Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Des élections prochaine au canada?

Aller en bas 
5 participants

Quel parti voulez vous voir au pouvoir
Parti conservateur
Des élections prochaine au canada? Vote_lcap29%Des élections prochaine au canada? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Parti Libéral
Des élections prochaine au canada? Vote_lcap0%Des élections prochaine au canada? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bloc Québecois
Des élections prochaine au canada? Vote_lcap29%Des élections prochaine au canada? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Nouveau parti démocratique
Des élections prochaine au canada? Vote_lcap0%Des élections prochaine au canada? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Parti vert
Des élections prochaine au canada? Vote_lcap14%Des élections prochaine au canada? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
parti de l'héritage chrétien du canada
Des élections prochaine au canada? Vote_lcap14%Des élections prochaine au canada? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
autre
Des élections prochaine au canada? Vote_lcap14%Des élections prochaine au canada? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
victorin
Messager
Messager
victorin


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2007

Des élections prochaine au canada? Empty
MessageSujet: Des élections prochaine au canada?   Des élections prochaine au canada? EmptySam 22 Sep 2007, 14:13

Alors voila le bloc propose des choses incensé(tout du moin seulon le point de vu de la personne) au conservateur,et si c'est dernier refuse il feront tomber le gouvernement.Si jamais cela devait arrivé pour qui voteriez vous,choix multiple autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
michou
Mme La Marquise
Mme La Marquise



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/10/2006

Des élections prochaine au canada? Empty
MessageSujet: Re: Des élections prochaine au canada?   Des élections prochaine au canada? EmptyDim 23 Sep 2007, 06:33

Je n'ai pas voté au sondage car ce que je souhaite surtout, advenant les prochaines élections, est un autre gouvernement minoritaire, question d'empêcher les conservateurs, comme les libéraux (y a-t-il vraiment une grande différence entre les deux ?), de régner en toute impunité.

Les conservateurs en particulier me puent au nez avec leur semblant de rectitude politique et chrétienne. Les deux ne vont pas ensemble. Qu'ils entrent en religion ou bien en politique mais pas les deux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
victorin
Messager
Messager
victorin


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2007

Des élections prochaine au canada? Empty
MessageSujet: Re: Des élections prochaine au canada?   Des élections prochaine au canada? EmptyDim 23 Sep 2007, 09:10

Bah ta pleins d'example de parti politique religieux qui regne sur un pays entre autre en suisse,en turquie,en iran,au vatican ect.
Revenir en haut Aller en bas
michou
Mme La Marquise
Mme La Marquise



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/10/2006

Des élections prochaine au canada? Empty
MessageSujet: Re: Des élections prochaine au canada?   Des élections prochaine au canada? EmptyDim 23 Sep 2007, 09:14

victorin a écrit:
Bah ta pleins d'example de parti politique religieux qui regne sur un pays entre autre en suisse,en turquie,en iran,au vatican ect.
C'est pas parce que ça existe que je dois être en accord avec le principe d'utiliser la religion pour en faire de la politique et vice-versa.


Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007, 09:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
victorin
Messager
Messager
victorin


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2007

Des élections prochaine au canada? Empty
MessageSujet: Re: Des élections prochaine au canada?   Des élections prochaine au canada? EmptyDim 23 Sep 2007, 09:15

Non mais au moin admet que ca tient debout c'est pas comme si s'était le bloc pot qui était au pouvoir^^.
Revenir en haut Aller en bas
michou
Mme La Marquise
Mme La Marquise



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/10/2006

Des élections prochaine au canada? Empty
MessageSujet: Re: Des élections prochaine au canada?   Des élections prochaine au canada? EmptyDim 23 Sep 2007, 09:26

victorin a écrit:
Non mais au moin admet que ca tient debout c'est pas comme si s'était le bloc pot qui était au pouvoir^^.
Un gouvernement minoritaire est encore ce qu'il y a de meilleur en ces temps d'incertitudes économiques, géo-politiques et environnementales.
Je préfère donc de loin un gouvernement avec les mains liées et obligé de tenir compte d'un majorité d'électeurs avant de prendre position qu'un gouvernement majoritaire qui croit avoir reçu la sainte bénédiction du peuple pour s'élancer dans les pires conneries idéologiques et politiques qui soient. Quand la religion y est mêlée, c'est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
victorin
Messager
Messager
victorin


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2007

Des élections prochaine au canada? Empty
MessageSujet: Re: Des élections prochaine au canada?   Des élections prochaine au canada? EmptyDim 23 Sep 2007, 09:53

Bah au contraire la morale religieuse empeche les gens de devenir de vrai despote et quand un gouvernement est majoritaire au moin il peut faire ce qu'il a proposer et non pas reculer a cause d'une oposition trop grande.
Revenir en haut Aller en bas
michou
Mme La Marquise
Mme La Marquise



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/10/2006

Des élections prochaine au canada? Empty
MessageSujet: Re: Des élections prochaine au canada?   Des élections prochaine au canada? EmptyDim 23 Sep 2007, 12:53

victorin a écrit:
Bah au contraire la morale religieuse empeche les gens de devenir de vrai despote et quand un gouvernement est majoritaire au moin il peut faire ce qu'il a proposer et non pas reculer a cause d'une oposition trop grande.
Je n'ai absolument rien contre la morale mais les religions comptent encore parmi elles leur part de despotes à travers le monde. Non merci !

Si les différents partis politiques qui forment le parlement d'un gouvernement minoritaire sont à l'image de la population, je dis tant mieux et pour la même raison citée précédemment. En ces temps incertains et insécurisants, mieux vaut une représentation nuancée et opposée qu'une vision unique à bras de fer (fer de lance pour nos croisés !). Le point de bascule qui nous ralliera majoritairement n'est pas encore arrivé de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
victorin
Messager
Messager
victorin


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2007

Des élections prochaine au canada? Empty
MessageSujet: Re: Des élections prochaine au canada?   Des élections prochaine au canada? EmptyDim 23 Sep 2007, 13:30

Le gouvernement serait beaucoup plus représentatif sans le bloc qui ne fait que s'opposer a tout ce qui passe et proposer des idées stupide telle qu'un référendum sur la taille réglementaire des pissenlis.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Des élections prochaine au canada? Empty
MessageSujet: Re: Des élections prochaine au canada?   Des élections prochaine au canada? EmptyDim 23 Sep 2007, 14:25

victorin a écrit:
Le gouvernement serait beaucoup plus représentatif sans le bloc qui ne fait que s'opposer a tout ce qui passe et proposer des idées stupide telle qu'un référendum sur la taille réglementaire des pissenlis.

modération: svp, dans le but d'avoir des débats intelligents, s'en tenir autant que possible à de réelles actions de parti politique.


Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007, 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
victorin
Messager
Messager
victorin


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2007

Des élections prochaine au canada? Empty
MessageSujet: Re: Des élections prochaine au canada?   Des élections prochaine au canada? EmptyDim 23 Sep 2007, 14:28

Mais c'est vrai depuis sa création la seul grande action que le bloc est porter c'est de dénoncer le scandale des commandites.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Des élections prochaine au canada? Empty
MessageSujet: Re: Des élections prochaine au canada?   Des élections prochaine au canada? EmptyDim 23 Sep 2007, 18:08

victorin a écrit:
Mais c'est vrai depuis sa création la seul grande action que le bloc est porter c'est de dénoncer le scandale des commandites.

Hein?

C'est que le Bloc fut créé avant le scandale des commandites. Rolling Eyes

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
victorin
Messager
Messager
victorin


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2007

Des élections prochaine au canada? Empty
MessageSujet: Re: Des élections prochaine au canada?   Des élections prochaine au canada? EmptyDim 23 Sep 2007, 18:10

Tu comprend pas le francais toi?J'ai dit que le seul gros truc qu'il ont fait depuis qu'il est crée c'est de mettre a jour le scandal des commandites.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Des élections prochaine au canada? Empty
MessageSujet: Re: Des élections prochaine au canada?   Des élections prochaine au canada? EmptyDim 23 Sep 2007, 18:47

victorin a écrit:
Tu comprend pas le francais toi?

Quel gentilhomme!

Vous êtes bien le "porte parole du parti démocratie Chrétienne pour les 10 a 25 ans."? Me voilà fort impressionnée! Very Happy

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
victorin
Messager
Messager
victorin


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2007

Des élections prochaine au canada? Empty
MessageSujet: Re: Des élections prochaine au canada?   Des élections prochaine au canada? EmptyDim 23 Sep 2007, 18:49

Pardonnez moi au sir si ma parlure du terroir vous est infamilliere je ne tient rien de rencunier envers vous et je vous demande le pardon si me l'accord est votre souhait bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Des élections prochaine au canada? Empty
MessageSujet: Re: Des élections prochaine au canada?   Des élections prochaine au canada? EmptyDim 23 Sep 2007, 19:46

victorin a écrit:
Pardonnez moi au sir si ma parlure du terroir vous est infamilliere je ne tient rien de rencunier envers vous et je vous demande le pardon si me l'accord est votre souhait bien entendu.

Voyons!

Ne vous méprenez pas! C’est bien davantage votre manque de charité chrétienne qui me sidère. Ange

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Des élections prochaine au canada? Empty
MessageSujet: Re: Des élections prochaine au canada?   Des élections prochaine au canada? EmptyDim 23 Sep 2007, 19:58

victorin a écrit:
Mais c'est vrai depuis sa création la seul grande action que le bloc est porter c'est de dénoncer le scandale des commandites.

Je me souviens qu'en 1993 quand le BQ a fait élire plus de 50 députés, l'onde de choc avait favorisé l'idée d'indépendance au Québec, ce qui avait aidé grandement en cette période pré-référendaire. On comprend que ce n'est pas une grande action pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Des élections prochaine au canada? Empty
MessageSujet: Re: Des élections prochaine au canada?   Des élections prochaine au canada? EmptyLun 24 Sep 2007, 09:23

Il me semble que le Bloc a générallement fait un bon travail de chien de garde dans l'opposition. Je soulignerai cependant que le reste de l'opposition est passablement pathétique.

Je regrette aussi certaines ornières que le Bloc porte à l'égard des francos du hors-Québec. Il me semble qu'ils agissent parfois avec la bassesse des groupes d'intérêt pour accomplir leur but, i.e. la fin justifie les moyens. Je crois que le Bloc serait plus populaire au Québec s'il tenait davantage à la noblesse de la cause franco outre les frontières et les drapeaux qui n'ont plus l'importance de jadis. C'est comme s'ils étaient pris dans le passé plutôt qu'inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
victorin
Messager
Messager
victorin


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2007

Des élections prochaine au canada? Empty
MessageSujet: Re: Des élections prochaine au canada?   Des élections prochaine au canada? EmptyLun 24 Sep 2007, 17:02

AF a écrit:
victorin a écrit:
Pardonnez moi au sir si ma parlure du terroir vous est infamilliere je ne tient rien de rencunier envers vous et je vous demande le pardon si me l'accord est votre souhait bien entendu.

Voyons!

Ne vous méprenez pas! C’est bien davantage votre manque de charité chrétienne qui me sidère. Ange

AF sunny


Voyons chere compatriotes je ne comprend point ce que vous voulez dire mais il est vrai que j'aime mon parti pour ses idées et non pas pour le nom qu'il porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des élections prochaine au canada? Empty
MessageSujet: Re: Des élections prochaine au canada?   Des élections prochaine au canada? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des élections prochaine au canada?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser