Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 «Une soirée à Hong Kong, il y a dix ans»

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«Une soirée à Hong Kong, il y a dix ans» Empty
MessageSujet: «Une soirée à Hong Kong, il y a dix ans»   «Une soirée à Hong Kong, il y a dix ans» EmptyJeu 05 Juil 2007, 19:06

Je vous suggère la lecture de cet intéressant témoignage, publié hier, dans la section «Idées» du journal Le Devoir :

Citation :
Une soirée à Hong Kong, il y a dix ans

Jean Dorion, Président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, l'auteur était à l'époque délégué général du Québec à Tokyo

Des esprits simples penseront que j'étais là pour assouvir un vieux fantasme: voir les Anglais partir, fût-ce de n'importe où. N'en croyez rien. Ce qui me fascinait, c'était la montée de la Chine au rang de superpuissance. Pour en voir une étape éclatante, je voulais être aux premières loges, à Hong Kong même, quand le territoire changerait de souveraineté, à zéro heure, le 1er juillet 1997.

(...)

TEXTE COMPLET:

http://www.ledevoir.com/2007/07/04/149236.html

Si vous connaissez d'autres textes traitant de la rétrocession: ne vous gênez pas pour les partager.


AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

«Une soirée à Hong Kong, il y a dix ans» Empty
MessageSujet: Re: «Une soirée à Hong Kong, il y a dix ans»   «Une soirée à Hong Kong, il y a dix ans» EmptyVen 06 Juil 2007, 01:57

Le Vancouver Sun publiait la fin de semaine passée des articles fascinants sur les déchirements vécus par ceux qui vivent à Hong Kong ainsi que Vancouver. "It hit home" pour moi etk... HK compterait près de 300000 détenteurs de passeports canadiens vivants à HK. %#% de diasporas....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
Banni



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 28/06/2007

«Une soirée à Hong Kong, il y a dix ans» Empty
MessageSujet: Re: «Une soirée à Hong Kong, il y a dix ans»   «Une soirée à Hong Kong, il y a dix ans» EmptyVen 13 Juil 2007, 09:13

La Colombie chinoise canadian s'est enrichi en immigrants riches mais HongKong appartenait déjà aux chinois qui s'en servaient comme porte commerciale vers Taïwan wt le monde entier .
Y ayant séjourné en 1976 c'est ce que j'ai constaté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«Une soirée à Hong Kong, il y a dix ans» Empty
MessageSujet: Re: «Une soirée à Hong Kong, il y a dix ans»   «Une soirée à Hong Kong, il y a dix ans» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
«Une soirée à Hong Kong, il y a dix ans»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Histoire et généalogie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser