Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Canada au pas des Américains...

Aller en bas 
+3
Sénateur
coogar
Eric
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric
Fondateur du FAF
Eric


Nombre de messages : 512
Localisation : Heureusement, ici c'est différent!
Date d'inscription : 26/11/2004

Le Canada au pas des Américains... Empty
MessageSujet: Le Canada au pas des Américains...   Le Canada au pas des Américains... EmptyMer 23 Fév 2005, 20:15

Je vous fait part d'un texte de L'aut'journal sur le web:

L'aut'courriel, n° 113, 23 février 2005
http://www.lautjournal.info/

Le Canada ne participe pas seulement au projet de bouclier anti-missile

NOTE: Le futur ambassadeur du Canada a Washington, Frank McKenna, a surpris tout le monde en affirmant cette semaine que le Canada participe peut-être déjà au programme américain de bouclier anti-missile à la suite de modifications apportées à l'accord sur le NORAD, le commandement de la défense aérienne de l'Amérique du Nord. Dès le mois de décembre dernier, notre collaborateur Michel Chossudovsky avait révélé ces informations et souligné que l'important débat sur le bouclier anti-missile ne devait pas détourner l'attention d'un problème plus large: l'intégration du Canada au sein du projet militaire des États-Unis. Nous reproduisons son texte ici.

Citation :
Par Michel Chossudovsky

Depuis bientôt deux ans, Ottawa est impliqué dans la négociation d'un accord de coopération militaire qui permet à l’armée américaine de traverser la frontière et de déployer des troupes partout au Canada, ainsi que de stationner des navires de guerre américains dans les eaux territoriales canadiennes. La redéfinition du système de défense canadien est discutée à huis clos, non pas au Canada mais à la base aérienne de Peterson, au Colorado, au quartier général du Commandement Nord américain (Northcom).

La création du Northcom, en avril 2002, constitue une violation flagrante de la souveraineté territoriale du Canada et du Mexique. Le Secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld avait annoncé de manière unilatérale que le Commandement Nord (Northcom) aurait juridiction sur l’ensemble de l’Amérique du Nord. Le Canada et le Mexique furent mis devant le fait accompli. La juridiction du Commandement Nord, telle que présentée par le Département de la Défense américain, inclus, en plus des États-Unis continentaux, l’ensemble du Canada, le Mexique, ainsi que des portions des Caraïbes, les eaux adjacentes de l’Atlantique et du Pacifique jusqu’à 500 miles au large des côtes des trois pays, ainsi que l’Arctique canadien.

Le mandat annoncé du Northcom est d’offrir « une convergence nécessaire pour les défenses aérospatiales, terrestres et maritimes [du continent], et un support crucial pour les autorités civiles en temps de besoin national. »

Rumsfeld se serait même vanté que « le Northcom –avec l’ensemble de l’Amérique du Nord comme commandement géographique– fait partie de la plus grande transformation du Plan de Commandement Unifié (UCP) depuis son introduction en 1947. »

À la suite du refus du premier ministre Jean Chrétien de joindre le Northcom, un soi-disant groupe « consultatif » de planification binational (Binational Planning Group, BPG), opérant à partir de la base aérienne de Peterson, fut mis sur pied vers la fin 2002. Son mandat était de « préparer des plans d’urgence pour répondre aux menaces et attaques [terrestres et maritimes] et autres urgences majeures au Canada et aux États-Unis. »

Le mandat du BPG va beaucoup plus loin que celui d’un simple corps consultatif militaire faisant des « recommandations » au gouvernement. En pratique, il n’est redevable ni devant le Congrès américain, ni devant la Chambre des communes canadienne.

Le BPG possède un personnel de 50 « planificateurs militaires » canadiens et américains qui ont travaillé assidûment au cours des deux dernières années à poser les bases d’une intégration des structures de commandement militaire canadiennes et américaines. Le BPG travaille en coordination avec le Comité de coopération militaire Canada-États-Unis sise au Pentagone, un soi-disant comité responsable de « la planification militaire conjointe ».

Ses activités comprennent deux blocs principaux : le Plan combiné de défense (Combined Defense Plan, CDP) et le Plan d’assistance civile (Civil Assistance Plan, CAP).

À travers son Plan d’assistance civile (CAP), le BPG est impliqué dans le soutien à la militarisation des fonctions civiles en ce qui a trait au judiciaire et à la police, aux États-Unis et au Canada. Le BPG a établi des « plans militaires d’urgence » qui seraient activés « des deux côtés de la frontière canado-américaine » en cas d’attaque terroriste ou de « menace ». En vertu du Plan d’assistance civile du BPG, ces soi-disant « scénarios de menaces » impliqueraient une « réponse coordonnée aux requêtes nationales pour une assistance miliaire [de la part des autorités civiles]. »

En décembre 2001, en réponse aux attentats du 11 septembre, le gouvernement canadien a conclu un accord avec le responsable de la Sécurité intérieure Tom Ridge, intitulé « Canada-US Smart Border Declaration ». Cet accord donne au Département de la Sécurité intérieure américain un accès à des informations confidentielles sur les citoyens et résidents canadiens. Il procure aussi aux autorités américaines un accès aux dossiers fiscaux des Canadiens.

Ces développements suggèrent que le processus « d’intégration binationale » ne s’opère pas seulement dans les structures de commandement militaire mais aussi dans les domaines de l’immigration, de la police et du renseignement. La question est : que restera-t-il de la juridiction du Canada en tant que nation souveraine, une fois que ce processus déjà amorcé, incluant le partage et/ou la fusion de banques de données, sera complété?

Le Canada est destiné à devenir un membre du Northcom à la fin du mandat de deux ans du BPG. Sans doute le projet sera-t-il présenté au parlement comme étant « dans l’intérêt du pays. » Il « créera des emplois pour les Canadiens » et « rendra le Canada plus sécuritaire ».

Pendant ce temps, l’important débat sur la participation canadienne au bouclier anti-missiles, lorsque considéré hors d’un contexte plus large, peu servir à détourner l’attention de l'opinion publique sur la question plus fondamentale de l’intégration militaire, qui impliquerait l’acceptation par le Canada non seulement du bouclier anti-missiles mais aussi de l’ensemble de l’agenda militaire américain, y compris des hausses significatives des dépenses militaires, qui seront allouées à un programme de défense de l’Amérique du Nord contrôlé par le Pentagone.

Le Canada cesserait de fonctionner en tant que nation. Ses frontières seraient contrôlées par des responsables américains et des informations confidentielles sur les Canadiens seraient partagées avec le Département de la Sécurité intérieure. Les troupes et les forces spéciales américaines pourront entrer au Canada, en raison des accords binationaux. Les citoyens canadiens peuvent être arrêtés par des agents américains agissant au nom de leurs vis-à-vis canadiens, et vice-versa.

Le monde est à l’aube d’une des crises les plus sérieuses de l’histoire moderne. Les États-Unis ont lancé une aventure militaire qui menace l'avenir de l’humanité. Ils ont élaboré un projet de conquête et de domination à l`échelle planétaire. Le Canada se trouve en quelque sorte sur la frontière immédiate du « centre de l’empire ». Le contrôle territorial du Canada fait partie du projet géopolitique et militaire des États-Unis.

Les libéraux ainsi que l’opposition du Parti conservateur ont endossé le projet militaire des États-Unis. En appuyant l’intégration des deux pays dans les sphères de la défense, de la sécurité intérieure, de la police et du renseignement, le Canada ne devient pas seulement un membre en règle de la « coalition » de George W. Bush. Il participera directement, à travers des structures de commandement militaire intégrées, au projet de conquête des États-Unis en Asie centrale et au Moyen-Orient, incluant le massacre de civils en Irak et en Afghanistan, la torture de prisonniers de guerre, l’établissement de camps de concentration, etc.

Même si le premier ministre Paul Martin dicte un NON clair à George W. Bush concernant la participation du Canada au bouclier anti-missile, est-ce que cela va réellement empêcher nos voisins du sud d'étendre leur "artillerie lourde" un peu partout où ils le peuvent ?

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://amerique-francaise.forumactif.com/
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Le Canada au pas des Américains... Empty
MessageSujet: Re: Le Canada au pas des Américains...   Le Canada au pas des Américains... EmptyMer 23 Fév 2005, 22:42

Si le gouvernement dit non à l'implantation de base de lancement etc, les américains devront se plier sinon cela constitura une transgression grave des frontières et des problèmes majeurs dans les relations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Eric
Fondateur du FAF
Eric


Nombre de messages : 512
Localisation : Heureusement, ici c'est différent!
Date d'inscription : 26/11/2004

Le Canada au pas des Américains... Empty
MessageSujet: Re: Le Canada au pas des Américains...   Le Canada au pas des Américains... EmptyVen 25 Fév 2005, 20:40

Le Canada dit NON à George W. Bush! thumleft

Citation :
Bouclier antimissile: la décision d'Ottawa irrite Washington

Radio-Canada - Nouvelles
Mise à jour le vendredi 25 février 2005 à 14 h 51


La décision du premier ministre canadien Paul Martin de ne pas participer au projet de boucier antimissile américain irrite Washington.

Pour l'ambassadeur des États-Unis au Canada, Paul Cellucci, Ottawa renonce ainsi à sa souveraineté. Selon lui, si un missile se dirige vers le territoire canadien, ce sont les États-Unis qui devront décider ce qu'il faut faire dans les circonstances.

Washington a néanmoins exprimé le souhait de poursuivre sa politique de coopération en matière de défense avec le Canada.

Après plus d'un an de tergiversations, le premier ministre Paul Martin a officiellement annoncé, jeudi, qu'il ne participerait pas au projet de défense des États-Unis.

Il a toutefois pris soin de rassurer les autorités américaines, en leur offrant son étroite collaboration en matière de défense et de sécurité.

Il affirme avoir évalué les risques d'une attaque par missile pour conclure que le bouclier n'était pas nécessaire aux Canadiens.

Il a ensuite fait valoir les multiples façons par lesquelles le pays s'impliquera dans la défense du continent nord-américain.

Avec un investissement de 12 milliards de dollars sur cinq ans prévu pour la Défense dans le budget dévoilé mercredi, le gouvernement Martin considère que le Canada fait sa juste part dans ce domaine.

Paul Martin a souligné, entre autres, la volonté canadienne de renforcer ses frontières, d'investir massivement dans les forces armées, de faire valoir sa souveraineté dans l'Arctique et d'augmenter son soutien aux activités de renseignement.

Peu avant, le ministre des Affaires étrangères, Pierre Pettigrew, a informé les députés à la Chambre des communes de la décision du gouvernement.

Il a insisté à plusieurs reprises sur le fait que cette décision était justifiée pour le Canada sur le plan stratégique, et n'était en rien le fruit de considérations politiques.

Le ministre Pettigrew a par ailleurs rappelé que le Canada entend rester partie prenante de l'accord sur le Commandement de la défense aérienne de l'Amérique du Nord (NORAD).

Enfin, Paul Martin qui prend une bonne décision et ne se laisse pas contrôlé par Bush! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://amerique-francaise.forumactif.com/
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Le Canada au pas des Américains... Empty
MessageSujet: Re: Le Canada au pas des Américains...   Le Canada au pas des Américains... EmptyDim 27 Fév 2005, 02:30

Ils sont complètement stupide les américains! comme si le Canada était une cible d'importance! Nous avons une excellente réputation dans le monde ainsi qu'en chine. Les Américains paranoyent en pensant que tout le monde peut être cibler par des missiles ballistiques hors que l'intérêt de plusieurs est de faire tomber les États-Unis.


Dernière édition par le Lun 28 Fév 2005, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le Canada au pas des Américains... Empty
MessageSujet: Re: Le Canada au pas des Américains...   Le Canada au pas des Américains... EmptyLun 28 Fév 2005, 12:17

Eric a écrit:
Le Canada dit NON à George W. Bush! thumleft

Citation :
Bouclier antimissile: la décision d'Ottawa irrite Washington

Canada entend rester partie prenante de l'accord sur le Commandement de la défense aérienne de l'Amérique du Nord (NORAD).

Enfin, Paul Martin qui prend une bonne décision et ne se laisse pas contrôlé par Bush! Surprised

Entièrement d'accord. thumright

Nous n'avons pas à nous préoccuper de leurs humeurs. Ils sont un pays souverain avec tout ce que cela comporte et ils se doivent de respecter notre souveraineté.

Mais gardons l'oeil ouvert car ils tirent même sur leurs alliés.
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Le Canada au pas des Américains... Empty
MessageSujet: Re: Le Canada au pas des Américains...   Le Canada au pas des Américains... EmptyLun 28 Fév 2005, 21:53

Tout à fait d'accord! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Le Canada au pas des Américains... Empty
MessageSujet: Re: Le Canada au pas des Américains...   Le Canada au pas des Américains... EmptyMar 01 Mar 2005, 04:00

Belle initiative! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le Canada au pas des Américains... Empty
MessageSujet: Re: Le Canada au pas des Américains...   Le Canada au pas des Américains... EmptyMar 01 Mar 2005, 10:57

Déjà des réactions.

Délai dans la visite du Secrétaire d'État ( Condo Rice) à Ottawa prévue pour la mi-avril. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Le Canada au pas des Américains... Empty
MessageSujet: Re: Le Canada au pas des Américains...   Le Canada au pas des Américains... EmptyMar 01 Mar 2005, 13:17

caprice caprice caprice! et de plus, a-t-on vraiment besoin d'avoir une visite de cette extremiste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le Canada au pas des Américains... Empty
MessageSujet: Re: Le Canada au pas des Américains...   Le Canada au pas des Américains... EmptyMar 01 Mar 2005, 16:04

Catherine Austin Fitts ,Ancienne assistante du secrétaire au Logement, Bush 1er et Présidente de la société Solari, Inc. dans une lettre ouverte à Condo Rice à dit
«Si aujourd'hui vous voulez arrêter un terroriste, il est inutile de regarder plus loin que votre propre miroir»

C'est tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le Canada au pas des Américains... Empty
MessageSujet: Re: Le Canada au pas des Américains...   Le Canada au pas des Américains... EmptyMar 01 Mar 2005, 20:10

La Rice avait dit suite au non-appui de ses alliés Européens pour la guerre en Irak:"Il faut pardonner à la Russie,ignorer l'Allemagne et punir la France".

Pour alimenter la francophobie en Amérique elle ne pouvait dire mieux. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fondateur du FAF
Eric


Nombre de messages : 512
Localisation : Heureusement, ici c'est différent!
Date d'inscription : 26/11/2004

Le Canada au pas des Américains... Empty
MessageSujet: Re: Le Canada au pas des Américains...   Le Canada au pas des Américains... EmptyMar 01 Mar 2005, 20:51

Citation :
Rencontre Pettigrew-Rice à Londres

Radio-Canada - Nouvelles
Mise à jour le mardi 1 mars 2005 à 17 h 56


Le ministre des Affaires étrangères du Canada, Pierre Pettigrew, assure que l'annulation de la visite à Ottawa de son homologue américaine, Condoleezza Rice, le mois prochain, n'a aucun lien avec le fait que le Canada ne participera pas au programme de bouclier antimissile. scratch

M. Pettigrew a fait ces déclarations mardi, à Londres, après une rencontre avec Mme Rice, en marge de la conférence internationale sur le Proche-Orient.

Pourtant, des officiels du département d'État américain confirment, sous couvert de l'anonymat, que la décision d'annuler cette visite fait suite à l'annonce de jeudi dernier, même si elle n'en est pas la conséquence directe.

Ottawa a cité des « considérations stratégiques » et non politiques pour se retirer du projet de bouclier américain, jugeant quasi nulles les risques qu'un missile soit lancé contre le Canada par un autre pays.

Le refus officiel a néanmoins jeté un froid entre Ottawa et Washington. Lors de sa visite au Canada, en décembre dernier, le président George W. Bush avait demandé par deux fois au premier ministre Paul Martin de se joindre à son projet.

George W. Bush rencontrera Paul Martin

Par ailleurs, la Maison-Blanche a confirmé mardi la tenue d'une rencontre prochaine entre George W. Bush, Paul Martin et le président du Mexique, Vicente Fox. Les derniers détails du sommet restent à finaliser.

Questionné sur une possible détérioration des relations canado-américaines à la suite du refus d'Ottawa de participer au bouclier antimissile, le porte-parole de la Maison-Blanche, Scott McClellan, a déclaré que Washington continuerait de travailler avec Ottawa sur les questions communes de défense.

Il a précisé que l'ambassadeur des États-Unis au Canada, Paul Cellucci, avait déjà fait part aux autorités canadiennes de la « déception » de Washington.

Après l'annonce de la semaine dernière, M. Martin avait tenté de joindre M. Bush par téléphone pour lui expliquer les motifs de sa décision, mais le président américain n'aurait toujours pas retourné l'appel.

Martin a manqué de courage face à Bush, selon Duceppe

Aux Communes, le Bloc québécois a accusé Paul Martin d'avoir manqué de courage en confiant à Pierre Pettigrew le soin d'expliquer la position canadienne à Condoleezza Rice.

Selon le chef du Bloc, Gilles Duceppe, le premier ministre avait eu l'occasion de croiser M. Bush à Bruxelles, mais il « n'a pas osé affronter face à face » son vis-à-vis américain sur la question. Il croit que c'est l'indécision et l'absence de courage de M. Martin, plus que le refus de participer au bouclier antimissile, qui ont contribué au durcissement des relations entre le Canada et les États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
https://amerique-francaise.forumactif.com/
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Le Canada au pas des Américains... Empty
MessageSujet: Re: Le Canada au pas des Américains...   Le Canada au pas des Américains... EmptyMar 01 Mar 2005, 21:17

Martin veut pas boussiller une relation avec Bush surtout que coter économique, ils ont probablement des liens d'affaires en dehors de ce qui touche la politique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le Canada au pas des Américains... Empty
MessageSujet: Re: Le Canada au pas des Américains...   Le Canada au pas des Américains... EmptyMar 01 Mar 2005, 21:48

coogar a écrit:
Martin veut pas boussiller une relation avec Bush surtout que coter économique, ils ont probablement des liens d'affaires en dehors de ce qui touche la politique

Ça c'est sûr. Et si cette relation économique n'est pas directe, elle peut être faite via les fils du premier et le daddy de l'autre. D'ailleurs, le valet est déjà en place comme ambassadeur.

Le plus écoeurant. puker , rien qu'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le Canada au pas des Américains... Empty
MessageSujet: Re: Le Canada au pas des Américains...   Le Canada au pas des Américains... EmptyMar 01 Mar 2005, 22:34

Au fait Sénateur,c'est votre ancien PM qui est l'ambassadeur du Canada aux USA.Il semblait dire le contraire de son gouvernement il y a quelques jours quand tout n'étais pas encore clair.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le Canada au pas des Américains... Empty
MessageSujet: Re: Le Canada au pas des Américains...   Le Canada au pas des Américains... EmptyMar 01 Mar 2005, 23:23

Eh oui, 1-800-Mckenna est rendu diplomate.

Des critiques d'ailleurs avaient remis en question de prendre un politicien pour ambassadeur au lieu d'un diplomate de carrière. Il ne les a fait mentir. Avant même de remettre ses lettres de créances au Big Boss Bush demain, il jouait déjà en premier ministre du Canada.

Il semblerait que dans le privé il faisait 2 fois le salaire d'un ambassadeur. C'est beau le bénévolat.

"By the way", Roclachiganois , tu t'es fait faire une chirurgie plastique. lol!
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Le Canada au pas des Américains... Empty
MessageSujet: Re: Le Canada au pas des Américains...   Le Canada au pas des Américains... EmptyMer 02 Mar 2005, 00:05

Rien de mieux comme un ambassadeur qu'un ami des deux têtes dirigeantes... quoi de mieux pour nourrir leur poches! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le Canada au pas des Américains... Empty
MessageSujet: Re: Le Canada au pas des Américains...   Le Canada au pas des Américains... EmptyMer 02 Mar 2005, 14:41

Sénateur a écrit:
Eh oui, 1-800-Mckenna est rendu diplomate.

Des critiques d'ailleurs avaient remis en question de prendre un politicien pour ambassadeur au lieu d'un diplomate de carrière. Il ne les a fait mentir. Avant même de remettre ses lettres de créances au Big Boss Bush demain, il jouait déjà en premier ministre du Canada.

Il semblerait que dans le privé il faisait 2 fois le salaire d'un ambassadeur. C'est beau le bénévolat.

"By the way", Roclachiganois , tu t'es fait faire une chirurgie plastique. lol!


Oui,j'ai lâché le look Flanders un peu.Mais sans vouloir te froisser tu pourrais au moins te raser avant de venir ici. Laughing Laughing Bon point,tu portes au moins le complet cravate. Laughing

Mais de quoi je me mêle. scratch

Sinon pour Mckenna,il a rêvé de succéder a Chrétien,je crois.Mais Martin était trop fort.

Bernard Lord reste encore une possibilité pour être chef du PC et PM du Canada un jour.

Pour un souverainiste qui ne souhaite pas nécéssairement que le pays fonctionne,avec sa belle gueule et qu'il soit francophone,il pourrait nous inquiéter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le Canada au pas des Américains... Empty
MessageSujet: Re: Le Canada au pas des Américains...   Le Canada au pas des Américains... EmptyMer 02 Mar 2005, 19:54

ha!ha!ha! tu ne me froisse pas du tout. Je suis habitué, toute ma famille est de même Very Happy

Ne t'inquiète plus pour Lord, Rocachiganois, il a raté le train, à mon avis, en ne faisant pas le saut au fédéral.

Il a gagné les dernières élections par la peau des fesses. Une semaine de plus de cabale et il ne passait pas. Aux prochaines élections, au plus tard l'année prochaine, on pense lui donné la job de chef d'opposition. Smile

Elle est correcte ton avatar. Très cela!
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Le Canada au pas des Américains... Empty
MessageSujet: Re: Le Canada au pas des Américains...   Le Canada au pas des Américains... EmptyMer 02 Mar 2005, 20:52

Il y avait un truc avec Desmarais et Lord... un truc que j'ai entendu dans une radio libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le Canada au pas des Américains... Empty
MessageSujet: Re: Le Canada au pas des Américains...   Le Canada au pas des Américains... EmptyMer 02 Mar 2005, 23:02

Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Le Canada au pas des Américains... Empty
MessageSujet: Re: Le Canada au pas des Américains...   Le Canada au pas des Américains... EmptyMer 02 Mar 2005, 23:48

un autre politicien dans la manche à Desmarais?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le Canada au pas des Américains... Empty
MessageSujet: Re: Le Canada au pas des Américains...   Le Canada au pas des Américains... EmptyJeu 03 Mar 2005, 13:18

coogar a écrit:
Il y avait un truc avec Desmarais et Lord... un truc que j'ai entendu dans une radio libre.

Excuse mon ignorance coogar mais c'est quoi une radio libre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ShamaN
Baron
Baron



Nombre de messages : 173
Localisation : St-Hubert, Québec
Date d'inscription : 10/12/2004

Le Canada au pas des Américains... Empty
MessageSujet: Re: Le Canada au pas des Américains...   Le Canada au pas des Américains... EmptyJeu 03 Mar 2005, 14:08

une radio communautaire?? Probablement CISM ou CIBL je me rappelle plus quelle radio se proclame radio libre...

**http://www.cibl.cam.org/new/index.php C'est CIBL la Radio Libre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le Canada au pas des Américains... Empty
MessageSujet: Re: Le Canada au pas des Américains...   Le Canada au pas des Américains... EmptyJeu 03 Mar 2005, 14:59

Merci ShamaN Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Canada au pas des Américains... Empty
MessageSujet: Re: Le Canada au pas des Américains...   Le Canada au pas des Américains... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Canada au pas des Américains...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Faits de l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser