nord sont des protestants qui appartiennent à différentes religions et sectes.
Par leur manière de vivre ils très proches des bornés dans les USA ! ! !
Toutes leurs religions et sectes trouvent leurs homologues dans l'Amérique du nord

En Amérique,je dirais que c'est au Québec que ces valeurs sont les plus misent de l'avant et inversement que dans le jesusland(amérique rurale pro-bush)on retrouve le plus les valeurs conservatrices.[/quote]

Les valeurs conservatrices sont des "valeurs bidons" lesquelles trouvent une terre très fertile dans Jesusland !

Les vrais valeurs sont mises en avant au Québec mais aussi dans les états européens où la culture latine est dominante.

Bienà toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Allez,allez bougeons un peu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Allez,allez bougeons un peu ! ! !   Allez,allez bougeons un peu ! ! ! EmptyDim 24 Avr 2005, 12:53

Cher Rafan,ça se complique,je vous mettais tous dans le même sac. Laughing

Flamands,néerlandais et Hollandais.

Quel peuple des trois a,à Amsterdam,légiféré pour libéraliser les questions de la prostitutions entre adultes consentants majeurs et vaccinés et sur la marijuana ?

Et sur le mariage gai en Belgique et aux pays-bas ?

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Allez,allez bougeons un peu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Allez,allez bougeons un peu ! ! !   Allez,allez bougeons un peu ! ! ! EmptyDim 24 Avr 2005, 16:08

il semblerait qu'il y a eu un changement de version pour le forum et que probablement des messages n'ont pas été enregistrés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Allez,allez bougeons un peu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Allez,allez bougeons un peu ! ! !   Allez,allez bougeons un peu ! ! ! EmptyDim 24 Avr 2005, 17:05

Roclachiganois a écrit:
Cher Rafan,ça se complique,je vous mettais tous dans le même sac. Laughing

Flamands,néerlandais et Hollandais.

Quel peuple des trois a,à Amsterdam,légiféré pour libéraliser les questions de la prostitutions entre adultes consentants majeurs et vaccinés et sur la marijuana ?

Et sur le mariage gai en Belgique et aux pays-bas ?

Bien à toi.

Cher Roclachganois,
Nous les Flamands sont très bourguignons,et ceux des Pays-Bas le reprochent !
Concernant la prostitutions entre adultes consentants,c'est d'abord les Pays-Bas qui ont légiféré et la Belgique a suivie quelques années après.
Concernant les drogues les Pays-Bas ont quelques longueurs d'avance.
Cette politique est désastreuse et ils en sont conscients.
Ce sera très difficile de virer de bord.

Le mariage entre Gays est aussi légiféré en Belgique,mais pas l'adoption d'enfants par ceux-ci.

Bien à Toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Allez,allez bougeons un peu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Allez,allez bougeons un peu ! ! !   Allez,allez bougeons un peu ! ! ! EmptyDim 24 Avr 2005, 18:36

Cher Rafan,merci pour les précisions.Pour l'adoption par les gais,je suis pour le mariage mais je trouve personnellement que les Espagnols poussent un peu fort et vont rapidement,non pas que ce serait d'une immoralité excessive,mais il me semble que la bouchée est grosse à prendre pour l'ensemble de la société qui déjà est divisée pour le mariage.

En tout cas,ces questions morales sont bien personnelles.

Pour toutes ces questions,je suis pour un vote libre des membres de l'assemblée qui votent selon leur âme et conscience.Généralement lorsqu'elles sont adopté,c'est parce-qu'elles sont représentatives de ce que la société est prête à accepter.
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Allez,allez bougeons un peu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Allez,allez bougeons un peu ! ! !   Allez,allez bougeons un peu ! ! ! EmptyLun 25 Avr 2005, 12:37

rafan a écrit:

Cher Roclachganois,
Nous les Flamands sont très bourguignons,et ceux des Pays-Bas le reprochent !
Concernant la prostitutions entre adultes consentants,c'est d'abord les Pays-Bas qui ont légiféré et la Belgique a suivie quelques années après.
Concernant les drogues les Pays-Bas ont quelques longueurs d'avance.
Cette politique est désastreuse et ils en sont conscients.
Ce sera très difficile de virer de bord.

Le mariage entre Gays est aussi légiféré en Belgique,mais pas l'adoption d'enfants par ceux-ci.

Bien à Toi
Rafan

Toutes ces initiatives prises par les Pays-Bas passeraient très mal ici, comme à bien d'autres endroits dans le monde... Je me demande bien s'ils ont même un parti plus conservateur dans leurs rangs et si oui, à quelle position se retrouve-t'il sur l'échiquier politique gauche-droite...
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Allez,allez bougeons un peu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Allez,allez bougeons un peu ! ! !   Allez,allez bougeons un peu ! ! ! EmptyLun 25 Avr 2005, 12:50

Roclachiganois a écrit:
Cher Rafan,merci pour les précisions.Pour l'adoption par les gais,je suis pour le mariage mais je trouve personnellement que les Espagnols poussent un peu fort et vont rapidement,non pas que ce serait d'une immoralité excessive,mais il me semble que la bouchée est grosse à prendre pour l'ensemble de la société qui déjà est divisée pour le mariage.

En tout cas,ces questions morales sont bien personnelles.

Pour toutes ces questions,je suis pour un vote libre des membres de l'assemblée qui votent selon leur âme et conscience.Généralement lorsqu'elles sont adopté,c'est parce-qu'elles sont représentatives de ce que la société est prête à accepter.

Je suis d'accord avec toi sur le point de l'adoption, Roclachiganois. Je ne suis pas certain que la société soit prête à ce qu'un enfant arrive à l'école avec 2 pères ou 2 mères...

Sur le formulaire d'adhésion, va't'on commencer à avoir des choses du genre:
Parent #1: bla
Parent #2: bla2

Ou

Père/Mère: bla
Autre Père/Mère: bla2

On ne peut pas avoir Père: Richard et Mère: Guy, par exemple!

Et puis ensuite, il y a tout ce qui va avec dans la société...
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Allez,allez bougeons un peu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Allez,allez bougeons un peu ! ! !   Allez,allez bougeons un peu ! ! ! EmptyLun 25 Avr 2005, 13:11

Cher Ddemtl,
Tu écris:

Toutes ces initiatives prises par les Pays-Bas passeraient très mal ici, comme à bien d'autres endroits dans le monde...
Rép.
Je n'en doute pas!

Je me demande bien s'ils ont même un parti plus conservateur dans leurs rangs et si oui, à quelle position se retrouve-t'il sur l'échiquier politique gauche-droite...
Rép.
La coalition est en ce moment du centre-droite! et le ministre-président est un CHRETIEN ! ! !

Bien à toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Allez,allez bougeons un peu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Allez,allez bougeons un peu ! ! !   Allez,allez bougeons un peu ! ! ! EmptyLun 25 Avr 2005, 13:22

rafan a écrit:
Cher Ddemtl,
Tu écris:

Toutes ces initiatives prises par les Pays-Bas passeraient très mal ici, comme à bien d'autres endroits dans le monde...
Rép.
Je n'en doute pas!

Je me demande bien s'ils ont même un parti plus conservateur dans leurs rangs et si oui, à quelle position se retrouve-t'il sur l'échiquier politique gauche-droite...
Rép.
La coalition est en ce moment du centre-droite! et le ministre-président est un CHRETIEN ! ! !

Bien à toi
Rafan

Ben dis donc, ils sont libéraux, leurs conservateurs! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Allez,allez bougeons un peu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Allez,allez bougeons un peu ! ! !   Allez,allez bougeons un peu ! ! ! EmptyMar 26 Avr 2005, 02:43

ddemtl a écrit:
Je me demande bien s'ils ont même un parti plus conservateur dans leurs rangs et si oui, à quelle position se retrouve-t'il sur l'échiquier politique gauche-droite...

faut pas croire que les hollandais sont si progressistes que ça, ils prennent souvent des mesures qui paraissent choquantes pour faire parler d'eux, c'est leur fonds de commerce!

Accessoirement le plus grand hollandais de tout les temps est... pim fortuin (orthographe du nom certainement pas bonne) selon les hollandais. Or ce cher pim était un homo chef du parti d'extrême droite hollandais, raciste et xénophobe.

Ce cher pim était à deux doigts de se faire élire à la tête des Pays Bas ya quelques années... mais il a été assassiné avant!

Funérailles nationales pour pim, la pays tout entier était en deuil, ce qui paraît dingue pour un français! Comme si le chef du parti d'extrême droite avait droit à autant de considération Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Allez,allez bougeons un peu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Allez,allez bougeons un peu ! ! !   Allez,allez bougeons un peu ! ! ! EmptyMar 26 Avr 2005, 15:56

faut pas croire que les hollandais sont si progressistes que ça, ils prennent souvent des mesures qui paraissent choquantes pour faire parler d'eux, c'est leur fonds de commerce!
Rép.
Rien de plus vrai,cher Nono,quand les Hollandais crient:"ORANJE BOVEN"
Ils estiment que tout le monde doit les croire ! ! !

Accessoirement le plus grand hollandais de tout les temps est... pim fortuin (orthographe du nom certainement pas bonne) selon les hollandais. Or ce cher pim était un homo chef du parti d'extrême droite hollandais, raciste et xénophobe.
Rép.
Pim était un prof d'université populiste,et de ce fait,beaucoup appartenants à l'une ou l'autre religion ou secte croyaient et croient encore tout ce qu'il disait ! ! !

Ce cher pim était à deux doigts de se faire élire à la tête des Pays Bas ya quelques années... mais il a été assassiné avant!
Rép.
Exacte tout cela ! ! !

Funérailles nationales pour pim, la pays tout entier était en deuil, ce qui paraît dingue pour un français! Comme si le chef du parti d'extrême droite avait droit à autant de considération Shocked[/quote]
Rép.
Cela prouve qu'on peut faire avaler de tout à ces bornés ! ! !

Bien à toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Allez,allez bougeons un peu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Allez,allez bougeons un peu ! ! !   Allez,allez bougeons un peu ! ! ! EmptyMar 03 Mai 2005, 12:19

rafan a écrit:
quand les Hollandais crient:"ORANJE BOVEN"
Ils estiment que tout le monde doit les croire ! ! !

oranje boven, ça veut dire quoi exactement?

rafan a écrit:
Pim était un prof d'université populiste,et de ce fait,beaucoup appartenants à l'une ou l'autre religion ou secte croyaient et croient encore tout ce qu'il disait ! ! !

Est ce que ça veut dire qu'il a encore ces adeptes? Tiens à ce propos, je serai curieux de connaître l'avis d'un flamand comme toi rafan au sujet de ce cher pim, était-il populaire en flandre aussi???
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Allez,allez bougeons un peu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Allez,allez bougeons un peu ! ! !   Allez,allez bougeons un peu ! ! ! EmptyMar 03 Mai 2005, 17:06

nono a écrit:
rafan a écrit:
quand les Hollandais crient:"ORANJE BOVEN"
Ils estiment que tout le monde doit les croire ! ! !

oranje boven, ça veut dire quoi exactement?

Cher Nono,
Cela veut dire approximativement: Orange pardessus tout et avant tout.
Ils ont adopté cette couleur,du fait que le berceau de la cour des Pays-Bas
se trouva à Orange en France

rafan a écrit:
Pim était un prof d'université populiste,et de ce fait,beaucoup appartenants à l'une ou l'autre religion ou secte croyaient et croient encore tout ce qu'il disait ! ! !

Pim Fortuyn était un pitre s'appropriant le privilège de le faire!

Est ce que ça veut dire qu'il a encore ces adeptes? Tiens à ce propos, je serai curieux de connaître l'avis d'un flamand comme toi rafan au sujet de ce cher pim, était-il populaire en flandre aussi???

Certes,il a encore beaucoup d'adeptes aux Pays Bas. Son parti LDP, (Lijst Pim Fotuyn) est encore dans la majorité.
Pour nous Flamands,c'était amusant de le voir et de l'entendre à l'oeuvre,
par ses propos il jetait des pierres dans la mare de la politique hollandaise sclérosée! Un de ses propos était :"Nederland is vol" la Hollande est pleine,(d'immigrés bien-sûr)

Bien à toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Allez,allez bougeons un peu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Allez,allez bougeons un peu ! ! !   Allez,allez bougeons un peu ! ! ! EmptyMar 03 Mai 2005, 19:32

rafan a écrit:
nono a écrit:
rafan a écrit:
quand les Hollandais crient:"ORANJE BOVEN"
Ils estiment que tout le monde doit les croire ! ! !

oranje boven, ça veut dire quoi exactement?

Cher Nono,
Cela veut dire approximativement: Orange pardessus tout et avant tout.
Ils ont adopté cette couleur,du fait que le berceau de la cour des Pays-Bas
se trouva à Orange en France

rafan a écrit:
Pim était un prof d'université populiste,et de ce fait,beaucoup appartenants à l'une ou l'autre religion ou secte croyaient et croient encore tout ce qu'il disait ! ! !

Pim Fortuyn était un pitre s'appropriant le privilège de le faire!

Est ce que ça veut dire qu'il a encore ces adeptes? Tiens à ce propos, je serai curieux de connaître l'avis d'un flamand comme toi rafan au sujet de ce cher pim, était-il populaire en flandre aussi???

Certes,il a encore beaucoup d'adeptes aux Pays Bas. Son parti LDP, (Lijst Pim Fotuyn) est encore dans la majorité.
Pour nous Flamands,c'était amusant de le voir et de l'entendre à l'oeuvre,
par ses propos il jetait des pierres dans la mare de la politique hollandaise sclérosée! Un de ses propos était :"Nederland is vol" la Hollande est pleine,(d'immigrés bien-sûr)

Bien à toi
Rafan

Re-bienvenue parmi nous Rafan, voilà un certain temps qu'on ne t'avais pas vu ici! cheers

En ce qui concerne ce Pim... Il semblait être tout un personnage! Je me dois de te demander si j'ai bien lu... Tu dis que le Parti duquel il faisait partie est encore dans la majorité? Tu veux dire qu'ils sont le gouvernement, qu'ils sont dans une alliance au pouvoir ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Allez,allez bougeons un peu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Allez,allez bougeons un peu ! ! !   Allez,allez bougeons un peu ! ! ! EmptyMar 03 Mai 2005, 23:09

ce pim aurait été dans la ligné des hitler et cie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Allez,allez bougeons un peu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Allez,allez bougeons un peu ! ! !   Allez,allez bougeons un peu ! ! ! EmptyMer 04 Mai 2005, 04:03

coogar a écrit:
ce pim aurait été dans la ligné des hitler et cie?

pim fortuyn était un nazion en effet, mais on l'a assassiné avant qu'il n'arrive au pouvoir donc on ne saura jamais quelle politique il aurait pu mener!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Allez,allez bougeons un peu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Allez,allez bougeons un peu ! ! !   Allez,allez bougeons un peu ! ! ! EmptyMer 04 Mai 2005, 04:05

ddemtl a écrit:
Tu dis que le Parti duquel il faisait partie est encore dans la majorité? Tu veux dire qu'ils sont le gouvernement, qu'ils sont dans une alliance au pouvoir ou autre chose?

Si je ne me trompe pas le parti de pim fortuyn fait parti de l'alliance parlementaire qui gouverne les pays bas.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Allez,allez bougeons un peu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Allez,allez bougeons un peu ! ! !   Allez,allez bougeons un peu ! ! ! EmptyMer 04 Mai 2005, 04:09

rafan a écrit:
par ses propos il jetait des pierres dans la mare de la politique hollandaise sclérosée! Un de ses propos était :"Nederland is vol" la Hollande est pleine,(d'immigrés bien-sûr)

cher rafan, je comprend mieux pourquoi il pouvait être populaire, en france c'est pareil, les hommes politiques pratiquent éternellement la langue de bois! Dommage que le seul à être naturel eût été raciste Shit
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Allez,allez bougeons un peu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Allez,allez bougeons un peu ! ! !   Allez,allez bougeons un peu ! ! ! EmptyMer 04 Mai 2005, 11:03

Cher Nono,
Les gâte-métier du LDP ont été dans le gouvernement Balkeneinde I jusqu'en 2003; depuis ils sont remplacés par les libéraux de gauche.
Balkeneinde II est constitué de démocrates chrétiens, de libéraux et de libéraux de gauche.
Bien à Toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Allez,allez bougeons un peu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Allez,allez bougeons un peu ! ! !   Allez,allez bougeons un peu ! ! ! EmptyMer 04 Mai 2005, 12:25

Eh eh... Un gouvernement formé de l'union de 3 partis... On ne verrait JAMAIS ça au Canada!

Ici, c'est l'opposition officielle qui est composée de 3 partis... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Allez,allez bougeons un peu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Allez,allez bougeons un peu ! ! !   Allez,allez bougeons un peu ! ! ! EmptyMer 04 Mai 2005, 17:02

Cher Ddemtl,
En Belgique tout est possible, nous avons 7 parlements et
6 gouvernements.

1)Au gouvernement fédéral il y a 4 partis;2 francophones et
2 néerlandophones

2) Au gouvernement Flamand;ici il y a 6 partis ;3 cartels de chaque fois
2 partis.

3) Au gouvernement bruxellois;il y a 7 partis; 4 francophones et
3 flamandes

4) A la communauté française,il y a 4 partis francophones

5) Au gouvernement wallon,il y a 3 partis

6) Au gouvernement de la communauté germanophone il y a 2 partis

Nous avons une soisantaine de ministres pour 10 millions d'habitants.

Si on on devrait extrapoler ceci à la Chine,ils auraient 780 ministres ! ! !

Bien à toi
Rafan


Dernière édition par le Mer 04 Mai 2005, 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Allez,allez bougeons un peu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Allez,allez bougeons un peu ! ! !   Allez,allez bougeons un peu ! ! ! EmptyMer 04 Mai 2005, 17:28

rafan a écrit:
Cher Ddemtl,
En Belgique tout est possible, nous avons 7 parlements et
6 gouvernements.

1)Au gouvernement fédéral il y a 4 partis;2 francophones et
2 néerlandophones

2) Au gouvernement Flamand;ici il y a 6 partis ;3 cartels de chaque fois
2 partis.

3) Au gouvernement bruxellois;il y a 7 partis; 4 francophones et
3 flamandes

4) A la communauté française,il y a 4 partis francophones

5) Au gouvernement wallon,il y a 3 partis

6) Au gouvernement de la communauté germanophone il y a 2 partis

Nous avons une soisantaine de ministres pour 10 millions d'habitants.

Si on on devrait extrapoler ceci à la Chine,ils auraient 780 ministres ! ! !

Bien à toi
Rafan

Total plutôt impressionant pour un si petit pays, en effet! Shocked

Par contre, avez-vous autant de délégués que la Chine?

Un article sur le site de Radio-Canada au sujet de la loi Chinoise contre l'indépendance Taiwanaise:

Citation :
Au total, 2896 délégués se sont prononcés en faveur de cette loi, aucun contre et deux se sont abstenus

Plutôt déprimant, surtout en considérant qu'ils ne sont même pas élus, puisqu'ils font partie du Parti Communiste au pouvoir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez,allez bougeons un peu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Allez,allez bougeons un peu ! ! !   Allez,allez bougeons un peu ! ! ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez,allez bougeons un peu ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» allez, hop, on se remue !
» Allez les Bleus
» Pour qui vous allez voter et pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser