Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 J'peux pas trouver...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

J'peux pas trouver... Empty
MessageSujet: J'peux pas trouver...   J'peux pas trouver... EmptyVen 17 Oct 2008, 12:54

J'peux pas trouver un message du passé qui disait que le gouvernement français envoyait des maîtres et des maîtresses d'école ici pas pour vraiment montrer le français, mais pour perfectionner leur anglais. Y avait même un lien vers le website du gouvernement français ou quèque chose comme ça.

Vous-autres se rappelle de ça?

J'peux pas le trouver.

---Roy---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
Jack2
Chevalier
Chevalier
Jack2


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/04/2008

J'peux pas trouver... Empty
MessageSujet: Re: J'peux pas trouver...   J'peux pas trouver... EmptyVen 17 Oct 2008, 18:32

Il y a quelquechose de ce genre à la page 63 (en haut à droite de la page) du bulletin oficiel du ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche:
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2003/special7/special7.pdf

Mais je n'ai pas encore trouvé le message du passé.

......... Jack..........
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

J'peux pas trouver... Empty
MessageSujet: Re: J'peux pas trouver...   J'peux pas trouver... EmptyVen 17 Oct 2008, 19:35

CODOFIL = Conseil pour le développement de l'anglais en France

---Roy---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

J'peux pas trouver... Empty
MessageSujet: Re: J'peux pas trouver...   J'peux pas trouver... EmptyVen 17 Oct 2008, 20:13

Je me rappelle que Sénateur avait relevé la perle. Ce n'est peut-être pas aussi noir/blanc que cela, mais les professeurs sont supposés revenir meilleurs en anglais. Le problème des enseignants expats anglicisés et anglicisant n'est certes pas unique à la Louisiane, et pas au domaine de l'enseignement non plus. La plupart des francos qui arrivent en milieu minoritaire en profitent pour devenir bilingues au plus vite. Ce que j'ai moins même fait jadis parmi tant d'autres.

Les garcons ado seraient particulièrement susceptibles au décrochage lorsqu'ils ne peuvent pas s'identifier à ce personnel expats. PhareOuest de Radio-Canada couvre présentement ce problème (suite à mes "interventions"). Ecoutez l'entrevue avec Wendy Carr via http://www.radio-canada.ca/regions/colombie-britannique/Radio/Sitems/Index.asp?pk_region=1&id=1190&IDEmissionFR=687&IDCat=8&leMois1=2008/10⊂=%2E%2E%2F%2E%2E%2F
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

J'peux pas trouver... Empty
MessageSujet: Re: J'peux pas trouver...   J'peux pas trouver... EmptySam 18 Oct 2008, 05:43

c'est normal que quand on s'expatrie dans une contré on essai de maitriser la langue dominante !
Néanmoins les prof envoyés en louisiane devrait recevoir une éducation politique avant de partir et comprendre que leur mission est d'aider les louisianais à défendre leur français
Mais est ce que cela est fait ????j'en doute !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'peux pas trouver... Empty
MessageSujet: Re: J'peux pas trouver...   J'peux pas trouver... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'peux pas trouver...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'peux pas trouver...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Louisiane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser