Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le plus grand français de tous les temps...

Aller en bas 
+2
Lamarche
Sénateur
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Le plus grand français de tous les temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand français de tous les temps...   Le plus grand français de tous les temps... - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2005, 08:16

coogar a écrit:
à ce que je vois l'admin a effacer certains de mes "posts" a propos de De Gaule... au lieu de peut-être enlever 1 mot il a tout supprimer!

Je disais que je ne trouve pas que De Gaule est mieux que tous les autres car lui après avoir dit la petite phrase qui à mis le feu au poudre, il est retourné chez lui sans ce préoccuper de ce qui arrivait ici par la suite.

P.s.: Il y a rien dans ce message qui vaut la peine de l'effacer donc merci de respecter mon point de vue.

Cher Coogar,
Tu as raison,mais tout compte fait on ne pouvait attendre guère plus de De Gaulle,car il fût avant tout un militair,donc un destructeur,pas un batisseur !
Ce n'est que longtemps après que son bon sens l'a emporté sur son opportunisme !

Bien à toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Le plus grand français de tous les temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand français de tous les temps...   Le plus grand français de tous les temps... - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2005, 16:12

Malheuresement rafan, plusieurs semblent encore pensés à De Gaule comme s'il était la vérité parce qu'il était un homme connu etc. Si j'aurais été sur ce balcon sans être connu, je ne crois pas que j'aurais eu autant d'impact même si la phrase aurait pu soulever des foules.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Le plus grand français de tous les temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand français de tous les temps...   Le plus grand français de tous les temps... - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2005, 03:25

rafan a écrit:
tout compte fait on ne pouvait attendre guère plus de De Gaulle,car il fût avant tout un militair,donc un destructeur,pas un batisseur !

De Gaulle restera dans l'histoire comme un grand batisseur, il est à l'origine de la constitution de la Vème république en france qui sont les institutions les plus stables que la france ait connu depuis la révolution de 1789, pas mal quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le plus grand français de tous les temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand français de tous les temps...   Le plus grand français de tous les temps... - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2005, 06:41

Autant en France qu'ici les avis diffèrent,en tout les cas sur un forum Français,il est vénéré ou contesté.


Ici,il est un héros National ou un chef d'état étranger qui a fait de l'ingérence.
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Le plus grand français de tous les temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand français de tous les temps...   Le plus grand français de tous les temps... - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2005, 08:48

Cher Nono,
Je suis d'accord avec toi concernant De Gaulle et la Vme République,et l'ai
mensionné en citant qu'après,son bon sens l'a emporté sur son opportunisme

Bien à toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le plus grand français de tous les temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand français de tous les temps...   Le plus grand français de tous les temps... - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2005, 12:27

Le Général aurait été mon choix si j'aurais eu le droit de voter.

Tant qu'a sa déclaration «fracassante» à Montréal en 67 , il a dit ce que les gens voulait entendre. Si non il l'aurait hué ce qui n'a pas été le cas, au contraire.

N'oublions pas que le Général à fait le chemin du Roy (Montréal-Québec ) passant par tous les villes et villages du versant nord du St-Laurent. À mesure que le défilé se rapprochait de Montréal la foule augmentait sur son passage. Rendu à Montréal c'était le délire et les gens pendus à ses lèvres lui murmurait presque les mots à dire. Sa déclaration à survoltés (boosté) le nationalisme québècois ainsi que les relation France-Québec.

Tant qu' a nos politiciens, certains ont joué à la sainte nitouche.
What the fuck ?!?
Presque 38 ans plus tard il faudrait un autre Général pour finir la job. cheers
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Le plus grand français de tous les temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand français de tous les temps...   Le plus grand français de tous les temps... - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2005, 13:26

Cher Sénateur,
Tu écris:

Presque 38 ans plus tard il faudrait un autre Général pour finir la job.

Tous les Latins sont les mêmes,ils attendent tous un chef pour leur pousser dans le dos ou pour les mener à bon port !

A mon avis c'est le peuple même qui doit prendre son avenir en mains !

Bien à Toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le plus grand français de tous les temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand français de tous les temps...   Le plus grand français de tous les temps... - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2005, 13:36

rafan a écrit:
Cher Sénateur,
Tu écris:

Presque 38 ans plus tard il faudrait un autre Général pour finir la job.

Tous les Latins sont les mêmes,ils attendent tous un chef pour leur pousser dans le dos ou pour les mener à bon port !

A mon avis c'est le peuple même qui doit prendre son avenir en mains !

Bien à Toi
Rafan

Eh... Voyons voir... En serais-tu à suggérer une révolution comme celle de 1789? Le peuple doit prendre son avenir en main, bien entendu... mais voilà, il doit également s'organiser en une entité avec un(e) leader... Et ça reste ce qu'un gouvernement démocratique tente d'accomplir...

Tout l'appareil gouvernemental, bien qu'il soit probablement trop gros dans la plupart des pays, n'est quand même pas une mince affaire à avoir pour bien gérer un pays de plusieurs millions de personnes... Ça, les idéalistes l'oublient souvent! Je ne dis pas c'est ton cas Rafan, mais la simplicité de ton exclamation me portait à vouloir préciser la chose, sans vouloir te l'adresser directement.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le plus grand français de tous les temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand français de tous les temps...   Le plus grand français de tous les temps... - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2005, 14:39

rafan a écrit:
Cher Sénateur,
Tu écris:

Presque 38 ans plus tard il faudrait un autre Général pour finir la job.

Tous les Latins sont les mêmes,ils attendent tous un chef pour leur pousser dans le dos ou pour les mener à bon port !

A mon avis c'est le peuple même qui doit prendre son avenir en mains !

Bien à Toi
Rafan

100 % d'accord avec toi cher rafan.

Et c'est cela qui me désespère.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le plus grand français de tous les temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand français de tous les temps...   Le plus grand français de tous les temps... - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2005, 14:46

[quote="ddemtl
Citation :
Eh... Voyons voir... En serais-tu à suggérer une révolution comme celle de 1789? Le peuple doit prendre son avenir en main, bien entendu... mais voilà, il doit également s'organiser en une entité avec un(e) leader... Et ça reste ce qu'un gouvernement démocratique tente d'accomplir...

Tout l'appareil gouvernemental, bien qu'il soit probablement trop gros dans la plupart des pays, n'est quand même pas une mince affaire à avoir pour bien gérer un pays de plusieurs millions de personnes... Ça, les idéalistes l'oublient souvent! Je ne dis pas c'est ton cas Rafan, mais la simplicité de ton exclamation me portait à vouloir préciser la chose, sans vouloir te l'adresser directement.[/quote
]

Alors, explique moi pourquoi Ddemtl le québècois vote pour le Bloc québècois à Ottawa et libéral à Québec et non pour le Parti québècois?

S'il serait vraiment «sérieux» dans son évolution il y aurait un gouvernement nationaliste à Québec qui pourrait avec le Bloc faire avancer les choses rapidement.

À vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Le plus grand français de tous les temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand français de tous les temps...   Le plus grand français de tous les temps... - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2005, 03:11

Sénateur a écrit:
Tant qu'a sa déclaration «fracassante» à Montréal en 67 , il a dit ce que les gens voulait entendre. Si non il l'aurait hué ce qui n'a pas été le cas, au contraire.

exact, je comprend mal ce que dis rocla, si les québécois considéraient que de gaulle faisait de l'ingérence, ils l'auraient hué non!?!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le plus grand français de tous les temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand français de tous les temps...   Le plus grand français de tous les temps... - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2005, 05:33

nono a écrit:
Sénateur a écrit:
Tant qu'a sa déclaration «fracassante» à Montréal en 67 , il a dit ce que les gens voulait entendre. Si non il l'aurait hué ce qui n'a pas été le cas, au contraire.

exact, je comprend mal ce que dis rocla, si les québécois considéraient que de gaulle faisait de l'ingérence, ils l'auraient hué non!?!


Attention pas LES Québécois,mais DES Québécois.Nous sommes encore 50-50 sur cette question.Il est un héros pour le premier 50.

Devant l'hôtel de ville,la foule était majoritairement Nationaliste.Ce qui n'enlève rien à l'évènement.Suite au cri,les différents éléments de la société,y compris les fédéralistes se sont exprimé sur ce cri.Le :"de quoi je me mêle" a eu une certaine résonnance.
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le plus grand français de tous les temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand français de tous les temps...   Le plus grand français de tous les temps... - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2005, 18:08

Sénateur a écrit:
[quote="ddemtl
Citation :
Eh... Voyons voir... En serais-tu à suggérer une révolution comme celle de 1789? Le peuple doit prendre son avenir en main, bien entendu... mais voilà, il doit également s'organiser en une entité avec un(e) leader... Et ça reste ce qu'un gouvernement démocratique tente d'accomplir...

Tout l'appareil gouvernemental, bien qu'il soit probablement trop gros dans la plupart des pays, n'est quand même pas une mince affaire à avoir pour bien gérer un pays de plusieurs millions de personnes... Ça, les idéalistes l'oublient souvent! Je ne dis pas c'est ton cas Rafan, mais la simplicité de ton exclamation me portait à vouloir préciser la chose, sans vouloir te l'adresser directement.[/quote
]

Alors, explique moi pourquoi Ddemtl le québècois vote pour le Bloc québècois à Ottawa et libéral à Québec et non pour le Parti québècois?

S'il serait vraiment «sérieux» dans son évolution il y aurait un gouvernement nationaliste à Québec qui pourrait avec le Bloc faire avancer les choses rapidement.

À vous. Smile

Eh eh... Bonne question... Voilà ce que je pense de la vision des québécois: Le Bloc Québécois représente les Québécois à Ottawa, dans un monde où tous les autres partis nous en veulent. Au Québec, les gens ont voté pour le parti de la différence, sachant que de toute manière, tous les partis voulaient représenter le peuple Québécois au Québec. La différence, c'est que d'une manière ou d'une autre, que le gouvernement québécois soit fédéraliste ou nationaliste, il reste qu'il veut d'abord le bien du Québec.

Et puis il y avait une envie de débarras envers l'ancien gouvernement péquiste qui était vraiment apparente... Maintenant, elle est multipliée par 50 avec le gouvernement Charest.

Et voilà qu'aujourd'hui, M. Charest nous dit vouloir atteindre la limite du 5 ans pour son mandat!!! affraid

À voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le plus grand français de tous les temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand français de tous les temps...   Le plus grand français de tous les temps... - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2005, 20:34

Tu t'en ai bien sortie Very Happy

Il va être là pour les fêtes de 2008 Question
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le plus grand français de tous les temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand français de tous les temps...   Le plus grand français de tous les temps... - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2005, 20:58

Sénateur a écrit:
Tu t'en ai bien sortie Very Happy

Il va être là pour les fêtes de 2008 Question

D'abord, merci pour l'approbation... Wink

Ensuite, théoriquement, il peut être légalement là jusqu'à Avril 2008... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus grand français de tous les temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand français de tous les temps...   Le plus grand français de tous les temps... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus grand français de tous les temps...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un peu de chauvinisme, une fois de temps en temps..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser