Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Centre de la francophonie des Amériques

Aller en bas 
+4
francoquebecois
Sénateur
alain56
AF
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Centre de la francophonie des Amériques   Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009, 12:32

Beaucoup de matériel à couvrir durant un bien court entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Centre de la francophonie des Amériques   Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009, 13:21

Ouais, et il a même pas couvert toutes les choses que Le CFA a fait dans une année.

Je viens de reçoir les "Patates Nouvelles" de DODOFaIL. ZzZzZzZzZz...

---Roy---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Centre de la francophonie des Amériques   Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009, 14:04

Roy a écrit:
Je viens de reçoir les "Patates Nouvelles" de DODOFaIL. ZzZzZzZzZz...
Ca ressemble à du "bashing" camarade Rocky. Il y a tellement peu de contenus issus du milieu minoritaire, ce n'est pas nécessaire de les décourager davantage. Non???
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Centre de la francophonie des Amériques   Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009, 15:44

Blah. S'ils sont découragés, c'est pas ma faute.

---Roy---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Centre de la francophonie des Amériques   Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009, 15:46

Check Leonard Cohen https://www.youtube.com/watch?v=AEzRXjg1rYE
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Centre de la francophonie des Amériques   Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009, 16:09

gaulois a écrit:
Check Leonard Cohen https://www.youtube.com/watch?v=AEzRXjg1rYE


Question

---Roy---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Centre de la francophonie des Amériques   Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 08:57

Cher Roy,

Comment faire pour acquérir un drapeau des Cajuns de Louisiane et un drapeau de La Louisiane ???

Pour une exposition en BERRY France

Merci

Clovis
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Centre de la francophonie des Amériques   Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 17:34

Premièrement, il faut apprendre que c'est "Cadien" et pas "Cajun." Deuxmièmement, il faut apprendre que c'est pour la région de "Acadiana" pas pour les Cadiens.

Va ici: http://www.amazon.com/Acadiana-Flag-Brand-Acadia-Louisiana/dp/B000G2OXOG

---Roy---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Centre de la francophonie des Amériques   Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009, 03:51

Merci ROY pour ces informations. J'ai regardé le site . C'est correct.

Je vais aller voir pour acheter.

Bonne journée à tous les Cadiens et cajuns
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Centre de la francophonie des Amériques   Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009, 03:56

J'ai été voir ton site à L'isle dernière, et j'ai écouté ta musique. J'aime beaucoup, mais les solos de guitare, j'ai l'impression de déjà connaitre.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Centre de la francophonie des Amériques   Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009, 10:06

Tout le monde joue la même musique. C'est les mêmes notes, c'est les mêmes accords, c'est les mêmes progressions d'accords, parce que y a juste autant d'accords que tu peux mettre ensemble. C'est juste les paroles et le style que le monde change.

Comme je dis dans une de mes chansons, "Toutes les chansons ont été chantées."

---Roy---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Centre de la francophonie des Amériques   Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009, 09:28

Salut Roy,

Tu dis que toute la musique est partout pareille?? ha bon, peut être veux tu dire que les bases sont identiques pour chacun, mais moi je trouve qu'avec une guitare classique on peut faire des styles extrêmement différents., avce des techniques tres différentes et des résultats tres différents.

Je respecte tes affirmations mais je ne les partage pas. Pour moi quand j'entends une nouvelle chanson, à condition qu'elle me plaise, je ne pense pas avoir le sentiment de l'avoir déjà entendue sauf si comme c'est parfois le cas si c'est un plaggia ou copie de tubes existants, comme il s'en fait beaucoup par les temps qui courrent.
Ceci dit je ne dis pas du tout que ta musique qui semble me plaire, est un plaggia, ce n'est pas le cas semble t-il.

Continues, comme t'es lancé, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Centre de la francophonie des Amériques   Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009, 14:47

Et asteur, on va retourner à notre sujet... Le Centre de la Francophonie des Amériques.

---Roy---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Centre de la francophonie des Amériques   Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009, 03:58

a ton avis, il se trouve où le centre de la francophonie des Amériques?? Quebec, Moncton, Ottawa? La Nouvelle Orléans?Paris??????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Centre de la francophonie des Amériques   Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009, 10:18

C'est pas un "avis." D'après leur adresse, Le Centre de la Francophonie des Amériques est à Québec.

---Roy---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Centre de la francophonie des Amériques   Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009, 14:35

Ha ouais, j'sus con j'lai en photo sur mon écran d'accueil..avec tous les drapeaux des francophones d'Amérique.

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Centre de la francophonie des Amériques   Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009, 01:40

Le Centre de la Francophonie publie son premier bulletin d'informations:

La présentation de ce bulletin trimestriel, par le président-directeur-général, M. Robitaille:
http://www.francophoniedesameriques.com/bulletin/mot_du_pdg_du_centre.html

différentes informations, dont l'annonce du prochain forum des jeunes ambassadeurs de la francophonie des Amériques, qui aura lieu en Acadie, en août 2010 (voir tout au bas):
PS à Rocky: penses-tu revenir encore dans notre coin de pays l'été prochain ??
PPS: est-ce qu'en 2011, ce forum des ambassadeurs se tiendra en Louisiane ??
http://www.francophoniedesameriques.com/bulletin/numero_01.html

.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Centre de la francophonie des Amériques   Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009, 10:18

Et il faut que je le dis... c'est beaucoup mieux que les Patates Nouvelles.

Michel Robitaille m'a dit que le Forum va être dans la Louisiane en 2011. Il pense le faire à Cocodrie et à Lafayette pour montrer deux réalités. Le Forum 2010 va être à Shippagan et à Moncton pour montrer deux réalités. Il nous ont vraiment écouté quand on a dit qu'on veut que le Forum soye dans des différentes places pour qu'on peuve voir d'autres réalités.

---Roy---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Centre de la francophonie des Amériques   Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009, 11:40

Roy a écrit:
Et il faut que je le dis... c'est beaucoup mieux que les Patates Nouvelles.
Onnefaire camarade. Ce Centre dispose de moyens considérables. Arrêtes de descendre SVP ce qui provient de la Louisiane. Aides Elayne plutôt!
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Centre de la francophonie des Amériques   Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009, 11:56

Citation :
Aides Elayne plutôt!

Elaine, la "coordinatrice des relations communautaires" demande pas d'aide de la communauté et quand on y donne de l'aide, c'est souvent ignoré.

J'ai demandé mille fois qu'alle change ou arrange certains mots sus la page de "La Langue française en Louisiane." Ç'a jamais été arrangé.

Quand même, quand ils ont mis le website en créole louisianais (il faut noter que le website est toujours pas en français tel qu'il existe en Louisiane), j'ai créé le portrait que tu vois sus codofil.org avec français/english/kréyol. J'aide, mais ça veut pas dire que j'peux pas dire la vérité.

Juste parce que le CODOFIL a pas un tas d'argent veut pas dire que le CODOFIL peut pas faire mieux. Si tu VEUX, tu PEUX. Regarde toutes les affaires que j'ai fait sans argent. Aussi, la loi qu'a créé CODOFIL dit que le CODOFIL peut prendre des dons, mais on voit pas cette information sus leur website. C'est comme eusse veut pas de l'argent parce que ça va dire qu'il faut faire mieux et le CODOFIL veut pas faire mieux. Eusse veut continuer à faire beaucoup peu comme ils ont fait pendant plus que 10 ans.

---Roy---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Centre de la francophonie des Amériques   Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009, 12:02

Oui ce n'est drôlement pas évident comment aider nos institutions ringardes. Mais ça ne vaut pas dire qu'il faut désespérer à leur sujet et tomber dans le négatif. Pas facile et je sais ce dont je parle avec la FCFA, la FFCB, le CRTC, Radio-Can, et tant d'autres... Ça aide parfois de signaler leurs meilleurs efforts et il y en a parce que autrement:

"Les mêmes actions produce the same results"
Sagesse populaire
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Centre de la francophonie des Amériques   Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009, 13:08

L'on peut donner notre opinion sur la FCFA, Radio Canada, la FCCF, Name it mais soudainement pas touche à Codofil.

Bizarre !

Roy qui est proche de ce Codofil peut comme personne nous informer sur ce qui se passe dans cette boîte, pourquoi le retenir scratch
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Centre de la francophonie des Amériques   Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009, 13:51

Les budgets d'opérations -vs- celui du CODOFIL ne se comparent tout simplement pas. Alors bien sûr on doit s'attendre à mieux lorsque 300M$ sont dépensées aux langues officielles/année.


Dernière édition par gaulois le Sam 28 Nov 2009, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Centre de la francophonie des Amériques   Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009, 14:20

Est-ce dire que les budgets sont proportionnels au fait de «se pogner le brun» Question

Pour «bruler» une vie à la défense et à l'avancement de la langue française en Amérique, il faut d'abord de la motivation. Le budget passe au deuxième rang et je dirais même au troisième rang après un sens de bénévolat aigu et une patience a toute épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Centre de la francophonie des Amériques   Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009, 22:46

Sénateur a écrit:
Est-ce dire que les budgets sont proportionnels au fait de «se pogner le brun» Question
C'est hélas la triste réalité de tant de monopoles/institutions en déclin, $300M par année aux Langues Officielles Saint-Simonaque. Les budgets sont graduellement coupés et l'impertinence augmente en parallèle avec l'apathie et l'aliénation, ce qui les rend encore plus coupable (dans le sens "facile à couper"). Les "usagers" y sont gérés plutôt que servis. Alors quand je deviens "géré", je vais ailleurs ou bedon je m'assure qu'on ne me gère pas... Voir ma mise-à-jour de l'enfilade sur les Langues Officielles.

Je recommande fortement la lecture du texte de Lise Payette au Devoir hier: Cette folie nommée pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Centre de la francophonie des Amériques   Le Centre de la francophonie des Amériques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Centre de la francophonie des Amériques
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Centre francophone de Toronto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: Liens francophones-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser