Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Afghanistan: 6 autres soldats...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Afghanistan: 6 autres soldats... Empty
MessageSujet: Afghanistan: 6 autres soldats...   Afghanistan: 6 autres soldats... EmptyLun 09 Avr 2007, 08:30

Citation :
Afghanistan: 6 soldats meurent au cours de la pire journée pour les Canadiens

08-04-07

KANDAHAR, Afghanistan (PC) - Six soldats canadiens ont trouvé la mort à la suite de l'explosion d'une bombe artisanale au passage de leur véhicule, dimanche, dans ce qui constitue la journée la plus meurtrière pour les Forces armées canadiennes en Afghanistan, ont confirmé des responsables militaires.

(...)

http://www.ledevoir.com/nouvelles-en-continu.html

Afghanistan: Journée meurtrière pour les Canadiens

Dossier de Radio-Canada: l'Afghanistan

Bilan des victimes canadiennes: 52

Bilan des victimes locales: Je sais pas!


AF
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Afghanistan: 6 autres soldats... Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: 6 autres soldats...   Afghanistan: 6 autres soldats... EmptyLun 09 Avr 2007, 15:20

AF a écrit:

Bilan des victimes canadiennes: 52

Bilan des victimes locales: Je sais pas!


AF

Il y a au moins trois victimes du Nouveau-Brunswick, un terre-neuvien et un néo-écossais. L'autre vicitme n'a pas été identifié mais elle vient vraisemblablement de l'Atlantique également.

Citation :
Les soldats décédés sont le sergent Donald Lucas, 31 ans, de Burton (N.-B.), le caporal Aaron E. Williams, 23 ans, de Lincoln (N.-B.), les soldats Kevin Vincent Kennedy, 20 ans, de St. Lawrence (T.-N.-L.) et David Robert Greenslade, 20 ans, de St-Jean (N.-B.), tous du 2e bataillon, Royal Canadian Regiment, basé à Gagetown, au Nouveau-Brunswick. Le caporal Christopher Paul Stannix, 24 ans, de Darmouth (N.-E.), réserviste du Princess Louise Fusiliers, basé à Halifax, a aussi péri. L'identité de la sixième victime n'a pas été divulguée à la demande de ses proches.

C'est vraiment triste. Plus il y a de morts, plus les gens commencent à être contre cette guerre. Attendez que les soldats de Valcartier commencent à tomber sous les balles, ça ne sera pas beau au Québec...

Je supporte cette guerre mais jusqu'à un certain point. On doit reconstruire l'Afghanistan et la débarassée des talibans certes mais au prix de combien de soldats canadiens ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Afghanistan: 6 autres soldats... Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: 6 autres soldats...   Afghanistan: 6 autres soldats... EmptyLun 09 Avr 2007, 15:42

Oui. Je sais que les nouvelles victimes canadiennes sont originaires des provinces de l'Atlantique. Vraiment triste; tant pour les familles que pour les différentes communautés affectées.shaking

Mon interrogation sur le «bilan des victimes locales» se rapportait cependant aux victimes Afghanes et, par extension, à toutes les victimes de ces guerres parmi lesquels il y a tellement d'innocents.

Si au moins on avait l'heure juste sur ces questions. Rolling Eyes Il faut bien admettre que ce n'est malheureusement pas le cas. Shit

À+

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Afghanistan: 6 autres soldats... Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: 6 autres soldats...   Afghanistan: 6 autres soldats... EmptyMer 11 Avr 2007, 22:22

Deux nouveaux événements distincts [plutôt trois, en fait]:

Citation :
Un attentat-suicide visant l'armée canadienne blesse 10 civils afghans
11-04-07 18:25

KANDAHAR, Afghanistan (PC) - Dix civils afghans ont été blessés, mercredi, à la suite d'un attentat à la voiture piégée visant un convoi militaire canadien, à l'ouest de la ville de Kandahar.

L'explosion a causé des dégâts mineurs à un camion-citerne militaire, mais aucun soldat n'a été blessé, ont déclaré les autorités canadiennes. Les autres véhicules canadiens ont poursuivi leur route immédiatement après l'explosion et les militaires n'étaient même pas au courant des blessures subies par les civils.

(...)

Nouvelles en continu: www.ledevoir.com


Citation :
Le mercredi 11 avril 2007

Deux autres soldats canadiens tombent au combat

Presse Canadienne

Kandahar, Afghanistan

Les autorités militaires canadiennes à Kandahar ont confirmé que deux soldats canadiens ont été tués et trois autres blessés au cours de deux attaques distinctes, mercredi.

Les soldats tués en service sont le caporal-chef Allan Stewart, 30 ans, et le soldat Patrick James Pentland, 23 ans, tous deux membres du Royal Canadian Dragoons, basé à Petawawa, en Ontario.


AF
Revenir en haut Aller en bas
Kathe
Écuyer
Écuyer
Kathe


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2007

Afghanistan: 6 autres soldats... Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: 6 autres soldats...   Afghanistan: 6 autres soldats... EmptyJeu 12 Avr 2007, 17:45

Il y a déjà 52 morts Canadiens!
Mon dieu je savais pas qu'il y avait autant de mort!
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Afghanistan: 6 autres soldats... Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: 6 autres soldats...   Afghanistan: 6 autres soldats... EmptyJeu 12 Avr 2007, 19:07

Citation :
Deux soldats canadiens originaires du Nouveau-Brunswick ont été tués et trois autres ont été blessés mercredi en Afghanistan, dans deux attaques distinctes.

Les victimes sont le caporal-chef Allan Stewart, 30 ans, de Newcastle, et le soldat Patrick James Pentland, 23 ans, de Geary, tous deux membres du Royal Canadian Dragoons, basé à Petawawa, en Ontario. Les blessés, dont un l'est sérieusement, se trouvent dans un état stable.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regional/modele.asp?page=/regions/atlantique/2007/04/12/001-NB-deuxdeces.shtml

Encore deux autres du Nouveau-Brunswick ! Newcastle, c'est à peine une heure de chez nous ça. On va commencer à en entendre plus parler de cette guerre au N-B je crois.

C'est triste pour les familles.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Afghanistan: 6 autres soldats... Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: 6 autres soldats...   Afghanistan: 6 autres soldats... EmptyJeu 12 Avr 2007, 19:15

Kathe a écrit:
Il y a déjà 52 morts Canadiens!
Mon dieu je savais pas qu'il y avait autant de mort!

Sauf erreur, il s'agit maintenant de 54 (53 soldats et 1 diplomate)

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Afghanistan: 6 autres soldats... Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: 6 autres soldats...   Afghanistan: 6 autres soldats... EmptyJeu 12 Avr 2007, 20:43

Le général Dallaire a fait une sortie pour le maintient de la présence en Afghanistan. Il parle d'hypocrisie de la part de ceux qui sont contre. Pratte approuve Dallaire mais dit que ''hypocrisie'' est trop fort.




Citation :
Prenez garde : je suis pacifiste...
François Avard
La Presse
jeudi 12 avril 2007



--------------------------------------------------------------------------------

Roméo Dallaire a mérité de se reposer. À sa défense, si j’apprenais que Roy Dupuis m’incarnait dans le moment le plus cauchemardesque de ma vie, moi aussi j’aurais peut-être les fusibles qui sautent. Et ceux de ma blonde aussi.

Je m’explique très mal la sortie publique de monsieur Dallaire qui, paraphrasant Churchill, nous lance que la responsabilité internationale canadienne, "c’est aussi des sueurs, des grincements de dents et, parfois, le sang de nos jeunes". Parce qu’évidemment, dans les guerres, il est rarement question du sang des vieux généraux. Quelqu’un pourrait-il signaler à monsieur Dallaire que nous ne sommes pas à Londres sous les bombes nazies en 1940 ? Montréal ne brûle pas.

Monsieur Dallaire demande aux Québécois d’être prêts "à accepter que des leurs sacrifient leur vie dans la poudrière afghane". Mais qui met le feu aux poudres chez les Afghans ?

D’autres sortes de vérités

Monsieur Dallaire affirme ceci : "Si nous ne faisons pas montre d’une certaine abnégation pour faire avancer ce à quoi l’on croit, nous ne sommes qu’une gang d’hypocrites." Mais qu’est-ce qu’on fait avancer là-bas, monsieur Dallaire ? Quel genre de régime sommes-nous en train de défendre si, comme la Croix-Rouge le rapporte, on ne peut même pas confier de prisonniers à ce régime sans craindre qu’ils ne soient torturés ? Qu’allons-nous défendre là-bas si, pour nous vendre cette intervention, le gouvernement a d’abord dû nous mentir en affirmant qu’on s’y rendait pour construire des écoles ? Combattons-nous vraiment ce à quoi l’on croit si, comme le constate Reporters Sans Frontières, "la dégradation de la situation sécuritaire, les menaces des chefs de guerre, des religieux conservateurs et d’un pouvoir de plus en plus aux abois pèsent sur les journalistes" ? Un journaliste afghan, attaqué après un article défavorable au très élégant Hamid Karzaï, fait ce constat : "La liberté de la presse s’arrête dès que vous parlez d’un chef de guerre ou d’un haut officiel." C’est en ce régime de bandits que vous croyez, monsieur Dallaire ?

Ce régime, d’ailleurs, s’arrange à l’amiable très bien sans nous. Pour preuve, la promulgation par Karzaï d’une loi accordant l’amnistie générale pour tous les crimes de guerre commis en Afghanistan avant son arrivée au pouvoir et ce, malgré que cette loi aille à l’encontre des traités internationaux sur les droits de l’Homme. Des crimes de guerre, monsieur Dallaire, vous savez ce que ça goûte quand ça reste impuni. Le plus ironique, c’est que les ennemis d’aujourd’hui de nos troupes canadiennes pourraient éventuellement bénéficier de cette amnistie.

Et la situation ne s’améliorera pas. Le commerce de l’opium aurait repris de plus bel et ce commerce financerait les armes des Talibans. Cet opium, monsieur Dallaire, il est vendu où ? À qui ? Et si c’étaient les jeunes de ma "paroisse pacifiste" qui en consommaient pour oublier le monde de marde dans lequel certains vieux cons veulent nous garder ?

Et si ?

Monsieur Dallaire, au lieu de voir le pacifisme comme un repli sur soi, si vous envisagiez le voir comme une ouverture sur les autres ? Au lieu de considérer la maturité d’une société comme étant sa capacité à envoyer du monde se faire charcuter, si vous considériez cette maturité d’une société comme étant sa capacité à prendre la tête d’une coalition qui souhaiterait régler les conflits autrement que militairement ? Je ne considère pas, comme vous le faites, que le haut niveau de développement de mon pays doive s’incarner en une intervention militaire que vous ne parvenez même pas à justifier vous-même. Comment expliquer qu’en 2007, la solution militaire soit celle qui vous apparaisse encore légitime ? Avouez qu’on recule.

À l’échelle de ma paroisse, de ma région et de mon pays, nous sommes parvenus à créer des règles et des institutions qui nous épargnent des conflits armés. Pourquoi, monsieur Dallaire, n’usez-vous pas de votre influence pour faire en sorte que cette concorde ne s’applique à la planète ? Pourquoi le monde entier devrait-il demeurer un far-west s’il est possible qu’ici, des gens différents puissent penser différemment et croire en ce qu’ils veulent sans qu’on se tape sur la gueule ?

Vous dites qu’on a une responsabilité de protéger les autres. Je suis parfaitement d’accord. Toutefois, la forte impression qu’on a en ce moment, c’est qu’on protège non pas de pauvres innocents mais bien un régime qui sert des intérêts particuliers. Et si, au lieu de s’empêtrer dans des engagements internationaux qui nous obligent à jouer à la pute des Américains, le Canada mettait ses énergies à oeuvrer pour la paix ? Et si votre influence agissait dans le sens de "s’interposer" en Afghanistan et non de "s’imposer", comme vous le proposez avec justesse et énergie au Darfour ?

Entécas, pensez à ça.

Avard, François

Écrivain et scénariste, l’auteur signe ce texte en tant que "pacifiste parmi les pacifistes".
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Afghanistan: 6 autres soldats... Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: 6 autres soldats...   Afghanistan: 6 autres soldats... EmptyJeu 26 Avr 2007, 20:16

Citation :
Le Jeudi 26 avril 2007

Blogue de Michel C. Auger

Le double problème afghan

La dernière et toute petite fenêtre pour des élections fédérales à la toute fin du printemps est en train de se refermer à cause de ce qui ressemble de plus en plus au premier véritable scandale à frapper le gouvernement de Stephen Harper.

Pour tout dire, dans toute cette affaire de prisonniers capturés par l’armée canadienne et torturés par les autorités locales en Afghanistan, le gouvernement a l’air de mentir comme il respire. Ou de découvrir un nouveau bout de vérité à chaque fois qu’il souffle, si on veut être plus poli.


(...)

Y'a pas juste l'air de mentir tant qu'à moi...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Afghanistan: 6 autres soldats... Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: 6 autres soldats...   Afghanistan: 6 autres soldats... EmptyJeu 26 Avr 2007, 21:30

Grrrr....

Ce n'est même plus des tergiversations de leur part!

«C'est totalement faux ces allégations!... d'accord, finalement, c'est peut-être pas si faux mais, bon, tsé, c'est quand même mieux pour eux maintenant qu'avant... pour dire franchement, on ne savait pas, pas vraiment...en fait on était pas sûr....ben... euh... on a prit une entente... euh on a pas de preuve là; c'est une entente verbale... ouin finalement, c'est pas vraiment ça: on a pas d'ententes mais il faut en prévoir une... » Rolling Eyes

Veuillez noter que toute ressemblance avec la réalité n'est que simple coïncidence.

S'cusez-là! Wink

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Afghanistan: 6 autres soldats... Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: 6 autres soldats...   Afghanistan: 6 autres soldats... EmptySam 28 Avr 2007, 10:45

Citation :
La mission canadienne en Afghanistan et le 11 Septembre

(...)

http://www.vigile.net/article6248.html

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Afghanistan: 6 autres soldats... Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: 6 autres soldats...   Afghanistan: 6 autres soldats... EmptyDim 19 Aoû 2007, 08:35

Un jeune soldat de Valcartier tué
Citation :
(D’après PC) - Un jeune soldat de 23 ans, membre du Royal 22e Régiment, est mort dimanche lorsque le véhicule dans lequel il circulait a été la cible d'une bombe artisanale sur une route secondaire à une vingtaine de kilomètres de la ville de Kandahar, au sud de l'Afghanistan.
Originaire de la région de Montréal, la victime faisait partie du 3e bataillon du Royal 22e basé à Valcartier, dans la région de Québec. Il venait à peine de commencer sa mission de six mois, étant débarqué en Afghanistan le 30 juillet.

salut

AF
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Afghanistan: 6 autres soldats... Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: 6 autres soldats...   Afghanistan: 6 autres soldats... EmptyMer 22 Aoû 2007, 18:36

Deux soldats de Valcartier sont tués
Citation :
L'OTAN affirme que deux de ses soldats et un interprète ont été tués lors d'une patrouille en Afghanistan.
Les deux soldats sont issus du Royal 22e Régiment de Valcartier. Ils étaient postés dans le sud du pays lorsqu'ils ont été tués au cours d'une patrouille.

Un caméraman de la SRC a également été grièvement blessé. Le journaliste Patrice Roy, lui aussi de la Société Radio-Canada, a pour sa part subi de légères blessures.


salut

AF
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Afghanistan: 6 autres soldats... Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: 6 autres soldats...   Afghanistan: 6 autres soldats... EmptyMar 25 Sep 2007, 21:12

71e victime canadienne en la personne d'un jeune Caporal de 24 ans.

Nous apprenions par ailleurs, via une brève dépêche de la Presse Canadienne reproduite ce matin dans Le Devoir, que la 70e victime s’est suicidée. Le suicide est tellement tabou dans la population en général, alors je présume que chez les militaires... Est-ce la raison pour laquelle la SRC s’est fait si discrète ? Outre la cause du décès qui apparaît sur la page des Canadiens morts en Afghanistan, il ne semble pas y avoir de texte qui y fait référence depuis le dépôt du rapport du coroner ontarien et du SNEFC.

AF
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Afghanistan: 6 autres soldats... Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: 6 autres soldats...   Afghanistan: 6 autres soldats... EmptyJeu 24 Jan 2008, 19:42

Petite mise à jour, suite au décès d'un 78ième soldat, hier.

Nicolas Beauchamp, 28 ans
Michel Junior Lévesque, 25 ans
Jonathan Dion, 27 ans
Hani Massouh, 41 ans
Éric Labbé, 31 ans
Richard Renaud, 26 ans
Étienne Gonthier, 21 ans

Une pensée, bien sûr, pour toutes les autres victimes dont on ne connaît pas le nom...


AF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afghanistan: 6 autres soldats... Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: 6 autres soldats...   Afghanistan: 6 autres soldats... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Afghanistan: 6 autres soldats...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Casques Bleus: DES SOLDATS DE PAIX!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser