Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 french parcel

Aller en bas 
+2
CLOVIS
elisebreux
6 participants
AuteurMessage
elisebreux
Écuyer
Écuyer



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2007

french parcel Empty
MessageSujet: french parcel   french parcel EmptyMer 28 Fév 2007, 11:30

J'habite en France et j'ai créé un site internet qui pourrait vous intéressez...

Son adresse est www.french-parcel.com

Par exemple vous habitez a Seattle, vous m'envoyez un courriel en m'expliquant ce que vous desirez (jouets, verres, cds, produits de parapharmacie : ce qui vous intéresse), je le cherche ici en France et quand je l'ai trouvé (souvent en moins de 24H) j'insère le produit dans le magasin en ligne : Vous n'avez plus qu' à l' acheter ! Bien sûr les demandes sont généralement trés différentes les unes des autres c'est pourquoi le magasin en ligne regroupe des produits trés différents.

Pour vous donnez une idée, visitez le magasin en ligne :
http://www.french-parcel.com/catalog/

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire.
EB
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

french parcel Empty
MessageSujet: Re: french parcel   french parcel EmptyMer 28 Fév 2007, 11:51

c EST UNE EXCELLENTE IDEE MAIS LA MOINDRE DES CHOSES SERAIT DE L OFFRIR EN FRANCAIS TON SITE

PARCE QU IL N Y A PAS QUE DES ANGLOS HORS DE FRANCE ET PUIS CELA PERMET AUX AUTRES D APPRENDRE LE FRANCAIS

J IRAI ACHETER QUAND CELA SERA EN FRANCAIS

pOURRAIS TU ME TROUVER UN EN FRANCE POUR UN AUTRE FRANCAIS UNE IDEE DE E COMMERCE POUR RELANCER LA LA?GUE FRANCAISE DANS LE MONDE ,,

mERCI D AVANCE

SCIE IOU SOUNE
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

french parcel Empty
MessageSujet: Re: french parcel   french parcel EmptyMer 28 Fév 2007, 12:34

J'adore encourager les entrepreneurs mais il faut que l'entrepreneur comprenne son marché pour avoir du succès.

Venir sur le forum d'Amérique-Française (FAF), au Québec ou hors-Québec pour faire la promotion de french-parcel.com était probablement *très mal* éclairé. Il y a une sensibilité sur notre continent à l'égard de la fragilité de notre langue que beaucoup de Français auraient intérêt à mieux apprécier. Heureusement que FAF connait les meilleurs éléments Français. Wink

Cela dit, sans rancune et bonne chance dans ta nouvelle entreprise (et pas ta nouvelle "bise-nesse")!
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

french parcel Empty
MessageSujet: Re: french parcel   french parcel EmptyMer 28 Fév 2007, 16:47

Je profite de l'occasion pour proposer un lien concernant le commerce électronique:

CLIQUEZ


Conseil de base: PRUDENCE!

Bonne fin de journée! Wink

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
elisebreux
Écuyer
Écuyer



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2007

french parcel Empty
MessageSujet: Re: french parcel   french parcel EmptyJeu 18 Sep 2008, 09:13

De French Parcel

Bonjour,
je me permets de vous signaler suite à vos remarques que le site a ete traduit en Francais et aussi que beaucoup de Francais expatries ou de francophiles de par le monde ont compris l'utilite de mon service (voir les drapeaux des pays livres). Je suis desolee qu'il ne corresponde pas a vos besoins. Peut-etre auriez vous quelques idees a me suggerer! Je serai ravie de les rendre operationnelles le plus rapidement possible si cela rentre dans le cadre de mon projet d'entreprise. Encore un grand merci pour vos critiques. Comme vous le savez, c'est toujours grace a elles que l'on avance.

Elise BREUX
http://www.french-parcel.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

french parcel Empty
MessageSujet: Re: french parcel   french parcel EmptyJeu 18 Sep 2008, 09:57

Coudon, qu'est-il arrivÉ À l'accentuation dans la langue franÇaise?

Et plutôt que French Parcel, pourquoi pas "French Perdu" pardi ou "French pardi"? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




french parcel Empty
MessageSujet: Re: french parcel   french parcel EmptyDim 16 Nov 2008, 12:42

le vrai problème ce sont les Français qui se laissent facilement séduire par l'anglais soit disant parce que ça fait "bien" alors qu'aux Etats-Unis c'est le Français qui est à la mode!
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

french parcel Empty
MessageSujet: Re: french parcel   french parcel EmptyDim 16 Nov 2008, 13:20

elisebreux a écrit:
Vous n'avez plus qu' à l' acheter !
EB

Je croyais que celui-ci était un forum pour échanger de idées, et non de produits, un peu comme le faisait Platon avec ses disciples. Si cela n'est pas le cas, pourquoi ne commences-tu pas à payer - très cher - pour nos textes?

Je trouve cette proposition insultante vis-à-vis de ces enthousiastes qui prennent du temps à contribuer à ce forum avec leurs temps et efforts, et voilà que le dernier médiocre vient proposer un "business". Veux-tu que je t'ouvres un compte bancaire en Suisse pour évader le fisc français? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

french parcel Empty
MessageSujet: Re: french parcel   french parcel EmptyLun 17 Nov 2008, 04:22

J'invite l'ensemble des memebres de ce forum à contacter le Maire de la ville de Chateauroux, qui a installé des panneaux
"school-bus, et qui annonce par devant les autobus scolaires
"School-bus..
Cette pratique est purement imbécile, même s'il s'agit de montrer aux jeunes que l'anglais doit être appris.

Impératif français à déjà manifesté l'an dernier mais rien n'y fait.voici le blog du maire:

Chahttp://www.ville-chateauroux.fr/leblog/

Chateauroux fut une ville occupée par l'armée des Etats Unis pendant 20 ans, mais ce n'est pas une raison .
Défendons tous ensemble avec nos petits moyens la langue française
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

french parcel Empty
MessageSujet: Re: french parcel   french parcel EmptyLun 17 Nov 2008, 04:26

http://www.ville-chateauroux.fr/leblog/

essayez avec cette nlle adresse

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

french parcel Empty
MessageSujet: Re: french parcel   french parcel EmptyLun 17 Nov 2008, 08:01

CLOVIS a écrit:

Chateauroux fut une ville occupée par l'armée des Etats Unis pendant 20 ans, mais ce n'est pas une raison .
Défendons tous ensemble avec nos petits moyens la langue française
Merci à tous

Voilà Clovis qu'au moins cette fois je suis heureux de te lire et je suis d'accord avec toi. Tous mes compliments.

Denis, ex-garde rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




french parcel Empty
MessageSujet: Re: french parcel   french parcel EmptyVen 21 Nov 2008, 13:38

Il serait bien d'envoyer une pétition au gouvernement français pour changer les panneaux STOP en ARRET comme le font les Québécois.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

french parcel Empty
MessageSujet: Re: french parcel   french parcel EmptySam 22 Nov 2008, 08:03

LeFrancophile a écrit:
Il serait bien d'envoyer une pétition au gouvernement français pour changer les panneaux STOP en ARRET comme le font les Québécois.

Très juste, mais cela ne s'arrête pas là. Mon avis est de ne pas être fanatique surtout vis-à-vis de termes techniques américains, comme dans l'informatique, où les traductions sont souvent ridicules et prêtent à confusion.

Mais il y aujourd'hui un tas de termes anglais dont nous n'avons nullement besoin parce l'équivalent existe dans d'autres langues, genre "wellness", "investment / private banking", "profiling". "subprime" etc. Personnellement je refuse d'employer un mot anglais s'il y a l'équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

french parcel Empty
MessageSujet: Re: french parcel   french parcel EmptyMar 02 Déc 2008, 12:16

Concernant les panneaux Stop:

Ce panneau indique un arret IMPERATIF a cause du danger qu'il y a à traverser à cet endroit.
Ne pensez vous pas que généraliser le mot Stop "all over the world" excusez cet anglais, mais que cela permet de réagir immédiatement , et donc de s'arrêter et donc de sauver sa propre vie.

Si vous arrivez en Yougosvaie à un panneau Stop écrit en Cyrillique, et que vous pensez que cela signifie, ralentir alors BOUM , t'es foutu mon gars!!
Donc les panneaux intelligibles dans le monde entier, et uniformes pourquoi pas, à condition que ce ne soit pas qu'en Anglais.
Regardez en Amerique il y a bien des panneaux "Détour" pourquoi pas généraliser en français "Cul de sac" ou danger tête à queue ???? lors de verglas ??

Les panneaux écrits en Néerlandais du côté Flamand en belgique est ce un bien pour les francophones?moi j'avoue que si je vais là-bas je vais me perdre, et peut -être jamais ne me retrouver, donc je n'irai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

french parcel Empty
MessageSujet: Re: french parcel   french parcel EmptyMar 02 Déc 2008, 15:52

stop vient du latin stuppare ! bon il est des notres et il fait autant parti aujourd'hui de la langue française que les innombrables mot français qui peuplent la langue anglaise et qui sont considérés comme anglais
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

french parcel Empty
MessageSujet: Re: french parcel   french parcel EmptyMer 03 Déc 2008, 03:25

A mon humble avis il y aurait beaucoup de mots d'origine latine dans l'Anglais, comme j'ai eu l'occasion de le vérifier sur un fil que vous aviez initié.

J'avais aimé cette comparaison avec l'origine abusive du mot anglo-saxon concernant l'anglais. Ce travail était bien mené et instructif.
Je n'ai pas compris pourquoi les Normands ne prononcaient pas les che, comme cat au lieu de chat car au lieu de Char.etc..
J'ai eû l'occasion de voir ô combien les Irlandais commencent à avoir une certaine haine pour l'anglais qui a tenté de les assimiler.Au Connemara, il y a une école où il est strictement interdit de parler Anglais.Par contre on y parle français et on apprend la chanson de Sardou qui parle du Connemara.
Attali à écrit qu'aucun empire ne peut durer plus de deux siècles, peut t-il en être autant pour les langues? Personnellement je ne crois pas,je pense que les langues peuvent durer longtemps pour autant qu'il ne soit pas interdit de les pratiquer, comme on a voulu interdire avec le Français en Amérique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





french parcel Empty
MessageSujet: Re: french parcel   french parcel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
french parcel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: Liens francophones-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser