Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charest: mauvais résultats en économie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
avatar

Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 56
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Charest: mauvais résultats en économie...   Sam 09 Sep 2006, 15:21

Charest se fait "chicaner" par l'Institut économique de Montréal, qui dit que Charest n'a pas produit les résultats qu'il avait promis:

http://www.iedm.org/main/show_mediareleases_fr.php?mediareleases_id=123


http://info.branchez-vous.com/Nationales/060907/N090793U.html


Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais Charest, en arrivant au pouvoir en avril 2003, avait coupé à peu près toutes les sortes de subventions aux entreprises, en tout cas, une très grande partie.

Sur le coup, pour ces entreprises, tout le monde disait: OK, c'est correct, c'est juste ça qu'on voulait..,,, mais encore là, les entreprises, par la suite, n'ont pas amené les résultats escomptés, et même, ACTUELLEMENT, ces entreprises se plaignent de ne pas avoir de subventions et autres pour mieux survivre, pour mieux faire face à la situation économique actuelle.

JUSTE À REGARDER LES GRANDS TITRES DES TEXTES, parus dans un journal d'affaires hebdomaires, en vente au Québec:

="Le milieu Québécois de la recherche sonne l'alarme: en investissant beaucoup dans l'innovation, les autres provinces s'arment pour voler nos chercheurs vedettes..." (p.10)

= Francesco Bellini (oui, celui-ci qui est devenu millionniare avec la vente de la compagnie "Biochem Pharma", qui avait profité du régime d'épargne-actions de Parizeau en 1983-84),,,Francesco Bellini, dis-je, accuse Québec de délaisser la recherche (p.11): "le Québec était un leader en biotechnologies et en recherche médicale, mais il a perdu ce leadership..."
===texte: "le climat n'est plus à l'enthousiasme. Les scientifiques le sentent dit-il. Le Québec était un leader en biotechnologies et en recherche médiale, mais il a perdu ce leadership", dit-il, montrant du doigt le désinvestissement du gouvernement Charest dans la recherche universitaire et sa décision de délaisser des sociétés de capital de risque créées par le gouvernement précédent..." fin du texte..

ou encore: "M. Bellini prédit un exode de scientifiques. "D'autres vont partir", souligne-t-il en commentant le départ pour l'Ontario de Thomas Hudson, sommité mondiale en génomique qui a largement contribué à faire du Québec un leader dans cette discipline..."


=p. 43 à 51: Technologies : valorisation de la recherche: les bons coups se font rares...,,, mais, quand même, avec certains bons articles sur des compagnies qui réussissent à faire de leur mieux, par elles-mêmes...


Charest espérait que, suite à son élection, toutes les entreprises et grosses compagnies, étaient pour venir faire de meilleures affaires au Québec,,mais les compagnies sont restées là où elles étaient, elles n'avaient plus de subventions ici... Ce qui fait que le taux de chômage est encore autour de 8% au mois d'août, au Québec, 9.1% au NOuveau-Brunswick, MAIS, IL Y A 2 MOIS ENVIRON, LE TAUX DE CHÔMAGE DU QUÉBEC ET DU NOUVEAU-BRUNSWICK ÉTAIT PRESQUE LE MÊME À 8.2 OU 8.3%---- C'en était très étonnant!!!!


http://argent.canoe.com/lca/infos/canada/archives/2006/09/20060908-075137.html



Charest est en train de mettre le Québec à terre, de donner le Québec pour des enfouissements de déchets dangereux que personne d'autres ne veulent ailleurs, dans leurs provinces ou états.

Et pour la protection de l'environnement: n'y pensez plus... on voit de plus en plus des associations pour la protection de l'environnement être obligées de faire faillite et de fermer leurs portes, parce qu'elles ................PAS: JE N'ÉCRIS RIEN D'AUTRE ICI, JE VEUX ÊTRE SÛR DE NE PAS ÊTRE POURSUIVI---.......... cela les met à terre et les fait fermer...,, C'EST CE QU'ANNONCE RADIO-CANADA.. PAS MOI...



http://www.aqlpa.com/

http://www.quebec-vert-kyoto.org/article.php3?id_article=308
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
avatar

Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 56
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Charest: mauvais résultats en économie...   Sam 09 Sep 2006, 21:29

voici --le début-- de l'article paru dans Le Devoir d'aujourd'hui, que je viens juste de lire..

http://www.ledevoir.com/2006/09/09/117782.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Charest: mauvais résultats en économie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: