Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les camions prennent le train... en France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Les camions prennent le train... en France Empty
MessageSujet: Les camions prennent le train... en France   Les camions prennent le train... en France EmptySam 31 Mar 2007, 11:49

http://www.actu-environnement.com/ae/news/camion_ferroutage_train_emission_perpignan_Bettembourg_2407.php4

EXTRAIT:
Dominique Perben, ministre français chargé des transports, et Lucien Lux, ministre luxembourgeois chargé de l’environnement, ont inauguré le 29 mars à Bettembourg au Luxembourg l’autoroute ferroviaire qui reliera en juillet le Grand Duché à Perpignan (Pyrénées-Orientales).

Cette ligne qui traverse la France du Nord au Sud sur une distance de 1 060 kilomètres acheminera à terme 30.000 camions par an et évitera les émissions de CO2 qui y sont liées. L’économie de CO2 est estimée par le ministère français à 80 % par rapport à une liaison routière. Elle permettra en outre aux transporteurs routiers de réduire la durée du trajet (14h30 contre 17 à 22 heures par la route), le coût du transport d’environ 10 %, et de soulager les axes autoroutiers (A6, A7, A9, A31) parmi les plus saturés de France. Grâce à un aller-retour quotidien, l’autoroute ferroviaire permettra de transporter 30.000 remorques par an, soit environ 10 % du trafic réalisant le trajet complet entre la frontière espagnole et le Luxembourg, indique le ministère des Transports, de l’Equipement, du Tourisme et de la Mer dans un communiqué. L’objectif poursuivi à l’horizon 2012-2014 est d’augmenter cette fréquence pour atteindre 10 trajets quotidiens soit 300.000 camions transportés par an sur cet axe.

FIN DU TEXTE
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Les camions prennent le train... en France Empty
MessageSujet: Re: Les camions prennent le train... en France   Les camions prennent le train... en France EmptyMar 03 Avr 2007, 14:03

lol! LE TRAIN LE PLUS RAPIDE MONDE est FRANCAIS

Ce matin dans l'est de La France, dans la région de Reims, pays béni des dieux, un train, conçu, pensé, décidé par Les Français à battu le record mondial de vitesse du genre (sur rails)

CNN relayait en direct l'évènement, et ma fierté n'était pas feinte.

Il se disait que les plénipotentionnaires venus Du Brésil, de Californie,d'Asie, étaient ravis de la performance, de la sécurité, de la stabilité et du confort des voitures.

Nous espérons que Le Quebec va en commander un exemplaire pour relier Montreal/Quebec/Caraquet./Moncton.
et toutes autres destinations que ce pays décidera lui-même comme un grand de relier à sa métrople Montreal.

Il est vrai qu'il est bien plus intéressant de fabriquer des trains que de faire la guerre,les trains relient les uns des autres
et la guerre éloigne les uns des autres.
Alors GWB, t'en veux de nos trains ???

Mais au fait j'y pense, vous aussi vous avez votre BOMBARDIER !!!!

Bon allez faites des Km et pas la guerre.

Quest ce que vous attendez vous au Quebec, vous vous tirer d'Irak ???

et j'entends siffler le train, et j'entends ......
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Les camions prennent le train... en France Empty
MessageSujet: Re: Les camions prennent le train... en France   Les camions prennent le train... en France EmptyMer 04 Avr 2007, 21:28

La nouvelle fut relayée ici aussi.

France - Le TGV bat un record de vitesse!

Assez incroyable tout de même. Par ici, pas de TGV et le système ferroviaire est assez restreint merci...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Les camions prennent le train... en France Empty
MessageSujet: Re: Les camions prennent le train... en France   Les camions prennent le train... en France EmptyVen 06 Avr 2007, 17:28

CLOVIS a écrit:
lol! LE TRAIN LE PLUS RAPIDE MONDE est FRANCAIS

Ce matin dans l'est de La France, dans la région de Reims, pays béni des dieux, un train, conçu, pensé, décidé par Les Français à battu le record mondial de vitesse du genre (sur rails)

CNN relayait en direct l'évènement, et ma fierté n'était pas feinte.

Il se disait que les plénipotentionnaires venus Du Brésil, de Californie,d'Asie, étaient ravis de la performance, de la sécurité, de la stabilité et du confort des voitures.

Nous espérons que Le Quebec va en commander un exemplaire pour relier Montreal/Quebec/Caraquet./Moncton.
et toutes autres destinations que ce pays décidera lui-même comme un grand de relier à sa métrople Montreal.

Il est vrai qu'il est bien plus intéressant de fabriquer des trains que de faire la guerre,les trains relient les uns des autres
et la guerre éloigne les uns des autres.
Alors GWB, t'en veux de nos trains ???

Mais au fait j'y pense, vous aussi vous avez votre BOMBARDIER !!!!

Bon allez faites des Km et pas la guerre.

Quest ce que vous attendez vous au Quebec, vous vous tirer d'Irak ???

et j'entends siffler le train, et j'entends ......

Mon cher Clovis,
Je vous félicite avec l'exploi du TGV Français.
Quant à Bombardier,ils sont également en France et en Flandre,à Bruges.
Notr'entreprise est fournisseur chez tous les deux.
Nous fabricons des accessoires pour le montage des sièges dans les wagons.

Bien à Vous
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les camions prennent le train... en France Empty
MessageSujet: Re: Les camions prennent le train... en France   Les camions prennent le train... en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les camions prennent le train... en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le PLC en train de devenir un Dead Duck???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Science, technologies et environnement :: Environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser