Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Drapeau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CubeJaune
Messager
Messager



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Moncton
Date d'inscription : 28/11/2006

Drapeau Empty
MessageSujet: Drapeau   Drapeau EmptyLun 18 Déc 2006, 14:24

Si on vous demande de signer un drapeau canadien, obeissez!

http://www.capacadie.com/cjse/2006/12/18/Un_joueur_287.cfm
http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2006/12/18/003-NB-bouchard.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Drapeau Empty
MessageSujet: Re: Drapeau   Drapeau EmptyLun 18 Déc 2006, 18:51

Je supporte nos troupes qui sont en Afghanistan mais de là à congédier un joueur parce qu'il refuse de signer un drapeau. L'équipe des Sea Dogs demande à leurs joueurs d'appuyer la mission canadienne en Afghanistan, ce qui n'a aucun rapport avec le hockey.

Là les rumeurs sortes, c'est un séparatistes, il aurait signé un drapeau québécois mais pas un canadien, etc.

.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Drapeau Empty
MessageSujet: Re: Drapeau   Drapeau EmptyLun 18 Déc 2006, 19:02

Courteau, le président de la ligue compte sévir contre le directeur des Sea Dogs qui aurait fait certaines déclarations.

Les jeunes sont là pour jouer au hockey, pas pour faire de la politique.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Drapeau Empty
MessageSujet: Re: Drapeau   Drapeau EmptyLun 18 Déc 2006, 19:34

En plein ça!

Franchement ridicule cette histoire... Rolling Eyes

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Drapeau Empty
MessageSujet: Re: Drapeau   Drapeau EmptyLun 18 Déc 2006, 19:53

BEN LÀ,,,,, C'EST RENDU DE LA DICTATURE POLITIQUE OU QUOI ????

IMAGINEZ JUSTE UN INSTANT S'IL FALLAIT QU'ON EXIGE DE TOUS LES QUÉBÉCOIS DE SIGNER LE DRAPEAU DU QUÉBEC !!!

Heillll,,, les Québécois se feraient caricaturer comme des dictateurs ou quelque chose comme........
Revenir en haut Aller en bas
CubeJaune
Messager
Messager



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Moncton
Date d'inscription : 28/11/2006

Drapeau Empty
MessageSujet: Re: Drapeau   Drapeau EmptyLun 18 Déc 2006, 23:51

Comme dit Rosaire l'Italien, à Radio-Canada:
Citation :
Et St-Jean... bin... c'est une ville qui est reconnue pour ne pas toujours avoir apprécié le fait français...

Comme dit Courteau:
Citation :
La politique, comme la religion, ça pas d'affaire avec le hockey.

Le coach sera réprimandé pour avoir fait des commentaires politiques.
Le joueur à toujours pas d'emploi, car en plus d'être anti-patriote, bin, parrait-il qu'il était poche au hockey.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Drapeau Empty
MessageSujet: Re: Drapeau   Drapeau EmptyMar 19 Déc 2006, 10:31

Dans le Telegraph Journal de ce matin, l'incident , en plus de faire la première page (Backlash chez les Sea Dogs), toute la place de l'opinion du lecteur ( 8 lettres) sont tous en faveur du ré-engagement de Bouchard au sein de l'équipe. Et toutes les lettres sont signées par des patronymes anglophones.

Le coach, Beaulieu, parle maintenant de non performance de Bouchard comme joueur malgré qu'il soit le deuxième meilleure buteur de son équipe et quatrième dans les points.

Le plus crisse c'est que cette merde se passe entre 2 francophones, Beaulieu, le coach, et Bouchard le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Drapeau Empty
MessageSujet: Re: Drapeau   Drapeau EmptyMar 19 Déc 2006, 13:45

Sénateur a écrit:
Le plus crisse c'est que cette merde se passe entre 2 francophones, Beaulieu, le coach, et Bouchard le joueur.

Oui mais tu as surement entendu la réplique de l'entraineur: "On croyait que c'était une bonne chose pour l'organisation d'appuyer nos troops en Afghanistan(ce dernier mot prononcer à l'anglaise)".

C'est la règle général, sa prend toujours un francophone de service pour remettre un autre francophone à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Drapeau Empty
MessageSujet: Re: Drapeau   Drapeau EmptyMar 19 Déc 2006, 17:01

Beaulieu, ce serait un "sosie" de Stéphane Dion ??
du "bouffe-québécois" ??
Revenir en haut Aller en bas
CubeJaune
Messager
Messager



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Moncton
Date d'inscription : 28/11/2006

Drapeau Empty
MessageSujet: Re: Drapeau   Drapeau EmptyMar 19 Déc 2006, 19:48

Beaulieu à joué son hockey junior à Sault-Ste-Marie, Ont...

Sault Ste-Marie, c'est pas la version Ontarienne de St-Jean ça? Ville qui à enlevé tout les droits qu'avaient sa population francophones dans les années 90.

Tiens tiens, une autre ville qui est reconnue pour ne pas toujours avoir apprécié le fait français.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Drapeau Empty
MessageSujet: Re: Drapeau   Drapeau EmptyMer 20 Déc 2006, 10:50

Sujet qui fait encore la première page du Telegraph Journal aujourd'hui.

L'on parle même que signer un drapeau est une erreur d'étiquette.

Et la caricature en dit beaucoup sur l'opinion du journal sur cet incident

Drapeau Journalcartoon
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Drapeau Empty
MessageSujet: Re: Drapeau   Drapeau EmptyJeu 21 Déc 2006, 11:43

La caricature que j'ai posté dans l'autre post change automatiquement. Donc vous avez droit à celle d'aujourd'hui qui laisse perplexe.

Mais faut ajouter qu'elle fait le lien avec l'édiitorial d'aujiourd'hui.(pour les amateurs de Don Cherry)

Finalement, la ligue impose à Mister Beaulieu, 2 parties de suspension et 1,000$ d'amende en plus d'exiger des excuses.

« Les Sea Dogs sont une équipe sportive, rien d'autre. Je reconnais que ce n'est pas mon rôle d'imposer mes convictions personnelles à aucun joueur. Je regrette d'avoir demandé et insisté pour que le drapeau soit signé, ce qui a eu pour conséquence de transformer une décision de hockey en un malentendu. Je m'excuse auprès de Dave Bouchard pour mes commentaires à son endroit, à la ligue pour l'avoir placée dans l'embarras et à tous ceux que j'aurais pu offenser» Dixit Jacques Beaulieu

Encore aujourd'hui, il y a 3 lettre de lecteurs du Telegraph Journal en faveur de Dave Bouchard et 1 contre.

En plus de l'éditorial.
Citation :

Sports, politics don't mix

Published 2006-12-21 | Page A6


It's been nearly 30 years since Muhammad Ali was stripped of his heavyweight title and forbidden to box professionally for his refusal to fight in the Vietnam War. That decision left millions of fans worldwide scratching their heads and wondering what politics has to do with athletic accomplishment.

It's a question that's being asked again this week, thanks to the Saint John Sea Dogs' decision to cut hockey player Dave Bouchard. Officials say the team was unhappy with Bouchard's defensive play and leadership. But what has made the biggest impression on the public are head coach and general manager Jacques Beaulieu's comments regarding Bouchard's failure to sign a Canadian flag the Sea Dogs were sending to troops in Afghanistan. He characterized Bouchard's actions as "disgraceful" and said, "That's a lack of character and a lack of respect for being a Canadian, and it's just totally unacceptable."

How much weight the flag issue carried in the decision to cut Bouchard will probably never be known. But the whole affair spells out a lesson to teams across Canada: sports and politics do not mix. Hiring and firing should be based on ability and accomplishment alone. The fans already know this. They line up to watch athletes compete. They don't care what a player's beliefs or political activities are as long as they see a good game. So why make politics an issue?

If political correctness had been required of athletes in the past, how many Hall of Famers - in any sport - would never have gotten on the ice, court or field?

The safest approach for teams to take to politics is "don't ask, don't tell." If players aren't expected to toe a particular political line, there won't be any friction - and everyone involved can keep their focus where it belongs, on the game.
Revenir en haut Aller en bas
CubeJaune
Messager
Messager



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Moncton
Date d'inscription : 28/11/2006

Drapeau Empty
MessageSujet: Re: Drapeau   Drapeau EmptyJeu 21 Déc 2006, 19:55

Parlant de Don Cherry, y'a un resto qui s'appelle Don Cherry's à Dieppe, et à l'image du personnage... le resto ne respecte pas trop le français...

Courteau à mis ses culottes et à sévit, j'espère que ça en fera réfléchir certains.

Au fait Sénateur? qu'est ce que c'est qui tire le traineau? On dirait des glands, ou bedon des fantomes de PacMan!?
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Drapeau Empty
MessageSujet: Re: Drapeau   Drapeau EmptyJeu 21 Déc 2006, 23:20

CubeJaune a écrit:
Parlant de Don Cherry, y'a un resto qui s'appelle Don Cherry's à Dieppe, et à l'image du personnage... le resto ne respecte pas trop le français...

Courteau à mis ses culottes et à sévit, j'espère que ça en fera réfléchir certains.

Au fait Sénateur? qu'est ce que c'est qui tire le traineau? On dirait des glands, ou bedon des fantomes de PacMan!?

Bonne question, CubeJaune Smile

Moi, j'y ai vu un Moo Moo dans son bain tiré par des poissons Laughing et voilà pourquoi je l'ai choisi. Mouhahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Drapeau Empty
MessageSujet: Re: Drapeau   Drapeau EmptyVen 22 Déc 2006, 13:13

CubeJaune a écrit:
Au fait Sénateur? qu'est ce que c'est qui tire le traineau? On dirait des glands, ou bedon des fantomes de PacMan!?

Roule de rire! Hahaha je me suis poser la même question mais je n'ai pas oser le demander à Sénateur. C'est vrai ça porte un peu à confusion ! lol!

rendeer

En passant, un dernier joyeux noël à tous. Je m'en vais dans la Belle Province demain. Sénateur tu as la responsabilité de rester vigilant et de faire en sorte que l'Acadie demeure vigilante pour faire respecter la langue française Wink

Salut tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Drapeau Empty
MessageSujet: Re: Drapeau   Drapeau EmptyVen 22 Déc 2006, 15:32

Guevara a écrit:
CubeJaune a écrit:
Au fait Sénateur? qu'est ce que c'est qui tire le traineau? On dirait des glands, ou bedon des fantomes de PacMan!?

Roule de rire! Hahaha je me suis poser la même question mais je n'ai pas oser le demander à Sénateur. C'est vrai ça porte un peu à confusion ! lol!

rendeer

En passant, un dernier joyeux noël à tous. Je m'en vais dans la Belle Province demain. Sénateur tu as la responsabilité de rester vigilant et de faire en sorte que l'Acadie demeure vigilante pour faire respecter la langue française Wink

Salut tout le monde !

Allez en paix mon cher , j'watch le fort Laughing

En espérant votre retour, passez de belles et bonnes vacances en les terres du Prince de La Naudière et surtout n'oubliez pas votre passeport. Requis, non pas pour y entrer mais pour en sortir Devil!
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Drapeau Empty
MessageSujet: Re: Drapeau   Drapeau EmptyVen 22 Déc 2006, 18:02

Guevara a écrit:
En passant, un dernier joyeux noël à tous. Je m'en vais dans la Belle Province demain.

On est pas trop chanceux Guévara: y'a un avertissement de pluie verglacante pour demain. Mad

Joyeux Noël et soyez tous prudent! rendeer

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drapeau Empty
MessageSujet: Re: Drapeau   Drapeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drapeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser