Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les Titans de ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Les Titans de ... Empty
MessageSujet: Les Titans de ...   Les Titans de ... EmptyLun 09 Mar 2009, 10:10

Il y a qq années, M. Morrisette a amené ses Titans , équipe de hockey de la LHJMQ, de Laval Qc. à Bathurst. N.B., suite à des mésententes avec des gens de Laval

Malgré une grande popularité au début , la mauvaise humeur constante et cet appétit $$$$ de Morrisette a avec le temps ralenti la ferveur des fans envers son équipe.

D'année en année, M. Morrisette est venu quémander miettes après miettes presque tous les revenus que son équipe a pu apporter à la région.

Résultat, M. Morrisette a perdu le respect des gens de la région et l'assitance au parties des Titans est le plus bas de la ligue.

L'on vend ou l'on déménage Question (encore une fois)

Suite aux lamentations de M. Morrisette, des gens d'affaires de la région ont fait une offre de 2,5 millions $ à Morrisette et qu'il nous c... la paix. On garde l'équipe sauf Morrisette. Smile

Mais malgré des promesses de vouloir garder les Titans à Bathurst à tout prix, M. Morrisette a refusé l'offre de 2,5 millions $ et s'est tourné vers St-Jean Terre Neuve et négocié selon le journal The Telegram de St-Jean, une entente de 5 ans avec les autorités de la ville.

Bye Bye Les Titans.

Mais, les gouverneurs doivent voter sur le transfert des Titans de Bathurst à St-Jean Terre Neuve et il semble que les coûts de transport vont faire en sorte que la ligue pourrait refuser ce transfert.
Par contre, nos gens d'affaires ont contactés les MAINiacs de Lewiston Maine qui cherche un nouvel endroit pour le futur. Fredericton est dans la mire mais Bathurst pourrait devenir leur site. Question Question Question

Mes prédictions:

Morrisette voudra s'en aller à St-Jean avec son équipe, nos fans seront frustrés, la ligue refusera le transfert et Morrisette devra faire face à la musique.
1.Accepter l'offre des gens d'affaires locaux de 2,5 Millions $ ou être condamné à voir l'assistance des parties du Titans s'effriter et y perdre sa chemise.

Business is business , les Titans pour 2,5 millions $ ou Hourra pour les MAINiacs de Bathurst cheers

N.B. Conférence de presse de Mister Morrisette cet après midi Faire les 100 pas! .
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Les Titans de ... Empty
MessageSujet: Re: Les Titans de ...   Les Titans de ... EmptyLun 09 Mar 2009, 10:18

Un sourire s.v.p.


]Les Titans de ... Image


Dernière édition par Sénateur le Lun 09 Mar 2009, 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain56
Vicomte
Vicomte



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/04/2008

Les Titans de ... Empty
MessageSujet: Re: Les Titans de ...   Les Titans de ... EmptyLun 09 Mar 2009, 10:53

D'après que ce tu nous écrit, Morrisette continue son manège... aucune loyauté, pas de parole... d'aucun le voit comme un homme d'affaire avisé mais moi je le vois comme un crosseur qui presse le citron jusqu'à la limite puis s'en trouve un autre à presser. Je ne pas certain que la ligue est si heureuse de l'avoir dans la ligue. je souhaite un bon coup de pied en dehors de la ligue pour M Morrisette et l'achat par le groupe local.
Dommage pour Lewinston
Alain56
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Les Titans de ... Empty
MessageSujet: Re: Les Titans de ...   Les Titans de ... EmptyLun 09 Mar 2009, 13:16

http://public.aliant.net/asx/CKLE.asx

pour l'écoute de la conférence de pressse de Mister Morrisette en direct Smile à 13.30 hrs heure avancé de l'est , 14:30 en Acadie et 11:30 hrs à Vancouver Smile et 19:30 hrs en Europe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Les Titans de ... Empty
MessageSujet: Re: Les Titans de ...   Les Titans de ... EmptyLun 09 Mar 2009, 13:38

Citation :
Mes prédictions:

Morrisette voudra s'en aller à St-Jean avec son équipe, nos fans seront frustrés, la ligue refusera le transfert et Morrisette devra faire face à la musique.
1.Accepter l'offre des gens d'affaires locaux de 2,5 Millions $ ou être condamné à voir l'assistance des parties du Titans s'effriter et y perdre sa chemise.

Business is business , les Titans pour 2,5 millions $ ou Hourra pour les MAINiacs de Bathurst cheers

Le Roi est mort. Vive le Roi cheers

Il prends le cash et ses valises et les Titans demeurent à Bathurst. Mais se gardent des parts pour son garçon , sa fille et son gendre.Laughing Business et Business Pour 2,5 millions $ je te colle ma famille au t'chu. Lourds sur le payroll Thumb down

Les valises sont faites mais ils restent là . lol!

Titans d'Acadie Bathurst cheers

N.B. la version officielle: Donc, ses deux enfants, Annie Morissette-Hébert et Stéphane Morissette, prendront la relève en formant un conseil d'administration d'ici les assises annuelles de la ligue au printemps et ils chercheront des partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Les Titans de ... Empty
MessageSujet: Re: Les Titans de ...   Les Titans de ... EmptyMar 10 Mar 2009, 21:33

Je suis bien content pour la décision des Titans de demeurer à Bathurst. cheers

Cependant, c'est l'équipe qui a le moins de spectateurs en moyenne alors il faudrait que les gens du Nord du N-B aillent encourager leur équipe car la question du démménagement pourrait revenir dans quelques années.

Parlant de hockey Junior, j'suis aller voir les Remparts de Québec dimanche dernier à Gatineau. J'étais derrière le banc de Patrick Roy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Les Titans de ... Empty
MessageSujet: Re: Les Titans de ...   Les Titans de ... EmptyMer 11 Mar 2009, 11:12

En arrière du banc de Patrick Roy affraid et tu n'as pas eu peur:)

Avec les Titan, il n'y a rien de changé. Morrisette pense jouer au plus fin en vendant 49 % des parts à sa fille et 49 % à son fils et se garde 2 %. Donc rien de changer les Morrisette sont encore là..ce que la majorité des fans ne voulaient plus.

Pauve marketing, baboune constante et ignorance de la région et de ses habitants , voilà la plaie de Morrisette.

Maintenant il croit que parce que des gens d'affaires lui ont fait une offre de 2,8 millions $ pour son équipe, que son avenir financier est assuré.

En vendant ses parts à ses enfants cela n'injecte pas de nouvel argent dans l'équipe viking

Tu verra, pas plus tard que juin 2009 ( place pour un nouveau conseil d'adm) la marde va lever encore. Foi de Pan Pan hockey
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Les Titans de ... Empty
MessageSujet: Re: Les Titans de ...   Les Titans de ... EmptyJeu 12 Mar 2009, 10:18

Preuve que je ne suis pas le seul a penser de même sur «l'arnaque morrisette»

Lettre dans Opinion du lecteur du quotidien Acadie Nouvelle d'aujourd'hui.

Citation :
Du pareil au même

À la une, mardi, nous pouvions lire que Léo-Guy Morrissette vend le Titan d’Acadie-Bathurst à ses enfants. Quelle farce!
L'offre du groupe de St. John's Sports était certainement plus alléchante que celle du groupe des gens d'affaires de la communauté et la vente aurait probablement été conclue, mais le hic dans tout cela, c'est que le transfert n'aurait probablement pas été approuvé par les gouverneurs de LHJMQ.
Alors, au lieu de vendre l'équipe à des gens locaux à un plus bas prix, il a préféré la «prêter» à ses enfants. Pour moi, c'est tout simplement acheter du temps pour pouvoir négocier un autre transfert ou vendre dans un avenir rapproché.
Imaginez, sa fille arrive de sa lune de miel samedi soir et elle et son frère se rencontrent et décident d'acheter une «business» de 4 millions $ en fin de semaine!
À la suite des propos de l'un des nouveaux propriétaires, après l'annonce de vente, les plans de relance de l'équipe et attirer les spectateurs aux parties ne m'apparaissent pas des choses trop convaincantes.
Sûrement, ils y a des partisans qui sont heureux de voir l'équipe demeurer à Bathurst et d'autres déçus, surpris et étonnés de voir les mêmes propriétaires rester dans l'entourage de l'équipe.
Donc, pour moi, c'est échanger «quatre trente sous pour un dollar» et ne soyez pas surpris d'entendre et de lire les mêmes ultimatums et menaces de transfert au cours de la prochaine année si les amateurs boudent le centre régional K.-C-Irving.
ALBERT LAGACÉ
Notre-Dame-des-Érables
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Les Titans de ... Empty
MessageSujet: Re: Les Titans de ...   Les Titans de ... EmptyVen 13 Mar 2009, 07:50

Et la clairvoyance se poursuit...avec une autre lettre d'opinion dans notre journal sur le sujet.
Citation :
Le klaxon de Léo-Guy Morrissette




C'est l'histoire du gars qui se plaignait depuis un bon moment auprès de son concessionnaire automobile que sa voiture lui coûtait une fortune à opérer. Elle perdait beaucoup d'huile, les freins ne fonctionnaient plus, les amortisseurs devaient être remplacés et j'en passe.... La seule chose qui fonctionnait bien était le klaxon, et là très très bien. Un peu las de l'entendre se plaindre depuis quelques années, le concessionnaire lui offre quatre ou cinq fois ce que sa voiture valait 10 ans passés, question de ne plus entendre son éternelle rengaine. Qui plus est, un autre concessionnaire lui aurait même offert une petite fortune pour son véhicule. Au lieu de profiter des offres et de s'acheter une belle grosse Toyota neuve, voilà qu'il préfère la vendre à ses proches... Comment a-t-il pu leur faire ça si la voiture lui coûtait autant qu'il le disait? Ils vont se ruiner! Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre cette histoire?
Sans rancune M. Morrissette.
ALDO MALLET
Beresford


Revenir en haut Aller en bas
alain56
Vicomte
Vicomte



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/04/2008

Les Titans de ... Empty
MessageSujet: Re: Les Titans de ...   Les Titans de ... EmptyVen 13 Mar 2009, 08:38

très bonne métaphore. ca dit tout, y a rien à ajouter

Alain56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Titans de ... Empty
MessageSujet: Re: Les Titans de ...   Les Titans de ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Titans de ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Sports et loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser