Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Finale du "football" à Montréal...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Finale du "football" à Montréal... Empty
MessageSujet: Finale du "football" à Montréal...   Finale du "football" à Montréal... EmptySam 22 Nov 2008, 16:17

........ et la langue française ??

Certains joueurs des "Alouettes" de Montréal sont des franco-américains, mais qui ne parlent plus la langue française... Comme l'an passé, il y avait un dénommé "Landry", un jeune noir de petite taille, très vif, très rapide et très intelligent, mais qui ne parlait plus sa propre langue..

http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/archives/2008/11/20081121-063500.html

COPIE:

Duval et la langue française...

par Daniel Cloutier -- Journal de Montréal -- 21/11/2008 06h35

Le botteur des Alouettes Damon Duval, qui a un nom typiquement français, provient d'une famille franco-américaine.

Il a grandi à La Nouvelle- Orléans. Le sort a voulu qu'il joue au football professionnel dans la plus grande ville française d'Amérique du Nord.

«Je ne parle pas le français, mais mon grand-père et mes oncles sont de purs Cajuns, alors ils ont encore l'habitude de parler français entre eux, a mentionné Duval hier matin à l'hôtel InterContinental, au centre-ville.

Certains me demandent si je suis un partisan du quart Brett Favre, qui est Cajun lui aussi. La réponse, c'est non. J'encourageais les Saints lorsque j'étais un garçonnet.»

Un membre de la famille au sein la direction
Duval est le gendre du président des Alouettes, Larry Smith. Il a épousé la fille de ce dernier, Ashley.

«Mon beau-père a beau être le président des Alouettes, je n'ai droit à aucun traitement de faveur, affirme Duval. Si je ne réussis plus à placer le ballon entre les poteaux des buts, je vais perdre mon emploi, c'est aussi simple que cela. Larry a la cause des Alouettes à coeur, et c'est un gagnant dans l'âme.»

Duval vivra son troisième match de la coupe Grey dimanche soir, mais son premier à Montréal.

«Je ne pourrais rêver d'une plus belle situation, dit-il. Nous jouerons devant nos partisans et le match sera disputé dans un stade couvert. Vous le savez aussi bien que moi, tous les botteurs de la LCF redoutent le vent, le froid, la pluie ou la neige dans un match de la coupe Grey. Je n'aurai pas ce souci dimanche. J'ai vraiment hâte que le match débute.»

FIN DU TEXTE

.

NOTE: les "Alouettes" de Montréal semblent les plus favoris:
http://www.cyberpresse.ca/sports/medias/200811/21/01-802942-ca-sent-la-coupe.php

cheers cheers cheers cheers cheers


-----------------------------------------------------------

ou encore: l'avantage de la "glace (!)":
http://www.ledevoir.com/2008/11/22/217687.html?fe=5467&fp=210901&fr=118771
.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Finale du "football" à Montréal... Empty
MessageSujet: Re: Finale du "football" à Montréal...   Finale du "football" à Montréal... EmptyLun 24 Nov 2008, 10:07

L'histoire se répète Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Finale du "football" à Montréal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde de football 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Sports et loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser