Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fédération ou séparation...

Aller en bas 
+8
nono
rock3use
jean-pierre lavoie
ddemtl
Lamarche
Jack
Eric
coogar
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Fédération ou séparation... Empty
MessageSujet: Fédération ou séparation...   Fédération ou séparation... EmptyJeu 02 Déc 2004, 00:53

Pour lancer cette section, je me jette à l'eau!

Bien franchement, je n'ai pas vraiment de désir de quitter ni de rester. Pas un et pas l'autre vont me convaincre qu'ils sont mieux... Autant au fédéral qu'au provincial ce sont des menteurs de première alors...

Parcontre lorsque je vois la situation mondiale et les actions de nos voisins du sud je vous dirais que je suis contre la séparation et je m'explique avant que quelqu'un se mette en tête de me séduire au niveau politique...

Nos voisins du sud sont à la recherche de tout ce qui peut les stabiliser économiquement, militairement, politiquement etc... Ils n'ésitent pas à déclarer la guerre, créer des situations conflictuelles, à mentir et créer de faux documents afin de soutenir leur plans maléfiques (la famille Bush et probablement beaucoup de républicains).

Il ne faut pas se le cacher, le Québec est très séduisant à leur yeux et ils nous observent ! Nous avons une très grande étendue d'eau potable et une source d'énergie hydro-électrique très importante, de plus, un diamant énorme a été découvert dans le nord du Québec. Vous imaginez ce qu'ils feraient peu de temps après la souveraineté ? Et oui il y aurait probablement des Marines et des S.F. dans nos rues question de nous dire: "Sorry for your poor country, now you're a state of United States of America!"

À y réfléchir, c'est bien beau ces discours qui durent et durent mais il faut voir la réalité mondiale qui nous entoure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Eric
Fondateur du FAF
Eric


Nombre de messages : 512
Localisation : Heureusement, ici c'est différent!
Date d'inscription : 26/11/2004

Fédération ou séparation... Empty
MessageSujet: Re: Fédération ou séparation...   Fédération ou séparation... EmptyJeu 02 Déc 2004, 21:40

coogar a écrit:
je vous dirais que je suis contre la séparation et je m'explique avant que quelqu'un se mette en tête de me séduire au niveau politique...

C'est drôle, je me sent visé tout d'un coup ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://amerique-francaise.forumactif.com/
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Fédération ou séparation... Empty
MessageSujet: Re: Fédération ou séparation...   Fédération ou séparation... EmptyVen 03 Déc 2004, 00:17

Euh ben je ne te visait pas vraiment par ce commentaire mais il y a des gens qui font une fixation et qui veulent à tout prix convaincre les autres de leur option politique. Moi je donne la mienne et je la défend. ceux qui veulent la suivre, alors bienvenue et sinon, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Jack
Messager
Messager



Nombre de messages : 17
Localisation : France - Dordogne
Date d'inscription : 03/12/2004

Fédération ou séparation... Empty
MessageSujet: Re: Fédération ou séparation...   Fédération ou séparation... EmptyVen 03 Déc 2004, 12:13

Il ne m'appartient pas de m'immiscer dans les affaires de votre pays, mais efforcez-vous de conserver votre indépendance et vos racines. La mondialisation a provoqué déjà tellement de dégâts.
Votre cousin de France. joker
Revenir en haut Aller en bas
http://harris.jack.monsite.wanadoo.fr
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Fédération ou séparation... Empty
MessageSujet: Re: Fédération ou séparation...   Fédération ou séparation... EmptyDim 05 Déc 2004, 17:38

Pour ce sujet,je suis pour l'indépendance,mais par contre le choix de rester dans le Canada demeure une option légitime.Des débats sur cette question dans le respect des options respectives me passionnent quant à moi.

Que le meilleur gagne démocratiquement et pacifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Fédération ou séparation... Empty
MessageSujet: Re: Fédération ou séparation...   Fédération ou séparation... EmptyDim 05 Déc 2004, 17:45

Jack a écrit:
Il ne m'appartient pas de m'immiscer dans les affaires de votre pays, mais efforcez-vous de conserver votre indépendance et vos racines. La mondialisation a provoqué déjà tellement de dégâts.
Votre cousin de France. joker


Alors votre position sera celle de la France traditionnement: Non ingérence et non indéfférence.

Beaucoup de Français n'ose pas trop s'avancer sur ce terrain miné mais comme vous êtes quand même très concernés considérant que ce sont des colons Français qui ont fondé ce pays,ne vous privez surtout pas de donner votre opinion.

Votre message donne quand même une bonne idée de votre position. Wink


Dernière édition par le Dim 05 Déc 2004, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Fédération ou séparation... Empty
MessageSujet: Re: Fédération ou séparation...   Fédération ou séparation... EmptyDim 05 Déc 2004, 21:54

Pour ma part, une reconnaissance des différences majeures entre les francophones et les anglophones aux pays seraient l'idéal et de fonctionner en conséquence mais il faut rester unis à un certain point pour éviter la visite des voisins du sud.

Quel option vous accroches vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Fédération ou séparation... Empty
MessageSujet: Re: Fédération ou séparation...   Fédération ou séparation... EmptyDim 05 Déc 2004, 22:21

Salut Coogar comme vous je souhaite principalement une reconaissance du fait Français.

L'option que je prévilégie et en tout respect pour les autres options,c'est la souveraineté,c'est à dire un pays reconnu,mais en gardant de nombreux liens,économique et autres avec nos voisins,autant les Canadiens que les Américains.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Messager
Messager



Nombre de messages : 17
Localisation : France - Dordogne
Date d'inscription : 03/12/2004

Fédération ou séparation... Empty
MessageSujet: Re: Fédération ou séparation...   Fédération ou séparation... EmptyLun 06 Déc 2004, 04:17

Mon cher Rocla...
Je me suis contenté de donné un avis personnel mais non mon opinion ce qui est deux choses bien distinctes.
Mon opinion est que je souhaiterais que le Québec soit libre mais il ne m'appartient pas d'interférer dans le choix des Québécois, voilà pourquoi je n'avais livré que mon avis. Seul les habitants du Québec disposent du pouvoir de voter ou non pour leur indépendance.
Sur ce, mes amis :alcolo:
Revenir en haut Aller en bas
http://harris.jack.monsite.wanadoo.fr
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Fédération ou séparation... Empty
MessageSujet: Re: Fédération ou séparation...   Fédération ou séparation... EmptyLun 06 Déc 2004, 08:25

C'est exactement cela Jack,donner son opinion sans tenter convaincre.Ça me rejoint totalement même si je suis du Québec et parti prenante au débat et que vous êtes en France et interressé à l'avenir du fait Français en Amérique.
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Fédération ou séparation... Empty
MessageSujet: Re: Fédération ou séparation...   Fédération ou séparation... EmptyLun 06 Déc 2004, 20:36

Sans vouloir dénigrer toute la population américaine.. Je crois qu'il serait très difficile pour les américains au pouvoir de ne pas penser a nous prendre sous leur aile dû aux différentes ressources que nous possédons et qui font l'envie du monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Fédération ou séparation... Empty
MessageSujet: Re: Fédération ou séparation...   Fédération ou séparation... EmptyLun 06 Déc 2004, 20:47

Donc un maintient du Québec dans la fédération Canadienne fait qu'il est plus fort devant le géant Américain.Bon point.
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Fédération ou séparation... Empty
MessageSujet: Re: Fédération ou séparation...   Fédération ou séparation... EmptyLun 06 Déc 2004, 20:51

Et une armée toujours aussi fonctionnel pour dissuader les voisins du sud. Même si on a pas leur équipements, les soldats canadiens (avec un bon nombre de québecois enrolés) possèdent un entrainement hors paire et une efficacité des plus redoutable.

Et de plus, il faudrait que nous commencions par garder nos compagnies ici au lieu de les vendre aux Américains. Être plus combattif contre leurs entreprises!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Eric
Fondateur du FAF
Eric


Nombre de messages : 512
Localisation : Heureusement, ici c'est différent!
Date d'inscription : 26/11/2004

Fédération ou séparation... Empty
MessageSujet: Re: Fédération ou séparation...   Fédération ou séparation... EmptyLun 06 Déc 2004, 20:58

coogar a écrit:
Et de plus, il faudrait que nous commencions par garder nos compagnies ici au lieu de les vendre aux Américains. Être plus combattif contre leurs entreprises!

Ça devient inquétant, on voit de plus en plus de grandes compagnies "made in USA" qui viennent s'intallées ici ou des compagnies locales qui sont "achetées" par les américains.

Assimilation américaine ?
Avons-nous peur de dire NON aux américains et être fiers de garder NOS compagnies chez nous ?
On dirait qu'aussitôt que les dirigeants de compagnies voient de l'argent américaine, ils se mettent à genoux et attendent leur assimilation tranquillement...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://amerique-francaise.forumactif.com/
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Fédération ou séparation... Empty
MessageSujet: Re: Fédération ou séparation...   Fédération ou séparation... EmptyLun 06 Déc 2004, 21:18

Entendu quelque part. une prédiction intéressante, mais cela n'arrivera pas à court terme, mais tout de même dans la politique-fiction cette vision n'est pas totalement irréaliste.

On parle des Usa comme d'un empire et c'est la réalité et comme tout les empires il s'effondrera; Ex: Rome, Urss

Les USA sont coupés en deux, Californie et États du Nord-est, démocrates 49% et Usa rurale 51% républicains.

Le Vermont a un mouvement indépendantiste, ils ne sont qu'une poignée mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Fédération ou séparation... Empty
MessageSujet: Re: Fédération ou séparation...   Fédération ou séparation... EmptyLun 06 Déc 2004, 22:05

Il y a un truc parcontre à tenir en compte. Regarder l'évolution dans les pays de l'ex-URSS. Beaucoup ont eu des problèmes de violence et de massacre, de crime organisée et de pauvreté dû au fait d'une plus grande autonomie. Il faut prévoir les choses et ne pas laisser ceux qui pourraient en profiter pour ce faire du capital.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Jack
Messager
Messager



Nombre de messages : 17
Localisation : France - Dordogne
Date d'inscription : 03/12/2004

Fédération ou séparation... Empty
MessageSujet: Re: Fédération ou séparation...   Fédération ou séparation... EmptyMar 07 Déc 2004, 04:38

Je puis me tromper mais, à mon avis, le prochain empire sera la Chine. Nous lui offrons toutes nos technologies, de nombreux pays européens, dont la France, délocalisent leurs usines, appauvrissant leurs propres ressortissants qui ne trouvent plus d'emplois. Je crois que nos politiciens pour obtenir un profit (n'oublions pas qu'ils sont les premiers à posséder des actions en Bourse) n'hésitent pas à brader ce qui fait les forces vives de leur pays. Notre monde sombre lentement dans la folie et chacun accepte sans broncher cette descente aux enfers.
Revenir en haut Aller en bas
http://harris.jack.monsite.wanadoo.fr
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Fédération ou séparation... Empty
MessageSujet: Re: Fédération ou séparation...   Fédération ou séparation... EmptyMar 07 Déc 2004, 18:56

il est prévu que d'ici 2 ans sinon 3, la Chine sera la plus grande puissance économique si les Américains ne renversent pas la vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Fédération ou séparation... Empty
MessageSujet: Re: Fédération ou séparation...   Fédération ou séparation... EmptyVen 10 Déc 2004, 01:56

Il y a quand même de quoi avoir peur! ils sont beaucoup plus nombreux que nous! Ils vont contrôler l'économie mondiale, une puissance militaire et nucléaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Fédération ou séparation... Empty
MessageSujet: Re: Fédération ou séparation...   Fédération ou séparation... EmptyVen 10 Déc 2004, 02:40

Et ils n'ont aucun respect de la propriété intellectuelle, ce qui est à la base de beaucoup d'entreprises technologiques...

Example flagrant (oui, je sais, il est question de chars... Voir ma présentation...):

http://www.theedgedaily.com/cms/content.jsp?id=com.tms.cms.article.Article_8ded1493-cb73c03a-10980e70-394f9a4b

Un article parmi tant d'autres sur le sujet... Le gouvernement chinois oblige les compagnies qui veulent s'y établir à s'associer avec une compagnie chinoise qui doit avoir la majorité de l'entreprise commune. Résultat: Ils ont accès à tous les plans de ce que la compagnie étrangère veut fabriquer en Chine et ils construisent une usine strictement identique ailleurs pour faire un produit strictement identique et le vendent à un prix dérisoire!

Concurrence déloyale à la pelle!
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre lavoie
Écuyer
Écuyer



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2004

Fédération ou séparation... Empty
MessageSujet: réponse de extraterreste   Fédération ou séparation... EmptySam 25 Déc 2004, 13:36

Je ne voulais pas écrire sur la politique québécoise, mais là c'est trop. Coogar écrit: "pour lancer cette section, je me jette à l'eau" bien vas-y donc! Pour un 25 déc. à -17degré cela pouras t'enlever des idées de démences, comme si les Américains allaient envahir le Québec. Les discours de peurs à la Jean Chrétien. Trudeau, Claude Ryan et autres épouventailles à peuple c'est du passé. Lorsque l'on donne son opinion, c'est que nous avons une certaine culture sur le sujet si non, c'est du n'importe-quoi. Pour les cousins qui s'intéressent à la question, je vous invitent à vous prononcer sur le sujet, en n'oubliant pas que ce n'est que par l'indépendance que le français survivera. Pour le moment le gouvernement du Canada utilise les revenus d'impôt des québecois et un peu celle des canadiens pour assimiler les francophones et les nouveaux immigrants du Québec à la langue anglaise. Ce qui n'aide pas, c'est que depuis trop longtemps déja, le peuple a encore crus aux belles paroles d'un parti libéral comme celui du Canada qui aujourd'hui, dirige le Québec vers des abîmes d'où nous aurons toutes les misères du monde à refaire surface au niveau international. Ça ce n'est pas du n'importe-quoi ce sont des faits. Tien toué!

ndial
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Fédération ou séparation... Empty
MessageSujet: Re: Fédération ou séparation...   Fédération ou séparation... EmptySam 25 Déc 2004, 14:28

Cher Jean-Pierre, sur un ton aussi agressif, je sens une teinte de frustration et de découragement. Première des choses, je n'ai pas besoin de Chrétin, Martin ou d'un quelconque politicien pour faire mon opinion. Il suffit de lire des bouquins, de faire de l'analyse, de connaître les ressources d'un endroit et de connaître les besoins et stratégies de tous et chacun pour comprendre que les petits Américains avec Bush en tête ne sont pas des amis avec qui la confiance règne. Il suffit de regarder comment il voit le monde et surtout comment il voit les ressources des autres pays. Il ne serait donc pas étonnant de le voir s'intéresser à notre eau et notre beau diamant dans le bouclier canadien.

"Secondo", Je me fou bien des politiciens, qu'ils soyent pro-fédéraliste ou pro-souverainiste... ils y sont tous pour leur poches! Même les nouveaux politiciens, qui se disent différent, rentrent dans le moule.

Troisièment, j'ai donné mon opinion à propos de la souveraineté, fais avec! Ce n'est pas mon problème si les souverainistes n'accrochent plus autant de gens. Il serait peut-être temps de revoir le discour ou de revoir la façon de protégé le français. Il est faux de dire que seule la souveraineté pourra le faire. Les langues sont universelles et non pas de frontière. C'est l'économie et le peuplement qui dictent ce domaine. Au lieu de ce chicaner à propos d'une idée quelque peu dépasser à mon avis, il suffit de ce mettre au lit et d'avoir des bébés!

Et pour conclure, avant de répliquer à ceci, stp, relis en étant moins en colère et en réfléchissant à tout ce que j'ai pu énuméré ici et ensuite répondre. Il y a des infos qui seraient bonnes à retenir.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Eric
Fondateur du FAF
Eric


Nombre de messages : 512
Localisation : Heureusement, ici c'est différent!
Date d'inscription : 26/11/2004

Fédération ou séparation... Empty
MessageSujet: Re: Fédération ou séparation...   Fédération ou séparation... EmptySam 25 Déc 2004, 15:18

Le Québec est en pleine crise d'adolescence!
Le Québec obtiendra la majorité après son accession à la souveraineté.

Je ne peux concevoir que deux peuples différents puissent vivre dans un seul et unique pays. Je veux dire par cela que les différences entre le peuple québécois et le reste du Canada sont trop grandes pour qu'il y ait une réelle cohabitation. Regarder ailleurs dans le monde... Voyez-vous des pays où deux peuples différents y vivent sans aucunes chicanes ou aucuns conflits Question

Le Québec a une langue différente, des racines différentes, des moeurs et coutumes différentes, une culture différente, une détermination différente du reste du Canada.

L'autodétermination d'un peuple, c'est sa liberté d'agir et de penser à sa façon, sans aucunes attentes d'un quelconque joug. C'est de cesser d'être le serviteur de celui qui nous dirige.

Pour ce qui est des États-Unis et de leur possible "conquête" du Québec... On sait qu'ils ont déjà tenter de conquérir le Québec ils y a plusieurs siècles, mais c'était pour des raisons toutes autres et il n'était pas la super-puissance qu'ils sont aujourd'hui. Est-ce que notre eau douce et nos richesses minérales les intéressent autant qu'on le dit Question Ou bien voudraient t'ils faire une Amérique entièrement "américaine" Question

Je pense, en supposant fictivement que ça se produise, que les États-Unis déclancherait par le fait même une guerre mondiale, étant donné la position quasi "neutre" du Canada dans le monde. Aucuns autres pays ne voudraient voir le Canada ou le Québec être "envahi" par les USA. Ça semble incenser, voir un geste diabolique!

Le Canada ne veut pas la séparation du Québec, car le Québec est la base même du Canada, ses racines fondatrices, qui furent brusquement coupées par des anglais sauvages en soif de pouvoir et de conquête... Soumettant de force un "petit" peuple presque sans défence si ce n'est que leur courage et leur volonté de ne pas être oublier à jamais dans des livres d'histoire poussièreux...

Tôt ou tard, le Québec cessera enfin d'être à genoux devant le "maître" anglais et se tiendra debout à ses côtés sans se sentir "coupable" de ne pas être à la hauteur ou de ne pas être assez courageux pour lui tenir tête... Ce jour là, nous serons libres d'accomplir notre rêve avec fierté!

Good
Revenir en haut Aller en bas
https://amerique-francaise.forumactif.com/
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Fédération ou séparation... Empty
MessageSujet: Re: Fédération ou séparation...   Fédération ou séparation... EmptySam 25 Déc 2004, 18:30

Tu as de bon point Eric, par contre je pourrais te répondre ceci:"Pourquoi l'europe qui a différentes cultures et surtout différentes langues s'est unis? simplement une question économique et pourtant la population a voté en faveur. Il y a plusieurs langues et culturues différentes. Il est vrai qu'en Europe ( des vieux pays) ils ont du vécu et une ouverture sur le monde qu'on a pas en Amérique. D'une autre part, le Canada est dirrigé par beaucoup de Francophone qui ont été élu et les autres provinces ce foutent bien des autres autour, chaque province fait son affaire. Nous avons principalement un problème relationnel entre le fédéral versus les provinces.

Il y a pas nécessairement de conflit entre les deux peuples. Je dois dire que je m'entend bien avec des gens de l'ontario et qu'ils font leur possible pour vivre. Mais ne pas mélanger aussi le facteur des riches versus le status moyen et les pauvres. C'est ce niveau la qui cause un problème majeur. Il y a beaucoup d'anglophones mais aussi plusieurs francophones. Est-ce que ces gens ont vraiment aider le Québec? Est-ce que Paul Desmarrais ou Péladeau ont apporté quelque chose de concret? Ces gens là ne sont pas solidaire car ils ont d'autres chats à foutter.

Beaucoup de choses ont changés sans pour autant faire la souveraineté. C'était la révolution tranquille mais le mouvement c'est arrêter car les gens qui la fesaient évoluer ont eu ce qu'ils voulaient et ce son assis dans leur sofa et devant la télé.

Pour ce qui est d'une guerre mondiale, c'est une vraie farce. Comme si la communauté mondiale déciderait d'impliquer ses soldats pour le petit Québec? J'aimerais tout de même vous rappeler qu'il y a eu génocide au Rouwanda et ils ne se sont pas si impliquer que celà et pourquoi? Aucun intérêt économique pour les différents pays.

Alors dites-vous une chose, il ne faut pas compter sur les autres pays de plus qu'on est sur un continent de 3 pays au nord. Ce n'est pas le Mexique qui pourra écraser les Américains. Nous devrons faire face avec le reste du Canada ou faire face au Canada et au USA en même temps. Ce qui en bout de ligne amènerait à une Amérique du Nord 100% Américaine.

Finalement, Vous avez un beau projet, mais pour ma part, il est très improbablement dans les conditions internationals du moment. Et pour ce qui est des références aux pays des balkans et de l'ex-urss... svp, c'est un bourbier là-bas! L'Union-Européenne essait de prendre un certain contrôle et la Russie tente de les conservés sous son joug. Nous naviguons faire le retour des super-puissances.

Il est plus que temps de voir d'autres façons pour règler nos problèmes sinon le Québec n'évolura jamais! Nous sommes pris dans une roue qui tourne depuis les années 70.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Fédération ou séparation... Empty
MessageSujet: Re: Fédération ou séparation...   Fédération ou séparation... EmptySam 25 Déc 2004, 22:45

Uniquement pour le rayonnement du fait Français en Amérique,je n'ai aucun doute dans mon esprit que c'est la naissance d'un pays Français en Amérique qui en est la meilleure garanti.

Pour ce qui est de la conjoncture internationale,elle m'importe peu.

Elle change tellement rapidement.Qui aurait cru que l'Urss tomberait ? Et la montée de la Chine ?

Suite à la souveraineté,cependant,je crois que nous devrons faire partie d'un bloc avec des ententes économiques et de défense.L'Europe est en voie de s'unir,l'Amérique du sud également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fédération ou séparation... Empty
MessageSujet: Re: Fédération ou séparation...   Fédération ou séparation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fédération ou séparation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser