Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 C'est ce soir....

Aller en bas 
+2
Lamarche
AF
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

C'est ce soir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ce soir....   C'est ce soir.... - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 20:40

Very Happy

*****

En passant, saviez-vous qu’il est maintenant possible de suivre gratuitement les parties de hockey en mandarin sur CBC Sports?

[Édité: la description semble partielle]

Voir aussi: Hockey - Les séries en... mandarin

La même chose est-elle possible en français? Confused

Il me semble qu'il y a des frais sur RDS.


AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

C'est ce soir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ce soir....   C'est ce soir.... - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 21:44

C'est ce soir.... - Page 2 Habs10C'est ce soir.... - Page 2 Habs10C'est ce soir.... - Page 2 Habs10C'est ce soir.... - Page 2 Habs10

5-0

Quelle victoire convaincante!!!!

cheers

Vive les longs printemps! Very Happy

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

C'est ce soir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ce soir....   C'est ce soir.... - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008, 08:54

Bravo à la Sainte Flanelle cheers

Par contre, s'ils se rendent jusqu'à la Coupe Stanley, il ne restera plus grand chose de Montréal. affraid

Citation :
Des casseurs ont profité des célébrations entourant la victoire du Canadien en huitième de finale pour provoquer des affrontements avec des policiers, commettre des actes de vandalisme et allumer des incendies.

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2008/04/22/001-montreal-violence_n.shtml
Revenir en haut Aller en bas
alain56
Vicomte
Vicomte



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/04/2008

C'est ce soir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ce soir....   C'est ce soir.... - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008, 10:43

On peut suivre le hockey en mandarin mais mon beau-père est obligé de regarder le hockey en anglais car il n'a pas le cable. Peut-être qu'il devrait se mettre au mandarin à 85 ans. Je sais que je charrie un peu mais je trouve aberrant que le hockey ne soit plus sur le service de radio-canada. Être pranoÏaque je dirais que représente une image assez juste de l'importance du fait français à la CBC. Toutefois, je me limiterai à voir cela comme une considération économique.
Pourtant, à Radio-Canada on a droit à l'Impact qui évolue dans une ligue de second ordre.

Alain56
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

C'est ce soir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ce soir....   C'est ce soir.... - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008, 13:45

C'est la télévision d'état. L'état Canadian. Oui le français est moins important, sinon, pas du tout. Ce n'est qu'une autre gifle qui confime qu'on avait bien raison de faire notre deuil de ce pays.

Pour les Francos à l'extérieur du Québec, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Serge Q
Chevalier
Chevalier
Serge Q


Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 05/03/2007

C'est ce soir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ce soir....   C'est ce soir.... - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008, 16:00

Sénateur - pour ton amusement personnel, je te suggère de lire le blogue suivant sur la casse d'hier, ainsi que les commentaires qui suivent... pour le moins édifiant... Shocked

http://ca.sports.yahoo.com/nhl/blog/nhl_experts/post/Victorious-Montreal-fans-help-city-burn-off-exc?urn=nhl,78297
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcfa.ca
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

C'est ce soir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ce soir....   C'est ce soir.... - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008, 17:01

Merci pour la référence.

Je n'ai pu résister à poster. rambo

Citation :
''May I just remind everyone that the rioting took place in the English sector of the city, not the French sector. So set aside your stereotypes about French Canadians. Those people were drunk, young men with nothing better to do. They don't represent Montrealers, neither French nor English.''


Voilà ! 100% d'accord. Ça pourrait être des anglos du west-island. Mais bon, je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que ce sont des idiots. L'idiotie est universelle. Et elle n'est pas que d'une ethnie. Par contre, il y a beaucoup d'idiots ici avec leurs commentaires francophobes.

Un Québécois posted on Tuesday, Apr 22, 2008 16:53 EDT
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

C'est ce soir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ce soir....   C'est ce soir.... - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008, 18:01

Serge Q a écrit:
Sénateur - pour ton amusement personnel, je te suggère de lire le blogue suivant sur la casse d'hier, ainsi que les commentaires qui suivent... pour le moins édifiant... Shocked

http://ca.sports.yahoo.com/nhl/blog/nhl_experts/post/Victorious-Montreal-fans-help-city-burn-off-exc?urn=nhl,78297
Vive l'anonymat...

J'en retiens un:
Citation :
French in Europe or North America there all the same, bloody idiots.
Rolling Eyes

Mais bon, je retiens aussi cette autre réponse issue du blogue:
Citation :
I wish people would stop it with the French & English thing. Doesn't matter if you are French or English, an idiot is idiot.
de même que celle-ci, lue ce matin, et venant d’un partisan des Bruins qui réside à Boston :

Citation :
Les amateurs des Bruins portant encore leur chandail à ce moment-là l'ont regretté. L'un d'eux, Patrick O'Connor, 18 ans, résidant de Boston et étudiant à l'Université du Massachusetts, a tenté de traverser la foule massée devant le Centre Bell à la fin de la partie. Il a reçu un coup de poing sur le nez. «Je crains qu'il ne soit cassé», a-t-il dit, dépité et la tête basse.

Va-t-il conserver un mauvais souvenir de Montréal lui a demandé La Presse.

«C'est correct. Nous avons aussi des trous de cul à Boston. Mais ça ne devrait pas être comme ça.»

SOURCE

S'il y a une "denrée" qui est commune à toutes les régions du monde, c'est bien ça. Dommage qu'il en soit ainsi...


Enfin, j'espère qu'il y aura des sentences exemplaires...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

C'est ce soir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ce soir....   C'est ce soir.... - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008, 19:51

J'étais coin Crescent et de Maisonneuve hier soir observant la scène à partir d'une terrasse où j'étais perché.. De 9h30 à 11h, tout allait bien, les automobiles n'arrêtait pas de klaxonner, on voyait des camions avec des gens en arrière qui fêtait, même des Towing avec comme 30 personnes en arrières qui faisait la fête, mais tout ce passait dans un calme relatif.

Puis graduellement, de plus en plus de gens avec des bières et autres bouteilles d'alcools à la main se retrouvait dans la rue. Des policiers ayant quitté de Maisonneuve pour se diriger en hâte vers Ste-Catherine, des voitures de polices laisser sans surveillances ont commencés à être la cible de bouteilles de bières et autres objets volant de toute part. Les pneus des auto-patrouilles ont ensuite été crevés.

J'ai ensuite vu un groupe d'environ 200-300 personnes en provenance de Ste-Catherine arriver à vive allure et s'enfuir vers l'est sur De Maisonneuve, c'est là que j'ai vu l'anti-émeute arriver. Là je me suis dit et mon ami également : "on sacre notre camp". En dedans de 5-10 minutes, le chaos et l'anarchie ont commencé. L'effet mouton s'est produit, le comportement de quelques individus entraînant la foule et d'autres casseurs.

S'en allant vers l'ouest sur De Maisonneuve, je vois un char de police toute pêter avec une cloture de métal d'enfoncer dans la vitre arrière. Une douzaine d'individus s'amusaient à lancer poubelles et autres objets sur la voiture. Puis un gars sort d'une ruelle avec une grosse boîte en carton, met ça dans le char de police et allume ça en feu.

Je continue vers l'Ouest, me dirigeant vers le métro. Je me tourne vers le Sud, sur Bishop je vois au loin sur Ste-Catherine une autre voiture de police en feu, et puis "Boom", la voiture sur De Maisonneuve explose. Une épaisse fumée noir était partout, j'avais de la difficulté à respirer. Je suis finalement arrivé au métro Guy-Concordia et que vois-je ? l'anti-émeute qui étais là et surveillait l'entré du métro (ils ont vérifier si j'avais des armes...) alors qu'à deux coins de rues, des casseurs incendiait des voitures. Pourquoi l'anti-émeute ne se dirigeait pas vers les casseurs ?!

Il était presque minuit lorsque je suis entré dans le métro. J'ai appris aujourd'hui que les troubles ont continués jusqu'à 2h30. Je ne la trouvait pas drôle du tout lorsque j'étais sur les lieux.

C'est dommage que je n'avais pas de caméras pour filmés. Je peux vous affirmer que plusieurs casseurs avaient un chandail du Canadien de Montréal. Cependant, parmis ces casseurs avec des chandails du Canadien, certains ressemblait plus à des vedettes de musique rap que de partisans d'un club de hockey. Je suis sûr que ces individus ont un chandail du Canadien seulement pour paraître plus "cool", ne connaisse même pas le hockey et ne serait pas foutu de chausser une paire de patin.

J'espère que les voyous et les casseurs vont être arrêtés et les dizaines de personnes qui filmait avec des cellulaires et caméras vont collaborés avec les autorités. Les casseurs doivent être traduit devant la justice et ceux qui ne sont pas citoyens canadiens (ce que je suppose de certains des casseurs...) doivent être déportés sur le champ.

Voilà !

puker
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

C'est ce soir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ce soir....   C'est ce soir.... - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008, 19:53

alain56 a écrit:
On peut suivre le hockey en mandarin mais mon beau-père est obligé de regarder le hockey en anglais car il n'a pas le cable. Peut-être qu'il devrait se mettre au mandarin à 85 ans.
A-t-il accès à internet? Smile

Je l’écris à la blague car il y a effectivement plusieurs internautes qui choisissent de ne plus avoir le câble, même s’ils ne sont pas légion. D’où mon agacement que cette possibilité soit offerte gratuitement d’un bord via la télévision publique [anglais et mandarin] et de l’autre au privé moyennant un déboursé.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

C'est ce soir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ce soir....   C'est ce soir.... - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008, 20:01

Merci Guévara pour ce résumé de ton expérience.

J'ai comme l'impression que certains [vrais] partisans de bonne foi vont choisir de rester à la maison lors de la finale de la deuxième ronde...

C'est vraiment triste comme événement. Shit

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

C'est ce soir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ce soir....   C'est ce soir.... - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008, 20:06

Avez vous imaginé que si les Flames de Calgary perdent ce soir, Montréal sera la seule équipe canadienne dans la course pour la coupe Stanley et que la CBC devra débarquer à Montréal pour glorifier les Glorieux et ça incluant Don Cherry Roule de rire!

Solidarité canadienne oblige.

Faudrait se payer ça Laughing puis suivre les blogs comment les frenchies sont des pourris .
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

C'est ce soir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ce soir....   C'est ce soir.... - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008, 20:19

AF a écrit:
Merci Guévara pour ce résumé de ton expérience.

J'ai comme l'impression que certains [vrais] partisans de bonne foi vont choisir de rester à la maison lors de la finale de la deuxième ronde...

C'est vraiment triste comme événement. Shit

AF sunny

En effet, au bout du compte, c'est les payeurs de taxes et simple citoyens qui vont payer la note.

Je peux vous dire que je me sentais complètement impuissant face à cette bande de casseurs partout (que j'estime à 50-60 où j'étais sur De Maisonneuve et j'ai même pas été sur Ste-Caterine où d'autres voitures de polices ont été brulés, l'une coin Bishop, une autre coin Drummond, une autre sur Crescent près de René-Lévesque, etc.). Sans me tromper, je pourrais dire que le nombre de casseurs se chiffrait à au moins 200 personnes. Et les médias qui parlent d'une pognée d'individus seulement....

Mes yeux commençait à me brûler et j'avais réellement de la difficulté à respirer quand je suis rentré dans le métro.

Quand je vois des scènes comme ça, je suis plus que content qu'Harper adopte des lois plus sévères sur les criminels et de sa nouvelle législation sur l'immigration.

Sénateur a écrit:
Avez vous imaginé que si les Flames de Calgary perdent ce soir, Montréal sera la seule équipe canadienne dans la course pour la coupe Stanley

Ça risque d'exciter quelques individus en manque de matière grise. Et on était seulement en huitième de finale.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

C'est ce soir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ce soir....   C'est ce soir.... - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 06:54

Guevara a écrit:
Quand je vois des scènes comme ça, je suis plus que content qu'Harper adopte des lois plus sévères sur les criminels et de sa nouvelle législation sur l'immigration.
C'est aussi l'avis de Mario Dumont...

Est-ce la bonne direction à prendre?

Je ne le pense pas.

Tu me diras que je n'étais pas sur place et tu auras bien sûr raison. N'empêche, je demeure convaincue que prendre une telle direction n'endigue pas de tels phénomènes et peut même, à la limite, les exacerber.

À+

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

C'est ce soir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ce soir....   C'est ce soir.... - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 09:02

AF a écrit:
Guevara a écrit:
Quand je vois des scènes comme ça, je suis plus que content qu'Harper adopte des lois plus sévères sur les criminels et de sa nouvelle législation sur l'immigration.
C'est aussi l'avis de Mario Dumont...

Est-ce la bonne direction à prendre?

Je ne le pense pas.

Tu me diras que je n'étais pas sur place et tu auras bien sûr raison. N'empêche, je demeure convaincue que prendre une telle direction n'endigue pas de tels phénomènes et peut même, à la limite, les exacerber.

À+

AF sunny

Je suis bien d'accord avec ça, ceci n'est pas une question d'immigration facile ou non. Des cons , il en a partout même chez nous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

C'est ce soir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ce soir....   C'est ce soir.... - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 09:09

Et voilà c'est chose faite, les Canadiens de Montréal sont la seule équipe canadienne en liste pour l'obtention de la coupe Stanley.

je vous refile les commentaires de Michel vastel à ce sujet.

Citation :
La Canadian Broadcasting Corporation a un autre problème existentiel: le diffuseur officiel de «Hockey Night in Canada» risque de se retrouver, dès ce soir, avec une seule équipe canadienne dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Jusqu’ici ça peut aller mais voilà que la dite équipe est le Canadien de Montréal… Quelle horreur! C’est aussi désolant que d’être obligé de diffuser le passage de Claude Dubois au gala du Panthéon. Paraît que le français choque les oreilles plates des têtes carrées.

http://blogues.lactualite.com/vastel/?p=156


Dernière édition par Sénateur le Mer 23 Avr 2008, 09:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

C'est ce soir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ce soir....   C'est ce soir.... - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 09:10

C'est ce soir.... - Page 2 Cherry2

So, what do you think of the frenchies , Buddy ?

Citation :
CBC passe l’année à vanter les mérites (?) des Maple Leafs de Toronto, parce que cela fait plaisir à son plus gros marché, celui de Toronto. Maintenant que les «Feuilles d’érable» ne se sont pas qualifiées pour les séries, le gros épais et mal embouché commentateur de CBC, Don Cherry - obligé de venir à Montréal pour commenter les parties, imaginez! - le Don Cherry en question passe son temps à vanter les mérites de… Boston! Même que des lecteurs de la Gazette s’en plaignent. Après ça, CBC s’étonne de se faire damer le pion par RDS!

Source: Blog Michel Vastel
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

C'est ce soir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ce soir....   C'est ce soir.... - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 09:57

AF a écrit:
Guevara a écrit:
Quand je vois des scènes comme ça, je suis plus que content qu'Harper adopte des lois plus sévères sur les criminels et de sa nouvelle législation sur l'immigration.
C'est aussi l'avis de Mario Dumont...

Est-ce la bonne direction à prendre?

Je ne le pense pas.

Tu me diras que je n'étais pas sur place et tu auras bien sûr raison. N'empêche, je demeure convaincue que prendre une telle direction n'endigue pas de tels phénomènes et peut même, à la limite, les exacerber.

Je sais bien, j'ai laisser un peu parler les émotions, n'empêche que je ne me sentait pas à Montréal cette soirée là, quand la casse a commencé on aurait plutôt dit une banlieue française.

Y'a certainement une grande part de tout cela lié à l'éducation. Les parents de ces jeunes devraient être fier !

https://www.youtube.com/watch?v=yvA6aOyZOcA

Sénateur a écrit:
La Canadian Broadcasting Corporation a un autre problème existentiel: le diffuseur officiel de «Hockey Night in Canada» risque de se retrouver, dès ce soir, avec une seule équipe canadienne dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Jusqu’ici ça peut aller mais voilà que la dite équipe est le Canadien de Montréal… Quelle horreur! C’est aussi désolant que d’être obligé de diffuser le passage de Claude Dubois au gala du Panthéon. Paraît que le français choque les oreilles plates des têtes carrées.

Haha c'est bon ça ! Mais ne prend pas Don Cherry en aversion Sénateur, il fait parti du top 10 des Greatest Canadian. Tu devrais plutôt le vénérer comme l'un de tes héros Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

C'est ce soir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ce soir....   C'est ce soir.... - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 10:53

Guevera a vu parmis les casseurs bon nombre de membres des communautés culturelles. Bon, on s'entend qu'ils sont plus des idiots que des immigrants comme façon de les nommer. Étrange, lors de célébrations suivant les victoires de pays d'origine au mondial de foot, ça se passe bien.

C'est un phénomène mondial la casse d'une minorité de tordus suivant des victoires.


Cette casse là: https://www.youtube.com/watch?v=JeQHuo4vcnA

Very Happy

Citation :

Un symbole pour les Canadiens Français (wikipedia)


Pour les Canadiens français, Maurice Richard était un symbole qui dépassait le monde du sport. Phénomène de société, il représentait l'image du francophone dominant dans un monde anglophone. Malgré lui, ses exploits sportifs revêtaient un aspect politique pour plusieurs. Dans une société québécoise alors dominée politiquement et économiquement par des intérêts anglophones, à une époque aujourd'hui appelée la Grande Noirceur, il apparaissait aux yeux de beaucoup comme un symbole de réussite et de revanche.





Citation :
ÉMEUTE MAURICE-RICHARD
L'«émeute Maurice-Richard» fut l'un des événements les plus marquants de l'histoire du sport. D'ailleurs la Presse Canadienne jugea que c'était l'événement de l'année en 1955.

Le 13 mars 1955, Maurice Richard et les Canadiens étaient au Boston Garden pour y affronter les Bruins. Richard, qui voguait allègrement vers son premier titre de meilleur pointeur, était comme toujours l'objet d'une étroite surveillance. En troisième période, Hal Laycoe des Bruins frappa violemment Richard, qui fut coupé au visage. Aussitôt, les deux hommes s'empoignèrent. Hors de lui, Richard s'empara d'un bâton et frappa Laycoe à son tour. Le juge de ligne Cliff Thompson intervint pour tenter d'immobiliser Richard, mais ce dernier répliqua par une solide droite au visage. Sans attendre, l'arbitre expulsa Richard.

Le 16 mars le président de la Ligue nationale de hockey, Clarence Campbell, décida de le suspendre pour la fin de la saison et toute la durée des éliminatoires. Sans leur meilleur joueur, les Canadiens ne purent conquérir la coupe Stanley.

Le jeudi 17 mars, les Canadiens furent les hôtes des Red Wings de Detroit, les futurs vainqueurs de la coupe Stanley. La présence de Campbell souleva la colère des partisans des Canadiens, outrés par la sévérité de la punition infligée à leur favori. Tout au long du premier engagement, Campbell fut la cible de projectiles et d'insultes. Puis, une bombe lacrymogène explosa à proximité de son siège. Le match fut interrompu et Detroit l'emporta par défaut.

Au même moment, une émeute éclata au centre-ville. Pendant une bonne partie de la nuit, la rue Sainte-Catherine fut la cible des vandales, qui causèrent des dégâts évalués à plus de 100 000 dollars.

Le 18 mars, Maurice Richard se présenta à la radio pour lancer un appel au calme. Son message était le suivant: «Parce que je joue toujours avec tant d'ardeur et que j'ai eu du trouble à Boston, j'ai été suspendu. Je suis vraiment peiné de ne pouvoir m'aligner avec mes copains les Canadiens dans les séries. Je veux toutefois penser avant tout aux amateurs de Montréal et aux joueurs du Canadien qui sont tous mes meilleurs amis

Je viens donc demander aux amateurs de ne plus causer de trouble, et je demande aussi aux partisans d'encourager les Canadiens pour qu'ils puissent l'emporter en fin de semaine contre les Rangers et Detroit. Nous pouvons encore nous assurer le championnat.

«J'accepte ma punition et je reviendrai la saison prochaine pour aider mon club et les jeunes joueurs du Canadien à remporter la coupe Stanley. Merci.»

Aussitôt le calme revint à Montréal. Toutefois, l'opinion publique fut profondément divisée.Les Francophones, qui n'acceptaient pas la sanction imposée à Richard, se portèrent à la défense du plus célèbre athlète canadien-français.

À l'opposé, les Anglophones jugèrent le geste posé par le Rocket répréhensible et approuvèrent la sanction.

http://www.explorare.net/dictionnaire/event/event-emeute.php
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

C'est ce soir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ce soir....   C'est ce soir.... - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 15:53

Je sais Lamarche, comme Sénateur l'a dit, des idiots, y'en a partout, ce n'est pas juste une affaire de communauté culturelle.

Quelques vandales aperçu près d'où je me trouvais cette soirée là se retrouvent maintenant sur le site de la police de montréal photos 9 à 14. À la photo 12, c'est ce que je vous racontais à propos d'une clotûre de métal enfoncé dans la vittre arrière. Je me rappel bien de celui avec le foulard blanc devant la bouche. Que justice soit faite.

http://www.spvm.qc.ca/fr/documentation/3_1_1_actualites.asp?noAct=245

salut
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

C'est ce soir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ce soir....   C'est ce soir.... - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008, 08:40

Que se passa ? Smile

Il n'y a plus de «c'est ce soir...».
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

C'est ce soir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ce soir....   C'est ce soir.... - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008, 08:56

Hier soir, j’ai soupée au resto. Nous n’avons cependant pas trop tardé afin de pouvoir regarder la troisième période. Dommage qu’ils aient perdus. Mais bon, ce n’est que partie remise!

Vous avez entendu la nouvelle chanson de France D'Amour? Very Happy

Citation :
On veut la coupe Stanley... Le Canadien te fait de l’oeil

Musique : France D’Amour
Paroles : Benoît Chartier, Simon Leblond, France D’Amour

Le printemps risque d’être vraiment chaud
Grâce à Kovalev et Carbo
Cette année on est vraiment dû
Ça fait 15 ans, qu’on l’a pas eue
Avec Markov, Francis Bouillon
La Coupe va rev’nir à’ maison

Regarde autour de toi,
Les Canadiens sont là, ah ah ah ah ah
Rien n’va nous arrêter
On veut la Coupe c’t’année

Gainey s’est vraiment pas trompé
Son équipe est faite pour gagner
Dans les séries, c’est Go Habs Go
Pendant qu’ils jouent au golf à Toronto
Les autres équipes peuvent bien lancer
Carey Price va tout arrêter

Regarde autour de toi,
Les Canadiens sont là, ah ah ah ah ah
Rien n’va nous arrêter
On veut la Coupe c’t’année

Regarde autour de toi,
Les Canadiens sont là, ah ah ah ah ah
Rien n’va nous arrêter
On veut la Coupe Stanley

SOURCE

C'est sur l'air de sa chanson «Le bonheur te fait de l'oeil» mais elle ne semble pas encore disponible en ligne.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

C'est ce soir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ce soir....   C'est ce soir.... - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008, 12:53

Laughing non je n'ai pas entendu encore...mais je sens que ça va venir Smile

il y a sur youtube entre autres celle-là.

https://www.youtube.com/watch?v=Kx_lOjlusUI&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

C'est ce soir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ce soir....   C'est ce soir.... - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008, 13:16

Laughing



En voici une pour ceux qui préfèrent le rap:


Le dernier clip n'est pas complet sur youtube. Il l'est cependant à cette adresse: http://www.actumimago.com/main.html#


AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

C'est ce soir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ce soir....   C'est ce soir.... - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008, 14:56

Concernant ce clip: y'a peut-être des gens qui ne sont pas capables de saisir qu'il ne s'agit que d'une image lorsqu'ils disent «Canadiens débarquent pour foutre le feu». What the fuck ?!?

(La mémoire me fait défaut: doit-on parler d'allégorie ou de métaphore? Confused )

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ce soir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ce soir....   C'est ce soir.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ce soir....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ce soir sur france 5 un reportage sur l'acadie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Sports et loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser