Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La présidente de la SNA s'exprime au sujet de RadioCan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

La présidente de la SNA s'exprime au sujet de RadioCan Empty
MessageSujet: La présidente de la SNA s'exprime au sujet de RadioCan   La présidente de la SNA s'exprime au sujet de RadioCan EmptyLun 16 Mar 2009, 20:15

Plutôt mordant -vs- Montréal: Opinion Radio-Canada et la crise économique
Publié par l'APF

avec la caricature hebdomadaire:

La présidente de la SNA s'exprime au sujet de RadioCan 854v

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La présidente de la SNA s'exprime au sujet de RadioCan Empty
MessageSujet: Re: La présidente de la SNA s'exprime au sujet de RadioCan   La présidente de la SNA s'exprime au sujet de RadioCan EmptyMar 17 Mar 2009, 10:39

Elle nous a habitué à un franc-parler, notre Présidente Smile et ça j'aime bien . Pas de langue de bois avec Françoise la Saint-Pierraise (SPM) Smile

Vous vous souvenez de sa position solide et de sa montée aux barricades lors de l'élection des membres du Centre de la francophonie des Amériques.

Radio-Canada c'est une boîte qu'elle connaît bien pour y avoir travaillée plusieurs années comme correspondante à Terre Neuve Labrador. Elle est équipée pour sortir les fantômes du placard. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La présidente de la SNA s'exprime au sujet de RadioCan Empty
MessageSujet: Re: La présidente de la SNA s'exprime au sujet de RadioCan   La présidente de la SNA s'exprime au sujet de RadioCan EmptyMar 31 Mar 2009, 11:00

Et elle s'exprime aussi sur:

L'identité : un cheminement individuel et collectif

« Avoir des gloires communes dans le passé, une volonté commune dans le présent; avoir fait de grandes choses ensemble, vouloir en faire encore, voilà les conditions essentielles pour être un peuple », conclut Ernest Renan et, je suis tentée d'ajouter, voilà le secret de l'Acadie.»

http://snacadie.org/content/view/421/30/
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

La présidente de la SNA s'exprime au sujet de RadioCan Empty
MessageSujet: Re: La présidente de la SNA s'exprime au sujet de RadioCan   La présidente de la SNA s'exprime au sujet de RadioCan EmptyMar 31 Mar 2009, 14:24

"D'ici peu, "Vous êtes ici" sera nulle part et c'est bien regrettable"
Françoise Enguehard


Écoutez La prière de Francoise Enguehard "Ici c'est où" diffusé hier soir sur l'émission "Vous êtes ici" en visite cette semaine à TNL.

Super-décapant envers Radio-Canada Montréal!
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La présidente de la SNA s'exprime au sujet de RadioCan Empty
MessageSujet: Re: La présidente de la SNA s'exprime au sujet de RadioCan   La présidente de la SNA s'exprime au sujet de RadioCan EmptyMar 31 Mar 2009, 15:12

Merci pour la référence gaulois.

Elle m'épate à chaque fois cette Saint-Pierraise bien-aimée. Cool
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

La présidente de la SNA s'exprime au sujet de RadioCan Empty
MessageSujet: Re: La présidente de la SNA s'exprime au sujet de RadioCan   La présidente de la SNA s'exprime au sujet de RadioCan EmptyMar 31 Mar 2009, 15:47

Je lui ai demandé par courriel si elle prévoyait publier le texte de "prière" sur le Net. J'ai bien sûr proposer ma plate-forme canardesque si elle ne disposait pas d'endroit.

Au sujet des coupures à CBC/Radio-Can, bien sûr que je les regrette. Ceux qui méritent de se faire couper ce sont vraiment les Lacroix&Lafrance et le CA pour avoir si mal lu notre nouvel environnement médiatique. J'ai de grandes difficultés à continuer à financer ces bouffons. Je me demande si Harper&Co. les laisse en place pour compléter leur travail de décimation du diffuseur public. J'espère que cela met mieux en perspective mes interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La présidente de la SNA s'exprime au sujet de RadioCan Empty
MessageSujet: Re: La présidente de la SNA s'exprime au sujet de RadioCan   La présidente de la SNA s'exprime au sujet de RadioCan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La présidente de la SNA s'exprime au sujet de RadioCan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La SRC s'exprime au sujet de la participation citoyenne
» Jacques Attali ne gazouille pas au sujet de Twitter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser