Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une vérité qui dérange...

Aller en bas 
+3
AF
Guevara
francoquebecois
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Une vérité qui dérange... Empty
MessageSujet: Une vérité qui dérange...   Une vérité qui dérange... EmptyMer 11 Avr 2007, 01:09

en version anglaise, sous-titrée en français ou en espagnol:

http://conseildeparis.lesverts.fr/article.php3?id_article=954

http://www.fiftiz.fr/temps-libre/dvd/une-verite-qui-derange-le-film-d-al-gore-en-dvd,293.html

http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2007/04/20070407-064700.html

http://www.actualites-news-environnement.com/20070409-temperature-monte-climat-alarmantes.php

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2007/04/20070407-134348.html

http://www.archambault.ca/store/product.asp?mscssid=98FD984D59E65722CD189562DC7B402E&sku=001915288&type=2
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Une vérité qui dérange... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange...   Une vérité qui dérange... EmptySam 21 Avr 2007, 11:34

PENDANT CE TEMPS-LÀ:

http://biz.branchez-vous.com/communiques/detail/communiques_61777.html

COPIE DU TEXTE:

/R E P R I S E/ - Le ministre Baird sombre dans la démagogie - En plus de lutter contre les changements climatiques, les Canadiens apprennent aujourd'hui qu'ils doivent lutter contre le climat de peur fabriqué à Ottawa !
OTTAWA, le 19 avril

<location></location>OTTAWA, le 19 avril /CNW Telbec/ - Aujourd'hui encore, <person></person> John Baird a utilisé des arguments aussi fallacieux que dépassés pour tenter de justifier l'inaction de son gouvernement. Au lieu d'user de démagogie et de tenter de créer un climat de peur totalement non fondé, le ministre de l'Environnement devrait plutôt s'attaquer au vrai problème : le climat de la planète.

"M. Baird aura beau imaginer les arguments qu'il voudra, un fait demeure : si nous n'agissons pas maintenant, le coût à payer plus tard sera 20 fois plus élevé, expliquait <person></person> Joslyn Higginson de Greenpeace. En essayant de diviser ainsi les Canadiens, M. Baird pose un geste à la fois malhonnête et irresponsable. Plus le <location></location>Canada tardera à respecter ses engagements de <location></location>Kyoto, plus le danger et les coûts augmenteront."

Tous les partis d'opposition se sont mis d'accord pour adopter un plan d'action qui permettrait de respecter les objectifs de réduction des gaz à effet de serre du protocole de <location></location>Kyoto. Mais le gouvernement résiste et présente des contre-arguments irréalistes pour tenter de faire peur aux gens : augmentations radicales du coût des carburants, pertes d'emploi massives, etc.

"M. Baird vit dans le passé, affirmait Higginson On dirait qu'il n'a pas réalisé que nous avons en main toute la technologie nécessaire pour réaliser d'importantes économies d'énergie, et donc de frais d'énergie. De plus, partout dans le monde, les entreprises et les gouvernements réalisent que le développement durable est une source très efficace de création d'emploi. La seule chose qui nous freine actuellement au <location></location>Canada, c'est le manque de volonté politique."

Greenpeace craint que les récents propos de M. Baird ne s'inscrivent dans le cadre d'une vaste campagne de propagande anti-Kyoto orchestrée par le gouvernement Harper, dans le but évident d'isoler cet enjeu à l'approche d'une campagne électorale. "En tout cas, ça nous donne une idée supplémentaire de ce que M. Harper a en tête, ajoutait Higginson Nous croyons - et nous l'avons déjà dit à maintes reprises - que le gouvernement a toujours eu l'intention de renier sa signature de <location></location>Kyoto. Les récentes déclarations de M. Baird semblent malheureusement nous donner raison."


<person></person> Nicholas Stern, l'ancien économiste en chef de la Banque Mondiale, estime que si nous tardons à agir, le coût du réchauffement climatique s'élèvera à 20 % du PIB mondial chaque année. Pour le <location></location>Canada, cela représente une facture annuelle de 240 milliards $. Alors, Greenpeace interroge : qui dit vrai, qui est le plus crédible et qui s'appuie sur la science la plus indépendante et rigoureuse? <person></person> Nicholas Stern ou... <person></person> John Baird. Poser la question, c'est y répondre. Le gouvernement canadien doit cesser de se cacher la tête dans le sable : il faut agir maintenant et respecter nos objectifs de <location></location>Kyoto.


Joslyn Higginson, campagne contre les changements climatiques, Greenpeace : (416) 996-5679 (cellulaire); Jocelyn Desjardins, responsable des communications, Greenpeace, (514) 212-5749 (cellulaire)

Communiqué provenant de CNW
FIN DU TEXTE RECOPIÉ
------------------------------------------------------------------------------
LA RÉPONSE D'UN SYNDICAT CANADIEN:

http://biz.branchez-vous.com/communiques/detail/communiques_61993.html

COPIE DU TEXTE:

Congrès du travail du Canada : "Nous avons une crise de 250 000 emplois perdus maintenant", dit M. Georgetti

LE 20 AVRIL 2007 - 05:40:33 PM

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 20 avril 2007) - En réaction au déclaration du ministre canadien de l'environnement John Baird à un comité du Sénat, Ken Georgetti, président du Congrès du travail du Canada déclare : "Je suis atterré d'entendre le Ministre de l'environnement décrire la perte hypothétique de 250 000 emplois avec de bons salaires dans les secteurs manufacturiers, forestiers et de productions comme étant une crise à venir. Parce que, il y a trois semaines le même nombre d'emplois perdus ne méritait aucune inquiétude de la part du gouvernement."

"Le 28 mars, avec les chefs des plus grands syndicats du secteur privé du Canada, j'ai rencontré le Premier ministre, le Ministre des finances, le Ministre de l'industrie et le Ministre du travail à propos du fait que depuis novembre 2002 le pays à souffert une perte nette de plus de 250 000 emplois dans le secteur manufacturier. Ils reconnaissent qu'ils ont vu les mêmes chiffres mais qu'eux n'estiment pas qu'il s'agit d'une crise."

Statistique Canada a récemment conclu que les travailleuses et les travailleurs canadiens qui ont trouvé un autre emploi après avoir été déplacés par les fermetures et les mises-à-pieds massives, connaissent en moyenne une baisse de 25 % de leur salaire annuel, ce qui représente environ une perte de 10 000 $ pour un travailleur typique du secteur manufacturier. Etant donné la disparition d'un quart de million d'emplois dans le secteur manufacturier, la perte totale de gains au Canada se chiffre probablement aux alentours de 2,5 milliards de dollars par année.

"C'est pourquoi je dis, en toute confiance, que tout le monde ressent cette crise," explique M. Georgetti qui, encore une fois, demande au gouvernement de travailler avec les syndicats et le patronat pour établir un plan d'action pour protéger les emplois et soutenir la création d'emplois qui payent de bons salaires."

Un tel plan d'action pour l'emploi inclurait des mesures réalistes pour gérer les changements climatiques tout en protégeant les travailleurs et travailleuses. Un plan tel celui que nous propose le Projet de loi C-30 qui comporte du soutien à la création d'emplois environnementaux, une transition équitable pour les travailleuses et travailleurs concernés et la consultation avec les syndicats."

Les Canadiens et les Canadiennes subissent des pertes massives d'emplois maintenant. Plutôt que de s'énerver sur des pertes hypothétiques qui seraient causées par des choix politiques qu'il refuse, le gouvernement devrait concentrer ses efforts sur les vraies pertes d'emplois réelles et commencer à revoir ses propres choix politiques en matières d'accords de commerce international, d'investissements, de taxations et de formations de la main-d'oeuvre" dit M. Georgetti.

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 136 conseils du travail régionaux. Site web : www.congresdutravail.ca

POUR PLUS D'INFORMATIONS, COMMUNIQUEZ AVEC:


Jean Wolff
613-526-7431 et 613-878-6040


Communiqué provenant de CCN
FIN DU TEXTE RECOPIÉ

Commentaire: depuis 5 ans, environ 250,000 emplois ont été perdus dans l'industrie manufacturière, en majorité au Québec, et personne au gouvernement fédéral ne s'est ému de ces pertes d'emplois...

C'est sûr qu'avec l'avènement du suivi du protocole de Kyoto, cela amènerait des réaménagements d'emploi dans certains secteurs, mais, selon des analystes "indépendants" (dans le sens propre du terme), il ne se perdra pas tellement d'emplois.... Et plus cela prendra du temps au fédéral (je veux dire: Harper) à se réveiller et à agir comme un vrai premier ministre qui a des visées politiques et sociales à plus long terme, plus le "remède pour guérir" le problème sera mauvais à avaler.....
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Concernant les mesures à prendre pour contrer les GES, on sait que les Conservateurs vont proposer des solutions la semaine prochaine. Est-ce qu'ils en feront une "question de confiance" ? ---"question de confiance": si oui, cela veut dire qu'il y aura obligatoirement un vote sur les solutions ou le projet de loi proposé par les Conservateurs....

ON voit déjà ce qui s'en vient: les Libéraux de Stéphane Dion vont voter "contre", parce que cela ne sera pas suffisant comme mesures proposées à la grandeur du Canada, le NPD aussi voterait "contre",, surtout depuis l'avènement de Thomas Mulcair, hier, ancien ministre de l'ENVIRONNEMENT libéral provincial du Québec --le message semble assez clair-- qui va devenir le "lieutenant" des NPD au Québec,,,et c'est sûr que Le BLOC va voter "contre", car les lois proposées demanderaient trop de baisses d'activités économiques au Québec,,, voici pourquoi cela: au Québec, depuis 1990, les GES ont crû d'environ 10% (je donne un exemple, mais quand même assez représentatif), et, en Alberta, les GES ont crû de 50% depuis 1990---

Donc, à la grandeur du Canada, EN MOYENNE, les GES ont crû d'environ 30% ---ce qui serait la moyenne de l'Ontario, je crois, aussi--- MAIS, là, le gouvernement fédéral demanderait au Québec de faire baisser ses GES de 30% aussi,, même si l'augmentation au Québec n'a été que de 10% depuis 1990... et l'Alberta qui baisserait de seulement de 30% alors que son taux d'activité a crû de 50% --- d'ailleurs, c'était AUSSI cette solution INACCEPTABLE que Stéphane Dion proposait au Québec, lorsqu'il était ministre de l'environnement fédéral, sous le gouvernement de Paul Martin.

DONC, possiblement un renversement du gouvernement conservateur à venir très bientôt, sur le dos du BLOC, contre lesquels les Conservateurs vont dire qu'ils étaient contre la réduction des GES et autres mesures semblables, alors que, dans les faits, c'est tout le contaire.

Si, encore, le fédéral proposait AUSSI ----pour adoucir ces obligations de baisses de GES de 30%--- d'ouvrir une "bourse du carbone" à Montréal, comme elle attend de le faire depuis quelques années --les dirigeants sont très prêts à le faire--, MAIS NON, cela enrichirait beaucoup trop le Québec, parce que le Québec pourrait profiter très avantageusement de cette bourse, "bourse du carbone" qui existe même aux USA, à Chicago.

http://www.lesaffaires.com/article/0/economie/2007-04-16/438218/ottawa-fixerait-des-objectifs-demissions-de-ges-cette-semaine.fr.html

EXTRAIT DU TEXTE:

Les efforts de ces acteurs risquent cependant d’être ralentis par certaines restrictions qu’envisage Ottawa. Le gouvernement songe en effet à limiter l’échange de crédits des entreprises canadiennes au Canada seulement.

Il pourrait, en outre, permettre aux entreprises de contribuer à un fonds d’investissement technologique pour compenser leurs émissions excessives de GES. Une telle possibililité constituerait un frein à l’essor d’une bourse du carbone canadienne.

FIN DE L'EXTRAIT

DONC, vous voyez ce qui s'en vient...
En résumé, depuis 5 ans: des pertes de 250,000 emplois, surtout au Québec, qui a fait en sorte que ces Québécois sont maintenant moins riches de 25% ---pour ceux qui se sont retrouvés du travail---, ----et après ça, Bouchard va venir dire encore que les gens ne travaillent pas assez -- c'est juste des jobs moins intéressantes en général que les gens se sont retrouvées, moins intéressantes et moins payantes--- et la bourse du carbone qui ne va qu'exister qu'à peine,,, c'est sûr que les Conservateurs de l'Alberta ne permettront JAMAIS que le Québec s'enrichisse au dépens des GES....
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Une vérité qui dérange... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange...   Une vérité qui dérange... EmptySam 21 Avr 2007, 11:42

francoquebecois a écrit:
PENDANT CE TEMPS-LÀ:

http://biz.branchez-vous.com/communiques/detail/communiques_61777.html

COPIE DU TEXTE:

/R E P R I S E/ - Le ministre Baird sombre dans la démagogie - En plus de lutter contre les changements climatiques, les Canadiens apprennent aujourd'hui qu'ils doivent lutter contre le climat de peur fabriqué à Ottawa

Oui, ce n'était vraiment pas fort de la part de John Baird tout ça. Mais étant donné que les électeurs conservateurs ne sont pas nécessairement des environnementalistes convaincus, sa risque d'avoir peu d'effet sur le parti conservateur, surtout que les autres partis vont se diviser le vote environnementaliste.

Le Canada étant en bonne situation économique, on peut se permettre d'investir beaucoup plus en environnement. Paradoxallement, c'est les revenus nouveaux amenés par la hausse de l'exploitation des sables bitumineux qui va nous permettre d'investir plus en environnement.... (sic !)

Ici à Moncton, on trie nos vidanges (sec et humides). Tout ce qui est dans le sec ou presque est recycler, les autres villes devraient en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Une vérité qui dérange... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange...   Une vérité qui dérange... EmptyDim 22 Avr 2007, 07:52

Guevara a écrit:
Ici à Moncton, on trie nos vidanges (sec et humides). Tout ce qui est dans le sec ou presque est recycler, les autres villes devraient en faire autant.

C'est le cas pas mal partout maintenant mais le «tri» à faire n'est pas le même partout; notamment à cause des installations disponibles et nécessaires pour faire la «job»..

(Un mini reportage de TVA: Comment bien recycler?)

Un autre problème se pose aussi trop souvent: le manque de place dans le fichu bac ramassé par la ville... Rolling Eyes

De plus, mine de rien, c'est pas toujours facile de changer ses habitudes. Exemple: chez nous, ça fait un bon moment qu'on est passé aux «bacs» et aux sacs réutilisables pour faire l'épicerie. Cependant, on oubli généralement de les amener avec nous [sacs] pour les achats dans d'autres commerces. Embarassed

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Une vérité qui dérange... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange...   Une vérité qui dérange... EmptyDim 22 Avr 2007, 08:24

De façon individuelle, on doit aussi avouer que c'est bien beau la «vertu» en matière environnementale, mais un des problèmes qui se pose est également d'ordre économique. (Pas mal la même chose lorsqu'on parle des bienfaits des achats «locaux» ou des achats «équitables». Confused )

Exemple piqué sur cyberpresse:

On a une conscience. Mais on a aussi un budget.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Une vérité qui dérange... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange...   Une vérité qui dérange... EmptyDim 22 Avr 2007, 09:06

AF a écrit:
Un autre problème se pose aussi trop souvent: le manque de place dans le fichu bac ramassé par la ville... Rolling Eyes

Oui ça c'est vrai, juste le carton, ça prend énormément de place et les bacs de recyclages devraient être plus gros. (Ici à Moncton on a pas de bac mais des sacs de vidanges bleu transparrent pour le recyclage, ce qui est plus gros que les bacs mais les sacs font de la pollution...)

Citation :
De plus, mine de rien, c'est pas toujours facile de changer ses habitudes. Exemple: chez nous, ça fait un bon moment qu'on est passé aux «bacs» et aux sacs réutilisables pour faire l'épicerie. Cependant, on oubli généralement de les amener avec nous [sacs] pour les achats dans d'autres commerces. Embarassed

AF sunny

Oui, mon voisin utilise des sacs réutilisables, j'trouve que c'est une bonne idée. Faudrait peut-être que je m'y mettre moi aussi Exclamation

Comme l'article de la presse le dit, c'est bien beau avoir une conscience mais faut aussi vivre selon nos moyens. Si les prix des voitures hybrides serait le même que ceux à essences, tout le monde ou presque en acheterait et sa aiderait grandement l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Une vérité qui dérange... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange...   Une vérité qui dérange... EmptyDim 22 Avr 2007, 09:08

Citation :
Bilan pour une planète Terre - Du triste sort réservé au vivant

Louis-Gilles Francoeur

Édition du samedi 21 et du dimanche 22 avril 2007

L'humain doit minimiser son empreinte écologique

Le Jour de la Terre prend d'autant plus d'ampleur, année après année, que la crise écologique mondiale s'amplifie, que plusieurs signaux d'alarme passent du jaune au rouge et que les décideurs semblent se laisser distancer de plus en plus par une population qui n'est pas toute mobilisée, loin de là...


(...)

Des mégaproblèmes...

Jamais depuis la naissance de la Terre une espèce n'a eu le pouvoir de compromettre, par l'ensemble de ses activités, le tissu de relations qui unit toutes les autres en sapant comme maintenant les bases de leur survie par la pollution, la destruction des habitats naturels et les mégaproblèmes que sont l'amenuisement de la couche d'ozone et les changements climatiques.

(...)

Ce déclin du vivant sera d'ailleurs amplifié et non causé par les deux mégaproblèmes en question. Le rayonnement solaire accru stérilise les eaux douces et salées, tuant le phytoplancton et le zooplancton qui s'en nourrit. Or, ces deux maillons sont à la base de la chaîne alimentaire dont nous dépendons ultimement. Et les changements climatiques, en asséchant plusieurs régions, en inondant ou en érodant par le rehaussement des mers plusieurs zones littorales essentielles à certaines espèces et en modifiant les gradients thermiques de la planète, auront raison autant des ours polaires, privés de leurs banquises, que des forêts qui vivront une transition trop rapide ou des humains privés d'eau, d'agriculture et de ressources ou aux prises avec de nouveaux virus, bactéries et insectes, selon les régions.

Dresser pareil bilan relève pour plusieurs d'une approche inutilement alarmiste. Pourtant, tous ces problèmes ont été documentés et vérifiés par des scientifiques, des gouvernements et de grands organismes internationaux. Spontanément, nous récusons ce portrait qui nous renvoie l'image d'humains qui refusent de sacrifier un iota de leur confort, de réduire leur consommation, et qui s'interrogent le moins possible sur l'empreinte qu'ils laissent dans la nature.

... à la conscience des jeunes...

On peut aussi fuir cette réalité, faire comme si ces enjeux ne nous concernaient pas et refiler en réalité le problème à la génération future. Mais cette relève, sensée avoir mijoté dès son plus jeune âge dans les préoccupations liées à l'environnement, est-elle plus responsable que la précédente? Sans doute est-elle plus consciente que la précédente. Mais...

Un sondage réalisé pour le compte de Canon Canada par la maison Ipsos Reid indiquait cette semaine que la plupart des jeunes ne sont pas préoccupés par les problèmes écologiques autant qu'on le dit. Pas moins de 94 % d'entre eux se disent conscients de la nécessité de traduire les valeurs en actes. Mais dans les faits, 77 % des jeunes n'éteignent pas leur ordinateur, 41 % seulement réutilisent leur bouteille d'eau au lieu d'en acheter une autre, et 44 % ne prennent pas la peine de séparer leurs déchets des matières recyclables.

Pourtant, ils accusent, désabusés, les politiciens de ne pas donner suite à leurs engagements et, à 63 %, de minimiser les enjeux écologiques. Et 86 % d'entre eux pensent que la planète est loin d'avoir atteint ses limites, comme d'autres ont pensé avant nous que les richesses naturelles étaient inépuisables avant que forêts et morues ne plongent en déficit.

Mais les ados n'ont pas tort de penser que l'action des gouvernements est en deçà du discours.

... face à des gouvernements absents

(...)

TEXTE COMPLET: http://www.ledevoir.com/2007/04/21/140297.html

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Une vérité qui dérange... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange...   Une vérité qui dérange... EmptyDim 22 Avr 2007, 09:18

Guevara a écrit:
Si les prix des voitures hybrides serait le même que ceux à essences, tout le monde ou presque en acheterait et sa aiderait grandement l'environnement.

Certes. Mais l'accent devrait aussi être mit sur la diminution nécessaire du nombre de véhicules sur nos routes.

Voilà une autre vérité qui dérange...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Une vérité qui dérange... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange...   Une vérité qui dérange... EmptyDim 22 Avr 2007, 10:04

AF a écrit:
Guevara a écrit:
Si les prix des voitures hybrides serait le même que ceux à essences, tout le monde ou presque en acheterait et sa aiderait grandement l'environnement.

Certes. Mais l'accent devrait aussi être mit sur la diminution nécessaire du nombre de véhicules sur nos routes.

Voilà une autre vérité qui dérange...

AF sunny
L'économie nord-américaine est basée en grande partie sur l'automobile. e.g. consommation, travail

Changer cette économie dérange en tabarnouche.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Une vérité qui dérange... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange...   Une vérité qui dérange... EmptyDim 22 Avr 2007, 10:11

gaulois a écrit:
Changer cette économie dérange en tabarnouche.

Je sais. Changer les habitudes individuelles à ce niveau aussi. Mais il s'agit, il me semble, d'un passage obligé.

Et le pire est qu'il s'agit d'un sujet un peu [pas mal] tabou...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Une vérité qui dérange... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange...   Une vérité qui dérange... EmptyDim 22 Avr 2007, 10:55

Evil or Very Mad LE MIEUX NE SERAIT T IL PAS DE SE DEPECHER DE TROUVER UNE AUTRE PLANETE PAS ENCORE USEE???

Y PARTIRAIENT CEUX QUI EN AURAIENT LES MOYENS FINANCIERS;
iLS LAISSERAIENT SUR TERRE LES PAUVRES, les incultes du moins à leurs yeux, les sans grades, les sans reseaux.

Donc les banquiers embarquent, les assureurs aussi, les médias-men aussi, les politologues avertis, les nantis ayant vendu au plus offrant, et abandonnent la populasse à son triste sort.

Bonne nouvelle, une fois toute cette bande d'exploiteurs dégagés de la terre, on s'aperçoit que tous les calculs sont faux, qu'il n'y a pas vraiment danger, mais que on est parvenu par une ruse à se débarasser de tous les inutiles à l'espece humaine.

On arrivera bien à se débrouiller avec tous leurs biens abandonnés aux pauvres terriens condamnés à disparaître.
On supprimera l'argent, donc les banques, les partis politiques, les religions, les machines, on reviendra au bon vieux temps du canasson et de la charette.
allez les verts
allez les verts
Vite les US dégagez vers une autre planète et laissez nous la place!
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Une vérité qui dérange... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange...   Une vérité qui dérange... EmptyLun 23 Avr 2007, 19:18

À lire: Modérez vos transports

Et puis, pourquoi ne pas faire le test? Wink

Citation :
Le Cocktail transport consiste en l'utilisation d'une combinaison de modes de transport (transport en commun, vélo, taxi, location ou partage de voiture) plutôt qu'en l'usage quasi-exclusif de la voiture. Équiterre met à votre disposition ce calculateur afin que vous preniez connaissance des avantages du Cocktail transport.

Le calculateur vous permet de calculer, en un tour de main, vos coûts annuels en transport ainsi que vos émissions en CO2. Ce rapide exercice vous permettra de réaliser combien il est économique, écologique et rapide de se «cocktail-transporter».

Notez qu'aucune information ne sera recueillie par Équiterre. Cet exercice est strictement confidentiel.

Bon calcul!

Équiterre / Le calculateur

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Une vérité qui dérange... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange...   Une vérité qui dérange... EmptySam 09 Juin 2007, 14:32

Citation :
Montréal
Tous nus contre l'auto


Gilles Pilon
09/06/2007 10h21

Des cyclistes nus vont défiler cet après-midi dans les rues du Plateau-Mont-Royal.

(...)

http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2007/06/20070609-102159.html
Laughing

Sérieux: j'en serais vraiment incapable... Embarassed

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Une vérité qui dérange... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange...   Une vérité qui dérange... EmptySam 09 Juin 2007, 15:32

Citation :
«Nous avons considéré que la nudité, dans ce cas, n’a aucune connotation sexuelle… «Il s’agit d’une démarche politique…», déclarait hier l’agente Annie Lemieux, porte-parole du SPVM, qui ajoute que le service de police n’entend pas procéder à des arrestations pour cause de nudité.

Il s'agit d'une démarche politique. bom

La même démarche que dans l'histoire des foufounes à Bob Rae. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Une vérité qui dérange... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange...   Une vérité qui dérange... EmptySam 09 Juin 2007, 15:37

Oui a Paris aussi!Rolling Eyes

Certains pensent que des malveillants vont distribuer des petites bouteilles d'eau avec du laxatif dedans.
Des journalistes arrivent de partout dans le monde.
On s'attend à un deversement de nouvelles fraîches de cet évènement.
Des critiques avertis pensent qu'ils s'agit de journalistes de merde, qui annoncent des nouvelles de merde, pour un public de merde.

Mais ce n'est pas certain
n.Car des constipés feaient partie des rangs de nudistes courageux, au ventre gonflé, mais que le ventre de gonflé, car pour faire ça faut t il l'être gonflé?
De tels évènements peuvent t ils influer sur un comportement global pour redevenir sérieux?
Moi je pense que dans cet évènement les gaz à effet de serre ?????????

Moi je n'aurais jamais osé pédaler à poil sur un vélo, a selle dure! ,même à selle molle!!

Allez courage,pédalez shaddocks du monde entier des cons-voyeurs vont vous regarder,avide de sensations fortes!
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Une vérité qui dérange... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange...   Une vérité qui dérange... EmptySam 09 Juin 2007, 17:26

CLOVIS a écrit:
Moi je n'aurais jamais osé pédaler à poil sur un vélo, a selle dure! ,même à selle molle!!

De quelles «selles» parlez-vous? Shocked

Je blague. Wink

Je comprends et j'avoue être du même avis!

Vive le patin! Pas mal moins dur pour le popotin! Laughing

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Une vérité qui dérange... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange...   Une vérité qui dérange... EmptySam 09 Juin 2007, 17:29

Lamarche a écrit:
Il s'agit d'une démarche politique. bom

La même démarche que dans l'histoire des foufounes à Bob Rae. Laughing

Je ne connais pas cette histoire. scratch

Allez! Allez! Élabore un peu!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Une vérité qui dérange... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange...   Une vérité qui dérange... EmptySam 09 Juin 2007, 17:58

AF a écrit:
Lamarche a écrit:
Il s'agit d'une démarche politique. bom

La même démarche que dans l'histoire des foufounes à Bob Rae. Laughing

Je ne connais pas cette histoire. scratch

Allez! Allez! Élabore un peu!

AF sunny

Jai entré les mots clés : ''fesses-nues-bob-rae'' et j'ai pas trouvé grand chose. Étrange.

Même pas de photo, on verra plus tard pour voir les fesses à Bob. cyclops

Citation :
Blogue de Stéphane Laporte

Bob Rae peut plonger tout nu, vraiment tout nu, mais André Boisclair ne peut participer à un sketch en cravate ? Voyons donc ! Lâchez-le ! C’est du harcèlement ! Il ne doit pas se passer grand chose au Québec pour faire un plat avec ça.

Bob Rae avait fait un clip ou il plonge dans un lac flanc banc nu, un peu avant la course à la direction du PLC. Le but, c'était de faire comme beaucoup de politiciens font, c'est à dire, faire des choses étranges pour gagner des appuis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Une vérité qui dérange... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange...   Une vérité qui dérange... EmptySam 09 Juin 2007, 18:20

"Réalité ou fiction: comment savoir?"

Un autre motus du Canard Réincarné en voie de réincarnation. OK je m'arrête tout de suite avant que la Modératrice me rappelle à l'Orde.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Une vérité qui dérange... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange...   Une vérité qui dérange... EmptySam 09 Juin 2007, 18:21

Ah oui! Ça me dit quelque chose...

Mais j'avoue n'avoir vu ni le clip avec Boisclair, ni celui avec Bob Rae.

Ça relève davantage du "divertissement": question pour eux de se faire connaître de ceux qui ne suivent pas régulièrement l'actualité politique. Pas facile de devoir se frayer une place parmi toutes les Paris Hilton de ce monde. Rolling Eyes

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Une vérité qui dérange... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange...   Une vérité qui dérange... EmptySam 09 Juin 2007, 18:50

gaulois a écrit:
"Réalité ou fiction: comment savoir?"
La manifestation à vélo?

Citation :
Un autre motus du Canard Réincarné en voie de réincarnation. OK je m'arrête tout de suite avant que la Modératrice me rappelle à l'Orde.
Hum...

Un p'tit rappel à l'ordre s'impose. bom

Avant d'être modo, je suis intervenante. Et comme intervenante, je peux aussi émettre un commentaire ou deux lorsqu'il y a dérapage ou exagération. J'avoue toutefois que je me retiens souvent, mine de rien. Smile

En passant gaulois: tu es aussi modo je te rappelle. Wink

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Une vérité qui dérange... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange...   Une vérité qui dérange... EmptySam 09 Juin 2007, 19:12

[quote="AF

En passant gaulois: tu es aussi modo je te rappelle. Wink

AF sunny[/quote]
Je pensais que me modérer moi-même était suffisant? J'ché bien que j 'ai beaucoup de difficultés. silent
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Une vérité qui dérange... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange...   Une vérité qui dérange... EmptySam 09 Juin 2007, 20:05

gaulois a écrit:
AF a écrit:


En passant gaulois: tu es aussi modo je te rappelle. Wink

AF sunny
Je pensais que me modérer moi-même était suffisant? J'ché bien que j 'ai beaucoup de difficultés. silent
Laughing

C’est peut-être pour ça que Éric t’a mit modo pour un seul des forums!

Je te taquine, en passant! Wink

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Une vérité qui dérange... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange...   Une vérité qui dérange... EmptySam 09 Juin 2007, 20:59

Citation :
Manifestation

À poil et à pédales

Une cinquantaine de villes dans le monde ont été le théâtre de manifestations inusitées visant à dénoncer la surconsommation et la dépendance au pétrole.

(...)

SUITE


C'est moi qui est prude ou quoi? Je trouve cela vraiment déplacé. Confused Un endroit public est un endroit public. J'ai aucun problème avec, par exemple, les plages où l'on pratique le nudisme mais, dans la rue, c'est différent. Je sais pas!

Et pas besoin d'être tout nu:

Un homme qui se promène torse nu dans la rue: ça m'énerve!

Même si, parfois, c'est quand même bon pour le moral... Pas toujours, mais, parfois.;-)

Un gars ou une fille qui se promène avec la «craque» de plombier à l'air: ça m'énerve!

S'cusez-là! Wink

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Une vérité qui dérange... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange...   Une vérité qui dérange... EmptyDim 10 Juin 2007, 00:08

Une p'tite réplique facile, comme ça..... les doigts me brûlent pour l'écrire.... mais non, je ne l'écrirai pas... je n'écrirai pas qu'il semble, de ce temps-là, que ça ne prend pas grand-chose à AF pour la scandaliser, pour la faire s'énerver... non je n'écrirai pas ça,,,, elle va s'énerver encore plus.....

---------------------------------------------------

Pour la "virée en vélo tout nu tout nu pas d'casque...", à ce que j'ai vu à la TV, ces gens semblaient très suivis par la police, de très très près, pour être sûr qu'aucun geste obscène ne soit posé ou encore qu'aucun spectateur ou "trice" ne vienne atteindre à leur "dignité"... Donc, il n'y a pas lieu de faire un scandale de la façon que cette protestation a été faite,,, et je dirais même, au contraire, que cette manifestation a complètement réussi à atteindre ses objectifs...

---------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vérité qui dérange... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange...   Une vérité qui dérange... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vérité qui dérange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Science, technologies et environnement :: Environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser