Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le drapeau britannique à Bathurst

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le drapeau britannique à Bathurst Empty
MessageSujet: Le drapeau britannique à Bathurst   Le drapeau britannique à Bathurst EmptyVen 26 Jan 2007, 15:20

Copie d'une lettre ouverte d'un fier acadien de Petit-Rocher au maire de Bathurst. (Acadie Nouvelle 26-01-07)

Citation :
Une décision décevante

Monsieur le maire de Bathurst, en 2005, vous avez invoqué l'Année internationale des Anciens combattants pour faire flotter le drapeau britannique (Union Jack) au Centre régional K.-C.-Irving. Un geste très respectueux envers nos vétérans et je vous en ai même fait l'éloge.

Voilà, M. le maire, l'Année des Anciens combattants est bel et bien terminée et le drapeau britannique flotte toujours. Comme je vous le mentionnais dans ma lettre, en août 2005, vous utilisez nos valeureux vétérans comme boucs émissaires pour arriver à vos fins.

Comme réplique, vous avez mentionné: le Nouveau-Brunswick est une province bilingue et on devrait mettre nos différents de côté et travailler en harmonie avec nos voisins.

Si tasser le drapeau d'un peuple en sachant très bien que celui-ci est majoritaire à 75 % et le remplacer par le drapeau du pays qui a été à l'origine de sa Déportation est votre façon de travailler en harmonie avec vos voisins acadiens, permettez-moi de douter de vos convictions.

Votre refus devant mes demandes répétées de retirer le drapeau britannique (Union Jack) et de remettre les drapeaux à leur endroit initial au Centre régional K.-C.-Irving, et ce, après les cérémonies du jour du Souvenir, bien entendu, fut autant décevant que le premier, mais ne m'a nullement surpris. Il confirme tout simplement les faits.

J'ose espérer que les Acadiens, Acadiennes et francophones de Bathurst qui sont majoritaires dans votre ville sauront vous rappeler pendant les prochaines élections municipales votre manque de jugement et votre affront à leur égard et à celui du peuple acadien.

GUY GODIN

Petit-Rocher
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Le drapeau britannique à Bathurst Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau britannique à Bathurst   Le drapeau britannique à Bathurst EmptyVen 26 Jan 2007, 15:23

Oui j'ai vu ça ce matin ! J'espère que les gens de Bathurst incluant le Prince de l'Acadie vont se tenir debout contre le maire Brunet l'assimilé.

Je suis heureux de voir que certaines personnes se tiennent debout !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Le drapeau britannique à Bathurst
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le fair play Britannique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser