En cette belle journée de joie, malheureusement pas partagée par toute l'humanité, je veux me livrer à un pensum sociétal
Certains diront, ha bon s'il se met à penser celui-là!
Non il me semble parfois très insupportable de voir et constater les débauches de dépenses que font les bonnes gens, pour tenter de se rappeler qu'ils sont comme tout le monde, et qu'ils ont droit eux aussi à la fête.
Bien sûr je partage l'idée de fête et je partage surtout l'idée de partage.
Mais comme chacun sait cette année plus que les autres le moral n'est nullement eu beau fixe pour des millions de familles tant en Europe qu'au Canada.
Alors la question que je me pose, est la suivante:
pourquoi a t-on laissé les marchands s'accaparer cette fête de famille et venir nous vider nos poches déjà peu remplies.
Il me semble que les orgies de cadeaux inutiles que recoivent de nombreux enfants, est démontrée par les stocks importants que certains organismes de récupération réalisent, dans les pays où cela existe.
Il serait plus intelligent de rediriger les enfants vers la culture amusante, les livres, le savoir , le cognitif positif.
Rappelez vous les déjà moins jeunes, lorsque vous étiez mômes, était ce de la sorte vos Noels ? Alors nous n'en n'avons pas si souffert que ça de la non opulence !!!
Moi je dis halte aux feux de Noels débridés qui creusent les budjets et ne réjouissent que les fabricants chinois.
Moins mais de meilleure qualité, retour aux sources à tous
Joyeux Noel à tous
Que 2009 apporte du neuf!
Bonnnes fêtes...