Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le blogue de Dean Louder

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le blogue de Dean Louder Empty
MessageSujet: Le blogue de Dean Louder   Le blogue de Dean Louder EmptyMar 26 Aoû 2008, 16:54

http://www.septentrion.qc.ca/deanlouder/

i.e. celui qui hébergeait Rocky lors de son séjour à Québec et coauteur/rédacteur de Franco-Amérique

Je l'ai bien sûr invité à visiter le forum du FAF sinon y participer.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Le blogue de Dean Louder Empty
MessageSujet: Re: Le blogue de Dean Louder   Le blogue de Dean Louder EmptyMar 26 Aoû 2008, 23:27

Wowwww!!!!

MERCI à gaulois pour ce lien,
et MERCI à M. Dean Louder de nous permettre de suivre ses écrits sur son blogue.

Et s'il plaît à M. Louder de venir préciser quelques idées ou pensées, ou encore, d'autres histoires à partager, c'est sûr que, de ma part, en tout cas, j'en serais très heureux de pouvoir lire des écrits de M. Louder ici, sur ce forum.



Je viens de livre les textes concernant le spectacle de Céline Dion, celui de Lafontaine et Penetanguishene....,
----les Pères Lalemant et Brébeuf...., vous connaissez votre "histoire du Canada" du primaire, au Québec ?? ------
je suis déjà allé à "Ste-Marie-au-Pays-des-Hurons".... Ste.Mary among the Hurons..., je suis déjà allé visité une partie de la Baie Georgienne, et, même, je suis déjà demeuré tout près du grand lac Huron, pendant quelques mois!!!! C'en était fabuleux!!!

Si certains se demandent quoi aller visiter, EN FRANÇAIS, en Ontario, il y a cette grande partie de la Baie Georgienne, des villages de Lafontaine et autour...., des "marchés aux puces et marchés publics" du jeudi soir, où tous les producteurs agricoles du coin ----qui parlent encore tous français entre eux, mais pas en public---- viennent nous offrir tous leurs meilleurs produits...

Et si vous leur dites un bon "bonjour", avec votre accent du Québec, ils vont vous parler en français..... comme vous et moi.

Comme attractions estivales, c'est vrai qu'il y a aussi le village de Wasaga Beach, qui s'étend sur 22 milles (35 kms), avec ses plages de sable sur le bord du lac Huron, tout le long de ce village. Fantastique!!!
.
-------------------------------------------------

PS: pour ceux qui ne l'avaient pas encore lu, voici les
textes sur le spectacle de Céline Dion, à Québec, le 22 août 2008:
https://amerique-francaise.forumactif.com/arts-et-culture-f2/celine-dion-en-spectacle-a-quebec-le-22-aout-2008-t2020.htm?highlight=c%e9line+dion
.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Le blogue de Dean Louder Empty
MessageSujet: Re: Le blogue de Dean Louder   Le blogue de Dean Louder EmptyMer 27 Aoû 2008, 06:53

J'aime vraiment beaucoup le Québec et j'ai lu avec intérêt les observations de Dean Louder, mais je n'aime pas le froid ! Sad

Je viens d'un pays au climat méditerranéen avec des oliviers, des vignobles, des palmiers et des coins avec une végétation subtropicale, pas de glace et rarement de neige. Ce que peu de gens imaginent être un coin de Suisse, mains c'est un microclimat des pré-alpes, qui encerclent les lacs lesquels maintiennent une température tempérée, été et hiver.

Donc, comme pays francophone pour le climat je préfère la Louisiane, et peut-être les coins que je n'ai pas visité comme la Martinique, Guadeloupe et Nouvelle Calédonie - surtout si elles gagnent l'indépendance! La Nouvelle-Orléans a l'avantage de sa culture musicale bien française qui s'appelle jazz - de "jaser"? - et aussi la musique cadienne, et le zharico - "zydeco" en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blogue de Dean Louder Empty
MessageSujet: Re: Le blogue de Dean Louder   Le blogue de Dean Louder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blogue de Dean Louder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La promotion d'un blogue de trombone par la SRC
» Besoins d'un blogue souverainiste FHQ
» A quand donc le blogue de Graham Fraser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: Liens francophones-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser