Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Creuser des puits pour éviter la guerre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Creuser des puits pour éviter la guerre Empty
MessageSujet: Creuser des puits pour éviter la guerre   Creuser des puits pour éviter la guerre EmptyMer 18 Juil 2007, 18:26

Après le pétrole, c'est L'EAU qui devient de plus en plus un enjeu politique....

http://www.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2007/07/20070717-222254.html

COPIE DU TEXTE:

Darfour

Des scientifiques découvrent les traces souterraines d'un lac

Associated Press (AP) Rodrigue Ngowi
17/07/2007 22h22


Des scientifiques ont découvert au Darfour les traces d'un lac souterrain datant de l'Antiquité, une trouvaille qui pourrait offrir un espoir dans le conflit de cette région aride de l'ouest du Soudan dû, selon certains experts, à la bataille pour l'accès à l'eau.

Les scientifiques de l'université de Boston, à l'origine de ces recherches, espèrent pouvoir creuser un millier de puits et pomper suffisamment d'eau pour solutionner le conflit et ramener la paix au Darfour.

Selon certains observateurs, des décennies de sécheresse et la lutte pour le contrôle des maigres ressources en eau et terres agricoles du Darfour ont alimenté le conflit entre les populations noires et arabes locales, qui a fait quelque 200 000 morts et 2,5 millions de déplacés depuis février 2003.

«La majeure partie des troubles et de la misère au Darfour est due au manque d'eau», a expliqué mardi le géologue Farouk El-Baz, de l'université de Boston, dont une équipe a découvert les traces de ce lac souterrain grâce à des données satellites.

Selon lui, l'eau pompée dans ce lac pourrait aider à solutionner le conflit. Elle pourrait ainsi permettre aux tribus arabes de conserver leur mode de vie, aux populations sédentaires majoritairement noires de s'épanouir, et garantir également la mise en place d'un système d'irrigation préalable au développement d'une agriculture pouvant déboucher sur des échanges économiques.

Selon cette étude, ces réserves d'eau se trouvent sous un ancien lac recouvert par du sable soufflé par le vent. Dans l'antiquité, ce lac occupait une superficie de 30 751 km2 et contenait approximativement 2 530 km2 d'eau.

Les scientifiques de l'université de Boston vont maintenant tenter de déterminer les meilleurs endroits où creuser les premiers puits. Ils affirment que le gouvernement égyptien s'est engagé à creuser les 20 premiers et que la mission des Nations unies au Soudan a également promis de participer.
FIN DU TEXTE RECOPIÉ

Commentaire: DE PLUS EN PLUS, ce sont les grandes étendues d'eau non salées qui sont très convoitées... même ici en Amérique du Nord. Comment se fait-il que les lacs d'eau douce, au Québec, sont de plus en plus pollués par l'algue bleue ?? Est-ce que c'est quelque chose de naturel ou bien c'est quelque chose d'"artificiel" ??
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Creuser des puits pour éviter la guerre Empty
MessageSujet: Re: Creuser des puits pour éviter la guerre   Creuser des puits pour éviter la guerre EmptyMer 18 Juil 2007, 18:44

Citation :
L’eau : la vie avant le profit !

Par Pierre Leclerc, membre de Développement et Paix
mercredi 17 mars 2004

La Terre compte six milliards d’être humains. Environ 1,4 milliard n’ont pas accès à l’eau potable, source de vie. Plus de trois milliards ne bénéficient pas de services sanitaires de base. Le problème planétaire de l’eau est réel et risque d’affecter encore plusieurs milliards de personnes d’ici les 20 prochaines années. Une crise hydrique importante se pointe à l’horizon et il est urgent d’agir. Le territoire québécois contient en réserve environ 3% de l’eau douce renouvelable de la planète. Plus que jamais, les Québécoises et les Québécois, qui disposent de huit fois plus d’eau que le volume moyen par habitant de la planète, ont une responsabilité politique et citoyenne envers ce patrimoine commun de l’humanité.

http://eau.apinc.org/spip.php?article159


Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Creuser des puits pour éviter la guerre Empty
MessageSujet: Re: Creuser des puits pour éviter la guerre   Creuser des puits pour éviter la guerre EmptyMer 18 Juil 2007, 19:29

Saviez-vous que les Québécois étaient les 2e plus grands consommateurs d’eau potable au monde avec 400 litres/jour alors que les Français ne consommeraient que 150 litres/jour!

Saviez-vous que seulement 1 % de l’eau consommée dans un foyer est destiné à la consommation personnelle?

Vous croyez que l’électricité est sans effet pour l’eau? Il est temps d’éclairer votre lanterne à ce sujet. Chaque jour, nous avons besoin de plus de 60 millions de m³ d’eau pour satisfaire nos besoins en électricité au Canada. Ménager l’énergie c’est ménager l’eau!

Saviez-vous que le papier recyclé n’aide pas seulement les arbres? Il permet aussi de réduire de 35% la pollution de l’eau provenant de la fabrication du papier. De plus, chaque tonne de papier produite nécessite 26 500 litres d’eau! Alors recyclez!

Saviez-vous qu’environ le quart des grandes municipalités au Canada ont déclaré des pénuries d’eau de 1994 à 1999, par suite de sécheresse, de problèmes d’infrastructures ou d’une consommation accrue?

Saviez-vous qu’une seule goutte de pétrole peut rendre jusqu’à 25 litres d’eau impropre à la consommation?

Saviez-vous que l’eau potable ne représente que 3% de toute l’eau à la surface du globe, le restant étant de l’eau salée?
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Creuser des puits pour éviter la guerre Empty
MessageSujet: Re: Creuser des puits pour éviter la guerre   Creuser des puits pour éviter la guerre EmptyMer 18 Juil 2007, 21:42

Vous avez oublié d'indiquer votre «source», Sénateur.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Creuser des puits pour éviter la guerre Empty
MessageSujet: Re: Creuser des puits pour éviter la guerre   Creuser des puits pour éviter la guerre EmptyMer 18 Juil 2007, 22:35

AF a écrit:
Vous avez oublié d'indiquer votre «source», Sénateur.

AF sunny

http://www.reseau-environnement.com/RENV/ui/documents/peep/saviezvous.pdf
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Creuser des puits pour éviter la guerre Empty
MessageSujet: Re: Creuser des puits pour éviter la guerre   Creuser des puits pour éviter la guerre EmptyJeu 19 Juil 2007, 02:14

Si les Français consomment moins d'eau, c'est parce qu'ils remplacent l'eau par le vin, et qu'ils oublient de se laver 2 jours sur trois, parceque nous nous sommes rendus compte que les Canadiennes aimaient ça!!!

L'eau bue eclate!
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Creuser des puits pour éviter la guerre Empty
MessageSujet: Re: Creuser des puits pour éviter la guerre   Creuser des puits pour éviter la guerre EmptyJeu 19 Juil 2007, 07:54

Ah! Ça explique tout!

Laughing

Au Québec, on tente d'inciter les gens à ne pas passer à côté du seul festival où nous sommes tous invités à ne pas participer:

Le Festival du gaspillage, tout l'été dans votre région... malheureusement!



AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Creuser des puits pour éviter la guerre Empty
MessageSujet: Re: Creuser des puits pour éviter la guerre   Creuser des puits pour éviter la guerre EmptyJeu 19 Juil 2007, 12:09

en effet si je creuse un puits, sans fonds, vu que je ne suis pas tres riche,j'irais jusqu'au bout de la terre, et ainsi je pourrais prendre l'ennemi à revers.
Le menaçant de mes maux, par mes mots, il ne saura que décider ne comprenant pas un traitre mot de mon langage.
A ce mloment là, il se demande pourquoi je suis derriere, vu qu'il pensait que c'était lui qui était derrirère, il ne pige plus et au lieu d'aller de l'avant il recule pensant avancer.
De ce fait quiconque fait un pas en avant recule, et quiconque recule avance, c'est le contraire des intentions qui se produit et on assiste de la sorte au plus grand méli-mélo de la planète.
Fourbus et désapointés les guerriers baissent les armes, et se mettent a avancer à reculon les uns vers les autres.
La guerre s'achève sur une immense embrassade, et tout ceci parcequ'une Canadienne de haut renom avait predit que pour faire reculer la guerre il fallait creuser des puits Canadiens bien sûr pour respirer enfin un peu de fraîcheur.

fallait y penser!!!!!!!
viking
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Creuser des puits pour éviter la guerre Empty
MessageSujet: Re: Creuser des puits pour éviter la guerre   Creuser des puits pour éviter la guerre EmptySam 21 Juil 2007, 12:20

Revenons aux choses sérieuses.

Creuser des puits pour avoir de l'eau à vendre?????

Moi je me demande s'il faut considérer l'eau comme une marchandise en la vendant, car en vendant le premier conteneur d'eau, l'Etat qui va faire ça va faire immédiatement entrer l'eau dans l'OMC.
Cet organisme qui gère l'avenir incertain du Capitalisme, rêve de faire entrer l'eau dans le gamme des marchandises.
Pour savoir si telle ou telle matière première peut être considérer comme une marchandise, il suffit de se poser la question:
a t-on le choix ??? de l'eau ? de l'air ???
Si la réponse est non, la réponse doit être non à la marchandisation de l'eau.

L'eau tout comme l'air est un droit pour chaque être vivant, et nul ne peut l'aliéner du fait de l'argent, ou des moyens de l'acquérir.
L'eau doit et peut être échangée , dans le cas de vastes programmes humanitaires, mais ce n'est ni du pétrole ni du minerai.
Même si Terre Neuve à de l'eau en trop dans ses lacs, cette province ne peut pas envisager d'en faire une marchandise pour la vendre, les dommages, dans le milieu côtier marin devenant irréparables, cette eau servant au transport des alluvions marines.
Donc on peut rigoler avec les puits sans fonds, mais pas avec l'eau de la planete, car à ce moment là , le Bresil et La France vont facturer l'oxygène produit par leur amazonie respective!!!!!(hé oui nous avons notre territoire Guyannais).

Faire des puits pour éviter la guerre, est ce que ça veut dire donner de l'eau à ceux qui en manquent??
Faut t il rendre son eau au Colorado détourné par les USA à leur unique et innique profit???, juste pour exporter des légumes, alors que la population locale n'en à pas besoin de ces légumes, il y ena assez ailleurs aux USA, c'est ridicule d'en produire dans un désert sauf pour la multinationale qui assèche le Mexique, mais s'en fout comme de l'an quarante.
Voilà la prochaine bataille je suis d'accord avec AF sera celle de l'eau, il yaura La Turquie et l'Irak, Israel et La Palestine, USA et Mexique,et bien d'autres.

Heureux pays qui regorgent d'eau, et fêtent cela au whiskie!!!sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Creuser des puits pour éviter la guerre Empty
MessageSujet: Re: Creuser des puits pour éviter la guerre   Creuser des puits pour éviter la guerre EmptySam 21 Juil 2007, 14:17

L'on pourrait poser la même question concernant la nourriture.

Est-ce un droit humain, même si c'est un besoin vital ?

Pourquoi que l'eau ne serait pas un bien économique accessible via les lois usuelles du marché?

Déjà, des entreprises comme Nestlé ou Coca Cola négoce l'accès à l'eau potable.

Si certains prédit une «guerre de l'eau», je prédit une «guerre de la bière d'épinette » comme sous-guerre car utilisant l'eau comme base . Il y va de même pour une « guerre de l'air» car les pays industrialisé polluent la planète.

«La guerre, la guerre... C’est pas une raison pour se faire mal!» La réplique la plus célèbre du film culte d’André Melançon. La guerre des Tuques. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Creuser des puits pour éviter la guerre Empty
MessageSujet: Re: Creuser des puits pour éviter la guerre   Creuser des puits pour éviter la guerre EmptyDim 22 Juil 2007, 06:16

Alors Cher Sénateur,

Vous êtes prêt à vendre de l'eau au Sahel?
Que demanderez vous en prix de la marchandise:
Prix de revient plus une belle marge ce qui fait que les humains du sahel vont définitivement disparaître!!!

Et alors perdu dans le désert, tu tombes sur une oasis, si t'as plus de sous pour payer ton eau tu signes n'importe quelle reconnaissance de dettes????

L'eau est vitale à la vie donc doit être gratuite et dispensée selon les stocks dont on dispose localement.Un point c'est tout.

Quand à la bière d'épinettes!En en trouve pas en France ou si rare, faudrait mieux essayer de savoir pourquoi?
Si c'est bon et que nous en n'en veux pas, alors qu'est ce ça cache???
L'OMC aurait ses préférences???? Tiens donc, ça magouillerait à haut niveau?????Bizarre en principe ils sont tousn des anges.
Moi je veux défendre mon droit iniliénable à avoir accés nuit et jour à la bière d'épinettes, alors on va faire une énorme manif ici en France pour exiger le respect de nos droits.
Pourriez vous m'envoyer une caisse d'échantillons pour mieux convaincre les manifestants SVP....

L'alcool mène à la bière.....
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Creuser des puits pour éviter la guerre Empty
MessageSujet: Re: Creuser des puits pour éviter la guerre   Creuser des puits pour éviter la guerre EmptyDim 22 Juil 2007, 08:40

Quelques chiffres sur le marché mondial de l'eau en bouteille et qui démontre que la négoce est bien ancré en ce qui concerne l'eau.

Selon l'OMC, le marché mondial des eaux en bouteille représente un volume annuel de 89 milliards de litres, soit un montant estimé à 22 milliards de dollars des Etats-Unis dont 75% du marché mondial est contrôlé par des entrepreneurs établis localement.

Plus de la moitié (59%) de l’eau en bouteille consommée dans le monde est de l’eau purifiée; eaux minérales et eaux de source composent les 41% restants.

Alors que l’eau en bouteille est prélevée auprès de sources protégées (à 75% dans des formations aquifères et des sources souterraines), l’eau du robinet provient principalement des lacs et des cours d’eau.


Source: Bottled
Water: Understanding a social phenomenon, étude consacrée au phénomène de société des eaux en bouteille, commandée par le Fonds mondial pour la nature (WWF).

Tant qu'à la biêre d'épinette, inutile de faire de manif ou de guerre mon cher Clovis...je te refile la recette Laughing

BIERE D'EPINETTE (Ursulines de Roberval)

Verser dans un grand contenant:3 gallons d'eau froide,
1 pinte de mélasse
1 c.thé gingembre
1 c. thé soda
1 c. tab. essenced'épinette
3 c. tab. levure

Brasser le tout pour une parfaite liaison.
Mettre en bouteilles et exposer au soleil jusqu'a ce que les bouchons sautent; c'est alors le temps de mettre les bouteilles au froid après les avoir bouchees de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Creuser des puits pour éviter la guerre Empty
MessageSujet: Re: Creuser des puits pour éviter la guerre   Creuser des puits pour éviter la guerre EmptyDim 22 Juil 2007, 09:14

affraid Concernant le marche de l'eau, je croyais que l'on parlait de vendre de l'eau par bateau citernes, pour faire de l'agriculture ou de l'industrie.

Je ne parlais pas de l'eau à boire en bouteille, car il en faut dans le ricard qu'on le boive en France ou au Sahel!!

Sorry,
Qu'appelez vous la mélasse chez vous?
Sucre d'érable???

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Creuser des puits pour éviter la guerre Empty
MessageSujet: Re: Creuser des puits pour éviter la guerre   Creuser des puits pour éviter la guerre EmptyDim 22 Juil 2007, 10:35

CLOVIS a écrit:
affraid Concernant le marche de l'eau, je croyais que l'on parlait de vendre de l'eau par bateau citernes, pour faire de l'agriculture ou de l'industrie.

Je ne parlais pas de l'eau à boire en bouteille, car il en faut dans le ricard qu'on le boive en France ou au Sahel!!

Sorry,
Qu'appelez vous la mélasse chez vous?
Sucre d'érable???

merci

Mais, oui, au lieu de vendre l'eau en bouteille...on va l'envoyer par bateau-citerne gratuitement à ceux qui en font la demande. scratch

Mélasse ( Molasses en anglas) Produit fait à partir de jus de canne à sucre et importé des Caraibes et /ou Amérique du Sud .

N.B: Les autres, pas de panique Smile je ne lui demanderai pas de faire une phrase contenant 2 fois le mot mélasse C'est légal ça?
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Creuser des puits pour éviter la guerre Empty
MessageSujet: Re: Creuser des puits pour éviter la guerre   Creuser des puits pour éviter la guerre EmptyDim 22 Juil 2007, 13:16

Je suis de ma femme des ses mets las.

C'est pour ça que je la mets là.

Mais comme on dit quand on est dans la mélasse,c'est pas bon signe, car il va falloir s'en dépêtrer comme on peut, mais comme bien souvent on peut peu,alors on prends une tite épinette./. du QUEBEC Pas indépendant ....................

et on se dit on y est pour longtemps dans la mélasse.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Creuser des puits pour éviter la guerre Empty
MessageSujet: Re: Creuser des puits pour éviter la guerre   Creuser des puits pour éviter la guerre EmptyDim 22 Juil 2007, 13:30

CLOVIS a écrit:
Je suis de ma femme des ses mets las.

C'est pour ça que je la mets là.

Mais comme on dit quand on est dans la mélasse,c'est pas bon signe, car il va falloir s'en dépêtrer comme on peut, mais comme bien souvent on peut peu,alors on prends une tite épinette./. du QUEBEC Pas indépendant ....................

et on se dit on y est pour longtemps dans la mélasse.

Mouhahaha! est bonne, est bonne Roule de rire!
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Creuser des puits pour éviter la guerre Empty
MessageSujet: Re: Creuser des puits pour éviter la guerre   Creuser des puits pour éviter la guerre EmptyDim 22 Juil 2007, 14:31

Merci Sénateur

Je m'en vais regarder ma télé française, garnie de films Améritchains. Merde, je voudrais voir autre chose.Faut pas se plaindre trop on a eû y a peu le déclin de l empire Ameritchain et aussi les invasions barbares

Le QUEBEC A BRILLE DE TOUS SES FEUX!!!
J'ai aimé

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Creuser des puits pour éviter la guerre Empty
MessageSujet: Re: Creuser des puits pour éviter la guerre   Creuser des puits pour éviter la guerre EmptyDim 22 Juil 2007, 14:36

vous croyez vraiment que je vais trouver de l'essence d'épinette a la première superette du coin!

Merci SENATEUR pour la recette .
Si je trouve les ingrédients j'essaierai, promis, et s'il n'y a plus de nouvelles de Clovis, attendez vous à recevoir une plainte en justice de la malheureuse famille.

OUAF!queen
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Creuser des puits pour éviter la guerre Empty
MessageSujet: Re: Creuser des puits pour éviter la guerre   Creuser des puits pour éviter la guerre EmptyMar 24 Juil 2007, 08:24

LIBERATION DES INFIRMIERES et du medecin HOTAGES DE KHADAFI

La France s'est beaucoup impliquée depuis de longs mois dans cette affaire.
Les Hotages, conmdanés à mort, s'"étaient vus accusés d'avoir inoculé le Sida a 400 enfants Lybiens, dont 50 sont morts depuis ces faits.
En fait le chercheur Français découvreur du Virus du Sida, apres enquête scientifique, In Situ, avec d'autres scientifiques, avait acquis la certitude de l'innocence des accusés.
Apres un Travail ardent de la commission Européenne et de La France Notamment avec la démarche de la femme du Président français, Mme Cécilia Sarkosy, un fin heureuse est arrivée, et un avion de La République Française à rapatrié toutes ce spersonnes à Sofia.
La France et l'Union Européenne affirment que ZERO euros n'ont été versés, pour obtenir cette libération.
La France salue méanmoins la participation active del'Emir du Qatar, qui était présent sur le sol Français lors des manifestations du 14 Juilllet aux Champs Elysées.

En tous cas bon retour chez vous les ex-hotages, et Merci à La France et à Mme Sarkosy....

CLOVIS.farao
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Creuser des puits pour éviter la guerre Empty
MessageSujet: Re: Creuser des puits pour éviter la guerre   Creuser des puits pour éviter la guerre EmptyMar 24 Juil 2007, 16:26

Justement, Clovis, je me posais la question quand je regardais le défilé, et les invités....

Que faisait,sur place, l'émir du Qatar ? pourquoi était-il comme un invité d'honneur ?? est-ce que cela avait une signification quelconque ?? Je trouvais et je trouve encore TRÈS CURIEUX le fait qu'un Émir, du Qatar en plus, était sur la place d'honneur....
scratch
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Creuser des puits pour éviter la guerre Empty
MessageSujet: Re: Creuser des puits pour éviter la guerre   Creuser des puits pour éviter la guerre EmptyMer 25 Juil 2007, 02:42

farao En vérité officielle, l'Emir du Qatar était là, pour admierer son fils, qui est élève de l"école prestigieuse de Coetquidant qui forme l'élite de la Nation Française, et ausi d'autres etats, comme le Qatar.
Nous avons eû droit aux gros plans sur le fils marchant aux pas avec les autres élèves costumés, car comme tu le sais pour le 14 Juillet les élèves des Grandes écoles défilent
'ST CYR- COETQUIDANT)etc etc, et donc on a vu sa boubouille.
Pour nous remercier il a aidé sûrement pour la libération des 5 Bulgares.
Je préciserai que former dans nos écoles prestigieuses des élites internationales, c'est aussi mettre de l'emprunte française, dans le monde.
Vive La France, Vive Napoléon-Sarko, et l'Impératrice Cécilia.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Creuser des puits pour éviter la guerre Empty
MessageSujet: Re: Creuser des puits pour éviter la guerre   Creuser des puits pour éviter la guerre EmptySam 11 Aoû 2007, 16:28

L'eau, de plus en plus un enjeu:

Titre du texte: Le Maroc se battra pour l'eau

http://www.leconomiste.com/article.html?a=80168
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creuser des puits pour éviter la guerre Empty
MessageSujet: Re: Creuser des puits pour éviter la guerre   Creuser des puits pour éviter la guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creuser des puits pour éviter la guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de 600 puits de gaz et chiste, ORPHELINS, SANS SUIVI!!
» Gaz de schiste: explosion d'un puits en Pennsylvanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Science, technologies et environnement :: Environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser