Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Élections à St-Boniface

Aller en bas 
AuteurMessage
beauman
Invité




Élections à St-Boniface Empty
MessageSujet: Élections à St-Boniface   Élections à St-Boniface EmptyLun 11 Sep 2006, 22:58

Ce 25 octobre, il y aura les élections des conseillers de la ville de Winnipeg. Aux élections précédentes, l'anglophone unilingue Franco Magnifico avait été élu dans St-Boniface pour remplacer le francophone bilingue Daniel Vandal qui essayait de devenir maire. Daniel Vandal (d'origine Métis et natif de mon patelin, en passant) aurait été le premier maire francophone de Winnipeg si il avait été élu, mais malheureusement, ce n'était pas le cas. (Et on a eu droit de se demander si il aurait été élu si il n'était pas francophone...)
Maintenant, Daniel Vandal va essayer de regagner St-Boniface contre Franco Magnifico. Ça va être intéressant de voir comment la question linguistique va jouer. Magnifico a même déclaré que les électeurs seraient bêtes de choisir en considération du langage. Mais Magnifico, businessman reconnu, pourra bien se vanter de tous les beaux développements qui ont commencé pendant son terme...
À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Élections à St-Boniface Empty
MessageSujet: Re: Élections à St-Boniface   Élections à St-Boniface EmptyMer 13 Sep 2006, 08:22

beauman a écrit:
Ce 25 octobre, il y aura les élections des conseillers de la ville de Winnipeg. Aux élections précédentes, l'anglophone unilingue Franco Magnifico avait été élu dans St-Boniface pour remplacer le francophone bilingue Daniel Vandal qui essayait de devenir maire. Daniel Vandal (d'origine Métis et natif de mon patelin, en passant) aurait été le premier maire francophone de Winnipeg si il avait été élu, mais malheureusement, ce n'était pas le cas. (Et on a eu droit de se demander si il aurait été élu si il n'était pas francophone...)
Maintenant, Daniel Vandal va essayer de regagner St-Boniface contre Franco Magnifico. Ça va être intéressant de voir comment la question linguistique va jouer. Magnifico a même déclaré que les électeurs seraient bêtes de choisir en considération du langage. Mais Magnifico, businessman reconnu, pourra bien se vanter de tous les beaux développements qui ont commencé pendant son terme...
À suivre...

Ayoye!... «Franco Magnifico» Rolling Eyes Décidément, il y a des parents qui ont un sens de l'humour bien particulier. Confused

Tiens-nous au courant des résultats beauman!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élections à St-Boniface Empty
MessageSujet: Re: Élections à St-Boniface   Élections à St-Boniface EmptyMer 13 Sep 2006, 15:49

Beauman, est-ce que le maire Katz se représente? J'ai entendu dire que sa cote de popularité avait dramatiquement chuté durant le cours de son mandat. Genre, anybody but him...
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




Élections à St-Boniface Empty
MessageSujet: Re: Élections à St-Boniface   Élections à St-Boniface EmptyMer 13 Sep 2006, 23:41

spacecowboy a écrit:
Beauman, est-ce que le maire Katz se représente? J'ai entendu dire que sa cote de popularité avait dramatiquement chuté durant le cours de son mandat. Genre, anybody but him...

Vraiment, je ne savais pas si le maire Katz allait essayer pour un autre terme (je ne peux pas dire que je suis la politique civique, je sais seulement ce que j'entend ici et là), mais j'ai trouvé qu'il se représente, en effet.

Je n'avais pas entendu qu'il avait perdu de popularité, mais il me semble qu'on ne l'avait pas bien accueilli à St-Boniface après sa victoire contre Daniel Vandal. Je me souviens qu'il était venu au Festival du Voyageur suivant son élection, et que certains francos n'étaient pas exactement heureux de le voir là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élections à St-Boniface Empty
MessageSujet: Re: Élections à St-Boniface   Élections à St-Boniface EmptyJeu 14 Sep 2006, 19:02

Si tu veux avoir une idée de sa popularité, Beauman, vas jeter un coup d'oeil sur la section "Municipal election" dans le forum newwinnipeg.com.

Sam Katz n'est pas très populaire, si je comprends bien les propos de la plupart des intervenants... Le plus étonnant, c'est que ce sont des gens qui l'ont d'abord recruté à la vie politique municipale alors qu'il n'y pensait même pas. Apparemment, il avait une très bonne réputation avant d'occuper le siège du maire... shakng2

Un fil parmi tant d'autres ("Sam must go"):
http://www.newwinnipeg.com/cgi-bin/yabb/YaBB.cgi?board=city2006;action=display;num=1143072786;start=0
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




Élections à St-Boniface Empty
MessageSujet: Re: Élections à St-Boniface   Élections à St-Boniface EmptyMer 08 Nov 2006, 00:39

C'est avec plaisir que je peux vous annoncer que Daniel Vandal a en effet récupéré son siège. Pour une chose, les citoyens de St-Boniface ont décidé qu'ils ne voulaient pas les cochons de Franco Magnifico, même si celui-ci avait l'appui du maire Katz (qui a été réélu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élections à St-Boniface Empty
MessageSujet: Re: Élections à St-Boniface   Élections à St-Boniface Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Élections à St-Boniface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser